Auteur |
Message |
kitcarflo
Pilote confirmé
Inscription: Lun 19 Mar 2012 18:25 Age: 37 Messages: 789 Localisation: Albi
|
Différentiel...
Qu'elle est la raison pour que les différentiels des voitures, notamment sur les WRC soit bloqués et que l'on ne puisse pas les régler ?
On perd énormément de réalisme en sensation et comportement de la voiture.
|
" Une bonne voiture n'est rien, sans un bon pilote ! "
|
|
Sam 5 Oct 2013 22:10 |
|
|
fifou
Pilote professionnel
Inscription: Ven 15 Mai 2009 10:00 Age: 53 Messages: 12369 Localisation: Rodez
|
Re: Différentiel...
N'est-ce pas le cas en réel ? On parle du central, parce que l'avant et l'arrière ne sont pas bloqués
|
Ma chaine . Abonnez-vous
|
|
Sam 5 Oct 2013 22:11 |
|
|
kitcarflo
Pilote confirmé
Inscription: Lun 19 Mar 2012 18:25 Age: 37 Messages: 789 Localisation: Albi
|
Re: Différentiel...
Sur les WRC non,
Sur les Anciennes, je parle des WRC version 1998 a 2011 (les 2L) les différentiels n'étaient modifiables que sur les parcs d'assistance.
Apparemment sur les WRC nouvelles générations (dixie Guy Frequelin - Live Sport+ pour le rallye d’Alsace ce week-end). Les équipages ont la possibilités de modifié eux-mêmes les différentiels entres les spéciales.
|
" Une bonne voiture n'est rien, sans un bon pilote ! "
|
|
Dim 6 Oct 2013 20:18 |
|
|
fifou
Pilote professionnel
Inscription: Ven 15 Mai 2009 10:00 Age: 53 Messages: 12369 Localisation: Rodez
|
Re: Différentiel...
Central, avant et arrière ?
Si c'est le cas, c'est à Roms qu'il faut en parler
|
Ma chaine . Abonnez-vous
|
|
Dim 6 Oct 2013 20:52 |
|
|
kitcarflo
Pilote confirmé
Inscription: Lun 19 Mar 2012 18:25 Age: 37 Messages: 789 Localisation: Albi
|
Re: Différentiel...
D'accord, je vais prendre contact avec Roms
|
" Une bonne voiture n'est rien, sans un bon pilote ! "
|
|
Ven 11 Oct 2013 18:36 |
|
|
Rom206
Pilote confirmé
Inscription: Dim 14 Juin 2009 17:10 Age: 41 Messages: 1049 Localisation: Poissy (78) Team: Automéca Ecurie: Just Enjoy Team ( JET ) N° de pilote: 621Pseudo Live: rom206
|
Re: Différentiel...
Hello, Merci pour l'info, Je vais me renseigner chez les rouges car pour moi c'est pas possible de modifier un diff meca. Par contre les wrc tel que la c4 avait des diff piloté donc modifiable par le pilote en temps réel. Je vous tiens au jus... @+ Posté depuis iPhone
|
Un grand bravo à toute l'équipe de Rallyesim !....
|
|
Ven 11 Oct 2013 18:57 |
|
|
boost
Moders Voitures
Inscription: Dim 14 Juin 2009 14:45 Age: 37 Messages: 1683 Localisation: mons(blaton)
|
Re: Différentiel...
en 2010 cher Citroën avait bien les diff central piloté . Le différentiel central Le différentiel central modifie le comportement de la voiture en variant la puissance entre les axes avant et arrière. Il peut empêcher la perte de traction au niveau des roues avant ou arrière en variant le niveau de puissance qui va aux autres roues. Le différentiel central est le seul 'actif' sur les World Rally Cars actuelles et est ajusté par un ordinateur qui contrôle les mécanismes hydrauliques. Le différentiel central peut être ajusté au milieu de la spéciale par les pilotes et modifier instantanément le comportement de la voiture. Le degré de survirage ou sous-virage peut être modifié par le système qui peut bloquer progressivement et envoyer différents informations aux roues arrière. Le différentiel central a également une fonction vitale pour contrôler les voitures dans les virages en épingle. Lié au système de frein, le différentiel est libéré lorsque le frein à main est tiré, permettant aux roues arrière de se bloquer dans une épingle. source: http://www.ds3wrc.fr/article-la-technique-differentiels-et-transmissions-63094029.html
|
|
|
Dim 10 Nov 2013 11:57 |
|
|
Fabynou
Pilote
Inscription: Mer 13 Mai 2009 18:16 Age: 51 Messages: 547 Localisation: Hanches, Eure et Loir (28)
|
Re: Différentiel...
C'est aussi ce qui est ressenti dans le jeu
|
|
|
Dim 10 Nov 2013 20:38 |
|
|
kitcarflo
Pilote confirmé
Inscription: Lun 19 Mar 2012 18:25 Age: 37 Messages: 789 Localisation: Albi
|
Re: Différentiel...
Dim 10 Nov 2013 10:57 ici boost a écrit: en 2010 cher Citroën avait bien les diff central piloté . Le différentiel central Le différentiel central modifie le comportement de la voiture en variant la puissance entre les axes avant et arrière. Il peut empêcher la perte de traction au niveau des roues avant ou arrière en variant le niveau de puissance qui va aux autres roues. Le différentiel central est le seul 'actif' sur les World Rally Cars actuelles et est ajusté par un ordinateur qui contrôle les mécanismes hydrauliques. Le différentiel central peut être ajusté au milieu de la spéciale par les pilotes et modifier instantanément le comportement de la voiture. Le degré de survirage ou sous-virage peut être modifié par le système qui peut bloquer progressivement et envoyer différents informations aux roues arrière. Le différentiel central a également une fonction vitale pour contrôler les voitures dans les virages en épingle. Lié au système de frein, le différentiel est libéré lorsque le frein à main est tiré, permettant aux roues arrière de se bloquer dans une épingle. source: http://www.ds3wrc.fr/article-la-technique-differentiels-et-transmissions-63094029.htmlD'après ton document : Citation: Les différentiels avant et arrière
Situé entre les roues à l'avant et à l'arrière de la voiture, les différentiels avant et arrière contrôlent la puissance qui va dans les roues par l'intermédiaire des quatre arbres de transmission de la voiture.
D'un point de vue basique, les différentiels avant et arrière permettent à la roue à l'intérieur du virage de tourner moins vite que celle qui se situe à l'extérieur.
Avant 2006 les différentiels avant et arrière étaient appelés différentiels actifs car ils utilisaient un système basé sur ordinateur pour fournir de la puissance à chaque roue.
Une unité contrôlée électroniquement pouvait sentir si une roue était en train de glisser ou bloquer et instantanément modifier la puissance à l'une ou l'autre roue pour obtenir le maximum d'adhérence. Les différentiels font cela grâce à un mécanisme géré hydrauliquement.
Des boutons dans l'habitacle de la voiture permettaient aux pilotes d'ajuster les options des ces différentiels actifs durant les spéciales pour trouver le bon réglage sur la voiture.
A partir de la saison 2006, les différentiels actifs avant et arrière ont été interdits pour réduire les coûts et ont été remplacés par des éléments mécaniques. Ces différentiels réagissent de la même manière mais utilisent un système mécanique de vitesses et de disques d'embrayage pour répartir la puissance au lieu de pistons hydrauliques et d'ordinateurs.
Les différentiels mécaniques sont toujours ajustables par les pilotes mais à un certain degré seulement. Sur de nombreux mécanismes, le réglage initial - le niveau de blocage des roues au même moment - peut être augmenté ou diminué manuellement entre les spéciales. Mais d'autres ajustements plus significatifs peuvent seulement être faits au parc d'assistance.
Cela veut dire qu'en plus du Diff central, les pilotes avant 2006 et Après 2006 on moyen entre les spéciales de modifier les Diif Av, Central et Ar.
|
" Une bonne voiture n'est rien, sans un bon pilote ! "
|
|
Lun 11 Nov 2013 22:10 |
|
|
fifou
Pilote professionnel
Inscription: Ven 15 Mai 2009 10:00 Age: 53 Messages: 12369 Localisation: Rodez
|
Re: Différentiel...
Non, je crois que ça veut dire qu'ils peuvent les piloter depuis l'habitacle, donc en pleine spéciale aussi. C'est ce que j'ai compris
|
Ma chaine . Abonnez-vous
|
|
Lun 11 Nov 2013 22:27 |
|
|
Rom206
Pilote confirmé
Inscription: Dim 14 Juin 2009 17:10 Age: 41 Messages: 1049 Localisation: Poissy (78) Team: Automéca Ecurie: Just Enjoy Team ( JET ) N° de pilote: 621Pseudo Live: rom206
|
Re: Différentiel...
Oui il y a différents réglages près enregistré et le pilote peut choisir a tout moment de changer. Posté depuis iPhone
|
Un grand bravo à toute l'équipe de Rallyesim !....
|
|
Lun 11 Nov 2013 22:42 |
|
|
Papy Jim
Consultants
Inscription: Dim 26 Avr 2009 13:24 Age: 62 Messages: 6907 Localisation: Montpellier (34) N° de pilote: 680Pseudo Live: Papy Jim
|
Re: Différentiel...
l'avantage des Diff Av et Ar des 4RM est de pouvoir donner de la motricité à la roue qui a le plus d'adhérence, c'est celle qui est à l'extérieur du virage qui reçoit le plus de poids et qui a le plus motricité. le Diff central fait la même chose mais d'un train sur l'autre
il y a aussi les auto-bloquants qui agissent sur les 2 roues d'un même train, toujours pour avoir plus d'adhérence, sur les 2RM, ce doit être environ 25% pour les tractions et 40% pour les propulsions.
|
RBR: Cocréateur de Rallyesim Association, Cocréateur de RSRBR, Créateur de Rallyesim.com, Créateur de RSCenter + RSNetwork + CreateRally + SendReplays XP + SendTimes + Mix Mod + Textures + Physics, etc... - Android: Créateur de RBR Analogic Dashboard + RBR Dash Racing - DirtRally: Créateur de Dirt Game Event Ranking, Gestionnaire du championnat en ligne Dirt Rally 2017, 2018 et 2019, Dirt Rally 2.0 2020, 2021 et 2022
|
|
Mar 12 Nov 2013 00:03 |
|
|
kitcarflo
Pilote confirmé
Inscription: Lun 19 Mar 2012 18:25 Age: 37 Messages: 789 Localisation: Albi
|
Re: Différentiel...
Lun 11 Nov 2013 21:27 ici fifou a écrit: Non, je crois que ça veut dire qu'ils peuvent les piloter depuis l'habitacle, donc en pleine spéciale aussi. C'est ce que j'ai compris Avant 2006 Oui, après 2006 pour question de réduire les coûts c'est passer sur des Diif gérer mécaniquement donc modifiable par les pilotes seulement entre spéciale. Papy Jim a écrit: l'avantage des Diff Av et Ar des 4RM est de pouvoir donner de la motricité à la roue qui a le plus d'adhérence, c'est celle qui est à l'extérieur du virage qui reçoit le plus de poids et qui a le plus motricité. le Diff central fait la même chose mais d'un train sur l'autre
il y a aussi les auto-bloquants qui agissent sur les 2 roues d'un même train, toujours pour avoir plus d'adhérence, sur les 2RM, ce doit être environ 25% pour les tractions et 40% pour les propulsions. Et donc par conséquence, une des actions non négligeable d'un diff est de permettre aux pilotes de pouvoirs mettre une roue dans l'herbe et de garder la voiture droite sans qu'elle soit attiré hors de la route.
|
" Une bonne voiture n'est rien, sans un bon pilote ! "
|
|
Mar 12 Nov 2013 01:24 |
|
|
fifou
Pilote professionnel
Inscription: Ven 15 Mai 2009 10:00 Age: 53 Messages: 12369 Localisation: Rodez
|
Re: Différentiel...
Possible, mais là tu t'évades vers une caractéristique des physics des spéciales, et il n'est pas question de revoir ça. Y'en bien assez qui coupent, que l'adherence dans l'herbe soit bonne ou non. Manquerait plus qu'on leur déroule un tapis rouge en plus !!! Posté depuis Androïd
|
Ma chaine . Abonnez-vous
|
|
Mar 12 Nov 2013 01:30 |
|
|
Papy Jim
Consultants
Inscription: Dim 26 Avr 2009 13:24 Age: 62 Messages: 6907 Localisation: Montpellier (34) N° de pilote: 680Pseudo Live: Papy Jim
|
Re: Différentiel...
Mar 12 Nov 2013 00:24 ici Mr-Zx-KC a écrit: Lun 11 Nov 2013 21:27 ici fifou a écrit: Non, je crois que ça veut dire qu'ils peuvent les piloter depuis l'habitacle, donc en pleine spéciale aussi. C'est ce que j'ai compris Avant 2006 Oui, après 2006 pour question de réduire les coûts c'est passer sur des Diif gérer mécaniquement donc modifiable par les pilotes seulement entre spéciale. Papy Jim a écrit: l'avantage des Diff Av et Ar des 4RM est de pouvoir donner de la motricité à la roue qui a le plus d'adhérence, c'est celle qui est à l'extérieur du virage qui reçoit le plus de poids et qui a le plus motricité. le Diff central fait la même chose mais d'un train sur l'autre
il y a aussi les auto-bloquants qui agissent sur les 2 roues d'un même train, toujours pour avoir plus d'adhérence, sur les 2RM, ce doit être environ 25% pour les tractions et 40% pour les propulsions. Et donc par conséquence, une des actions non négligeable d'un diff est de permettre aux pilotes de pouvoirs mettre une roue dans l'herbe et de garder la voiture droite sans qu'elle soit attiré hors de la route. non, il faudra braquer fortement de l'autre côté, car le couple va passer sur la roue qui a le plus de grip, et t'envoyer vers l'herbe, c'est logique. le Diff va ralentir la vitesse de rotation de la roue qui est dans l'herbe. on parle bien sûr de voitures de rallye, elles sont extrêmement difficiles à maintenir en ligne justement parce-qu'elles sont faites pour aller vite, pas pour aller acheter le pain, hein !!!
|
RBR: Cocréateur de Rallyesim Association, Cocréateur de RSRBR, Créateur de Rallyesim.com, Créateur de RSCenter + RSNetwork + CreateRally + SendReplays XP + SendTimes + Mix Mod + Textures + Physics, etc... - Android: Créateur de RBR Analogic Dashboard + RBR Dash Racing - DirtRally: Créateur de Dirt Game Event Ranking, Gestionnaire du championnat en ligne Dirt Rally 2017, 2018 et 2019, Dirt Rally 2.0 2020, 2021 et 2022
|
|
Mar 12 Nov 2013 19:41 |
|
|
|