Nous sommes le Sam 20 Avr 2024 00:24


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
 Différentiel... 
Auteur Message
Consultants
Pilote professionnel
Consultants
Administrateur du site
Membre de l'associationDéveloppeurModérateurs ForumStaff Rallyesim


Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Dim 26 Avr 2009 13:24
Age: 62
Messages: 6907
Localisation: Montpellier (34)
N° de pilote: 680
Pseudo Live: Papy Jim

France (fr)

Message Re: Différentiel...
Dernier message de la page précédente :
Mar 12 Nov 2013 00:24 ici  Mr-Zx-KC a écrit:
Lun 11 Nov 2013 21:27 ici  fifou a écrit:
Non, je crois que ça veut dire qu'ils peuvent les piloter depuis l'habitacle, donc en pleine spéciale aussi. C'est ce que j'ai compris


Avant 2006 Oui,

après 2006 pour question de réduire les coûts c'est passer sur des Diif gérer mécaniquement donc modifiable par les pilotes seulement entre spéciale.

Papy Jim a écrit:
l'avantage des Diff Av et Ar des 4RM est de pouvoir donner de la motricité à la roue qui a le plus d'adhérence, c'est celle qui est à l'extérieur du virage qui reçoit le plus de poids et qui a le plus motricité.
le Diff central fait la même chose mais d'un train sur l'autre

il y a aussi les auto-bloquants qui agissent sur les 2 roues d'un même train, toujours pour avoir plus d'adhérence,
sur les 2RM, ce doit être environ 25% pour les tractions et 40% pour les propulsions.


Et donc par conséquence, une des actions non négligeable d'un diff est de permettre aux pilotes de pouvoirs mettre une roue dans l'herbe et de garder la voiture droite sans qu'elle soit attiré hors de la route.

non, il faudra braquer fortement de l'autre côté, car le couple va passer sur la roue qui a le plus de grip, et t'envoyer vers l'herbe, c'est logique.
le Diff va ralentir la vitesse de rotation de la roue qui est dans l'herbe.

on parle bien sûr de voitures de rallye, elles sont extrêmement difficiles à maintenir en ligne justement parce-qu'elles sont faites pour aller vite, pas pour aller acheter le pain, hein !!!

RBR: Cocréateur de Rallyesim Association, Cocréateur de RSRBR, Créateur de Rallyesim.com, Créateur de RSCenter + RSNetwork + CreateRally + SendReplays XP + SendTimes + Mix Mod + Textures + Physics, etc... - Android: Créateur de RBR Analogic Dashboard + RBR Dash Racing - DirtRally: Créateur de Dirt Game Event Ranking, Gestionnaire du championnat en ligne Dirt Rally 2017, 2018 et 2019, Dirt Rally 2.0 2020, 2021 et 2022


Mar 12 Nov 2013 19:41
Profil Envoyer un e-mail Site Internet
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Lun 19 Mar 2012 18:25
Age: 37
Messages: 789
Localisation: Albi

France (fr)

Message Re: Différentiel...
Papy Jim a écrit:
pas pour aller acheter le pain, hein !!!


Quoi  :-(  :-(  :-(  :-( ,,, tu veux dire que j'ai débourser les quelques 350 000€ pour me payer une Sub Wrc pour rien  :DDD  :DDD

" Une bonne voiture n'est rien, sans un bon pilote ! "


Image Image


Mar 12 Nov 2013 19:53
Profil Envoyer un e-mail Site Internet
Pilote professionnel
Pilote professionnel

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Ven 15 Mai 2009 10:00
Age: 53
Messages: 12369
Localisation: Rodez

France (fr)

Message Re: Différentiel...
Mar 12 Nov 2013 18:41 ici  Papy Jim a écrit:
Mar 12 Nov 2013 00:24 ici  Mr-Zx-KC a écrit:
Lun 11 Nov 2013 21:27 ici  fifou a écrit:
Non, je crois que ça veut dire qu'ils peuvent les piloter depuis l'habitacle, donc en pleine spéciale aussi. C'est ce que j'ai compris


Avant 2006 Oui,

après 2006 pour question de réduire les coûts c'est passer sur des Diif gérer mécaniquement donc modifiable par les pilotes seulement entre spéciale.

Papy Jim a écrit:
l'avantage des Diff Av et Ar des 4RM est de pouvoir donner de la motricité à la roue qui a le plus d'adhérence, c'est celle qui est à l'extérieur du virage qui reçoit le plus de poids et qui a le plus motricité.
le Diff central fait la même chose mais d'un train sur l'autre

il y a aussi les auto-bloquants qui agissent sur les 2 roues d'un même train, toujours pour avoir plus d'adhérence,
sur les 2RM, ce doit être environ 25% pour les tractions et 40% pour les propulsions.


Et donc par conséquence, une des actions non négligeable d'un diff est de permettre aux pilotes de pouvoirs mettre une roue dans l'herbe et de garder la voiture droite sans qu'elle soit attiré hors de la route.

non, il faudra braquer fortement de l'autre côté, car le couple va passer sur la roue qui a le plus de grip, et t'envoyer vers l'herbe, c'est logique.
le Diff va ralentir la vitesse de rotation de la roue qui est dans l'herbe.

on parle bien sûr de voitures de rallye, elles sont extrêmement difficiles à maintenir en ligne justement parce-qu'elles sont faites pour aller vite, pas pour aller acheter le pain, hein !!!

Tu pouvais pas le dire avant !!!!

Posté depuis Androïd Image

Ma chaine Image. Abonnez-vous


Mar 12 Nov 2013 20:00
Profil Envoyer un e-mail
Moders Spéciales
Pilote professionnel
Moders Spéciales


Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Dim 14 Juin 2009 19:23
Age: 45
Messages: 1638
Ecurie: ColinMcraeVision
N° de pilote: 1898
Pseudo Live: Arno101

France (fr)

Message Re: Différentiel...
Ben oui, ça fait chero le mètre pour aller au pain :D , vas y en vélo tu feras des économies :DDD

Image
Together we stand, Divided we fall (Pink Floyd, the Wall)


Mar 12 Nov 2013 20:01
Profil Envoyer un e-mail
Consultants
Pilote professionnel
Consultants
Administrateur du site
Membre de l'associationDéveloppeurModérateurs ForumStaff Rallyesim


Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Dim 26 Avr 2009 13:24
Age: 62
Messages: 6907
Localisation: Montpellier (34)
N° de pilote: 680
Pseudo Live: Papy Jim

France (fr)

Message Re: Différentiel...
voilà, tout est dit, mais je n'ai pas encore compris le but de ce sujet :-D

RBR: Cocréateur de Rallyesim Association, Cocréateur de RSRBR, Créateur de Rallyesim.com, Créateur de RSCenter + RSNetwork + CreateRally + SendReplays XP + SendTimes + Mix Mod + Textures + Physics, etc... - Android: Créateur de RBR Analogic Dashboard + RBR Dash Racing - DirtRally: Créateur de Dirt Game Event Ranking, Gestionnaire du championnat en ligne Dirt Rally 2017, 2018 et 2019, Dirt Rally 2.0 2020, 2021 et 2022


Mar 12 Nov 2013 20:08
Profil Envoyer un e-mail Site Internet
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Lun 19 Mar 2012 18:25
Age: 37
Messages: 789
Localisation: Albi

France (fr)

Message Re: Différentiel...
Mar 12 Nov 2013 19:01 ici  Arno101 a écrit:
Ben oui, ça fait chero le mètre pour aller au pain :D , vas y en vélo tu feras des économies :DDD


Pas que des économies avec le vélo,,, mais aussi ..... :D  :D  :D


Papy Jim a écrit:
voilà, tout est dit, mais je n'ai pas encore compris le but de ce sujet :-D


Je vais voir avec certain de mes contacts pilotes pour apporter une réponse plus précise.

" Une bonne voiture n'est rien, sans un bon pilote ! "


Image Image


Mar 12 Nov 2013 21:38
Profil Envoyer un e-mail Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  


Copyright © rallyesim.fr 2009 - 2012 - [ Contacter les administrateurs ]
ATTENTION : Aucun support à cette adresse / No support at this address

[Supprimer tous les cookies du forum]

Association Rallyesim enregistrée sous le numéro 245 du J.O. du 20 Août 2005



Powered by phpBB © phpBB Group.
Basé sur le thème WoW Green de Vjacheslav Trushkin
Traduction par: phpBB-fr.com