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 Différentiel... 
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Message Différentiel...
Qu'elle est la raison pour que les différentiels des voitures, notamment sur les WRC soit bloqués et que l'on ne puisse pas les régler ?

On perd énormément de réalisme en sensation et comportement de la voiture.

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Sam 5 Oct 2013 22:10
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Message Re: Différentiel...
N'est-ce pas le cas en réel ?
On parle du central, parce que l'avant et l'arrière ne sont pas bloqués

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Sam 5 Oct 2013 22:11
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Message Re: Différentiel...
Sur les WRC non,

Sur les Anciennes, je parle des WRC version 1998 a 2011 (les 2L) les différentiels n'étaient modifiables que sur les parcs d'assistance.

Apparemment sur les WRC nouvelles générations (dixie Guy Frequelin - Live Sport+ pour le rallye d’Alsace ce week-end). Les équipages ont la possibilités de modifié eux-mêmes les différentiels entres les spéciales.

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Dim 6 Oct 2013 20:18
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Message Re: Différentiel...
Central, avant et arrière ?

Si c'est le cas, c'est à Roms qu'il faut en parler

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Dim 6 Oct 2013 20:52
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Message Re: Différentiel...
D'accord, je vais prendre contact avec Roms

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Ven 11 Oct 2013 18:36
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Message Re: Différentiel...
Hello,
Merci pour l'info,
Je vais me renseigner chez les rouges car pour moi c'est pas possible de modifier un diff meca.
Par contre les wrc tel que la c4 avait des diff piloté donc modifiable par le pilote en temps réel.
Je vous tiens au jus...
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Ven 11 Oct 2013 18:57
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Message Re: Différentiel...
en 2010  cher Citroën avait bien les diff central piloté .


Le différentiel central



Le différentiel central modifie le comportement de la voiture en variant la puissance entre les axes avant et arrière.

Il peut empêcher la perte de traction au niveau des roues avant ou arrière en variant le niveau de puissance qui va aux autres roues.

Le différentiel central est le seul 'actif' sur les World Rally Cars actuelles et est ajusté par un ordinateur qui contrôle les mécanismes hydrauliques. Le différentiel central peut être ajusté au milieu de la spéciale par les pilotes et modifier instantanément le comportement de la voiture. Le degré de survirage ou sous-virage peut être modifié par le système qui peut bloquer progressivement et envoyer différents informations aux roues arrière.

Le différentiel central a également une fonction vitale pour contrôler les voitures dans les virages en épingle. Lié au système de frein, le différentiel est libéré lorsque le frein à main est tiré, permettant aux roues arrière de se bloquer dans une épingle.  


source: http://www.ds3wrc.fr/article-la-technique-differentiels-et-transmissions-63094029.html

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Dim 10 Nov 2013 11:57
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Message Re: Différentiel...
C'est aussi ce qui est ressenti dans le jeu ;)

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Dim 10 Nov 2013 20:38
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Message Re: Différentiel...
Dim 10 Nov 2013 10:57 ici  boost a écrit:
en 2010  cher Citroën avait bien les diff central piloté .


Le différentiel central



Le différentiel central modifie le comportement de la voiture en variant la puissance entre les axes avant et arrière.

Il peut empêcher la perte de traction au niveau des roues avant ou arrière en variant le niveau de puissance qui va aux autres roues.

Le différentiel central est le seul 'actif' sur les World Rally Cars actuelles et est ajusté par un ordinateur qui contrôle les mécanismes hydrauliques. Le différentiel central peut être ajusté au milieu de la spéciale par les pilotes et modifier instantanément le comportement de la voiture. Le degré de survirage ou sous-virage peut être modifié par le système qui peut bloquer progressivement et envoyer différents informations aux roues arrière.

Le différentiel central a également une fonction vitale pour contrôler les voitures dans les virages en épingle. Lié au système de frein, le différentiel est libéré lorsque le frein à main est tiré, permettant aux roues arrière de se bloquer dans une épingle.  


source: http://www.ds3wrc.fr/article-la-technique-differentiels-et-transmissions-63094029.html


D'après ton document :

Citation:
Les différentiels avant et arrière

Situé entre les roues à l'avant et à l'arrière de la voiture, les différentiels avant et arrière contrôlent la puissance qui va dans les roues par l'intermédiaire des quatre arbres de transmission de la voiture.

D'un point de vue basique, les différentiels avant et arrière permettent à la roue à l'intérieur du virage de tourner moins vite que celle qui se situe à l'extérieur.



Avant 2006 les différentiels avant et arrière étaient appelés différentiels actifs car ils utilisaient un système basé sur ordinateur pour fournir de la puissance à chaque roue.

Une unité contrôlée électroniquement pouvait sentir si une roue était en train de glisser ou bloquer et instantanément modifier la puissance à l'une ou l'autre roue pour obtenir le maximum d'adhérence. Les différentiels font cela grâce à un mécanisme géré hydrauliquement.

Des boutons dans l'habitacle de la voiture permettaient aux pilotes d'ajuster les options des ces différentiels actifs durant les spéciales pour trouver le bon réglage sur la voiture.



A partir de la saison 2006, les différentiels actifs avant et arrière ont été interdits pour réduire les coûts et ont été remplacés par des éléments mécaniques. Ces différentiels réagissent de la même manière mais utilisent un système mécanique de vitesses et de disques d'embrayage pour répartir la puissance au lieu de pistons hydrauliques et d'ordinateurs.


Les différentiels mécaniques sont toujours ajustables par les pilotes mais à un certain degré seulement. Sur de nombreux mécanismes, le réglage initial - le niveau de blocage des roues au même moment - peut être augmenté ou diminué manuellement entre les spéciales. Mais d'autres ajustements plus significatifs peuvent seulement être faits au parc d'assistance.


Cela veut dire qu'en plus du Diff central, les pilotes avant 2006 et Après 2006 on moyen entre les spéciales de modifier les Diif Av, Central et Ar.

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Lun 11 Nov 2013 22:10
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Message Re: Différentiel...
Non, je crois que ça veut dire qu'ils peuvent les piloter depuis l'habitacle, donc en pleine spéciale aussi. C'est ce que j'ai compris

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Lun 11 Nov 2013 22:27
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Message Re: Différentiel...
Oui il y a différents réglages près enregistré et le pilote peut choisir a tout moment de changer.

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Lun 11 Nov 2013 22:42
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Message Re: Différentiel...
l'avantage des Diff Av et Ar des 4RM est de pouvoir donner de la motricité à la roue qui a le plus d'adhérence, c'est celle qui est à l'extérieur du virage qui reçoit le plus de poids et qui a le plus motricité.
le Diff central fait la même chose mais d'un train sur l'autre

il y a aussi les auto-bloquants qui agissent sur les 2 roues d'un même train, toujours pour avoir plus d'adhérence,
sur les 2RM, ce doit être environ 25% pour les tractions et 40% pour les propulsions.

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Message Re: Différentiel...
Lun 11 Nov 2013 21:27 ici  fifou a écrit:
Non, je crois que ça veut dire qu'ils peuvent les piloter depuis l'habitacle, donc en pleine spéciale aussi. C'est ce que j'ai compris


Avant 2006 Oui,

après 2006 pour question de réduire les coûts c'est passer sur des Diif gérer mécaniquement donc modifiable par les pilotes seulement entre spéciale.

Papy Jim a écrit:
l'avantage des Diff Av et Ar des 4RM est de pouvoir donner de la motricité à la roue qui a le plus d'adhérence, c'est celle qui est à l'extérieur du virage qui reçoit le plus de poids et qui a le plus motricité.
le Diff central fait la même chose mais d'un train sur l'autre

il y a aussi les auto-bloquants qui agissent sur les 2 roues d'un même train, toujours pour avoir plus d'adhérence,
sur les 2RM, ce doit être environ 25% pour les tractions et 40% pour les propulsions.


Et donc par conséquence, une des actions non négligeable d'un diff est de permettre aux pilotes de pouvoirs mettre une roue dans l'herbe et de garder la voiture droite sans qu'elle soit attiré hors de la route.

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Mar 12 Nov 2013 01:24
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Message Re: Différentiel...
Possible, mais là tu t'évades vers une caractéristique des physics des spéciales, et il n'est pas question de revoir ça. Y'en bien assez qui coupent, que l'adherence dans l'herbe soit bonne ou non. Manquerait plus qu'on leur déroule un tapis rouge en plus !!! :-D

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Message Re: Différentiel...
Mar 12 Nov 2013 00:24 ici  Mr-Zx-KC a écrit:
Lun 11 Nov 2013 21:27 ici  fifou a écrit:
Non, je crois que ça veut dire qu'ils peuvent les piloter depuis l'habitacle, donc en pleine spéciale aussi. C'est ce que j'ai compris


Avant 2006 Oui,

après 2006 pour question de réduire les coûts c'est passer sur des Diif gérer mécaniquement donc modifiable par les pilotes seulement entre spéciale.

Papy Jim a écrit:
l'avantage des Diff Av et Ar des 4RM est de pouvoir donner de la motricité à la roue qui a le plus d'adhérence, c'est celle qui est à l'extérieur du virage qui reçoit le plus de poids et qui a le plus motricité.
le Diff central fait la même chose mais d'un train sur l'autre

il y a aussi les auto-bloquants qui agissent sur les 2 roues d'un même train, toujours pour avoir plus d'adhérence,
sur les 2RM, ce doit être environ 25% pour les tractions et 40% pour les propulsions.


Et donc par conséquence, une des actions non négligeable d'un diff est de permettre aux pilotes de pouvoirs mettre une roue dans l'herbe et de garder la voiture droite sans qu'elle soit attiré hors de la route.

non, il faudra braquer fortement de l'autre côté, car le couple va passer sur la roue qui a le plus de grip, et t'envoyer vers l'herbe, c'est logique.
le Diff va ralentir la vitesse de rotation de la roue qui est dans l'herbe.

on parle bien sûr de voitures de rallye, elles sont extrêmement difficiles à maintenir en ligne justement parce-qu'elles sont faites pour aller vite, pas pour aller acheter le pain, hein !!!

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