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 NGP Car Physics - Update 
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Message Re: NGP Car Physics - Update
Dernier message de la page précédente :
Bien sur qu'il y a un embrayage sur les WRC et comme sur toute les voiture d'ailleurs avec certaines variantes (boite auto...embrayage centrifuge, supercar et tracteur récents).
Il est situer entre le moteur et la boite et il permet,  sous l'action du conducteur , l'accouplement/désaccouplement "en douceur" de l'effort venant du moteur allant vers la boite.
Il est composé de 3 pieces: la butée(1) (pièce que l'on actionne avec la pédale) qui vient appuyer sur le mécanisme(2) et donc rendre solidaire/désolidaire  le(s) disque(s) (3) sur le volant moteur.

En compétition en général on remplace celui de série (monodisque) par un empilage de disques et de plateaux presseurs appelés bi ou tridisques (un peu comparable en fonctionnement de celui d'une moto) .
Cela permet de passer beaucoup plus de couple et de réduire de 50% leur diamètres (moins de poids, moins d'inertie :D/ )
En WRC et sur les grosses prépas des autres groupes, on utilise l’embrayage que pour les départs (la procédure de départ ne remplace pas l'embrayage) et pour les rétrogradages (on peu faire sans mais attention l'usure énorme des crabots) .

En effet pour la montée des rapports c'est de la gestion électronique avec des coupures moteurs (allumage et/ou injections) en m/s (capteur sur la commande de boite) avec même des gestions du bang (réinjecter avant l'allumage) a chaque changement, censé protéger les pignons....
En bref: On débraye, on tire pour passer la 1ere, bouton launch control, accel a fond (procédure environ 5000/5500tr/min suivant auto), frein a main tenue, on embraye jusqu'au léger point de patinage, et on lache tout sauf le volant et l'accel bien sur :D  :D et la catapulte, c'est tout un art  :D  (j'aimerai avoir tout ca)

Donc pour le coup les NGP serais fidèle aux fonctionnement sauf qu'en réalité, c'est différent, la voiture n'avance pas quand mème et cela ce comprend, avec une "boite manuelle" WRC ou pas si tu passe la 1ere sans accélérer ni débrayer et bien déja elle rentrera pas et si jamais elle rentrait ben tu calerai. Je peux être plus précis encore si il faut  ;-)
A mon avis l'option proposée dans le jeu "embrayage assisté", c'est bien ca? n'a pas de comparaison dans le réel si c'est ce que tu veux savoir, du moins dans les règlements FIA/FFSA
Cela correspondrait au mieux a une boite auto avec commande séquentielle pour l'instant improbable en rallye...mais qui sait..

Pas plus vite qu'à FOUN :smt098

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Mar 1 Mar 2016 20:58
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Message Re: NGP Car Physics - Update
01 Mar 2016 19:58 ici  watata a écrit:
A mon avis l'option proposée dans le jeu "embrayage assisté", c'est bien ca? n'a pas de comparaison dans le réel si c'est ce que tu veux savoir, du moins dans les règlements FIA/FFSA
Cela correspondrait au mieux a une boite auto avec commande séquentielle pour l'instant improbable en rallye...mais qui sait..
Bien sûr que je veux enrichir mon savoir !
Mais c'est surtout pour éclaircir les idées de celui qui pose la question, et qui dit :

Citation:
It doesn't matter automatic or manual, I tried both, and as I've already said as soon as you select 1 gear the car starts moving. Although I do not even touch throttle it keeps moving at speed around 20 kph. And by the way,  they do not use clutch in wrc cars to select gears.
 :-:

Merci Watata .... (Gicurien bien renseigné !  =D> )


Mar 1 Mar 2016 22:01
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Message Re: NGP Car Physics - Update
Pour donner mon avis sur sa question, que ce soit NGP ou pas dans le jeu "l’embrayage assisté" est la déjà pour pouvoir jouer a la manette ou volant avec pédalier 2 axes.

Avec cette option, dès que l'on met la 1ère, ça donne si j'ai bien suivi:

-avec NGP= la voiture avance et ne cale pas (ce qui correspondrai a une boite manuelle)
-sans NGP= la voiture n'avance pas et ne cale pas (ce qui correspondrai a une boite auto)

Comme je disais en réalité, impossible d'engager la 1ere sans débrayer avec une boite manuelle et il n'y a pas non plus de boite auto en rallye... :(->

De la a lui répondre pourquoi telles ou telles réactions sur le jeu, j'en sais fischtre rien, de toute manière autant l'un que l'autre ne colle pas exactement a la réalité mais il faut bien que cette option y soit pour que tout le monde puisse jouer..je vois pas quoi proposer de mieux que ce qui est fait :-D .
On sait qu'il faut freiner au départ avec les NGP .

En revanche pour ce qui est de "l'embrayage non assisté" rien a dire le fonctionnement global est bien respecté en comparaison de ce qui se fait en compet, que se soit boite séquentielle ou en H.  o|:)

Pas plus vite qu'à FOUN :smt098

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Mar 1 Mar 2016 23:25
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Message Re: NGP Car Physics - Update
A question for the administrators:

When will you update your NGP packs to version 4.2 ?
RSRBR is still running the outdated version 3.1, which we do not support anymore.

Note that we have implemented some new and unique features, and there are almost a hundred cars now.
E.g. we have adjustable bump stops and true 4-way dampers ...

NGP 4.2 requires all cars' physics to be updated, as the file structure had to be changed.


Mer 2 Mar 2016 17:47
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Message Re: NGP Car Physics - Update
02 Mar 2016 16:47 ici  WorkerBee a écrit:
A question for the administrators:

When will you update your NGP packs to version 4.2 ?
RSRBR is still running the outdated version 3.1, which we do not support anymore.

Note that we have implemented some new and unique features, and there are almost a hundred cars now.
E.g. we have adjustable bump stops and true 4-way dampers ...

NGP 4.2 requires all cars' physics to be updated, as the file structure had to be changed.
here has the merit of being very explicit ....  #-o
And may make sterile whole discution  :-:


Jeu 3 Mar 2016 08:48
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Message Re: NGP Car Physics - Update
Thu 3 Mar 2016 07:48 here  OuRaL a écrit:
02 Mar 2016 16:47 ici  WorkerBee a écrit:
A question for the administrators:

When will you update your NGP packs to version 4.2 ?
RSRBR is still running the outdated version 3.1, which we do not support anymore.

Note that we have implemented some new and unique features, and there are almost a hundred cars now.
E.g. we have adjustable bump stops and true 4-way dampers ...

NGP 4.2 requires all cars' physics to be updated, as the file structure had to be changed.
here has the merit of being very explicit ....  #-o
And may make sterile whole discution  :-:


Sorry, I don't understand at all what you mean.
Could you please be a little bit more accurate ?

What about my initial question ?

I just wanted to point out the fact that RSRBR still uses the outdated 3.1 version of NGP.
Once again, we (the german NGP team members) are unable to support multiple versions of NGP.
So, version 4.2 is the way to go.


Jeu 3 Mar 2016 09:34
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Message Re: NGP Car Physics - Update
Je dis :
I say :

Citation:
here has the merit of being very explicit
.... : in french language :
"çà a le mérite d'être très explicite .... "
(sous-entendu : puisque nous ne sommes qu'à la version 3.1, pourquoi continuer de discuter sur cette base obsolète ? )

Citation:
and may make sterile whole discution
.... : in french language :
"et risque de rendre stérile toute cette discussion"
(sous-entendu : depuis la question de Neo, nous avons discuté inutilement  .... )

Je ne traduirais plus, de toute façon, Google translator traduit comme çà lui plait : une majuscule, un point ou une virgule mal placés changent tout le
sens ou le contexte de ce que l'on veut exprimer !  ](*,)


Jeu 3 Mar 2016 10:26
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Message Re: NGP Car Physics - Update
Basically there is nothing wrong with the Google translator, as I do understand some french words.
Even with this knowledge I just do not get your point.

Anyway, I think that Neo's issues have been properly addressed by all the answers, from me and other users.

And yes, of course I do know that you can't engage first gear of a manual transmission without a clutch, but I did not want to start a discussion about controllers, like e.g. keyboard, gamepad, two-pedal-wheels etc. etc.
NGP could force the player to press the clutch, but then only users having a proper hardware setup may be able to get the car moving ... which for sure is not what most users want.

So I asked a new question without creating a new thread, and I think my question fits the thread title.

D'accord ?  :)


Jeu 3 Mar 2016 11:41
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Message Re: NGP Car Physics - Update
this is not the sense of my answer .  =;
sorry .  :oops:
Bye .  o|:)


Jeu 3 Mar 2016 12:08
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Message Re: NGP Car Physics - Update
Je pense que ce que veut dire Oural, c'est que l'on débat technique sur une version obsolète de NGP

Même si c'est intéressant ce serait peut être plus utile de dialoguer avec tous les éléments (dernière version)

Si j'ai bien compris c'est la version 4.2 de update 21/02/2016 que nous n'avons pas ?
----> http://www.ly-racing.de/viewtopic.php?t=7878.

o|:)

Pas plus vite qu'à FOUN :smt098

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Jeu 3 Mar 2016 12:21
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Message Re: NGP Car Physics - Update
Oui, et c'est le fait que WorkerBee nous rappelle aimablement que nous n'en sommes "qu'à" la version 3.1 qui me fait dire qu'on
a discuté dans le vide depuis la question posée par Néo .... (ce qu’apparemment, je n'arrive pas à expliquer clairement à WorkerBee ) . ](*,)
Mais bon, je laisse tomber ....  =;  #-o
Merci Watata ....  ;-)


Jeu 3 Mar 2016 13:00
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Message Re: NGP Car Physics - Update
I've accidentally deleted the plugin from my RSRBR. Can someone please upload Physics NG folder and PhysicsNG.dll from your RSRBR so that I could put them in place :-O()


Sam 5 Mar 2016 14:11
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Message Re: NGP Car Physics - Update
o|:)

Le français est une belle langue, essayons de la respecter !

Avant de poster: utilisez la fonction Rechercher et vous trouverez probablement solution à votre problème.
Before you post: use the function Search and you will probably find solution for your problem.

ImageImage

Utilitaire de dépannage RSRBR - Troubleshooting utility (Update 23)


Sam 5 Mar 2016 14:58
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Message Re: NGP Car Physics - Update
Sat 5 Mar 2016 13:58 here  obelix a écrit:
o|:)

Thanks a lot *thanks


Sam 5 Mar 2016 15:28
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Message Re: NGP Car Physics - Update
hi,there will be some physhical update next?


Jeu 10 Mar 2016 02:12
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Message Re: NGP Car Physics - Update
Mer 2 Mar 2016 16:47 ici  WorkerBee a écrit:
A question for the administrators:

When will you update your NGP packs to version 4.2 ?
RSRBR is still running the outdated version 3.1, which we do not support anymore.

Note that we have implemented some new and unique features, and there are almost a hundred cars now.
E.g. we have adjustable bump stops and true 4-way dampers ...

NGP 4.2 requires all cars' physics to be updated, as the file structure had to be changed.


Hi WorkerBee,

Please, can you tell me how to get all files needed for update ?

Pas de support par MP. JE NE TRAVAILLE PAS POUR RALLYESIM QUAND UN MP ARRIVE !!!
Le forum est le meilleur endroit pour obtenir de l'aide. Plus de personnes peuvent vous aider et les réponses peuvent aider d'autres pilotes.
No support by PM. I'M NOT WORKING FOR RALLYESIM WHEN I RECEIVE A PM !!!
Forum is the best place to get help. More poeple can help you and answer can be useful for everybody !


Ven 11 Mar 2016 23:13
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