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 NGP 6 : expliquez nous clairement les réglages de direction (et le reste) 
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Message Re: NGP 6 : expliquez nous clairement les réglages de direction (et le reste)
Dernier message de la page précédente :
J'ai fait une video , dispo d'ici 30 mn  =;

Je reste sur ce que j'ai dit plus haut. Le rayon de braquage, décidé par le créateur de l'auto , restera toujours le même, quelque soit le réglage volant. la seule chose qui varie en jouant sur le profiler , c'est la vitesse pour arriver au braquage complet . effectivement, plus l'angle du profiler est bas, plus vous aurez de zone morte une fois le rayon atteint.

Ma vidéo montre l'exemple sur l'audi quattro sport, au hasard  :D , qui possede un rayon de 540 il me semble.
J'ai testé 3 réglages de profiler : 600°, 900° et 100°.
On atteint la butée du volant uniquement à 900°. Logique puisque mon volant G29 à une capacité maxi de 900°.
Pus qu'un quart d'heure  :roll:  :XXX  :roll:

Plus tu roules vite, moins tu prends de risques longtemps



Mer 6 Mai 2020 23:39
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Message Re: NGP 6 : expliquez nous clairement les réglages de direction (et le reste)
Je sais que @kevinf85 a dans son Thrustmaster manager un réglage d'angle de 540° justement.. :GGG

>> Fusion automatique -- Mer 6 Mai 2020 23:42 -- Automatic merge <<

Merci @copylight  o|:)  :D/  *thanks  *thanks  *thanks  *thanks  *thanks  *thanks  *thanks


Mer 6 Mai 2020 23:42
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Message Re: NGP 6 : expliquez nous clairement les réglages de direction (et le reste)
06 Mai 2020 22:39 ici  copylight a écrit:
la seule chose qui varie en jouant sur le profiler , c'est la vitesse pour arriver au braquage complet .
Non, pas la vitesse, mais la distance angulaire .  #-o
La vitesse pour effectuer cette distance est différente selon chaque individu ... et elle peut être réglée en plus dans la sensibilité de l'axe que représente le volant
dans le profiler, et aussi dans les paramères filres / direction des options de RBR  . =;


06 Mai 2020 22:39 ici  copylight a écrit:
effectivement, plus l'angle du profiler est bas, plus vous aurez de zone morte une fois le rayon atteint.
Je ne saisis pas bien ce point, tu veux certainement dire zone "restante inactivée", la zone morte étant une zone qui se manifeste "avant" le braquage réel .

06 Mai 2020 22:39 ici  copylight a écrit:
Ma vidéo montre l'exemple sur l'audi quattro sport, au hasard  :D , qui possede un rayon de 540 il me semble.
J'ai testé 3 réglages de profiler : 600°, 900° et 100°.
On atteint la butée du volant uniquement à 900°. Logique puisque mon volant G29 à une capacité maxi de 900°.
Pus qu'un quart d'heure  :roll:  :XXX  :roll:
Toutes les Audi Quatro Gr4 sont à 450° au setup (donc 900° semblerait logique selon ce qu'explique WorkerBee)


Mer 6 Mai 2020 23:55
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Message Re: NGP 6 : expliquez nous clairement les réglages de direction (et le reste)
Oui, 450 ° pardon, et oui , zone inactive plutot que morte, même tu avais du comprendre  :-:  :D



o|:)

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Jeu 7 Mai 2020 00:01
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Message Re: NGP 6 : expliquez nous clairement les réglages de direction (et le reste)
*thanks @copylight pour cxette vidéo démonstrative.

Donc si je comprend bien,   !OO!  peux importe la voiture NGP utilisé, dans le manager de nos volants il faut mettre 900° de rotation.. :GGG


Jeu 7 Mai 2020 00:20
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Message Re: NGP 6 : expliquez nous clairement les réglages de direction (et le reste)
06 Mai 2020 23:20 ici  flo meuleau a écrit:
Donc si je comprend bien,   !OO!  peux importe la voiture NGP utilisé, dans le manager de nos volants il faut mettre 900° de rotation.. :GGG
Non, justement !
WorkerBee a expliqué le formule, c'est 2 fois la valeur du setup par défaut ...
Donc:
si ta voiture est une 450°, tu mets le profiler à 900°
si ta voiture est une 270°, tu mets 540° ... ce qui parait une bonne valeur ...  :D
si ta voiture est une 472° ... heu ... jocker !  :DDD
Pour 484°, tu te débrouilles ...  :-:

Maintenant rien ne t'empêche de mettre 900° pour une voiture 270°, le volant te servira les 270° de butée à butée volant / direction synchronisées !  :DDD


Jeu 7 Mai 2020 01:22
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Message Re: NGP 6 : expliquez nous clairement les réglages de direction (et le reste)
OuRaL a écrit:
si ta voiture est une 472° ... heu ... jocker ! :DDD
Pour 484°, tu te débrouilles ... :-:


t'inquiète pas, aillant un volant avec une rotation max de 1080° je suis large pour les autos a 484°  :D

o|:) Merci beaucoup & bonne nuit a toi


Jeu 7 Mai 2020 02:08
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Message Re: NGP 6 : expliquez nous clairement les réglages de direction (et le reste)
07 Mai 2020, 00:22 ici  OuRaL a écrit:
06 Mai 2020 23:20 ici  flo meuleau a écrit:
Donc si je comprend bien,   !OO!  peux importe la voiture NGP utilisé, dans le manager de nos volants il faut mettre 900° de rotation.. :GGG
Non, justement !
WorkerBee a expliqué le formule, c'est 2 fois la valeur du setup par défaut ...
Donc:
si ta voiture est une 450°, tu mets le profiler à 900°
si ta voiture est une 270°, tu mets 540° ... ce qui parait une bonne valeur ...  :D
si ta voiture est une 472° ... heu ... jocker !  :DDD
Pour 484°, tu te débrouilles ...  :-:

Maintenant rien ne t'empêche de mettre 900° pour une voiture 270°, le volant te servira les 270° de butée à butée volant / direction synchronisées !  :DDD



Maintenant je comprend mieux pourquoi je n'ai aucun ressenti de direction avec ces NGP !
C'est vraiment dommage ce système  #-o  
Moi qui aime passer d'une voiture à une autre, c'est pas l'idéal .


Jeu 7 Mai 2020 06:28
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Message Re: NGP 6 : expliquez nous clairement les réglages de direction (et le reste)
En fait, c'est presque pareil dans les jeux modernes comme DiRT Rally. A la différence que ces jeux sont capables d'ajuster eux-mêmes le profiler et la direction selon la voiture choisie (braquage LÉGER), ce qui permet d'avoir toujours un rapport réaliste.

Posté depuis Android Image

>> Fusion automatique -- Jeu 7 Mai 2020 07:01 -- Automatic merge <<

Par contre, je trouve quand même qu'un rayon de braquage de 270, ça fait pas beaucoup pour prendre certaines épingle.
Ca mérite un autre test......

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Jeu 7 Mai 2020 07:01
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Message Re: NGP 6 : expliquez nous clairement les réglages de direction (et le reste)
Guys, do you want to park the car on a parking lot, or do you want to drive a rally car on stage as fast as you can?

Driving on the limit is not controlled by the steering, as the steering sensitivity drops to zero anyway. So it does not matter whether you have 270, 540 or 900 degrees steering angle.
You balance the wheel loads to control the car, but I suppose you all already knew that.


Jeu 7 Mai 2020 08:18
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Message Re: NGP 6 : expliquez nous clairement les réglages de direction (et le reste)
Pour en revenir aux propos de WorkerBee, ci-dessous cités :
06 Mai 2020 15:02 ici  WorkerBee a écrit:
Your beloved STANDARD values in vanilla RBR are beyond reality and don't make sense at all.

Je lui laisse la responsabilité de ces propos .  =;
Je trouve quand même un peu "gros" qu'une équipe comme Warthog & Sci Games à laquelle Richard Burns lui-même a apporté son concours,
à l'époque de la création de Richard Burns Rally, en 2003 / 2004, n'ait pas eu accès à des documents techniques officiels des constructeurs
et des équipes de sport de ces constructeurs pour créer leurs physics et les différents réglages des modèles de voiture sur les 8 voitures
originales .  #-o

WorkerBee aurait-il l'exclusivité de l'accès à de telles sources ?  :GGG

Je veux bien croire qu'à force de création de nouveaux modèles qui sont venus étoffer au fil du temps le plugin RSRBR, les créateurs ont émulé
une course à la puissance des physics pour répondre à la puissance croissante des modèles réels dès leur mise en service sur le marché, et
ont pu quelque peu outrepasser les limites du raisonnable, mais pas sur la totalité du parc actuel qui compte quand-même plusieurs centaines de modèles ...   =;  [-X

Pendant des années alors, nous aurions joué avec un jeu dénué de réalisme ?  *8-O
Çà n'a pas été l'avis de la presse spécialisée de l'époque, ni encore dix ans après, à l'apparition de NGP ...  =;
Alors, dire que les valeurs dans RBR sont au-delà de la réalité et n'ont aucun sens ... je trouve cela un peu excessif, tout en comprenant qu'à notre
époque on puisse pratiquer la publicité comparative qui n'est pas forcément la bonne pratique concurrentielle équitable .  :-:

>> Fusion automatique -- 07 Mai 2020 08:55 -- Automatic merge <<

07 Mai 2020 05:28 ici  jim a écrit:
Maintenant je comprend mieux pourquoi je n'ai aucun ressenti de direction avec ces NGP !
Même pas avec la Porsche 911 GT3 RS ?  8:{


Jeu 7 Mai 2020 09:28
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Message Re: NGP 6 : expliquez nous clairement les réglages de direction (et le reste)
Some 10 or 15 years later we actually have access to homologation papers of these old cars.

Anyway, just out of curiosity I have checked the original, vanilla Subaru Impreza 2003, Richard Burns' car.

If you actually set the steering angle to the allowed maximum of 792° this translates to a steer angle at the front wheels to 59.64° (outer wheel) and -66.92° (inner wheel), respectively.
Such steer angles are ridiculous and in no way realistic.

To answer your question, yes, in all those years you have been using unrealistic physics. Without noticing.
NGP is all about making cars based on real world data. No phantasy or fake cars, like "your" RGT cars with all wheel drive. Just saying.


Jeu 7 Mai 2020 10:14
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Message Re: NGP 6 : expliquez nous clairement les réglages de direction (et le reste)
Hi WorkerBee,

You will notice that by default, on the Subaru Impreza 2003, the value is 504 ° ...  =;
The difference with NGP is that it is not locked and indeed we can go up to 792 °, because at the time of game design, no gaming device offered 900 °.  #-o
The most common proposed 180 ° and some 270 ° ...
Do the math ...


Jeu 7 Mai 2020 10:28
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Message Re: NGP 6 : expliquez nous clairement les réglages de direction (et le reste)
OuRaL, seems like you are not interested in a technical discussion.

I was talking about the maximum value. Which is valid, as this is the limit applied by the game.
Now you come up with some 180 or 270 degrees proposed value. By the way these are the values which are used by "gamers" in their profiler, to be able to steer faster than with, say, reasonable or realistic values.
With "faster" I mean they have to move the steering wheel much less to get the same "steer" result.

I have done all math you could think of, and I have reverse engineered 100% of RBR's physics code.
You don't even know the formulas.

Long story short, if you don't like NGP, don't use it. Simple as that.


Jeu 7 Mai 2020 10:38
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Message Re: NGP 6 : expliquez nous clairement les réglages de direction (et le reste)
I will follow your advice, but I would think no less.  =;

I do thank you for coming to meet with sincerity to my questions .  ;-)


Jeu 7 Mai 2020 10:43
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Message Re: NGP 6 : expliquez nous clairement les réglages de direction (et le reste)
Salutation à tous.
A mon entendement, on atteind toujours le buté à buté mais à un rythme différent.
jouer en rotation profiler  à 200° et une rotation (par exemple) à 360° sur le jeu, tu tourne rapidement comme si tu faisais du karting. Tu braque peu mais la durée d'atteidre un buté est courte.
Jouer en ritation profiler à 900° alors que tu reste à 360°, tu devras tourner le volant au fond pour atteindre un buté. Qui met que la durée est plus constatée à plus grand angle.
Pour les ngp, cela reste le meme principe. La rotation varie selon les voitures oui mais tu peux rester sur l'angle que tu as choisi sur ton profiler.
Exemple: conduite une traction qui est de 382° de rotation sur le jeu si je me souviens bien, je conduis à 720 sur le profiler ( je conduis en mode sport tout simplement, braquer aussi vite que possible ou jouer sur les freins pour braquer). Tandiq. Que sur physics e reste sur ma rotation 720° mais pour moins d'effort je mets la rotation dans l'antiroulis à 629 (moins de braquage à faire pour atteindre l'angle que je souhaite.
La NGP est prise à l'image du constructeur mais c'est le braquage du profiler qui change tout. À partir de 200 jusqu'à l'angle de braquage du roulis dans le jeu (on ne se debroullira que pour redresser la voiture en survirage). À partire de la rotation dans les roulis (jeu) et suppérieur (mettre dans le profiler), le jeu se trouve dans le moyens de pouvoir braquer la voiture sans lerdre controle. Et pour ceux qui conduis en rotation supérueure à 720 pour les NGP c'est que l'on vonduis comme on conduise une voiture normal (freiner, braquer à fond et reaccelerer apres).
Cordialement à tous.


Mar 10 Aoû 2021 16:18
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