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 physics r5 turbo 
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Message Re: physics r5 turbo
Dernier message de la page précédente :
Je tenterai le coup avec le retour au centre d'activé.

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Mar 24 Aoû 2010 09:46
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Message Re: physics r5 turbo
Mais je pense que c'est normal que la direction soit plus molle sur les propulsions, vu qu'il n'y a aucune traction dessus.

Tu n'avais pas fait gaffe pour le soucis des roues voilées ?

Je vais tenter avec des "SteeringRackRatio"  plus conséquents.

The pinion gear is attached to the steering shaft. When you turn the steering wheel, the gear spins, moving the rack. The tie rod at each end of the rack connects to the steering arm on the spindle (see diagram above).

The rack-and-pinion gearset does two things:

It converts the rotational motion of the steering wheel into the linear motion needed to turn the wheels.
It provides a gear reduction, making it easier to turn the wheels.
On most cars, it takes three to four complete revolutions of the steering wheel to make the wheels turn from lock to lock (from far left to far right).

The steering ratio is the ratio of how far you turn the steering wheel to how far the wheels turn. For instance, if one complete revolution (360 degrees) of the steering wheel results in the wheels of the car turning 20 degrees, then the steering ratio is 360 divided by 20, or 18:1.A higher ratio means that you have to turn the steering wheel more to get the wheels to turn a given distance. However, less effort is required because of the higher gear ratio.

Generally, lighter, sportier cars have lower steering ratios than larger cars and trucks. The lower ratio gives the steering a quicker response -- you don't have to turn the steering wheel as much to get the wheels to turn a given distance -- which is a desirable trait in sports cars. These smaller cars are light enough that even with the lower ratio, the effort required to turn the steering wheel is not excessive.

Some cars have variable-ratio steering, which uses a rack-and-pinion gearset that has a different tooth pitch (number of teeth per inch) in the center than it has on the outside. This makes the car respond quickly when starting a turn (the rack is near the center), and also reduces effort near the wheel's turning limits.


Mar 24 Aoû 2010 10:58
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Message Re: physics r5 turbo
Super la 5 turbo en propulsion !!!
Je voulais tester moi aussi mais le seul problème c'est que je ne sais pas comment remplacer les anciens physique par ceux la  :-O()

Si tu veux rouler en IRC sur Fabia S2000 laisse moi un MP

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Dim 29 Aoû 2010 14:26
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Message Re: physics r5 turbo
Il faut absolument que je test ça dès que j'ai un peu de temps, j'essaie la semaine pro mais je promets rien ... ;)

Dans la version de base la direction est déjà molle, ce qui me semble plutôt logique du fait de la propulsion et du faible poids à l'avant ;). Après j'en ai jamais conduit, c'est que des suppositions :D. Je pensais que c'était dû aux roues voilées .

Enfin dès que j'ai testé je tiens au courant, en particulier voir s'il y a toujours des grosses coupures moteurs sans avoir rien touché, et si la direction ne se bloque pas brusquement.

o|:)

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Sam 11 Sep 2010 21:30
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Message Re: physics r5 turbo
moi je trouve qu'elle allait très bien cette Maxi, je m'éclate bien sur les Hungarian. si plus de FAM, je vais la laisser au garage c'est kler  :puke:
le seule gros défaut que je lui trouve, c'est qu'elle cale pour rien et ne redémarre plus ou alors faut insister des fois +1' et ça repart??
et aussi que sur le tarmac elle est assez inconduisible alors que sur le gravel et snow, elle est top  :D/ un comble pour la reine du tarmac  #-o

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Dim 12 Sep 2010 16:48
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Message Re: physics r5 turbo
C'est bon j'ai tester !
J'ai envie de dire : enfin un physique de propulsion sur la 5 turbo !
Perso je joue au clavier, et l'avant a tendance a décrocher d'un coup sec quand tu veux tourner, un peu comme les anciens physique de la m3. Je veux dire qu'elle est assez brusque alors qu'en réel c'est plutôt fluide. Après faut voir avec un volant  :P

Sinon bravo pour ton travail !  o|:)

(pour ce qui est de la direction sur les propulsion, pour ma part avec la r8 (tout a l'arrière) ma direction et direct je n'ai pas de direction molle, le seul changement c'est qu'il est plus simple de tourner le volant vu qu'on a pas de poids a l'avant. Ce qui explique qu'a l'époque beaucoup était bras tendu vu que le volant tourne sans forcer alors que maintenant il faut etre bras semi plié pour bien tirer sur le volant)

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Dim 12 Sep 2010 18:19
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Message Re: physics r5 turbo
Cromax a écrit:
moi je trouve qu'elle allait très bien cette Maxi, je m'éclate bien sur les Hungarian. si plus de FAM, je vais la laisser au garage c'est kler  :puke:
le seule gros défaut que je lui trouve, c'est qu'elle cale pour rien et ne redémarre plus ou alors faut insister des fois +1' et ça repart??
et aussi que sur le tarmac elle est assez inconduisible alors que sur le gravel et snow, elle est top  :D/ un comble pour la reine du tarmac  #-o



Je suis complètement d'accord avec toi cro'. Sur gravel et snow c'est un régal avec les physiques actuels!!
Mais le gros souci est sur tarmac comme tu dis, c'est pas trop conduisible  :-? .

Et LE gros souci des coupures moteurs sans raisons, qui poussent à l'abandon certaines fois, c'est assez problématique.

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Dim 12 Sep 2010 18:37
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Message Re: physics r5 turbo
Le problème c'est qu'on ne peux pas avoir quelque chose de réaliste si on reste sur des physiques de 4x4
Le ptit truc c'est que c'est pas seulement une forte accélération qui fait partir le cul d'une 5 turbo contrairement a une m3 c'est aussi son équilibre c'est une voiture survireuse le poids étant plus a l'arrière il s'échappe vers l'extérieur, et ca ... je ne pense que tu pourras le faire avec des physiques de 4x4  

Regarde a 0 jusqu'a 1 seconde (je sais ca va vite) on voit bien que c'est le poids de la voiture qui fait s'échapper l'arrière  :D/



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Dim 12 Sep 2010 19:21
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Message Re: physics r5 turbo
oui merci je connais j'ai eu une 5 Turbo II pendant 1 année  :-:  :D mais j'utilisais quand même le frein à main  ;-)
je dois retrouver quelques images qui trainent  :D

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Lun 13 Sep 2010 00:15
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Message Re: physics r5 turbo
Oui oui Dylane c'est ce que je disais plus haut :D ;)

Je suis pas vieux mais j'en ai vu passer à la pelle des 5 Turbo en rallye, le comportement on sait tous à peu près ce que ça donne :) :D.

A voir sans le FAM, wait and see ^^.

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Lun 13 Sep 2010 08:34
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Message Re: physics r5 turbo
Avec de bon physiques normalement un gros contre appel puis gaz a fond tu devrait partir du cul sans fam  :P

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Lun 13 Sep 2010 20:25
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Message Re: physics r5 turbo
oui pour t'amuser un peu d'accord mais sur un rallye complet  [-X je ne pense pas que t'arrive au bout sans dégâts  ;-)
même si certain y arrive très bien  :shock:  =D>





sur ta vidéo, la 1ère courbe ok mais après l'épingle pour tourner sur route, il utilise les 2X le FAM sinon t'oublie.
Avec la R5, le moteur est central arrière donc tu rentres dans la courbe, tu lèves le pied, le luc décroche et tu gaz et tu enroules ok très facile à dire mais en pratique  #-o t'as intérêt à avoir une route un peu large au début  :D  :D
enfin moi dans le jeu j'y arrive pas trop avec la Volvo, la BM et l'Alpine donc je roule pas avec, aucun fun  =; dommage de si belle voiture  :(

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Lun 13 Sep 2010 21:03
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Message Re: physics r5 turbo
Vache !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Quelle maitrise avec la Volvo, j'en bave.........

:shock:


Mar 14 Sep 2010 09:19
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Message Re: physics r5 turbo
kler qu'il maitrise le Popov  =D>  =D>

j'en ai d'autre qui sont assez allumé de la Volvo  :D







encore du drift



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Mer 15 Sep 2010 00:28
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Message Re: physics r5 turbo
je reviens sur le cas des coupures moteurs de la 5 Maxi Turbo.

hier soir, j'ai roulé le lichtis et j'ai du abandonner 2X sur coupure moteur  ](*,)

la 1èr fois, je sors léger sans rien toucher, un 2 roues suivi d'un flanc qui revient sur roues ,ais je me coince dans un petit fossé. en essayant de ressortir, la voiture câle 2-3X. en fait, je donne du gaz et au moment où je rentre la vitesse, les tours descendent et le moteur câle.
je décide donc de faire DA, on me pose sur la route moteur éteind et impossible de redémarrer. je test jusqu'à la fin de la batterie et je prends 2es de pénal.

sur la leg 2, dans la descente de JVII, je ne touche rien mais fais un 1/2TAQ dans 1 épingle, le moteur s'éteind et refuse de repartir, pareil, j'use la batterie en essayant  ](*,) et encore 2es de pénal  ](*,)

fais trop iéch ce truc, ça fait 4-5x déjà sur la durée du championnat et j'étais 1er exaequo au championnat avant cette course et j'étais en tête de la course avant ces problèmes  ](*,) là, je suis DNF et je perds tout  ](*,)  :((  :((

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Dim 28 Nov 2010 21:12
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Message Re: physics r5 turbo
Thom, si tu as un peu de temps, les roues arrières sont comme voilées, en physique d'origine tarmac, peut être une histoire de pivot dans la 3d.


Mar 30 Nov 2010 14:41
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