It is currently Sun 17 Jan 2021 19:20


Post new topic Reply to topic  [ 13 posts ] 
 Ford Fiesta S2000 2010 Physics 
Author Message
Pilote novice
Pilote novice

User avatar

Joined:
Mon 6 Jul 2009 18:33
Age: 32
Posts: 115
Location: Nord
Stable: PointStop
Pilote number: 1188

France (fr)

Post Ford Fiesta S2000 2010 Physics
Bonsoir à tous,

C'est en faisant quelques tours de roue avec les différentes voitures disponible dans le groupe N4 que je me suis rendu compte de la différence frappante entre le physic de la Fiesta S2000 2010 et les autres.
Et ce en particulier du point de vue du comportement moteur.
Je ne veut en aucun cas critiquer le magnifique boulot qui a été fait de tout point de vue.  [-X
Je souhaiterais juste faire avancer le schmilblick en essayant de rapprocher le plus possible le comportement des voiture de la réalité.
Je vous fait donc part de mes ressentis en ce qui concerne cette voiture.
- Premièrement je trouve qu'elle est beaucoup plus coupleuse que ces concurrentes  :shock:
- Ensuite je trouve que le moteur manque totalement de répondant (trop d'inertie)
Alors qu'un moteur de compétition comme celui-là prend ses tours en quelques dixième de seconde (dans un sens comme dans l'autre).
Ce phénomène est d'ailleurs aussi présent sur d'autres véhicules.
Il est aussi compréhensible que ce n'est pas intéressant d'avoir les même physics pour toute, mais je pense qu'on peut différencier les modèle grâce à d'autres spécification.
Pour finir, il est sûr que je ne connais pas du tout quel est l'ampleur du travail pour mettre au point de tels physics, mais si quelqu'un à l'amabilité de me donner un coup de pouce, je peut aider à tirer ces physics vers le haut, et j'en ai la volonté.
En attendant vos différents avis.

Sportivement.

Image


Sat 3 Jul 2010 23:18
Profile E-mail
Pilote professionnel
Pilote professionnel

User avatar

Joined:
Tue 2 Jun 2009 17:44
Age: 27
Posts: 1580
Location: Dieppe (76)

France (fr)

Post Re: Ford Fiesta S2000 2010 Physics
Les physics de la fiesta S2000 v2010 sont totalement erronés et inadaptés, ils seront refais dans les prochains updates !

De plus elle n'est toujours pas autorisé dans les championnats alors c'est normal, il n'y a que la 3D qui est correct, le reste est à refaire, je parle des physics bien évidement !

Image


Sun 4 Jul 2010 20:13
Profile E-mail
Pilote novice
Pilote novice

User avatar

Joined:
Mon 6 Jul 2009 18:33
Age: 32
Posts: 115
Location: Nord
Stable: PointStop
Pilote number: 1188

France (fr)

Post Re: Ford Fiesta S2000 2010 Physics
Ah ok, ça me rassure. Mais ça paraissait bizarre en voyant les physics des S2000 intégrées jusque là.
Si non est-ce qu'il y a un endroit sur le forum où je peut trouver des explications sur le fonctionnement des physics dans RBR (et RSRBR).
Parce que j'ai beau chercher, je ne trouve rien qui puisse m'aider.
J'aurais aimé savoir quelles sont les actions a apportées pour modifier le comportement de la voiture (Je ne sais pas si je me fais comprendre).
Après je me doute que vis à vis des championnats en cours, il ne me sera pas permis de modifier les physics...

Image


Mon 5 Jul 2010 12:49
Profile E-mail
Moders Spéciales
Pilote professionnel
Moders Spéciales
Membre de l'association

User avatar

Joined:
Sun 14 Jun 2009 19:23
Age: 42
Posts: 1896
Stable: ColinMcraeVision
Pilote number: 1898
Nickname Live: Arno101

France (fr)

Post Re: Ford Fiesta S2000 2010 Physics
T'as tout compris, effectivement les physics sont protégés ;-)

Image
Together we stand, Divided we fall (Pink Floyd, the Wall)


Mon 5 Jul 2010 15:20
Profile E-mail
Pilote novice
Pilote novice

User avatar

Joined:
Mon 6 Jul 2009 18:33
Age: 32
Posts: 115
Location: Nord
Stable: PointStop
Pilote number: 1188

France (fr)

Post Re: Ford Fiesta S2000 2010 Physics
Ok d'accord, ça semble logique...
Donc si je veut aider, je ne peut pas le faire en développent des physics...
Il faut que je me concentre sur autre chose. (J'ai vu que pour 2011 il faudra se mobiliser pour faire passer le flambeau)
C'est bête, ça m'aurait vraiment plu cette affaire!  :-(

Image


Tue 6 Jul 2010 11:55
Profile E-mail
Moders Voitures
Pilote professionnel
Moders Voitures
Moders Spéciales

User avatar

Joined:
Sun 17 May 2009 19:18
Age: 36
Posts: 5955
Location: Crépy en Valois (60)
Team: Boület Power !!
Stable: Gicura
Pilote number: 116
Nickname Live: Flat-twin

France (fr)

Post Re: Ford Fiesta S2000 2010 Physics
Tu peux toujours essayer de développer quelque chose à côté sur une 2e installation et faire tes tests sans que ça gène pour les championnats.
Si tu veux te lancer dedans, le mieux est d'utiliser physicscreator comme base : http://www.bhmotorsports.com/download/13111
Ensuite faut se plonger dans les fichiers lsp et bidouiller. La compréhension de l'anglais est indispensable, et il y a d'autres choses à connaître, notamment le schéma suivant :

ImageImage
Manager à la retraite !


Tue 6 Jul 2010 12:11
Profile E-mail
Pilote professionnel
Pilote professionnel

User avatar

Joined:
Tue 2 Jun 2009 17:44
Age: 27
Posts: 1580
Location: Dieppe (76)

France (fr)

Post Re: Ford Fiesta S2000 2010 Physics
Off-Topic :
La hiérarchie des S2000 au niveau des performances aujourd'hui, pour moi serait :

Skoda Fabia V2 & V1
Peugeot 207
Ford Fiesta
Proton Satria

D'après les commentaires, la 207 est plus pointue et moins tolérante que la Skoda qui met bien en confiance. La fiesta est rapide, je pense au même niveau que la 207

Image


Tue 6 Jul 2010 13:02
Profile E-mail
Pilote novice
Pilote novice

User avatar

Joined:
Mon 6 Jul 2009 18:33
Age: 32
Posts: 115
Location: Nord
Stable: PointStop
Pilote number: 1188

France (fr)

Post Re: Ford Fiesta S2000 2010 Physics
Ah, voilà un bon début!
Merci Flat-twin, je vais essayer ça dès que possible.
(Il me semble avoir déjà vu un petit guide pour une double installation sur le forum)
En plus tu m'a donné déjà de bonnes infos avec ce schéma.  :smt023
Ai-je besoin d'avoir RSRBR sur ma deuxième installation qui servira pour mes tests?


Off-Topic :
Par contre, en ce qui concerne la hiérarchie des voitures dans le groupe N4_S2000 j'ai une petite réticence.
Je mettrais tout de même la Skoda Fabia Evo1 derrière la Peugeot 207. :)
Il ne faut pas oublier que cette dernière était la 'reine' en 2009 (même si les Skodas étaient bien présentent),
et que Kris Meeke n'a pas était champion pour rien avec cette monture.  ;-)
Si non pour le reste je suis plutôt d'accord, avec les Protons dont on a du mal a vraiment juger les performances.
En tout cas, elles ont pour le moment des problèmes de fiabilité (moteur notamment).
Après ces autos ont grossièrement les même capacités.
Je pense qu'elles ne doivent pas avoir de gros écarts de performances dans le jeu, seulement un comportement différent qui les rendent plus (207) ou moins (Fabia) facile à piloter.
Dans la réalité ça se confirme (cf. résultats GEKO Ypres Rally).


Voili, voilou.


A+

Image


Sat 17 Jul 2010 16:20
Profile E-mail
Pilote professionnel
Pilote professionnelModers Voitures

User avatar

Joined:
Wed 13 May 2009 18:16
Age: 48
Posts: 1736
Location: Hanches, Eure et Loir (28)

France (fr)

Post Re: Ford Fiesta S2000 2010 Physics
Ils sont deja refaits.

Un peu loin de vous en ce moment (Mexique) je n'ai pu repondre a un message de PHIL assez tot pour qu'il soit sur de bien integrer les bons fichiers au bon endroit et permettre d'avoir cette correction pour l'update 5.
Elle sera assurement dans le prochain, ou s'il veut faire un correctif specifique.

Image


Tue 20 Jul 2010 03:30
Profile E-mail
Pilote professionnel
Pilote professionnel

User avatar

Joined:
Fri 15 May 2009 10:00
Age: 50
Posts: 22782
Location: Rodez

France (fr)

Post Re: Ford Fiesta S2000 2010 Physics
Je ne pense pas que ce soit une bonne idée, car un correctif, si ce n'est pas un update obligatoire et repéré par RScenter, on ne saura jamais qui roule avec les bons physics ou pas, et ValidReplay ne pourra pas le savoir non plus.

Il vaut mieux attendre un update

Ma chaine Image. Abonnez-vous


Tue 20 Jul 2010 23:20
Profile E-mail
Pilote novice
Pilote novice

User avatar

Joined:
Mon 6 Jul 2009 18:33
Age: 32
Posts: 115
Location: Nord
Stable: PointStop
Pilote number: 1188

France (fr)

Post Re: Ford Fiesta S2000 2010 Physics
Bon alors voilà, après avoir effectué une double installation de RBR, j'ai tenté de créer un nouveau physic.
Cependant, j'ai beau chercher, je ne trouve pas où placer le dossier créé par la macro du fichier *.xls.
En fait je ne trouve même pas l'emplacement des physics d'origine. Où sont placés les fichier *.lsp.
Une autre petite question, que contiennent les fichiers *.sgc, à quoi servent-ils et avec quel application peut-on les ouvrir?
Si quelqu'un pouvait m'aiguiller s'il vous plaît, ce serais sympa.
Merci d'avance.

Image


Thu 22 Jul 2010 17:34
Profile E-mail
Administrateur du site
Administrateur du site
Bug-TrackerDéveloppeurStaff Rallyesim


User avatar

Joined:
Sat 28 Mar 2009 21:02
Age: 56
Posts: 9648
Location: CLERMONT-FERRAND
Team: Aucune
Stable: Aucune
Nickname Live: PHIL63

France (fr)

Post Re: Ford Fiesta S2000 2010 Physics
Les fichiers SGC contiennent la 3D de la voiture.

Pour ce qui est des physics, je te suggère de lire ceci :
viewtopic.php?f=46&t=516

Tu décompresses le fichier physics.rbz (il se trouve à la racine du jeu) avec un logiciel style WinZip (en fait c'est un fichier zip renommé).
Ca va te créer un dossier nommé "physics".
Ensuite tu devrais t'en sortir avec les infos du lien ci-dessus sinon demandes ;)

Attention, les fichiers contenus dans le dossier physics ne peuvent être utilisés avec RSRBR, ils doivent être utilisés avec RBR UNIQUEMENT.
RSRBR renomera le dossier physics en MyPhysics_xxxxxxx dès le lancement d'une spéciale.

--= PAS DE SUPPORT PAR MP =--, les réponses apportées sur le forum profitent à tous alors qu'une réponse en MP ne profite qu'à un seul individu.
Base de connaissance de RSRBR <--> FAQ de RSRBR<--> Utilitaire de dépannage RSRBR
Les serveurs du forum et du Live n'étant pas gratuits ;) soyez sympa, faites un don à rallyesim :)


Thu 22 Jul 2010 22:43
Profile E-mail WWW
Pilote novice
Pilote novice

User avatar

Joined:
Mon 6 Jul 2009 18:33
Age: 32
Posts: 115
Location: Nord
Stable: PointStop
Pilote number: 1188

France (fr)

Post Re: Ford Fiesta S2000 2010 Physics
Ah ben voilà, parfait!
J'ai pourtant lu ce topic pour anticiper le test de mes futurs physics d'essai.
Malheureusement je suis passé à côté de ce fichier physics.rbz  :-?
C'est pourtant tellement clair maintenant.
Mais bon, on est toujours plus malin après...

En tout cas merci bien Phil d'avoir pris du temps pour me débloquer.
J'ai du pain sur la planche maintenant, et je n'ai plus d'excuses !  :smile:

Image


Sun 25 Jul 2010 12:08
Profile E-mail
Display posts from previous:  Sort by  
Post new topic Reply to topic  [ 13 posts ] 

 

 Related topics 
Related topics Replies Views Last post
Ford Fiesta RRC
by Hadi » Mon 1 Apr 2013 15:55
1 Replies 1636 Views
Last post by HadiView the latest post  Sat 4 May 2013 17:12
Ford Fiesta R5
by hunter_z » Tue 5 Nov 2013 22:31
0 Replies 1361 Views
Last post by hunter_zView the latest post  Tue 5 Nov 2013 22:31
Ford Fiesta R2
by hunter_z » Sat 23 Nov 2013 13:01
0 Replies 1297 Views
Last post by hunter_zView the latest post  Sat 23 Nov 2013 13:02
Fiesta S2000 RallyCross
by hunter_z » Mon 21 Dec 2009 17:35
0 Replies 1043 Views
Last post by hunter_zView the latest post  Mon 21 Dec 2009 17:35
What is wrong With Ford Fiesta wrc 2011
by Alkaidapx » Tue 15 Feb 2011 11:20
1 Replies 1795 Views
Last post by mrhorsepowerView the latest post  Wed 16 Feb 2011 01:50

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest


You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot post attachments in this forum

Search for:
Jump to:  


Copyright © rallyesim.fr 2009 - 2012 - [ Contacter les administrateurs ]
ATTENTION : Aucun support à cette adresse / No support at this address

[Supprimer tous les cookies du forum]

Association Rallyesim enregistrée sous le numéro 245 du J.O. du 20 Août 2005



Powered by phpBB © phpBB Group.
Basé sur le thème WoW Green de Vjacheslav Trushkin