Nous sommes le Lun 17 Juin 2024 10:45


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 2010 et les pneus ! 
Auteur Message
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Mar 7 Avr 2009 14:45
Age: 44
Messages: 1390
N° de pilote: 1248
Pseudo Live: Tonio54

France (fr)

Message 2010 et les pneus !
Pour infos les pneus d'origine sont en :
250/45/18

bande de roulement à 225mm
diametre 630mm

jantes 9.5" de  soit 24cm de rayon



Salut,

Je sollicite votre aide afin de retravailler sur les pneumatiques des différentes classes.
Il serait possible d'adapter au mieux les tailles des jantes et des pneus pour les différentes autos.
Par contre j'aimerais avoir vos avis concernant les différents packs et les pneumatiques qui vont biens pour



Mar 3 Nov 2009 20:39
Profil Envoyer un e-mail
Pilote professionnel
Pilote professionnel

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Dim 17 Mai 2009 19:18
Age: 40
Messages: 5227
Localisation: Crépy en Valois (60)
Team: Boület Power !!
Ecurie: Gicura
N° de pilote: 116
Pseudo Live: Flat-twin

France (fr)

Message Re: 2010 et les pneus !
Je crois qu'il va falloir traduire un peu tout ça car là j'y comprends rien :o

ImageImage
Manager à la retraite !


Mar 3 Nov 2009 20:48
Profil Envoyer un e-mail
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Mar 7 Avr 2009 14:45
Age: 44
Messages: 1390
N° de pilote: 1248
Pseudo Live: Tonio54

France (fr)

Message Re: 2010 et les pneus !
C'est du code pirelli soit par exemple :

dimensions 225-650-17
diametre 650mm
largeur 200mm (bande deroulement)
jantes 8"
PRESSIONS A CHAUD WRC GA GN de 2.0 à 2.6 bars

Voir ce site qui est excellent pour les infos : LIEN


Mar 3 Nov 2009 22:13
Profil Envoyer un e-mail
Pilote
Pilote

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Dim 14 Juin 2009 19:41
Age: 32
Messages: 331
Localisation: Sainte-Sévère sur Indre
Team: Petter Solberg WRT
Ecurie: Rallye-Normand.com
N° de pilote: 36

France (fr)

Message Re: 2010 et les pneus !
Pour la R5 GT Turbo, du 18" ça risque de ne pas passer  :DDD .


Mar 3 Nov 2009 22:34
Profil Envoyer un e-mail
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Mar 7 Avr 2009 14:45
Age: 44
Messages: 1390
N° de pilote: 1248
Pseudo Live: Tonio54

France (fr)

Message Re: 2010 et les pneus !
Pour la R5 GT Turbo, le modeur GG n'autorise pas à modifier les jantes, alors que beaucoup de 5gtiste optent pour du 15" tant les 13" deviennent rare et couteux.

Il y aura donc toujours le même bug pour celle-ci.

Le pack VHC est prévu en 15"  ;-)


Mer 4 Nov 2009 01:15
Profil Envoyer un e-mail
Pilote professionnel
Pilote professionnel

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Dim 17 Mai 2009 19:18
Age: 40
Messages: 5227
Localisation: Crépy en Valois (60)
Team: Boület Power !!
Ecurie: Gicura
N° de pilote: 116
Pseudo Live: Flat-twin

France (fr)

Message Re: 2010 et les pneus !
Je crois que pour l'alpine j'ai mis plus grand, du coup elle ca être un peu enfoncée dans le sol je pense, mais pas de beaucoup. Je ne me souviens plus des valeurs que j'avais mises avant, tu pourrais éventuellement y jeter un oeil voir si elles sont bonnes dans la version actuelle stp ? (réponse où tu sais s'il te plait ;) )

ImageImage
Manager à la retraite !


Mer 4 Nov 2009 11:36
Profil Envoyer un e-mail
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Mar 7 Avr 2009 14:45
Age: 44
Messages: 1390
N° de pilote: 1248
Pseudo Live: Tonio54

France (fr)

Message Re: 2010 et les pneus !
Le meilleur compromis pour l'alpine est :

- Av 205/50/15 EffWheelRadius=0.295 TreadWidth        = 0.205
- Ar 225/50/15  EffWheelRadius=0.305 TreadWidth        = 0.225

L'origine sur cette voiture était :

- Av 190/55VR340
- Ar 220/55VR365

Dans tes physics le EffWheelRadius est à 0.315, donc du 17" pour toutes les roues (wrc d'origine 225/45/17) :

avant :
HubOffset                0.010
CarcassWidth        0.210
CarcassRadius        0.310
TreadDepth                0.005
TreadWidth                0.200

arrière :
HubOffset                0.010
CarcassWidth        0.240
CarcassRadius        0.310
TreadDepth                0.005
TreadWidth                0.230


Mer 4 Nov 2009 12:56
Profil Envoyer un e-mail
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Mar 7 Avr 2009 14:45
Age: 44
Messages: 1390
N° de pilote: 1248
Pseudo Live: Tonio54

France (fr)

Message Re: 2010 et les pneus !
Au passage il y a des inepties dans les codes des physics d'origine de RBR  :shock:  :shock:  :shock:
Avec des valeurs différentes entre physics voiture (treadwidth 0.2) et physics pneu  (treadwidth 0.225)   o|:)

ça fait 25mm de gomme dans la vue...


Mer 4 Nov 2009 13:11
Profil Envoyer un e-mail
Pilote
Pilote

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Dim 14 Juin 2009 19:41
Age: 32
Messages: 331
Localisation: Sainte-Sévère sur Indre
Team: Petter Solberg WRT
Ecurie: Rallye-Normand.com
N° de pilote: 36

France (fr)

Message Re: 2010 et les pneus !
mrhorsepower a écrit:
Pour la R5 GT Turbo, le modeur GG n'autorise pas à modifier les jantes, alors que beaucoup de 5gtiste optent pour du 15" tant les 13" deviennent rare et couteux.

Il y aura donc toujours le même bug pour celle-ci.

Le pack VHC est prévu en 15"  ;-)


Donc la GT restera en 13" ?  :)

De toute façon, le GT Turbo que nous avons étant exclusivement en N4, il a logiquement l'obligation d'avoir des roues 13"  ;-) Et souvent en F2000-14, les GT roulent en 14"  ;-) Je ne suis pas sûr que le 15" ça passe, enfin bon, à vérifier  :smile: .

Sinon, avec ces changements de pneumatiques, on aura des autos assez différentes à conduire l'an prochain  :) .


Mer 4 Nov 2009 18:22
Profil Envoyer un e-mail
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Mar 7 Avr 2009 14:45
Age: 44
Messages: 1390
N° de pilote: 1248
Pseudo Live: Tonio54

France (fr)

Message Re: 2010 et les pneus !
Je vais voir se qu'il est possible de faire. Car ça fait minimum 1800 fichiers à recoder...en un mois  ](*,)

ça me semble jouable...  :twisted:


oupss 1800 x 3 (snow, tarmac, gravel...)  8:{


Mer 4 Nov 2009 18:34
Profil Envoyer un e-mail
Apprenti pilote
Apprenti pilote

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Mer 17 Juin 2009 21:25
Age: 19
Messages: 90
Ecurie: SAMS
N° de pilote: 3546

Switzerland (ch)

Message Re: 2010 et les pneus !
Ben-Rallye a écrit:
mrhorsepower a écrit:
Pour la R5 GT Turbo, le modeur GG n'autorise pas à modifier les jantes, alors que beaucoup de 5gtiste optent pour du 15" tant les 13" deviennent rare et couteux.

Il y aura donc toujours le même bug pour celle-ci.

Le pack VHC est prévu en 15"  ;-)


Donc la GT restera en 13" ?  :)

De toute façon, le GT Turbo que nous avons étant exclusivement en N4, il a logiquement l'obligation d'avoir des roues 13"  ;-) Et souvent en F2000-14, les GT roulent en 14"  ;-) Je ne suis pas sûr que le 15" ça passe, enfin bon, à vérifier  :smile: .

Sinon, avec ces changements de pneumatiques, on aura des autos assez différentes à conduire l'an prochain  :) .


We need new Settup for the Cars after remodel  :?:

ImageImage


Mer 4 Nov 2009 23:03
Profil
Pilote professionnel
Pilote professionnel

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Dim 17 Mai 2009 19:18
Age: 40
Messages: 5227
Localisation: Crépy en Valois (60)
Team: Boület Power !!
Ecurie: Gicura
N° de pilote: 116
Pseudo Live: Flat-twin

France (fr)

Message Re: 2010 et les pneus !
mrhorsepower a écrit:
Le meilleur compromis pour l'alpine est :

- Av 205/50/15 EffWheelRadius=0.295 TreadWidth        = 0.205
- Ar 225/50/15  EffWheelRadius=0.305 TreadWidth        = 0.225

L'origine sur cette voiture était :

- Av 190/55VR340
- Ar 220/55VR365

Dans tes physics le EffWheelRadius est à 0.315, donc du 17" pour toutes les roues (wrc d'origine 225/45/17) :

avant :
HubOffset                0.010
CarcassWidth        0.210
CarcassRadius        0.310
TreadDepth                0.005
TreadWidth                0.200

arrière :
HubOffset                0.010
CarcassWidth        0.240
CarcassRadius        0.310
TreadDepth                0.005
TreadWidth                0.230


Merci Tonio :) J'intègrerai tout ça dès que je m'y remets (rapidement si possible).

ImageImage
Manager à la retraite !


Jeu 5 Nov 2009 17:24
Profil Envoyer un e-mail
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Mar 7 Avr 2009 14:45
Age: 44
Messages: 1390
N° de pilote: 1248
Pseudo Live: Tonio54

France (fr)

Message Re: 2010 et les pneus !
J'ai un soucis au décryptage des physics pneus d'origine RBR :  

TyreType00      ("(tarmac_dry)"
Type                                        0

RimRadius                               0.240000
RimInnerRadius                          0.220000
HubOffset                               0.000000

CarcassWidth                        0.25
CarcassRadius                        0.305
TreadDepth                                0.01
TreadWidth                                0.225

CarcassThickness                 0.005000
TreadCoverage                        0.83
SideWallHeight                        0.045
PressureRatio                        0.7
TreadElasticity                        1000000.0

CarcassStiffnessLateral         410000.0
CarcassStiffnessTorsional         80000.0
CarcassStiffnessVertical        250000.0

Dans la logique si on veut retomber sur le effect whell Radius 0.315
On doit additionner :
CarcassRadius                        0.305 + TreadDepth                                0.01

Pour trouver carcass radius on doit logiquement additionner :

RimRadius  0.240000 + SideWallHeight 0.045 = 0.285

Ils sont où les 0.200 manquants ???? Encore une erreur ?

Donc logiquement :
CarcassRadius 0.305 - RimRadius  0.240000 = SideWallHeight  0.065
ou
CarcassRadius 0.305 - SideWallHeight 0.045 = RimRadius 0.260

Je teste...


Sam 7 Nov 2009 17:33
Profil Envoyer un e-mail
Pilote professionnel
Pilote professionnel

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Dim 17 Mai 2009 19:18
Age: 40
Messages: 5227
Localisation: Crépy en Valois (60)
Team: Boület Power !!
Ecurie: Gicura
N° de pilote: 116
Pseudo Live: Flat-twin

France (fr)

Message Re: 2010 et les pneus !
Peut-être que la valeur SideWallHeight ne correspond pas tout à fait à la hauteur du flanc. C'est vrai que les noms sont plutôt explicites, mais pour savoir précisément ce qu'ils ont voulu désigner c'est difficile même si on peut faire des suppositions.

ImageImage
Manager à la retraite !


Sam 7 Nov 2009 17:43
Profil Envoyer un e-mail
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Mar 7 Avr 2009 14:45
Age: 44
Messages: 1390
N° de pilote: 1248
Pseudo Live: Tonio54

France (fr)

Message Re: 2010 et les pneus !
Et bien je viens de changer juste

RimRadius                               0.260000
RimInnerRadius                          0.240000

et ça le fait, ça marche !

j'ai même l'impression que c'est moins savonnette...


Sam 7 Nov 2009 17:50
Profil Envoyer un e-mail
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

 

 En relation avec ce sujet 
En relation avec ce sujet Réponses Vus Dernier message
Ford Fiesta S2000 2010 Physics
de Bebe0608 » Sam 3 Juil 2010 22:18
12 Réponses 6871 Vus
Dernier message de Bebe0608Voir le dernier message  Dim 25 Juil 2010 11:08

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  


Copyright © rallyesim.fr 2009 - 2012 - [ Contacter les administrateurs ]
ATTENTION : Aucun support à cette adresse / No support at this address

[Supprimer tous les cookies du forum]

Association Rallyesim enregistrée sous le numéro 245 du J.O. du 20 Août 2005



Powered by phpBB © phpBB Group.
Basé sur le thème WoW Green de Vjacheslav Trushkin
Traduction par: phpBB-fr.com