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 Creer des physics 
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Post Creer des physics
Salut, je poste ce sujet pour les personnes qui, comme moi, ne savent pas créer des physics et qui souhaitent comprendre ce mécanisme.

Si vous avez des infos/astuces sur l'utilitaire physics_creator ou simplement en utilisant les fichiers d'origine du jeux, postez!!!

J'ouvre ce nouveau sujet pour pouvoir réaliser les physics de l'alpine a310.

Merci.....  :smile:

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Tue 9 Jun 2009 15:39
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Post Re: Creer des physics
Tu veut savoir quoi comme info ? Parceque le fichier exel de physics creator est plutot simple non ?
Par contre, il ne marche pas avec OpenOffice (en tout cas pas chez moi ^^ )

" Les guerres de religion, c'est un peu comme se battre pour savoir qui a le meilleur ami imaginaire. " " Croire que l'économie est une science, c'est comme penser que la guerre est un sport. " ...


Tue 9 Jun 2009 16:40
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Post Re: Creer des physics
Au moins pouvoir régler l'empattement et la largeur des essieux(tracksize dans le fichier excel) , le type de moteur, la puissance et le poids sans utiliser le fichier excel(Open Office oblige).
Il faudrai que je puisse renseigner ces informations directement dans les fichiers adéquates mais la!! c'est un peu la folie...
Merci de ta réponse.

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Tue 9 Jun 2009 17:03
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Post Re: Creer des physics
Je ne pense pas que cela soit possible d'entrer directement les valeurs dans les fichiers adéquat (sinon pas d'utilité à physics creator ^^ ).
Si tu n'as pas la suite microsoft office, je pense que quelqu'un pourra te faire ça sans trop de soucis.
Essaie de voir avec MrHP ou Fabynou si ils peuvent pas t'aider ;)

" Les guerres de religion, c'est un peu comme se battre pour savoir qui a le meilleur ami imaginaire. " " Croire que l'économie est une science, c'est comme penser que la guerre est un sport. " ...


Tue 9 Jun 2009 17:25
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Post Re: Creer des physics
Ok merci.  :smile:

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Tue 9 Jun 2009 17:26
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Post Re: Creer des physics
Je t'ai envoyé un ptit mp si tu veut ;)

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Post Re: Creer des physics
Bon,
on peut tout à fait modifier les valeurs directement dans les fichiers des physics de la voiture mais.... il faut savoir quelle donnée modifier et dans quel fichier ;)

Petit extrait du fichier d_tarmac.lsp de la porshe :
Code:
WheelLF       (":-D"
         TopMountSlot       1
         SteeringRodLength  +0.3342
         StrutPlatformHeight       0.020000
         WheelAxisInclination      -0.064
         )
  WheelRF       (":-D"
         TopMountSlot       1
         SteeringRodLength  +0.3342
         StrutPlatformHeight       0.020000
         WheelAxisInclination      -0.064
         )
  WheelLB       (":-D"
         TopMountSlot       0
         SteeringRodLength  0.45131
         StrutPlatformHeight       0.02000
         WheelAxisInclination      0.018
         )


Fabynou devrait pouvoir te filer un coup de main :)

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Base de connaissance de RSRBR <--> FAQ de RSRBR<--> Utilitaire de dépannage RSRBR
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Post Re: Creer des physics
Utilise notepad++ pour éditer les fichiers lsp, c'est beaucoup beaucoup plus commode que le bloc note de windows. Ca va te regrouper les données par lignes et colonnes en fonction des tabulations. C'est génial et d'une grande aide pour retrouver ce qu'on veut modifier.

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Post Re: Creer des physics
Merci Parlespotes, j'ai bien eu ton MP, je pense contacter Fabynou pour qu'il m'indique les valeurs a changer dans les fichiers en question d_tarmac.lsp..........

Encore merci.

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Wed 10 Jun 2009 20:22
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Post Re: Creer des physics
De rien Chewcrout, désolé de ne pouvoir t'aider d'avantage :x

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Thu 11 Jun 2009 13:30
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Post Re: Creer des physics
Just one big question about physics of RSRBR - you write:
"- Modification of 90% (approximately) of the physics of the cars, always for more reality."
I tried standard Xsara, but as I see - there are no changes in setups and suspension geometry. But car feels differ than in original game. Then I add my own physics (deep changed suspension, inertia, tyres and setups) - all values in game menu is the same as I did them, but car also feels differ than before I install RSRBR.
So question is: what, why and where exactly you changed in physics and how can I see and probably edit this values?


Tue 14 Jul 2009 14:55
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Post Re: Creer des physics
Most of the specification where taken from real values. But it concerns more engine specs that suspension geometry. However, Fabynou put a lot of restrictions that lock values for setups. The diffence can come from here.
You must also know that for N groups for example, he put real width for the driving train, so it feels really different. But i don't know what changed in the xsara (and which xsara are you talking about ?).
The surfaces physics are also different, even in normal mod i think. It's also a lead for a different behavoir of the same car.

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Tue 14 Jul 2009 15:04
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Post Re: Creer des physics
Flat-twin wrote:
Most of the specification where taken from real values. But it concerns more engine specs that suspension geometry.
I hope, you say about cars engine specs, not hardcoded game physics engine. :) Suspension geometry have big impact for cars behaviour.
Quote:
However, Fabynou put a lot of restrictions that lock values for setups. The diffence can come from here.
No, I didn`t even change anything in game menu.
Quote:
You must also know that for N groups for example, he put real width for the driving train, so it feels really different. But i don't know what changed in the xsara (and which xsara are you talking about ?).
Original standard Xsara.
Quote:
The surfaces physics are also different, even in normal mod i think. It's also a lead for a different behavoir of the same car.
Surfases physics are taken from physics.lsp file. But I put my own file in folder Physics. I changed there only MaxFFTorque and didn`t change surfaces coefficients. I feel changed MaxFFTorque, so game read my file. But also I feel different car behaviour in comparison with original game and can't understand what make this.
So I repeat my question: what, why and where exactly you changed in physics and how can I see and probably edit this values? Or simply attach ALL files, that changes behaviour of original standard Xsara - I just compared them with original files.


Last edited by KSP on Tue 14 Jul 2009 16:29, edited 1 time in total.



Tue 14 Jul 2009 16:23
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Post Re: Creer des physics
Only Fabynou can answer that (or maybe Phil63 but he's in holidays).

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Tue 14 Jul 2009 16:28
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Post Re: Creer des physics
Fabynou, where are you?


Sun 26 Jul 2009 19:54
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