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chewcrout
Moders Voitures
Inscription: Jeu 28 Mai 2009 06:56 Age: 44 Messages: 423 Localisation: Septemes les Vallons (13)
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Creer des physics
Salut, je poste ce sujet pour les personnes qui, comme moi, ne savent pas créer des physics et qui souhaitent comprendre ce mécanisme. Si vous avez des infos/astuces sur l'utilitaire physics_creator ou simplement en utilisant les fichiers d'origine du jeux, postez!!! J'ouvre ce nouveau sujet pour pouvoir réaliser les physics de l'alpine a310. Merci.....
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Si dans ton rétro tu vois subaru bleu, prends garde au gyrophare qui scintille dans tes yeux.... Si tu freines.... tu payes la tienne.......
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Mar 9 Juin 2009 15:39 |
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Parlesportes
Pilote confirmé
Inscription: Sam 16 Mai 2009 15:18 Messages: 1363
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Re: Creer des physics
Tu veut savoir quoi comme info ? Parceque le fichier exel de physics creator est plutot simple non ? Par contre, il ne marche pas avec OpenOffice (en tout cas pas chez moi ^^ )
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" Les guerres de religion, c'est un peu comme se battre pour savoir qui a le meilleur ami imaginaire. " " Croire que l'économie est une science, c'est comme penser que la guerre est un sport. " ...
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Mar 9 Juin 2009 16:40 |
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chewcrout
Moders Voitures
Inscription: Jeu 28 Mai 2009 06:56 Age: 44 Messages: 423 Localisation: Septemes les Vallons (13)
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Re: Creer des physics
Au moins pouvoir régler l'empattement et la largeur des essieux(tracksize dans le fichier excel) , le type de moteur, la puissance et le poids sans utiliser le fichier excel(Open Office oblige). Il faudrai que je puisse renseigner ces informations directement dans les fichiers adéquates mais la!! c'est un peu la folie... Merci de ta réponse.
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Si dans ton rétro tu vois subaru bleu, prends garde au gyrophare qui scintille dans tes yeux.... Si tu freines.... tu payes la tienne.......
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Mar 9 Juin 2009 17:03 |
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Parlesportes
Pilote confirmé
Inscription: Sam 16 Mai 2009 15:18 Messages: 1363
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Re: Creer des physics
Je ne pense pas que cela soit possible d'entrer directement les valeurs dans les fichiers adéquat (sinon pas d'utilité à physics creator ^^ ). Si tu n'as pas la suite microsoft office, je pense que quelqu'un pourra te faire ça sans trop de soucis. Essaie de voir avec MrHP ou Fabynou si ils peuvent pas t'aider
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" Les guerres de religion, c'est un peu comme se battre pour savoir qui a le meilleur ami imaginaire. " " Croire que l'économie est une science, c'est comme penser que la guerre est un sport. " ...
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Mar 9 Juin 2009 17:25 |
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chewcrout
Moders Voitures
Inscription: Jeu 28 Mai 2009 06:56 Age: 44 Messages: 423 Localisation: Septemes les Vallons (13)
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Re: Creer des physics
Ok merci.
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Si dans ton rétro tu vois subaru bleu, prends garde au gyrophare qui scintille dans tes yeux.... Si tu freines.... tu payes la tienne.......
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Mar 9 Juin 2009 17:26 |
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Parlesportes
Pilote confirmé
Inscription: Sam 16 Mai 2009 15:18 Messages: 1363
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Re: Creer des physics
Je t'ai envoyé un ptit mp si tu veut
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" Les guerres de religion, c'est un peu comme se battre pour savoir qui a le meilleur ami imaginaire. " " Croire que l'économie est une science, c'est comme penser que la guerre est un sport. " ...
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Mar 9 Juin 2009 19:06 |
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PHIL63
Administrateur du site
Inscription: Sam 28 Mar 2009 21:02 Age: 60 Messages: 7488 Localisation: CLERMONT-FERRAND Team: Aucune Ecurie: Aucune Pseudo Live: PHIL63
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Re: Creer des physics
Bon, on peut tout à fait modifier les valeurs directement dans les fichiers des physics de la voiture mais.... il faut savoir quelle donnée modifier et dans quel fichier Petit extrait du fichier d_tarmac.lsp de la porshe : Code: WheelLF (":-D" TopMountSlot 1 SteeringRodLength +0.3342 StrutPlatformHeight 0.020000 WheelAxisInclination -0.064 ) WheelRF (":-D" TopMountSlot 1 SteeringRodLength +0.3342 StrutPlatformHeight 0.020000 WheelAxisInclination -0.064 ) WheelLB (":-D" TopMountSlot 0 SteeringRodLength 0.45131 StrutPlatformHeight 0.02000 WheelAxisInclination 0.018 ) Fabynou devrait pouvoir te filer un coup de main
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--= PAS DE SUPPORT PAR MP =--, les réponses apportées sur le forum profitent à tous alors qu'une réponse en MP ne profite qu'à un seul individu. Base de connaissance de RSRBR <--> FAQ de RSRBR<--> Utilitaire de dépannage RSRBR Les serveurs du forum et du Live n'étant pas gratuits soyez sympa, faites un don à rallyesim
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Mar 9 Juin 2009 21:03 |
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Flat-twin
Pilote professionnel
Inscription: Dim 17 Mai 2009 19:18 Age: 39 Messages: 5227 Localisation: Crépy en Valois (60) Team: Boület Power !! Ecurie: Gicura N° de pilote: 116Pseudo Live: Flat-twin
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Re: Creer des physics
Utilise notepad++ pour éditer les fichiers lsp, c'est beaucoup beaucoup plus commode que le bloc note de windows. Ca va te regrouper les données par lignes et colonnes en fonction des tabulations. C'est génial et d'une grande aide pour retrouver ce qu'on veut modifier.
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Manager à la retraite !
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Mar 9 Juin 2009 21:27 |
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chewcrout
Moders Voitures
Inscription: Jeu 28 Mai 2009 06:56 Age: 44 Messages: 423 Localisation: Septemes les Vallons (13)
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Re: Creer des physics
Merci Parlespotes, j'ai bien eu ton MP, je pense contacter Fabynou pour qu'il m'indique les valeurs a changer dans les fichiers en question d_tarmac.lsp..........
Encore merci.
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Si dans ton rétro tu vois subaru bleu, prends garde au gyrophare qui scintille dans tes yeux.... Si tu freines.... tu payes la tienne.......
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Mer 10 Juin 2009 20:22 |
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Parlesportes
Pilote confirmé
Inscription: Sam 16 Mai 2009 15:18 Messages: 1363
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Re: Creer des physics
De rien Chewcrout, désolé de ne pouvoir t'aider d'avantage
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" Les guerres de religion, c'est un peu comme se battre pour savoir qui a le meilleur ami imaginaire. " " Croire que l'économie est une science, c'est comme penser que la guerre est un sport. " ...
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Jeu 11 Juin 2009 13:30 |
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KSP
Jeune conducteur
Inscription: Mar 14 Juil 2009 11:14 Messages: 4
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Re: Creer des physics
Just one big question about physics of RSRBR - you write: "- Modification of 90% (approximately) of the physics of the cars, always for more reality." I tried standard Xsara, but as I see - there are no changes in setups and suspension geometry. But car feels differ than in original game. Then I add my own physics (deep changed suspension, inertia, tyres and setups) - all values in game menu is the same as I did them, but car also feels differ than before I install RSRBR. So question is: what, why and where exactly you changed in physics and how can I see and probably edit this values?
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Mar 14 Juil 2009 14:55 |
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Flat-twin
Pilote professionnel
Inscription: Dim 17 Mai 2009 19:18 Age: 39 Messages: 5227 Localisation: Crépy en Valois (60) Team: Boület Power !! Ecurie: Gicura N° de pilote: 116Pseudo Live: Flat-twin
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Re: Creer des physics
Most of the specification where taken from real values. But it concerns more engine specs that suspension geometry. However, Fabynou put a lot of restrictions that lock values for setups. The diffence can come from here. You must also know that for N groups for example, he put real width for the driving train, so it feels really different. But i don't know what changed in the xsara (and which xsara are you talking about ?). The surfaces physics are also different, even in normal mod i think. It's also a lead for a different behavoir of the same car.
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Manager à la retraite !
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Mar 14 Juil 2009 15:04 |
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KSP
Jeune conducteur
Inscription: Mar 14 Juil 2009 11:14 Messages: 4
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Re: Creer des physics
Flat-twin a écrit: Most of the specification where taken from real values. But it concerns more engine specs that suspension geometry. I hope, you say about cars engine specs, not hardcoded game physics engine. Suspension geometry have big impact for cars behaviour. Citation: However, Fabynou put a lot of restrictions that lock values for setups. The diffence can come from here. No, I didn`t even change anything in game menu. Citation: You must also know that for N groups for example, he put real width for the driving train, so it feels really different. But i don't know what changed in the xsara (and which xsara are you talking about ?). Original standard Xsara. Citation: The surfaces physics are also different, even in normal mod i think. It's also a lead for a different behavoir of the same car. Surfases physics are taken from physics.lsp file. But I put my own file in folder Physics. I changed there only MaxFFTorque and didn`t change surfaces coefficients. I feel changed MaxFFTorque, so game read my file. But also I feel different car behaviour in comparison with original game and can't understand what make this. So I repeat my question: what, why and where exactly you changed in physics and how can I see and probably edit this values? Or simply attach ALL files, that changes behaviour of original standard Xsara - I just compared them with original files.
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Dernière édition par KSP le Mar 14 Juil 2009 16:29, édité 1 fois.
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Mar 14 Juil 2009 16:23 |
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Flat-twin
Pilote professionnel
Inscription: Dim 17 Mai 2009 19:18 Age: 39 Messages: 5227 Localisation: Crépy en Valois (60) Team: Boület Power !! Ecurie: Gicura N° de pilote: 116Pseudo Live: Flat-twin
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Re: Creer des physics
Only Fabynou can answer that (or maybe Phil63 but he's in holidays).
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Manager à la retraite !
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Mar 14 Juil 2009 16:28 |
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KSP
Jeune conducteur
Inscription: Mar 14 Juil 2009 11:14 Messages: 4
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Re: Creer des physics
Fabynou, where are you?
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Dim 26 Juil 2009 19:54 |
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