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 Physics des ES Finlandaises 
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Message Re: Physics des ES Finlandaises
Dernier message de la page précédente :
Bah moi je trouve que tu fais toute une histoire pour pas grand chose ...
Les accros du forum on toujours été avantagé par rapport aux autres ... De même que ceux qui peuvent faire des vraies recos.
Tout le monde avait la possibilité de s'en rendre compte en faisant des recos.
Je sais pas qui est visé mais c'est pas bien grave.  ;-)

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-- Fusion automatique le Sam 16 Mar 2013 19:46 --

Par contre, c'est vrai que j'ai trouvé la façon de présenter les choses par Patou un peu exagéré.
Mais y a pas de quoi en faire toute une histoire.  ;-)

Pas de support par MP. JE NE TRAVAILLE PAS POUR RALLYESIM QUAND UN MP ARRIVE !!!
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Sam 16 Mar 2013 20:46
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Message Re: Physics des ES Finlandaises
Ah bon ?
Moi, sur une spéciale wet je fais des recos en wet.
Je ne vais pas tester d'autres pneus juste pour le plaisir de tester.

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Sam 16 Mar 2013 21:35
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Message Re: Physics des ES Finlandaises
effectivement, il y a peut-être un problème avec les finlandaises, les ES bien sûr :P

je vais m'efforcer de comprendre ce qui cloche

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Sam 16 Mar 2013 22:05
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Message Re: Physics des ES Finlandaises
Sam 16 Mar 2013 20:35 ici  Groslapin a écrit:
Ah bon ?
Moi, sur une spéciale wet je fais des recos en wet.
Je ne vais pas tester d'autres pneus juste pour le plaisir de tester.

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J'imagine que quand ça a été trouvé, c'était en faisant des tests pour un choix de pneus sur une boucle avec différents grips ...

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Sam 16 Mar 2013 22:50
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Message Re: Physics des ES Finlandaises
Je viens mettre mon grain de sel mais sur le french tarmac de cette semaine tout le monde est plus rapide quand la surface est wet que dry sur noiker.
voila pour l'exemple ,rien de grave mais assez étonnant d'être plus rapide surface trempée que route sèche...
perso ça ne me dérange pas une fois qu'on le sait, c'est juste que cela ne colle pas trop a la réalité.
pis il faut bien faire avancer le schmilblick :GGG
bonne nuit les amis o|:)

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Sam 16 Mar 2013 23:09
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Message Re: Physics des ES Finlandaises
Ah oui, pour un grain de sel............... :D

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Sam 16 Mar 2013 23:17
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Message Re: Physics des ES Finlandaises
Sam 16 Mar 2013 22:09 ici  fanou a écrit:
Je viens mettre mon grain de sel mais sur le french tarmac de cette semaine tout le monde est plus rapide quand la surface est wet que dry sur noiker.
voila pour l'exemple ,rien de grave mais assez étonnant d'être plus rapide surface trempée que route sèche...
perso ça ne me dérange pas une fois qu'on le sait, c'est juste que cela ne colle pas trop a la réalité.
pis il faut bien faire avancer le schmilblick :GGG
bonne nuit les amis o|:)

là, je garantie que les physics sont conformes à ce qu'il faut mettre, maintenant, on peut améliorer, c'est sûr.
perso, je ne les referai pas.

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Message Re: Physics des ES Finlandaises
Sam 16 Mar 2013 19:46 ici  Beu-C a écrit:
Bah moi je trouve que tu fais toute une histoire pour pas grand chose ...
Les accros du forum on toujours été avantagé par rapport aux autres ... De même que ceux qui peuvent faire des vraies recos.
Tout le monde avait la possibilité de s'en rendre compte en faisant des recos.
Je sais pas qui est visé mais c'est pas bien grave.  ;-)

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-- Fusion automatique le Sam 16 Mar 2013 19:46 --

Par contre, c'est vrai que j'ai trouvé la façon de présenter les choses par Patou un peu exagéré.
Mais y a pas de quoi en faire toute une histoire.  ;-)


Ok, donc un membre du staff qui se rend compte de cette anomalie, qui y voit l'avantage à en retirer, qui ne le communique qu'a ses petits camarades d'écurie, afin que, eux aussi, en fassent "bon usage", faussant par là même les résultats d'un rallye, et donc des championnats tout entier pour toi c'est pas grand chose et c'est pas bien grave. Bon........ben là je t'avoue que je ne comprends pas comment on peut laisser passer une telle énormité sans réagir. On parle là de tricherie, de championnats faussés, de la crédibilité du staff et du site tout entier remise en question mais tout est normal, c'est pas grand chose.

Pour commencer il faudrait contacter les 2 intéressés, l'accusateur et l'accusé, et avoir leur version des faits pour y voir un peu plus clair non? Au lieu de rester les bras ballants et de dire: "c'est pas bien grave".

De plus, à te lire, ça serait presque de notre faute de ne pas avoir fait de recos et de ne pas nous être rendus compte du soucis, le monde à l'envers.

Personnellement cette histoire me gène et je ne comprends pas que les membres du staff ne se penchent pas dessus et laissent passer une telle chose.

Je vais envoyer un mp à Patou pour lui demander de venir s'expliquer.

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Message Re: Physics des ES Finlandaises
Juste mon grain de sel....
Essayer plusieurs es en damp avec des pneus dry, vous verrez que d'une es a l'autre les differences sont flagrantes...ou pas!!
Certes allez sur du wet en dry c'est un peu plus poussé...mais au final ceux qui font plus de recos sont plus avantagé que ceux qui suivent simplement le choix de pneux proposé par RSRBR...

Autre chose, un membre du staff est avant tout un pilote, et on est dans une compétition!!! Je pense pas que Ford et Citroen s’échangent des infos sur le grip des es en réel!!
Dans ce cas, on pourrai aussi accuser les pilotes "ecurie" d'avoir accès aux temps des concurrents alors qu'un pilote solo n'a pas ces informations....

Bref des inegalités il y en aura toujours....je comprend ta frustration Franconen mais oublie pas que ca reste un jeu ;)

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Message Re: Physics des ES Finlandaises
Franco. Que pense tu d'arrêter de nous rappeler ce que l'on devrait faire et que TU ne veux pas faire ?
Tu vois là l'opportunité de virer 2 bons pilotes pour une raison que moi je qualifie de "détail".....tu n'y parviendras pas !!
Au cas où t'aurais pas remarquer, tu es une fois de plus un peu seul dans ton raisonnement ;-)

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Message Re: Physics des ES Finlandaises
Histoire de calmer les polémiques, des astuce partagés sur les forums privés des écurie, il y en as toujours eu.
Je me souviens de la longueur du faisceau de phare en mode nuit, de l'utilisation du mode basse résolution, des "inter gravel" plus efficace que les "dry" sur certaine ES, etc...et bien souvent avant que ça arrive sur le forum Rallyesim.
A mon avis, ça existera encore, vu que découvrir  une astuce prend moins de temps que de faire une correction avec diffusion sur un update.
Ce n'est qu'un jeu virtuel qui contient des données informatiques pas toujours maitrisé...mais c'est ce qui fait le charme aussi.. ;-)

J'ai juste une réflexion à faire concernant les paramétrés de grip que l'on peu changer à loisir cette année (grip + usure). A partir du moment ou Jim à réussi à les "extraire" du jeu d'origine pour qu'il soit paramétrable à souhait, je trouverai pas idiot qu'il soit carrément caché dans l'interface du championnat.Libre au concepteur du roadbook, mais que les pilote n'ai que l'indication météo.Ça laisserai un peu plus de "charme" à l'esprit de simulation, ainsi qu'a la célèbre formule sur "l'incertitude du sport"  ;-)

o|:)

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Message Re: Physics des ES Finlandaises
Et qu'est-ce qu'on fait de ceux qui ont accès à ces informations puisqu'ils programment les rallyes ? (moi par exemple)

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Dim 17 Mar 2013 13:08
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Message Re: Physics des ES Finlandaises
Dim 17 Mar 2013 11:08 ici  fifou a écrit:
Et qu'est-ce qu'on fait de ceux qui ont accès à ces informations puisqu'ils programment les rallyes ? (moi par exemple)

Il me semble que tu as toujours eu accès (comme tout ceux qui ont accès au live) au météo des rallyes avant tout le monde et je ne me souviens pas que tu ai utilisé ces infos, ni diffuser à tes coéquipiers...Personne n'a jamais remis en cause ton honnêteté et en principe les autre admins non plus.C'est le même problème ! et ça ne m'en pose pas un... ;-)

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Dim 17 Mar 2013 13:16
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Message Re: Physics des ES Finlandaises
Et que dire de ceux qui font les physics des autos??? même problème....
On peut aller loin comme ca

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Dim 17 Mar 2013 13:39
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Message Re: Physics des ES Finlandaises
mais qu'est-ce qui se passe ici ? c'est le forum des remontrances ? des qui a fait ou pas fait quoi ?

moi, je laisse tomber tout développement. Je ne fais plus rien.

qui veut des infos me contacte, je verrai si je peux faire.


Franconen, tu es prêt ?

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Dim 17 Mar 2013 13:52
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Message Re: Physics des ES Finlandaises
Dim 17 Mar 2013 11:16 ici  fifou a écrit:
Franco. Que pense tu d'arrêter de nous rappeler ce que l'on devrait faire et que TU ne veux pas faire ?
Tu vois là l'opportunité de virer 2 bons pilotes pour une raison que moi je qualifie de "détail".....tu n'y parviendras pas !!
Au cas où t'aurais pas remarquer, tu es une fois de plus un peu seul dans ton raisonnement ;-)

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Et moi je te rappelle, puisque je te l'ai déjà dit plusieurs fois et que tu sembles avoir la mémoire courte, ou sélective, puisque tu me l'envoie dans la gueule à chaque fois, que ce n'est pas que je ne VEUT pas mais que je ne PEUT pas à cause de mon boulot.

Je te signale au passage que, malgré mon boulot, je me suis déjà proposé pour ce genre de travail  ici et que ma demande est restée lettre morte.

D'autre part il n'est pas question de virer qui que ce soit mais de faire la lumière sur cette histoire, donc merci  de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit. Parce que le coup de virer 2 pilotes et que je n'y parviendrais pas c'est dans ta tête, jamais je n'ai dit une chose pareille!

Donc avant de raconter n'importe quoi sur moi vérifies bien parce que là tu viens de donner la preuve par deux fois que tu racontais des mensonges à mon sujet pour tenter de noyer le poisson et détourner l'attention du sujet qui nous intéresse sur moi et d'essayer de me faire passer pour le vilain petit canard alors que je ne fais que demander des explications, rien de plus.

Pire, je trouve incroyable de demander des explications à ce sujet, et que les principaux intéressés viennent s'expliquer, et que ça se retourne contre moi!! Vous avez pas un peu l'impression de vous tromper de cible là?? Et pendant ce temps là les pilotes incriminés continuent tranquillement de vaquer à leur occupations. Non mais y a un problème là??


Jim a écrit:
mais qu'est-ce qui se passe ici ? c'est le forum des remontrances ? des qui a fait ou pas fait quoi ?

moi, je laisse tomber tout développement. Je ne fais plus rien.

qui veut des infos me contacte, je verrai si je peux faire.


Franconen, tu es prêt ?


Qu'est ce que je disais. Il n'est pas question de remontrances mais d'avoir des explications claires sur ce qui s'est passé et de savoir si certains on tirer avantage de cette situation en douce.
Je n'ai t'ai pas fait de reproches il me semble, je ne t'ai d'ailleurs jamais cité dans aucun de mes messages.
De plus c'est quoi cette manière de dire "j’arrête tout"? Du chantage?? Tu essaie quoi Jim? De me faire culpabiliser en brandissant la menace de tout arrêter. C'est pas beau ça d'essayer de m faire porter le chapeau alors que je demandes juste à comprendre. Les problème sont faits pour être résolus, par pour être étouffés.

Et pour la dernière fois: arrêtez de me montrer du doigt!! Je n'ai rien fait moi! Je ne suis qu'un membre qui demande des explications claires sur ce problème et demande que les principaux intéressé viennent s'expliquer, rien de plus.

PS: j'ai envoyé un mp à Patou, j'attends sa réponse.

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Dim 17 Mar 2013 14:45
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