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Physics des ES Finlandaises
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Auteur:  F.Todeschini [ Sam 9 Mar 2013 02:21 ]
Sujet du message:  Physics des ES Finlandaises

Bonjour à tous,

Je parle d'un problème qui touche l'ensemble de la communauté.

Il s'agit de problèmes de physics sur les spéciales finlandaises, plus précisément en mode "Wet", que ce soit sur Gravel ou Tarmac.

Dans mon écurie (et d'autres pilotes extérieurs), nous avons remarqué que sur ces spéciales finlandaises présentent dans le rallye brésilien "Passo Fundo RS", nous allions beaucoup plus vite avec les pneus Gravel dry, qu'avec les pneus Gravel wet, alors que toutes les spéciales ont une adhérence "wet".

De plus, je viens de rouler sur le "Rally Vida", où je suis partis sur les deux boucles en Tarmac inter, logique vue le Road Book. Et bien non ! Je ne comprenais pas comment je me faisais enfler sur la deuxième boucle sur Mustaselka en wet (je prends 15s par une R1, bien que ce soit superallyman) alors que j'ai fais une très bonne spéciale, là je me dis qu'ils sont en wet et qu'ils prendront cher sur les autres spéciales. Et bien non plus, sur Pirka Menoko en damp je fais un super chrono mais ils arrivent quand même à me suivre, je me dis que la prochaine spéciale est la bonne pour rattraper le temps perdu et ... surprise je me prends 12s dans la tête alors que sans me jeter des fleurs, je ne suis pas mauvais et Kaihuavaara est une de mes spéciales favorites.

Surpris par ce revirement de situation alors que j'étais sur le podium au scratch et 1er R et R2 après la première boucle, je fais le rapprochement entre ces deux évènements sur deux surfaces différentes, puis je pars sur Mustaselka en wet, dans les mêmes conditions que lors du Rally Vida mais cette fois ci en Tarmac dry. Au 1er partiel je suis 5s plus vite qu'avec les damp, sur du wet, et le grip est le même que sur du dry.

Bref, tout ça pour signaler le problème, à vous de voir ce qu'il en est ;)

*thanks

Auteur:  Groslapin [ Sam 9 Mar 2013 09:16 ]
Sujet du message:  Re: Physics des ES Finlandaises

Dans le jeu original, la Finlande est en snow et un seul type de pneu selectionnable, que ce soit en good ou bad conditions.
Je suppose donc qu'il n'y a qu'un seul physic.

Au début de RSRBR, bien qu'on pouvait avoir la pluie visuelle en Gravel et tarmac, le physic n'avait pas été changé et on devait laisser les pneus dry pour éviter d'aller moins vite.
Quand Jim a repris cette affaire, il a réussi à changer le physic ou plutôt à en mettre plusieurs pour avoir un physic adapté à la météo.
Voilà ce que je sais. Si je me trompe, faut le dire hein......

Peut-être y a-t-il eu un oubli avec ce nouveau RSCenter ?
Jim, si tu passes par là.....

;-)

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Auteur:  Patou [ Sam 9 Mar 2013 12:01 ]
Sujet du message:  Re: Physics des ES Finlandaises

Je te crois Glp et d'ailleurs, je doit souligner ton honèteté car toi tu donne une explication alors qu'un autre "membre du staff" profite de connaitre ces anomalies pour mener voir gagner des rallyes sans en faire part a la communauté ou plutôt si, a son écurie et sa, je doit dire, je trouve que c'est plutôt malhonète de sa part au vue de son statut  :(->  il se reconnaitra  ;-)

Auteur:  Groslapin [ Sam 9 Mar 2013 13:08 ]
Sujet du message:  Re: Physics des ES Finlandaises

Attention, je suis pas dans le secret des dieux, je donne une explication plausible due à ma longévité sur le jeu.
Je suis juste au staff parce que j'ai aidé à l'élaboration de la page d'accueil des règlements pour 2012.

;-)

Et sympa à toi d'avoir fait profiter de l'info chez les Colin

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Auteur:  F.Todeschini [ Sam 9 Mar 2013 14:31 ]
Sujet du message:  Re: Physics des ES Finlandaises

Merci GLP pour ton explication, c'est ce qu'en avait déduit Chrismus au départ.

*thanks

Auteur:  Patou [ Sam 9 Mar 2013 15:09 ]
Sujet du message:  Re: Physics des ES Finlandaises

Je trouvais normal de partager l'info, on peut pas laisser passer des choses comme cela, le jeux en lui même est bien asser dur, et là je ne parle pas pour nous qui y sommes aguerri depuis longtemps mais pour tout ceux qui commence et qui galère.

Auteur:  Franconen [ Sam 16 Mar 2013 12:26 ]
Sujet du message:  Re: Physics des ES Finlandaises

Sam 9 Mar 2013 11:01 ici  Patou a écrit:
Je te crois Glp et d'ailleurs, je doit souligner ton honèteté car toi tu donne une explication alors qu'un autre "membre du staff" profite de connaitre ces anomalies pour mener voir gagner des rallyes sans en faire part a la communauté ou plutôt si, a son écurie et sa, je doit dire, je trouve que c'est plutôt malhonète de sa part au vue de son statut  :(->  il se reconnaitra  ;-)


:o  Est-tu bien sûr de ce que tu affirmes Patou?

Parce que si c'est le cas je trouve ça anormal moi aussi de la part d'un membre du staff de connaitre une telle information et de ne pas la communiquer à l'ensemble de la communauté, pire, de s'en être servi afin de l'avantager à lui et son équipe!!

Qui que soit cette personne et si elle a une once d’honnêteté elle devrait se dénoncer et démissionner immédiatement de toutes fonctions au sein de Rallyesim.
Il n'est pas admissible qu'une personne du staff se permette ce genre de choses et décrédibilise de fait tous les résultats et le travail des autres membres du staff.

Auteur:  fifou [ Sam 16 Mar 2013 15:20 ]
Sujet du message:  Re: Physics des ES Finlandaises

Oui et non, parce que si on affiche un message pour souligner le problème en milieu de semaine, on avantage ceux qui ne sont pas passer.

Sloeb signale un soucis quand il le constate, et j'aurai fais la même chose si je l'avais constater (bien que ce soit pas aussi flagrant que des textures défaillantes sur Bergheim comme cette semaine  =; )

Il y a bien longtemps que je ne fais plus de recos, donc je constate les choses quand je roule en officiel, et Sloeb a cru bon de signaler le soucis pour en demander la correction. Je ne vois pas ce qu'il y a de mal.

On ne peut pas annuler le rallye, et on ne peut pas non plus invalider la spéciale, parce que beaucoup (plus cette semaine avec le soucis de Bergheim) quitte le rallye au constat du soucis, et les faire repartir pour faire le rallye en connaissance de cause, c'est lourd, car on ne peut pas vérifier si le rallye a été quitté pour cette raison ou pour une casse moteur

Auteur:  Franconen [ Sam 16 Mar 2013 18:06 ]
Sujet du message:  Re: Physics des ES Finlandaises

C'est sûr que présenté de cette manière ça pose pas de problèmes.

Ce qui pose problème c'est quand c'est présenté de cette manière:

Patou a écrit:
Je te crois Glp et d'ailleurs, je doit souligner ton honèteté car toi tu donne une explication alors qu'un autre "membre du staff" profite de connaitre ces anomalies pour mener voir gagner des rallyes sans en faire part a la communauté ou plutôt si, a son écurie et sa, je doit dire, je trouve que c'est plutôt malhonète de sa part au vue de son statut :(-> il se reconnaitra


Parce que là c'est plus du tout pareil. On passe d'un défaut constaté sur une spéciale qui se transforme en avantage chronométrique pour celui qui a découvert l'anomalie et ceux qu'il a prévenus. Et c'est pas du tout la même chose là et à ce sujet il serait bon que le principal intéressé passe ici et nous donne sa version des faits car ces accusations sont graves et relèvent clairement de la tricherie si elles se révèlent exactes et devraient être sanctionnées en conséquence.

Il n'est pas question de passer de tels faits sous silence, et encore moins de tenter de les étouffer.

Auteur:  fifou [ Sam 16 Mar 2013 18:07 ]
Sujet du message:  Re: Physics des ES Finlandaises

Sloeb et Patou n'ont pas poster dans un forum privé, donc je vois pas où est le problème

Auteur:  Franconen [ Sam 16 Mar 2013 18:22 ]
Sujet du message:  Re: Physics des ES Finlandaises

Alors à ce moment là c'est Patou qui doit se justifier de la véracité de telles accusations. Parce que sont post à ce sujet est on ne peut plus clair: il accuse clairement cette personne d'avoir constaté cette anomalie qui donne un avantage et de l'avoir garder pour lui et les membres de son écurie afin d'en tirer avantage.
Tricher c'est grave mais accuser quelqu'un à tort ça l'est tout autant.

Auteur:  Groslapin [ Sam 16 Mar 2013 18:55 ]
Sujet du message:  Re: Physics des ES Finlandaises

Sam 16 Mar 2013 14:20 ici  fifou a écrit:
Oui et non, parce que si on affiche un message pour souligner le problème en milieu de semaine, on avantage ceux qui ne sont pas passer.


Et si on ne signale rien, on avantage ceux qui sont au courant.

CQFD

.......

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Auteur:  fifou [ Sam 16 Mar 2013 19:38 ]
Sujet du message:  Re: Physics des ES Finlandaises

Sam 16 Mar 2013 17:22 ici  Franconen a écrit:
Alors à ce moment là c'est Patou qui doit se justifier de la véracité de telles accusations. Parce que sont post à ce sujet est on ne peut plus clair: il accuse clairement cette personne d'avoir constaté cette anomalie qui donne un avantage et de l'avoir garder pour lui et les membres de son écurie afin d'en tirer avantage.
Tricher c'est grave mais accuser quelqu'un à tort ça l'est tout autant.


Donc le but c'est que quelqu'un justifie ses actes ou ses paroles ?

Y'a un soucis, maintenant on le sait.
On peut passer à autre chose ?

Auteur:  Franconen [ Sam 16 Mar 2013 20:22 ]
Sujet du message:  Re: Physics des ES Finlandaises

Non, il est important de savoir si il y a eu triche ou pas. Et pour ça oui, il faut que quelqu'un justifie ses actes ou ses paroles. Et si il y a eu triche il faut qu'il y ai sanction pour les fautifs. Sinon laisser passer une telle chose c'est la porte ouverte à tout et ça faussera les résultats du rallye et donc du championnat et ça ce n'est pas admissible.

Auteur:  Beu-C [ Sam 16 Mar 2013 20:46 ]
Sujet du message:  Re: Physics des ES Finlandaises

Bah moi je trouve que tu fais toute une histoire pour pas grand chose ...
Les accros du forum on toujours été avantagé par rapport aux autres ... De même que ceux qui peuvent faire des vraies recos.
Tout le monde avait la possibilité de s'en rendre compte en faisant des recos.
Je sais pas qui est visé mais c'est pas bien grave.  ;-)

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-- Fusion automatique le Sam 16 Mar 2013 19:46 --

Par contre, c'est vrai que j'ai trouvé la façon de présenter les choses par Patou un peu exagéré.
Mais y a pas de quoi en faire toute une histoire.  ;-)

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