Nous sommes le Jeu 25 Avr 2024 08:43


Règles du forum


Ce forum est un support consacré à vos problèmes avec RBR et/ou RSRBR.
Pour chaque problème un post. Si vous créez un post, soyez précis dans le titre du sujet pour faciliter les réponses.
Tout post non conforme sera effacé !
Respectez toutes les personnes présentes qui prennent de leur temps de loisir pour organiser ce forum et vous proposer de l'aide.
Toute personne dérogeant à cette règle pourra avoir des sanctions de simple avertissement à exclusion du site


This is a forum devoted to your problems with RBR and/or RSRBR.
For each problem a post. If you create a post, be specific in the title of the topic to facilitate responses.
Post any non-compliant will be deleted!
Respect all the people who take their leisure time to organize the forum and offer to help.
Anyone departing from this rule may have sanctions warning to exclusion of site

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 Surface différente en live 
Auteur Message
Pilote
Pilote

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Mar 30 Nov 2010 16:59
Messages: 491
Localisation: Regarde derrière toi
Ecurie: S.A.R.T

Palestine (ps)

Message Surface différente en live
Bonjour  ;-)

Après une discussion avec mon équipe sur les changements d'adhérence sur le Live,je vient vous informer des difficulté que nous éprouvent à faire nos spéciale sur le live depuis la fin des rallyes snow :evil: les surface ne sont pas les mêmes en solo et sur le live,sur le live sa glisse énormément et on a l'impression d'avoir mis les mauvais pneus et pourtant d’après la météo on a fait le bon choix 8SSS

j'ai lu se sujet Physics des ES soulevé par F.Todeschini

pour le moment j'ai arrêter mes rallyes à cause de se problème qui gâche tout :evil:

Merci de vos réponse ;-)

ImageImageImage


Dim 9 Mar 2014 13:53
Profil
Pilote
Pilote

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Mer 30 Jan 2013 20:25
Age: 46
Messages: 397
Localisation: Haute Maurienne 73

France (fr)

Message Re: Surface différente en live
Oui, bizarre!!!
J'ai remarqué aussi une certaine différence entre le solo et le live, mais attention, pas sur toutes les ES.
Au départ, je me demandai si cela ne venais pas de moi!!!
Ex: un passage en reco dans mineshaft 2 ou je suis en 48. Je compare avec le record 2013 et la je fait le record dés mon 1er passage.
Je me lance dans le rallye, j'attaque tout en roulant très propre et aucune erreur de traj.
La, je me suis dit que j'allais faire un super temps, ben non!!! En 59: 11 secondes de plus quand reco, le pire c'est que les autres de ma classe sont de 48 a 54. Et ça sur les 2 passages.
Alors qu'il y est une différence entre le solo et le live, c'est pas vraiment un problème, mais est-que c'est pareil pour tout le monde?
Je viens à en douté!!!

Par contre sur d'autre ES pas de souci, je fais bien le même temps quand reco et des fois voir mieux.

Salutations

Posté depuis iPhone Image


Dim 9 Mar 2014 14:43
Profil Envoyer un e-mail
Staff Rallyesim
Staff Rallyesim
Membre de l'associationManager écurieManager Team

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Sam 26 Mai 2012 09:05
Age: 61
Messages: 627
Localisation: lavaur 81500
Team: SART WRT
Ecurie: SART
N° de pilote: 81
Pseudo Live: olival

France (fr)

Message Re: Surface différente en live
dans le leg 1 du TAP portugal ça ma valu un abandon dans loch ard petit sapin merdique qui ma pété le moteur a 10klm/h ! tenue de route trés glissante !
ça dégoute de passer son temps a régler pour rien !
en plus c'est valable pour toutes les voitures utilisées !
j'ai remarqué aussi les temps sont différents des essais... hier par exemple shephers mêmes conditions que le live 3.01 a chaque passage (plus de 10) avec un meilleur temps a 3.00 ! quand tu vois le chrono que j'ai fait sur le live tu te demandes si j'ai tester la voiture!
dans sikakamaII pareil(plus de 10 passages) meilleur temps des essais pied au planché 6.01 a 6.03..... sans commentaires !
j'ai remarqué ça depuis mes débuts sur le live !
je veux bien que le stress me fasse roulé sur le qui vive mais bon là j'étais sur de moi, il n'y a que mustaselka et loch ard ou les surfaces etait complètement différentes ! 2TAQ dans mustaselka dont un au départ jamais arrivé en tests , j'ai testé deux types de pneus pour l'enchainement des 2 ES musta/loch ard .. je ne pouvais pas me tromper a ce point !
les différences de grip sont assez impressionnantes ! je fais des essais toute la semaine et je ne fais le live qu'en fin de semaine et a chaque fois il y a toujours une ou deux ES différentes !


Dim 9 Mar 2014 15:03
Profil Envoyer un e-mail
Pilote professionnel
Pilote professionnel

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Ven 15 Mai 2009 10:00
Age: 53
Messages: 12369
Localisation: Rodez

France (fr)

Message Re: Surface différente en live
Je n'ai rien remarquer de tout ça et pour cause, je ne roule plus en solo :-D

Posté depuis Androïd Image

Ma chaine Image. Abonnez-vous


Dim 9 Mar 2014 15:47
Profil Envoyer un e-mail
Administrateur du site
Administrateur du site
Admin LiveMembre de l'associationDéveloppeurStaff Rallyesim


Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Lun 11 Mai 2009 16:27
Age: 42
Messages: 4407
Localisation: Fresnes (94)
Ecurie: Wacky Races
N° de pilote: 19

France (fr)

Message Re: Surface différente en live
Faudrait pouvoir le mettre en évidence pour qu'on ait un début de piste ...

Une vidéo comparative d'une ES en solo avec la même ES en live par exemple ...

Posté depuis Android Image

-- Fusion automatique le Dim 9 Mar 2014 14:59 --

Un truc en parallèle bien calé avec le plugin qui donne les retours commandes ...

Pas de support par MP. JE NE TRAVAILLE PAS POUR RALLYESIM QUAND UN MP ARRIVE !!!
Le forum est le meilleur endroit pour obtenir de l'aide. Plus de personnes peuvent vous aider et les réponses peuvent aider d'autres pilotes.
No support by PM. I'M NOT WORKING FOR RALLYESIM WHEN I RECEIVE A PM !!!
Forum is the best place to get help. More poeple can help you and answer can be useful for everybody !


Dim 9 Mar 2014 15:59
Profil Envoyer un e-mail
Staff Rallyesim
Staff Rallyesim
Membre de l'associationManager écurieManager Team

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Sam 26 Mai 2012 09:05
Age: 61
Messages: 627
Localisation: lavaur 81500
Team: SART WRT
Ecurie: SART
N° de pilote: 81
Pseudo Live: olival

France (fr)

Message Re: Surface différente en live
Dim 9 Mar 2014 14:59 ici  Beu-C a écrit:
Faudrait pouvoir le mettre en évidence pour qu'on ait un début de piste ...

Une vidéo comparative d'une ES en solo avec la même ES en live par exemple ...

Posté depuis Android Image

-- Fusion automatique le Dim 9 Mar 2014 14:59 --

Un truc en parallèle bien calé avec le plugin qui donne les retours commandes ...


c'est pas bête ! malheureusement pour le TAP j'ai pas de replays essais ! peut etre sur le précédent je regarderais sur fraizel wels gravel ça me la fais je dois avoir les deux !

et à fifou, il se peu effectivement que le mod solo soit un peu différent je règle mes voiture sur le solo... pas en championnat!  :-(
en discutant dans mon team il semblerais plus opportun de régler en mod championnat je le testerais sur le prochain rallye !  parceque là sur le TAP abandon sur loch ard (le petit sapin) le rallye c'est cuit ! :P


Dim 9 Mar 2014 16:13
Profil Envoyer un e-mail
Pilote
Pilote

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Mer 30 Jan 2013 20:25
Age: 46
Messages: 397
Localisation: Haute Maurienne 73

France (fr)

Message Re: Surface différente en live
Moi j'ai les videos comparatif, je vous les passes dans un moment.
Je peux que vous les passé en téléchargement!!!  :D

-- Fusion automatique le 09 Mar 2014, 16:18 --

Voilà pour les vidéos au rallye México WRC 2014.
Un passage en reconnaissance et un passage en live.
Le plus flagrant pour moi est le passage de la bosse, ou là j'ai eu l'impression que ma voiture reste freiné ou à moins de puissance quand live!!!

https://www.mediafire.com/?siy9n97dczhk9zb

Si quelqu'un peux mètre les videos sur le sujet ben je veux bien, parce que moi, je ne suis pas outillé.


Dim 9 Mar 2014 17:18
Profil Envoyer un e-mail
Pilote professionnel
Pilote professionnel

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Ven 15 Mai 2009 10:00
Age: 53
Messages: 12369
Localisation: Rodez

France (fr)

Message Re: Surface différente en live
Les sessions officielles ont toujours fonctionnées avec les fichiers sur le PC, alors à moins qu'un indice de grip ou usure de piste n'y soit pas bien interprété..............mais on le verrait dans l'interface avant le chargement, puisque c'est encore le jeu sur le PC qui donne cette info, même si elle est envoyée par le live

Ma chaine Image. Abonnez-vous


Dim 9 Mar 2014 19:34
Profil Envoyer un e-mail
Consultants
Pilote professionnel
Consultants
Administrateur du site
Membre de l'associationDéveloppeurModérateurs ForumStaff Rallyesim


Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Dim 26 Avr 2009 13:24
Age: 62
Messages: 6907
Localisation: Montpellier (34)
N° de pilote: 680
Pseudo Live: Papy Jim

France (fr)

Message Re: Surface différente en live
encore cette histoire de grips différents, c'est dans la façon d'aborder la course que ça se passe.

1. en reco, on fait ce qu'on veut, aucune pression du tout
2. en championnat, c'est différent, il faut arriver au bout, ne pas se planter, on a un peu la pétoche, et en plus, il y a l'usure des pneus qui fait son boulot dès la 2e ES

RBR: Cocréateur de Rallyesim Association, Cocréateur de RSRBR, Créateur de Rallyesim.com, Créateur de RSCenter + RSNetwork + CreateRally + SendReplays XP + SendTimes + Mix Mod + Textures + Physics, etc... - Android: Créateur de RBR Analogic Dashboard + RBR Dash Racing - DirtRally: Créateur de Dirt Game Event Ranking, Gestionnaire du championnat en ligne Dirt Rally 2017, 2018 et 2019, Dirt Rally 2.0 2020, 2021 et 2022


Dim 9 Mar 2014 21:43
Profil Envoyer un e-mail Site Internet
Pilote
Pilote

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Sam 12 Fév 2011 18:44
Messages: 350

France (fr)

Message Re: Surface différente en live
Dim 9 Mar 2014 20:43 ici  Papy Jim a écrit:
encore cette histoire de grips différents, c'est dans la façon d'aborder la course que ça se passe.

1. en reco, on fait ce qu'on veut, aucune pression du tout
2. en championnat, c'est différent, il faut arriver au bout, ne pas se planter, on a un peu la pétoche, et en plus, il y a l'usure des pneus qui fait son boulot dès la 2e ES

[smilie=chezfredoemoforum40.gif]


Dim 9 Mar 2014 21:58
Profil
Pilote
Pilote

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Ven 9 Mar 2012 10:42
Age: 28
Messages: 506
Localisation: Boulbon
Ecurie: S.A.M.S
N° de pilote: 57
Pseudo Live: dylanthea

France (fr)

Message Re: Surface différente en live
Dim 9 Mar 2014 20:43 ici  Papy Jim a écrit:
encore cette histoire de grips différents, c'est dans la façon d'aborder la course que ça se passe.

1. en reco, on fait ce qu'on veut, aucune pression du tout
2. en championnat, c'est différent, il faut arriver au bout, ne pas se planter, on a un peu la pétoche, et en plus, il y a l'usure des pneus qui fait son boulot dès la 2e ES

Voilà pourquoi le grip est différent je pense... La pétoche + usure des pneus = cerveau qui se croient sur une patinoire à jouer candeloro
un beau message en couleurs :D

Image


Dim 9 Mar 2014 22:02
Profil Envoyer un e-mail
Pilote
Pilote

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Mer 30 Jan 2013 20:25
Age: 46
Messages: 397
Localisation: Haute Maurienne 73

France (fr)

Message Re: Surface différente en live
09 Mar 2014, 20:43 ici  Papy Jim a écrit:
encore cette histoire de grips différents, c'est dans la façon d'aborder la course que ça se passe.

1. en reco, on fait ce qu'on veut, aucune pression du tout
2. en championnat, c'est différent, il faut arriver au bout, ne pas se planter, on a un peu la pétoche, et en plus, il y a l'usure des pneus qui fait son boulot dès la 2e ES


Oui, bien sur "Jim". Ca c'est sur qu'il y à une différence là dessus, c'est dans la tête.
Moi je ne dit rien quand je sais que cela viens du stress, mais il faut quand même admettre que sur certaine ES il y a une différence.
J'avais eu aussi le problème sur une ES zcech république du 1° rallye ASAF de cette année, ou elle était en pluie heavy cloud, impossible d'adhéré au sol alors quand reco rien de tout ca, mais là c'est sur que rien à voir avec le stress ou quoi que ce soit, mon temps de reco était meilleurs de 35 secondes du scratch du rallye.  :DDD
Alors dire qu'il n'y a pas de différence.  :roll:


Dim 9 Mar 2014 23:11
Profil Envoyer un e-mail
Consultants
Pilote professionnel
Consultants
Administrateur du site
Membre de l'associationDéveloppeurModérateurs ForumStaff Rallyesim


Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Dim 26 Avr 2009 13:24
Age: 62
Messages: 6907
Localisation: Montpellier (34)
N° de pilote: 680
Pseudo Live: Papy Jim

France (fr)

Message Re: Surface différente en live
pas de différence

RBR: Cocréateur de Rallyesim Association, Cocréateur de RSRBR, Créateur de Rallyesim.com, Créateur de RSCenter + RSNetwork + CreateRally + SendReplays XP + SendTimes + Mix Mod + Textures + Physics, etc... - Android: Créateur de RBR Analogic Dashboard + RBR Dash Racing - DirtRally: Créateur de Dirt Game Event Ranking, Gestionnaire du championnat en ligne Dirt Rally 2017, 2018 et 2019, Dirt Rally 2.0 2020, 2021 et 2022


Dim 9 Mar 2014 23:23
Profil Envoyer un e-mail Site Internet
Pilote professionnel
Pilote professionnel

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Ven 15 Mai 2009 10:00
Age: 53
Messages: 12369
Localisation: Rodez

France (fr)

Message Re: Surface différente en live
Voilà mon HTML du leg2 du Mexico

ES1 (1ère ES de boucle donc pas d'usure des pneus / New)

Image

ES7 (1ère ES de boucle donc pas d'usure des pneus / Worn)

Image

3 tentatives en solo, même si c'est fait en mod championnats, c'est du solo. Bien entendu, même ES, même voiture / New

Image

1ère tentative > 2 fautes / Impossible de dire avec exactitude combien je perds > je recommence
2ème tentative > j'estime perdre 7 à 8 secondes dans un TAQ, puis je faute encore > je recommence
3ème tentative > Je fais encore un TAQ mais je continue et ne fais plus de fautes à retenir

On voit qu'au 2nd split, j'ai 5 secondes de retard sur ES7 leg2 et plus que 3 à lo'arrivée

Mon analyse > Je suis plus concentré en officiel et c'est pour ça que rouler en solo et surtout pour rien, ça me gave  :D Donc je roule pas en solo, sauf si c'est pour prendre mes marques sur une nouvelle ES, ce que je devrais faire pour Sementin sous peu.

Ceci est MON analyse, et chacun peut avoir la sienne, mais bien malin est celui qui peut dire qu'en mod solo, le mod lui permet d'aller plus vite, ce n'est informatiquement pas possible puisque c'est le même jeu avec les mêmes fichiers qui sont utilisés qu'en officiel. La seule différence, c'est la connexion obligatoire (qui n'a aucune influence sur le mod lui même) et le mental du pilote, et dire qu'un pilote peut être avantagé sur la nature du grip par rapport à d'autres dans une même programmation, c'est "se chercher des excuses" si je peux me permettre

Ma chaine Image. Abonnez-vous


Dim 9 Mar 2014 23:54
Profil Envoyer un e-mail
Consultants
Pilote professionnel
Consultants
Administrateur du site
Membre de l'associationDéveloppeurModérateurs ForumStaff Rallyesim


Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Dim 26 Avr 2009 13:24
Age: 62
Messages: 6907
Localisation: Montpellier (34)
N° de pilote: 680
Pseudo Live: Papy Jim

France (fr)

Message Re: Surface différente en live
pas de différence, suite...

RBR: Cocréateur de Rallyesim Association, Cocréateur de RSRBR, Créateur de Rallyesim.com, Créateur de RSCenter + RSNetwork + CreateRally + SendReplays XP + SendTimes + Mix Mod + Textures + Physics, etc... - Android: Créateur de RBR Analogic Dashboard + RBR Dash Racing - DirtRally: Créateur de Dirt Game Event Ranking, Gestionnaire du championnat en ligne Dirt Rally 2017, 2018 et 2019, Dirt Rally 2.0 2020, 2021 et 2022


Lun 10 Mar 2014 00:04
Profil Envoyer un e-mail Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

 

 En relation avec ce sujet 
En relation avec ce sujet Réponses Vus Dernier message
[RESOLU] Probleme voiture différente
 Fichier(s) joint(s) de icrz » Dim 21 Déc 2014 20:28
10 Réponses 4474 Vus
Dernier message de obelixVoir le dernier message  Dim 21 Déc 2014 22:21
 [ Résolu ] Problème affichage différente voiture
de adrien62 » Lun 25 Oct 2010 10:14
3 Réponses 2618 Vus
Dernier message de PHIL63Voir le dernier message  Lun 25 Oct 2010 16:59
pneu non adéquat a la surface
de rallye028 » Jeu 22 Aoû 2013 13:24
4 Réponses 2436 Vus
Dernier message de rallye028Voir le dernier message  Jeu 22 Aoû 2013 18:19
Problem on the live
de s.karantanas » Dim 31 Jan 2016 12:53
6 Réponses 3185 Vus
Dernier message de OuRaLVoir le dernier message  Dim 7 Fév 2016 18:12
Inscription Live 2010
de Nelson » Ven 8 Jan 2010 08:30
4 Réponses 2751 Vus
Dernier message de NelsonVoir le dernier message  Ven 8 Jan 2010 09:51

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  


Copyright © rallyesim.fr 2009 - 2012 - [ Contacter les administrateurs ]
ATTENTION : Aucun support à cette adresse / No support at this address

[Supprimer tous les cookies du forum]

Association Rallyesim enregistrée sous le numéro 245 du J.O. du 20 Août 2005



Powered by phpBB © phpBB Group.
Basé sur le thème WoW Green de Vjacheslav Trushkin
Traduction par: phpBB-fr.com