Nous sommes le Ven 26 Avr 2024 11:33


Règles du forum


Ce forum est un support consacré à vos problèmes avec RBR et/ou RSRBR.
Pour chaque problème un post. Si vous créez un post, soyez précis dans le titre du sujet pour faciliter les réponses.
Tout post non conforme sera effacé !
Respectez toutes les personnes présentes qui prennent de leur temps de loisir pour organiser ce forum et vous proposer de l'aide.
Toute personne dérogeant à cette règle pourra avoir des sanctions de simple avertissement à exclusion du site


This is a forum devoted to your problems with RBR and/or RSRBR.
For each problem a post. If you create a post, be specific in the title of the topic to facilitate responses.
Post any non-compliant will be deleted!
Respect all the people who take their leisure time to organize the forum and offer to help.
Anyone departing from this rule may have sanctions warning to exclusion of site

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
 Résolution spécifique pour cette spéciale [RESOLU] 
Auteur Message
Pilote professionnel
Pilote professionnel

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Ven 15 Mai 2009 10:00
Age: 53
Messages: 12369
Localisation: Rodez

France (fr)

Message Re: Résolution spécifique pour cette spéciale
Dernier message de la page précédente :
Et bien RBRstartup.exe sait faire ça, mais quand j'avais une petite carte, régler les détails ne suffisait pas. Je devais aussi passer en 800 x 600 x 16

Ma chaine Image. Abonnez-vous


Dim 4 Mai 2014 22:59
Profil Envoyer un e-mail
Administrateur du site
Administrateur du site
Modérateur
Bug-Tracker

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Lun 1 Juin 2009 16:08
Age: 79
Messages: 6394
Localisation: France

France (fr)

Message Re: Résolution spécifique pour cette spéciale
04 Mai 2014 21:59 ici  fifou a écrit:
Et bien RBRstartup.exe sait faire ça, mais quand j'avais une petite carte, régler les détails ne suffisait pas. Je devais aussi passer en 800 x 600 x 16
Oui, mais la carte que j'ai marche bien sur ma résolution actuelle (1600 x 1080) en render "high" partout, (+ de 70 à 80 fps sur toute l'ES) sauf sur celles que j'ai cité quand on les retrouve en RainSnowHeavyCloud .
Si je peux les avoir en render "low", çà passe bien, sans toucher la résolution écran .
Le problème est que l'outil fait du ponctuel juste avant de lancer l'ES, et que si je ne suis pas vigilant, je tombe les fps en dessous du raisonnable ....  :GGG


Dim 4 Mai 2014 23:42
Profil Site Internet
Pilote professionnel
Pilote professionnel

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Ven 15 Mai 2009 10:00
Age: 53
Messages: 12369
Localisation: Rodez

France (fr)

Message Re: Résolution spécifique pour cette spéciale
Ok, mais sauf si tu as un startup.exe différent du mien, le 1600 x 1080 tu l'as mis manuellement dans le ini, parce que le max que startup propose chez moi, c'est 1280 x 1024 malgré que j'ai une GTX650Ti et un écran 22 pouces

Ma chaine Image. Abonnez-vous


Dim 4 Mai 2014 23:46
Profil Envoyer un e-mail
Administrateur du site
Administrateur du site
Modérateur
Bug-Tracker

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Lun 1 Juin 2009 16:08
Age: 79
Messages: 6394
Localisation: France

France (fr)

Message Re: Résolution spécifique pour cette spéciale
C'est pas 1600 x 1080, je me suis trompé, c'est 1680x1050 sur 26" et je mets en "maxi" avant le rallye .
Effectivement RBR Startup.exe ne propose pas cette résolution, alors qu'elle est disponible dans les réglages de ma CG
comme tu peux le constater dans le screen ci-dessous , le maximum étant 1900x1200, résolution qui ne me convient pas, même en "render=low"
car çà lag partout en dry ..... alors, je n'ose même pas y penser en RSHeavyCloud ....  ](*,)



Donc, bien sûr, dans mon RichardBurnsRally.ini, j'ai entré la résolution manuellement et elle me convient bien pour toutes les ES, sauf ce que j'ai expliqué au sujet des ES en RainSnowHeavyCloud ..... mais le passage en "render=low" me permet des les accepter sans lag ....
Ce qui est dommage, ou je que je n'ai pas compris, c'est comment procéder pour que les ES dont je parle puissent être paramétrées de "render=low"
avant de démarrer le rallye ....  #-o

Pour ce qui est du changement de résolution, avant la Nvidia 8600 GT, j’avais une carte moins puissante, et j'avais résolu mon changement  de résolution
grâce à une batterie de scripts, qui règlent à la fois :
La résolution du RicharBurnsRally.ini
Les résolutions dans le plugin "gaugerplugin" (sinon, pus rien n'est à la même place .....  ](*,)  par rapport à mes vues personnalisées du car.ini)
Les résolutions des "digidash" dans le dossier Misc, pour la même raison que ci-dessus, tout est en vrac .....  :D
Mais bon, maintenant que je peux utiliser une seule et unique résolution, mon soucis n'est plus que de l'ordre du "render" ....  :-:


Lun 5 Mai 2014 00:21
Profil Site Internet
Pilote professionnel
Pilote professionnelModérateur
Membre de l'association

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Mer 10 Juin 2009 21:07
Age: 62
Messages: 2537
Ecurie: ColinMacRaeVision
N° de pilote: 7
Pseudo Live: Cromax

Switzerland (ch)

Message Re: Résolution spécifique pour cette spéciale
Dim 4 Mai 2014 22:42 ici  OuRaL a écrit:
04 Mai 2014 21:59 ici  fifou a écrit:
Si je peux les avoir en render "low", çà passe bien, sans toucher la résolution écran .
Le problème est que l'outil fait du ponctuel juste avant de lancer l'ES, et que si je ne suis pas vigilant, je tombe les fps en dessous du raisonnable .... :GGG


:roll:  c'est ce que je dis depuis le début, c'est pas ponctuel... tu règles 1x et c'est bon pour toujours. donc dans ton cas tu choisi Peyregrosse et tu clik sur résol spécifique et tu choisi le mod nuit bad et tu met sur low, le reste sur High, tu sauves et tu es tranquille pour 2014  :D  :D

tu penses quand même pas que je fais ça à chaque course  :nutty3:  :D  
je me suis fais une liste, Liptakow et hradeck on voit pas les chicanes, North et Brush on voit pas les textures, Sorica et Peyregrosse on voit pas les traces de freinages etc... tout ça en low donc toutes ces ES sont passés en High avec le "Spéc" et toutes les autres sont en low avec le RBRstartup

o|:)

Image


Image



Jouis du moment présent. Aujourd'hui fait partie du bon vieux temps dont tu seras nostalgique un jour.


Lun 5 Mai 2014 03:06
Profil Envoyer un e-mail
Administrateur du site
Administrateur du site
Modérateur
Bug-Tracker

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Lun 1 Juin 2009 16:08
Age: 79
Messages: 6394
Localisation: France

France (fr)

Message Re: Résolution spécifique pour cette spéciale
Ecoutes Mario,

Je viens d'essayer de comprendre ce qui est expliqué nulle part, et qui me chagrine dans ma compréhension pour utiliser cette fonction .
Parce que tant que je ne comprend pas une chose, je ne l'utilise pas ......  :twisted:

Ce qui n'est pas expliqué, c'est que le fichier "RichardBurnsRally.ini" change de valeur au moment du chargement de l'ES (il a fallu que j'aille
contrôler une fois l'ES lancée ....  :shock: ) pour appliquer les modifications qu'on fait dans la boîte de dialogue ouverte par le bouton
"résolution spéciale" ...... alors que si on regarde après avoir appliqué les modifs dans cette boîte de dialogue, et enregistré les paramètres,
et refermé la boîte de dialogue, on peut y revenir et constater que les valeurs ne sont pas mémorisées (du moins, pas ICI  :D  ).... .  :-:  [-X  #-o

Donc, je n'ai aucune trace de mon réglage : je ne fais pas confiance, point barre .  =;

Où sont-elles visibles ces traces : dans la base de registre !  #-o  (comme si tout le monde avait l'habitude d'aller se
promener la-dedans ....  : VB and VBA Program Settings/RsCenter 2014/1943-OuRaL Reso  :D )

Avoir une liste disponible, c'est çà que j'appelle "préparation", et c'en est bien une, seulement on ne dispose pas de traces de ce qu'on a préparé .
Je verrais bien une "liste des ES modifiées" disponible à partir du menu "Résolution générale du jeu", mais bon ....  :-:
Maintenant que j'ai vu comment çà fonctionne, je suis plus rassuré, et je vais pouvoir me servir de la fonction "résolution spéciale pour cette ES" !  !OO!
Je vais me faire un script pour extraire la liste ....   :D

Merci d'avoir insisté, ce qui m'a contraint à me remuer les neurones, neurones qu'à mon âge avancé j'évite de solliciter à mauvais escient ....  :DDD


Lun 5 Mai 2014 05:46
Profil Site Internet
Pilote professionnel
Pilote professionnel

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Ven 15 Mai 2009 10:00
Age: 53
Messages: 12369
Localisation: Rodez

France (fr)

Message Re: Résolution spécifique pour cette spéciale
Donc visiblement ça fonctionne ?

Posté depuis Xperia Z1 compact / Android Image

Ma chaine Image. Abonnez-vous


Lun 5 Mai 2014 06:52
Profil Envoyer un e-mail
Administrateur du site
Administrateur du site
Modérateur
Bug-Tracker

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Lun 1 Juin 2009 16:08
Age: 79
Messages: 6394
Localisation: France

France (fr)

Message Re: Résolution spécifique pour cette spéciale
Oui !  :P


Lun 5 Mai 2014 07:00
Profil Site Internet
Pilote professionnel
Pilote professionnel

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Ven 15 Mai 2009 10:00
Age: 53
Messages: 12369
Localisation: Rodez

France (fr)

Message Re: Résolution spécifique pour cette spéciale [RESOLU]
C'est bon à savoir.
Par contre où c'est stocké pour éventuellement le sauvegarder avant une réinstallation !

Posté depuis Xperia Z1 compact / Android Image

Ma chaine Image. Abonnez-vous


Lun 5 Mai 2014 08:38
Profil Envoyer un e-mail
Administrateur du site
Administrateur du site
Modérateur
Bug-Tracker

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Lun 1 Juin 2009 16:08
Age: 79
Messages: 6394
Localisation: France

France (fr)

Message Re: Résolution spécifique pour cette spéciale [RESOLU]
05 Mai 2014 07:38 ici  fifou a écrit:
C'est bon à savoir.
Par contre où c'est stocké pour éventuellement le sauvegarder avant une réinstallation !

Posté depuis Xperia Z1 compact / Android Image


05 Mai 2014 04:46 ici  OuRaL a écrit:
Où sont-elles visibles ces traces : dans la base de registre !  #-o  (comme si tout le monde avait l'habitude d'aller se
promener la-dedans ....  : VB and VBA Program Settings/RsCenter 2014/1943-OuRaL Reso  :D )

Ainsi que la clé juste au-dessus : VB and VBA Program Settings/RsCenter 2014/1943-OuRaL INI  :)

Ces clés se créent uniquement si on a initié la fonction "résolution spécifique" et entré des spéciales à mémoriser, sinon, elles n'existent pas .  =;


Lun 5 Mai 2014 10:02
Profil Site Internet
Pilote professionnel
Pilote professionnel

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Ven 15 Mai 2009 10:00
Age: 53
Messages: 12369
Localisation: Rodez

France (fr)

Message Re: Résolution spécifique pour cette spéciale [RESOLU]
Et les différentes valeurs s'ajoutent dans la clé à mesure qu'on établi des paramètres ?

Posté depuis Xperia Z1 compact / Android Image

Ma chaine Image. Abonnez-vous


Lun 5 Mai 2014 10:17
Profil Envoyer un e-mail
Administrateur du site
Administrateur du site
Modérateur
Bug-Tracker

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Lun 1 Juin 2009 16:08
Age: 79
Messages: 6394
Localisation: France

France (fr)

Message Re: Résolution spécifique pour cette spéciale [RESOLU]
tout à fait .  :)
De quoi faire une belle liste visible ailleurs que dans la base de registre  :



Mais bon, tout le monde n'est pas forcément si "tatillon"  :D  que moi, et se contentera de 2 ou 3 ES !
Personnellement, vu les performances de ma carte graphique sur du 26", toutes les ES à grosse texture et long kilométrage, le mod RSHeavyCloud est passé en "render quality=medium", seules une ou deux seront en "low" .  =;


Lun 5 Mai 2014 12:00
Profil Site Internet
Pilote professionnel
Pilote professionnelModérateur
Membre de l'association

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Mer 10 Juin 2009 21:07
Age: 62
Messages: 2537
Ecurie: ColinMacRaeVision
N° de pilote: 7
Pseudo Live: Cromax

Switzerland (ch)

Message Re: Résolution spécifique pour cette spéciale [RESOLU]
:D  moi je m'en fous un peu où vont les modifs  :D  ça fonctionne et c'est l'essentiel et pis c'est pas compliqué, toutes les anciennes ES en low et toutes les nouvelles en high ou medium.
les anciennes en low pour éviter ces commissaires très mal placés et les autres en high car les comm sont bien placé et on évite les bug textures  ;-)

o|:)

Image


Image



Jouis du moment présent. Aujourd'hui fait partie du bon vieux temps dont tu seras nostalgique un jour.


Lun 5 Mai 2014 14:11
Profil Envoyer un e-mail
Administrateur du site
Administrateur du site
Modérateur
Bug-Tracker

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Lun 1 Juin 2009 16:08
Age: 79
Messages: 6394
Localisation: France

France (fr)

Message Re: Résolution spécifique pour cette spéciale [RESOLU]
05 Mai 2014 13:11 ici  Cromax a écrit:
:D  moi je m'en fous un peu où vont les modifs  :D  ça fonctionne et c'est l'essentiel
Ben oui, mais çà n'a jamais été ma philosophie, sinon, je n'aurais pas choisi le métier de l'informatique !  :DDD
Chez moi, le hasard et l'inconnu n'ont pas leur places ....  [-X

05 Mai 2014 13:11 ici  Cromax a écrit:
et pis c'est pas compliqué, toutes les anciennes ES en low et toutes les nouvelles en high ou medium.
les anciennes en low pour éviter ces commissaires très mal placés et les autres en high car les comm sont bien placé et on évite les bug textures  ;-)  o|:)
Question de budget, mon cher Cro, je ne peux pas me permettre d'avoir une carte graphique qui supporte les dernières créations graphiques .... d'autant que le jeu allie des graphismes, textures et effets de 2003 ainsi que les dernières créations de nos moddeurs qui n'hésitent pas à "charger la mule", n'ayant vraisemblablement pas connu l'époque de la création du jeu, et disposent de PC relativement récents où c'est certain, on ne va pas trouver de carte graphique de 2008 .....  8SSS


Lun 5 Mai 2014 14:27
Profil Site Internet
Pilote professionnel
Pilote professionnelModérateur
Membre de l'association

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Mer 10 Juin 2009 21:07
Age: 62
Messages: 2537
Ecurie: ColinMacRaeVision
N° de pilote: 7
Pseudo Live: Cromax

Switzerland (ch)

Message Re: Résolution spécifique pour cette spéciale [RESOLU]
je suis sur un notebook MSI vieux de 4ans maintenant  :D
CG: Ati HD 5870... tout passe à fond sauf Peyregrosse en bad qui lague un peu en high, je vais passer en medium pour voir  :D

o|:)

Image


Image



Jouis du moment présent. Aujourd'hui fait partie du bon vieux temps dont tu seras nostalgique un jour.


Lun 5 Mai 2014 14:49
Profil Envoyer un e-mail
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

 

 En relation avec ce sujet 
En relation avec ce sujet Réponses Vus Dernier message
[RESOLU] Probleme pour redémarrer une spéciale.
de clement » Lun 9 Aoû 2010 10:01
9 Réponses 4298 Vus
Dernier message de Arno101Voir le dernier message  Lun 9 Aoû 2010 11:21
 [RESOLU] : Problème pour démarrer une spéciale
de AlexP408 » Lun 26 Déc 2011 22:39
0 Réponses 1907 Vus
Dernier message de AlexP408Voir le dernier message  Lun 26 Déc 2011 22:39
Problème de paramètres pour mon G27 et de résolution d'écran
de Fredo74 » Dim 10 Mar 2013 23:20
10 Réponses 4707 Vus
Dernier message de Fredo74Voir le dernier message  Lun 11 Mar 2013 19:51
 [RESOLU] Configuration résolution 21/9
de Beelabba » Jeu 31 Déc 2020 03:04
3 Réponses 2335 Vus
Dernier message de OuRaLVoir le dernier message  Ven 1 Jan 2021 07:45
 [RESOLU] Resolution suite update 02
de MyThiK » Dim 22 Jan 2012 17:30
5 Réponses 3343 Vus
Dernier message de MyThiKVoir le dernier message  Dim 22 Jan 2012 18:35

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  


Copyright © rallyesim.fr 2009 - 2012 - [ Contacter les administrateurs ]
ATTENTION : Aucun support à cette adresse / No support at this address

[Supprimer tous les cookies du forum]

Association Rallyesim enregistrée sous le numéro 245 du J.O. du 20 Août 2005



Powered by phpBB © phpBB Group.
Basé sur le thème WoW Green de Vjacheslav Trushkin
Traduction par: phpBB-fr.com