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 [TUTO] Exporter en .X depuis 3D Studio Max 
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Sam 16 Mai 2009 15:18
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 [TUTO] Exporter en .X depuis 3D Studio Max
Ce petit tutoriel va vous expliquer comment exporter vos objets depuis 3ds dans le format pris en charge par le plugin rbr_rx.dll : .X


1 - Téléchargement du plugin

    - Tout d'abord il vous faut un plugin permettant de réaliser cette exportation. Je vous conseille le plugin Panda Directx Exporter:
    Téléchargement plugin Panda Directx Exporter

    -Choisissez la version du plugin correspondant à la version de 3ds utilisée.
    - Placez le fichier téléchargé dans le dossier "plugins" de 3ds.


2 - Utilisation du plugin


- Modélisez vos objets: sol, batiments,...etc ,
- Habillez les avec des matériaux standards ou des multi-matériaux (pas de directX Shader pris en charge par la version du plugin de mai07).
- Sélectionnez un objet.
- "Fichier--> Exporter sélection" choisissez "type: Panda DirectX (*.X) ", sélectionnez l'emplacement du fichier: dossier RX_CONTENT\MA_SPECIALE\XFILES . Donnez lui un nom et faites "Enregistrer", le panneaux de configuration du plugin s'ouvre....
[/list]



3 - Configuration du plugin (Tutoriel de PLANKGAS):

Plankgas avait réalisé un tutoriel détaillant la configuration de ce plugin. Malheureusement, ce tutoriel n'est pour l'instant plus disponible sur son site http://www.plankgas.elementfx.com/

Je reproduis donc ici les différents onglets du plugin à configurer:
Images perdues/Lost pictures


Faîtes "ok" et au bout de quelques secondes vous avez votre fichier .x .

Complétez ensuite le fichier "objectlist.ini" grâce au tutoriel (vous devez rajouter dans ce fichier les infos concernant ce nouvel objet: nom et texture utilisée si elle n'est pas déjà déclarée dans le fichier).

Vous pourrez ensuite démarrer RBR et tester votre création   :wink: ....


(Post original : CricriKris )


Jeu 25 Nov 2010 22:51
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