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 [TUTO] Passer de Bob Track Builder à 3D Studio Max 
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Sam 16 Mai 2009 15:18
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 [TUTO] Passer de Bob Track Builder à 3D Studio Max
Voici un ptit mode d'emploi pour passer de BtB à Max. Il est nécessaire d'avoir 3dSimEd.

Vue sous BtB du tracé. De là, on exporte pour Rfactor pour obtenir des fichier GMT que l'on va convertir.
Images perdues/Lost pictures

On ouvre 3dSimEd et on importe touts les fichiers du tracé en une fois :
Images perdues/Lost pictures

Images perdues/Lost pictures

Vue sous 3dSimEd :
Images perdues/Lost pictures

On enregistre le tout en 3ds et on importe dans max :
Images perdues/Lost pictures

Chaque objets, chaque parcelles du terrain sont découpés, vu de la liste des objets créés sous max :
Images perdues/Lost pictures

Le mapping des textures est conservés, par contre je pense que pour ce qui est de la végétation, c'est à oublier, regardez comment sont "formés" les arbres sous btb, rien à voir avec les deux malheureux plans de RbR, mais le chemin est belle et bien possible :D
A essayer avec le Xpack Great Britain issue de RBR.

Je n'ai pas encore essayé jusqu'au bout l'intégration de ces fichiers dans RbR.

Cela dit, ça pourra peut etre etre sympa pour la suite :)
Pour ce qui est de l'utilisation des courbes de niveaux avec BtB, c'est possible, il faut mettre l'image des courbes de niveau en arriére plan et tracé son terrain à la main, bien plus long que sous Max je trouve mais bon, l'avantage est que le mapping est réalisé en même temps (pareil pour la route) et il y a moins de travail à faire derriére.

A vous de voir, Enjoy !


Jeu 25 Nov 2010 22:51
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