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 [BTB] Question sur les textures de terrain 
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Message [BTB] Question sur les textures de terrain
J'aimerai savoir quelle taille de texture il faut utiliser pour le terrain pour les rendre réalistes; j'en ai recupéré en 512x512 mais une fois appliquée au terrain elle me paraisse énormes!
Sinon, c'est conseillé de regrouper les textures sur un seul fichier DDS mais je ne sais pas comment faire, je ne comprend pas comment BTB va les chercher si il n'y a qu'un seul fichier pour plusieurs textures!Si quelqu'un pouvais m'expliquer se serai cool

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Mer 28 Oct 2009 14:46
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Message Re: Question sur les textures de terrain
Moi aussi j'ai qques questions relatives aux textures et xpacker surtout. Ce serait pas mal de se voir sur teamspeak un soir avec PLP qui gère pas mal de trucs...


Mer 28 Oct 2009 15:28
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Message Re: Question sur les textures de terrain
Oui ce serai bien mais j'ai toujours pas de mic

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Mer 28 Oct 2009 16:20
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Message Re: Question sur les textures de terrain
Pour les textures du terrain, je suis un peu dans le flou aussi :x
Je dirais qu'il vaut mieux une meilleure définition pour le terrain, genre 1024, voire 2048 pour les bas coté, mais c'est aussi fonction de la taille des polys sur lequel tu va appliquer la texture, donc se rappeler juste que :
Petit Polys + Haute définition de Texture (1024 et + ) = Bon rendu
Grand Polys + Haute définition de Texture (1024 et + ) = Rendu moyen
Grand Polys + Basse définition de Texture (512 et - ) = Rendu médiocre
Petits Polys + Basse définition de Texture (512 et -) = Rendu moyen moyen.

Il faut donc jongler avec tout ça pour réussir à avoir une spéciale assez légère pour ne pas lagguer et assez belle pour être rouler :D

Pour le fonctionnement des plaques de textures ( texture originale du jeu sur laquelle plusieurs textures sont regroupées) , elles ne sont pas pratique à utiliser dans BTB car il n'existe pas d'outil UVW Unwrap qui permettrait de "naviguer" dans la texture et donc de sélectionner la zone de texture qui t'intéresse. Une fonction à peu près similaire mais moins performante est néanmoins disponible pour les murs et la route il me semble ( régler les champs Scale, Offset et les 4 icônes de flèches dans les fenêtres d'édition de la route ou du mur).

" Les guerres de religion, c'est un peu comme se battre pour savoir qui a le meilleur ami imaginaire. " " Croire que l'économie est une science, c'est comme penser que la guerre est un sport. " ...


Mer 28 Oct 2009 17:02
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Message Re: Question sur les textures de terrain
Merci beaucoup PLP, j'ai essayé avec des textures en 1024 et c'est déjà beaucoup mieux!
En fait, il faut prévoir tout avant de commencer quoi que se soit ](*,)  8:{ , le probleme c'est que moi, je travail au fur et à mesure, comme ça vient; Je n'ai pas dans la tête le final de la spéciale avant d'avoir commencé.
Ouai, c'est cho cho cho BTB :D

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Mer 28 Oct 2009 18:09
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Message Re: Question sur les textures de terrain
Arno101 a écrit:
Ouai, c'est cho cho cho BTB :D


vient sur 3d max tu verras du cho cho

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Mer 28 Oct 2009 18:44
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Message Re: Question sur les textures de terrain
:D  Vi  c'est sûr... mais c'est pas le même prix non plus, alors je vais m'en tenir à BTB pour l'instant

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Mer 28 Oct 2009 19:08
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