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[3D MAX] Questions diverses sur la création de spéciales
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Auteur:  Chris [ Sam 15 Juin 2013 17:56 ]
Sujet du message:  Re: [3D MAX] Questions diverses sur la création de spéciales

Dernier message de la page précédente :
Je pense, je dis bien je pense, qu'il te faut un plugin pour exporter de Google Sketchup en .3DS

Auteur:  Firemike [ Sam 15 Juin 2013 17:57 ]
Sujet du message:  Re: [3D MAX] Questions diverses sur la création de spéciales

OK ok merci sinon apparemment en DAE j'arrive a importer sur 3DS


j'ai pas envie de trop ennuyer le monde mais j'préfère poser un max de questions dès le début pour ensuite etre freelance ensuite :)

Auteur:  Chris [ Sam 15 Juin 2013 18:11 ]
Sujet du message:  Re: [3D MAX] Questions diverses sur la création de spéciales

Perso j'ai jamais essayer sous 3DS ... Ptête après ma formation que je suis entrain de suivre en création 3D justement...

A part te dire ce que je viens de te dire plus haut, je ne te serais pas très utile...

Pour que tu sois freelance, je te fais confiance..  ;-)

Auteur:  Firemike [ Sam 15 Juin 2013 20:05 ]
Sujet du message:  Re: [3D MAX] Questions diverses sur la création de spéciales

comme expliqué en MP ..

J'essaye de savoir si une "multi-filiale" est faisable ,  une personne crée la route et terrain , une autre le decor , meme partager en plusieurs personnes..


si c'est faisable de créer un groupe de 3 ou 4 modders pour la meme ES ca peut permettre de sortir plusieurs ES rapidement .

-- Sam 15 Juin 2013 18:41 --

tout comme , je recherche un tutoriel que j'avais vu sur rallyesim.. mais je n'arrive plus a mettre la main dessus ..


je me souviens que le tuto montrait en video  que  avec Google earth  on zommait sur une maison en vue du haut, et avec je ne sais plus quel programme il montait les batiments en 3D pour ensuite les convertir en 3DS ce qui permet de recreer les vraies maisons etc  sous 3DS et les implanter sur le parcours a la bonne echelle

-- Sam 15 Juin 2013 18:45 --

Bref, y'a t'il un Modder actif qui aurait un peu de patience pour discuter sur TS de la meilleure manière de créer une spéciale en format Natif , et donner quelques explications de base pour bien démarrer ..

pour savoir si je reprends  ou je m'etais arreté sur mon ES avec mes courbes de relief  sur carte IGN , tracé etc
comme j'ai fait ici a l'epoque  




ou si je fais autrement en reprennant BTB , etc pour ensuite convertir ...  


si quelqu'un se sent  pret a me consacrer 2h de son temps ca devrait le faire :)

-- Sam 15 Juin 2013 20:05 --

Tout comme... cromax ou Mathou, pouvez vous me dire  s'il y'a un tuto par exemple pour tracer sa driveline et poser son système de notes sur 3D Max ?

ou alors est ce qu'il faut tout faire sur BTB et que ca se converti quand on le passe en 3D Max ? :)

Auteur:  Cromax [ Sam 15 Juin 2013 20:34 ]
Sujet du message:  Re: [3D MAX] Questions diverses sur la création de spéciales

je ne connais pas bien 3DS. j'avais juste testé le tuto de PLP et aussi l'import depuis BTB mais pas +.

essaye de voir avec Arno, il est en plein dedans  :D

viewtopic.php?p=409385&f=339#p409385

o|:)

ici pour l'import: viewtopic.php?f=50&t=365

Auteur:  Parlesportes [ Sam 15 Juin 2013 20:35 ]
Sujet du message:  Re: [3D MAX] Questions diverses sur la création de spéciales

Je vais essayer de te répondre à ce que je sais :

" J'essaye de savoir si une "multi-filiale" est faisable , une personne crée la route et terrain , une autre le decor , meme partager en plusieurs personnes..  "

Oui et non, cela demande beaucoup de temps et d'organisation, tous les membres doivent soit avoir un micro, soit pouvoir se rencontrer facilement, sinon c'est pas la peine.
Dans un premier temps, il faut avoir fait la route principale et le terrain proche (1 seule personne, plusieurs si tracé >5km ), une fois cette "base" en place, il devient plus facile de travailler en équipe. Découpe du terrain et route en plusieurs segments et chacun travaille sur un.
Le plus "chiant" est que tout le monde sache ce qu'il a faire et pourquoi il doit le faire de tel façon.


" je me souviens que le tuto montrait en video que avec Google earth on zommait sur une maison en vue du haut, et avec je ne sais plus quel programme il montait les batiments en 3D pour ensuite les convertir en 3DS ce qui permet de recreer les vraies maisons etc sous 3DS et les implanter sur le parcours a la bonne echelle "

Si tu le retrouve, je voudrais bien le voir car ça me semble curieux. Certains bâtiments sont en effet en 3D dans google Earth mais pas beaucoup, surtout des édifices "importants" ou alors des pébrons qui ont modélisé leurs maisons et les ont mises à dispo, dans les deux cas, les textures sont pourries, la 3D souvent simpliste (ce qui peut être un avantage), les 3D sont téléchargeables sur le site de gogole sketchup.


" Bref, y'a t'il un Modder actif qui aurait un peu de patience pour discuter sur TS de la meilleure manière de créer une spéciale en format Natif , et donner quelques explications de base pour bien démarrer ..
pour savoir si je reprends ou je m'etais arreté sur mon ES avec mes courbes de relief sur carte IGN , tracé etc
comme j'ai fait ici a l'epoque  "

Cette méthode est, à mon sens, la meilleure niveau précision du rendu final, plus gourmande en ressource et en temps mais bon, tout à un prix.
Ceci dit, Fiscoman a fait développer TraXellerator, je sais pas où ça en est mais ça permet de faire plein de choses bien plus vite (sous 3DSmax).
Le Tout 3DMax est, je pense, la méthode la plus précise, mais également la plus longue si on ne maîtrise pas le logiciel.
Le Mix Zaxxon/Btb/Max est la plus rapide tout en conservant un réalisme acceptable.
Le Tout BTB, ça peut bien rendre mais faut pas s'attendre à une merveille de réel...


" Tout comme... cromax ou Mathou, pouvez vous me dire s'il y'a un tuto par exemple pour tracer sa driveline et poser son système de notes sur 3D Max ?

ou alors est ce qu'il faut tout faire sur BTB et que ca se converti quand on le passe en 3D Max ? :) "

Non, la driveline et les notes, tout comme les animations, les collisions et d'autres choses ne se font pas dans Max mais dans Wal****, logiciel d'intégration de la spéciale au format natif dans lequel tu va faire, entre autre, ta driveline et les notes (vite fait, elles devront être retravailler in game) ... Max ne permet pas d'exporter directement au format natif dans RBR.


Voilà, je pense avoir fait le tour de ce que je pouvais te répondre.

Auteur:  Firemike [ Mar 18 Juin 2013 18:53 ]
Sujet du message:  Re: [3D MAX] Questions diverses sur la création de spéciales

oui et je t'en remercie :) je susi ton conseil j'apprends 3DMax avec les tutoriels etc

rassure toi la multi filliale comme je disais c'est que je fais le terrain la route les arbres etc et madame fait les maisons  , les portails etc :) (donc on se voit facilement  dans la meme maison ^^ )


comme expliqué en MP si on pouvait limite s'arranger sur un tuto video comme ca je te fait perdre ton temps qu'une seule fois :)

il est vrai que je maitrise mieux BTB mais si j'ai la patience avec 3D Max  le rendu sera meilleur puis y'a du monde pour conseiller donc autant prendre son temps et faire de la qualité j'apprendrai sur une petite ES de 3 km (Erquelinnes)


Puis si tout va bien après ca ... j'ai en projet de faire  Solre Saint Géry , non pas parce que j'adore ( mais quand meme ^^ )

ais surtout parce que avec une seule Map , On pourra retracer environ les 10° derniers rally sprint  qui sont des tracés différents dans le meme village :) et en plus nous sommes en plein milieu donc facile pour les photos de maisons, textures de route , décors etc :)  mais bon nous n'y sommes pas encore

Auteur:  Fiscoman [ Jeu 20 Juin 2013 12:32 ]
Sujet du message:  Re: [3D MAX] Questions diverses sur la création de spéciales

https://www.youtube.com/user/HTWRT

Auteur:  olim [ Jeu 20 Juin 2013 13:43 ]
Sujet du message:  Re: [3D MAX] Questions diverses sur la création de spéciales

=D>  :D/

Auteur:  map59 [ Lun 9 Sep 2013 09:44 ]
Sujet du message:  Re: [3D MAX] Questions diverses sur la création de spéciales

Bonjour à tous,
d'ici peu je vais suivre une formation sous 3DS Max donc je vais en profiter pour me familiariser avec la création de spéciale (à mon niveau je parle).
Pour l'instant, j'ai juste suivi et testé un tuto que j'ai récupéré sur le forum pour l'exportation d'objects avec le plugin Panda Directx Exporter:
viewtopic.php?f=50&t=364
J'obtiens bien un  fichier de format .X que je place dans RX_CONTENT\MA_SPECIALE\monfichier.X.
A partir de là comment faire pour tester son bout de création dans RBR ? Je n'ai pas trouvé. Dans le tutoriel il est noté qu'il faut compléter le "objectlist.ini" grâce à un tutoriel mais lequel ? Si quelqu'un pouvait m'aiguiller un peu ce serait sympa.
Merci d'avance de votre aide

Auteur:  mathou [ Lun 9 Sep 2013 13:17 ]
Sujet du message:  Re: [3D MAX] Questions diverses sur la création de spéciales

salut

c'est une bonne nouvelle pour 3dsmax

tu devrais trouver ton bonheur

Auteur:  map59 [ Lun 9 Sep 2013 17:36 ]
Sujet du message:  Re: [3D MAX] Questions diverses sur la création de spéciales

Merci Mathou pour ton lien qui m'a bien aidé. J'ai réalisé tout ce qu'il y marqué dans le tuto mais je ne sais toujours pas comment testé mon petit bout de création dans RBR. Pour l'instant j'ai ceci dans le dossier Maspeciale:

Il me manque dans objectlist.ini le fichier Track.xform qui est déclaré à cette ligne:
clonexform=C:\RBR\RX_CONTENT\Maspeciale\XFILES\Track.xform
C'est peut être pour ça que je ne peux pas tester. Ce fichier je ne sais pas comment le créer.

Auteur:  mathou [ Mar 10 Sep 2013 06:28 ]
Sujet du message:  Re: [3D MAX] Questions diverses sur la création de spéciales

je n'en sait pas plus, je ne travail pas de cette façon

désoler

Auteur:  map59 [ Mar 10 Sep 2013 07:35 ]
Sujet du message:  Re: [3D MAX] Questions diverses sur la création de spéciales

ok merci quand même, je vais attendre c'est pas grave. Là effectivement je suis un peu bloqué. Il y a pas mal de tutos sur le forum avec des liens de vidéos qui ne fontionne plus donc pas évident.

Auteur:  Parlesportes [ Ven 20 Sep 2013 11:31 ]
Sujet du message:  Re: [3D MAX] Questions diverses sur la création de spéciales

viewtopic.php?f=22&t=529&hilit=+plugin+black   (j'ai débloqué les vidéos)

celle ci devrait t’intéresser :



si tu ne trouve pas le fichier track.xform, regarde dans le dossier RXRSRBR (me semble qu'il existe toujours lui), peut être qu'il y en a un qui traîne, sinon il faudrait que quelqu'un ait encore le plugin RX de black f de mai2007 ...
J'ai rien d'installé sur cette machine, je pourrais pas vérifier avant le mois prochain donc si quelqu'un à gardé ça sous le coude et qu'il pouvait le reposter, ça serait sympatoche :)

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