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 [BTB] Questions diverses sur la création de spéciales 
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Message Re: [BTB] Questions diverses sur la création de spéciales
Dernier message de la page précédente :
merci. j'utilise le script zaxxon depuis le début et les notes sont bonnes.
le problème était juste de faire défiler l'es dans le bon sens sur BTB après avoir fait le reverse. mais bon, j'ai refait le pacenote manuel, je défile à l'envers et ça le fera bien  ;-)

Arno, je sais que tu es un pro de l'habillage, ça te dirai d'habiller mon es? c'est ce qui me donne le plus de peine  #-o

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Jouis du moment présent. Aujourd'hui fait partie du bon vieux temps dont tu seras nostalgique un jour.


Lun 16 Aoû 2010 14:54
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Message Re: [BTB] Questions diverses sur la création de spéciales
Je veux bien te filer un coup de main pour l'habillage ;-) , c'est le truc que je préfère dans la création :D/ ; par contre faudra pas être pressé, parce que je rebosse à partir du 23 août dans une boite d'electricité et je reprends le 1er septembre chez mon ancien patron :D/  :D/ . De plus j'ai un concert a préparer pour le 26 septembre et les championnats RBR ](*,)
Même pour les miennes, c'est en stand by pour l'instant parce que j'ai un peu moins de temps en ce moment et faut que je retrouve de la motivation; mais passes toujours, je pourrai sûrement trouver le temps de t'aider ;-)

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Together we stand, Divided we fall (Pink Floyd, the Wall)


Lun 16 Aoû 2010 15:54
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Message Re: [BTB] Questions diverses sur la création de spéciales
:D moi c'est la création que je préfère  :D j'en ai plusieurs en cours que j'avance petit à petit.

pour celle que je te cause, je dois encore fignoler un peu la route et le terrain (corde etc...) et je te refile dès que c'est prêt. ce n'est pas une spéciale existante donc pas d'image et d'après Google, il n'y a que des arbres, presque pas de maisons, pas de routes à côté, donc assez simple. mettre le ciel, un landscape, quelques banderoles et des spectateurs et l'affaire est faite  ;-)

si tu veux une vue d'ensemble, voici l'itinéraire sur Map: http://www.google.fr/maps/ms?hl=fr&doflg=ptk&ie=UTF8&msa=0&msid=100337927035210476074.00048df241406b8a168d8&ll=44.094921,3.568497&spn=0.030513,0.077162&z=14&iwloc=00048df2414cb3b09e0cf

te redis.
merci  o|:)

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Lun 16 Aoû 2010 17:14
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Message Re: [BTB] Questions diverses sur la création de spéciales
Sympa le traçé  :D , je crois qu'elle va me plaire :D/

Pas de soucis, je ferai avec mon imagination, je procede comme ça la plupart du temps, je ne suis pas pilote et je n'ai pas forcément l'occasion d'aller reconnaitre et faire des vidéos de mes spéciales, surtout que la plupart sont les terre de Langres et ma petite clio 1,2L elle va pas aimer les chemins chaotiques:D

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Together we stand, Divided we fall (Pink Floyd, the Wall)


Lun 16 Aoû 2010 18:03
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Message Re: [BTB] Questions diverses sur la création de spéciales
Salut les pros de BTB... J'ai un soucis avec mon programme, ou alors est ce à cause de l'encodage de mon ES?

Quand je veux rajouter un point sur une route pour la modifier, j'ai un message d'erreur, dont voici le détail :

Citation:
************** Texte de l'exception **************
System.NullReferenceException: La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet.
  à BobsBits.Driveline.RecalcPacenotePositionsAfterCurveIsSplit(Track Track, Int32 liNodeId, Int32 liPieces, Int32 liNodesCount)
  à BobsBits.Venue.SplitSelectedNodes(Track Track, Int32 liPieces)
  à BobsTrackBuilder.frmMain.(Int32 )
  à BobsTrackBuilder.frmMain.(Object , MouseEventArgs )
  à System.Windows.Forms.Control.OnMouseDown(MouseEventArgs e)
  à System.Windows.Forms.Control.WmMouseDown(Message& m, MouseButtons button, Int32 clicks)
  à System.Windows.Forms.Control.WndProc(Message& m)
  à System.Windows.Forms.ScrollableControl.WndProc(Message& m)
  à System.Windows.Forms.Control.ControlNativeWindow.OnMessage(Message& m)
  à System.Windows.Forms.Control.ControlNativeWindow.WndProc(Message& m)
  à System.Windows.Forms.NativeWindow.Callback(IntPtr hWnd, Int32 msg, IntPtr wparam, IntPtr lparam)


************** Assemblys chargés **************
mscorlib
   Version de l'assembly : 2.0.0.0
   Version Win32 : 2.0.50727.4952 (win7RTMGDR.050727-4900)
   CodeBase : file:///C:/Windows/Microsoft.NET/Framework/v2.0.50727/mscorlib.dll
----------------------------------------
BobsTrackBuilder
   Version de l'assembly : 0.8.0.0
   Version Win32 : 0.8.0.0
   CodeBase : file:///C:/Program%20Files%20(x86)/BobsTrackBuilder/BobsTrackBuilder.exe
----------------------------------------
BobsBits
   Version de l'assembly : 1.1.1.5
   Version Win32 : 1.1.1.5
   CodeBase : file:///C:/Program%20Files%20(x86)/BobsTrackBuilder/BobsBits.DLL
----------------------------------------
Microsoft.DirectX
   Version de l'assembly : 1.0.2902.0
   Version Win32 : 5.04.00.2904
   CodeBase : file:///C:/Windows/assembly/GAC/Microsoft.DirectX/1.0.2902.0__31bf3856ad364e35/Microsoft.DirectX.dll
----------------------------------------
System.Windows.Forms
   Version de l'assembly : 2.0.0.0
   Version Win32 : 2.0.50727.4927 (NetFXspW7.050727-4900)
   CodeBase : file:///C:/Windows/assembly/GAC_MSIL/System.Windows.Forms/2.0.0.0__b77a5c561934e089/System.Windows.Forms.dll
----------------------------------------
System
   Version de l'assembly : 2.0.0.0
   Version Win32 : 2.0.50727.4927 (NetFXspW7.050727-4900)
   CodeBase : file:///C:/Windows/assembly/GAC_MSIL/System/2.0.0.0__b77a5c561934e089/System.dll
----------------------------------------
System.Drawing
   Version de l'assembly : 2.0.0.0
   Version Win32 : 2.0.50727.4927 (NetFXspW7.050727-4900)
   CodeBase : file:///C:/Windows/assembly/GAC_MSIL/System.Drawing/2.0.0.0__b03f5f7f11d50a3a/System.Drawing.dll
----------------------------------------
System.Xml
   Version de l'assembly : 2.0.0.0
   Version Win32 : 2.0.50727.4927 (NetFXspW7.050727-4900)
   CodeBase : file:///C:/Windows/assembly/GAC_MSIL/System.Xml/2.0.0.0__b77a5c561934e089/System.Xml.dll
----------------------------------------
mscorlib.resources
   Version de l'assembly : 2.0.0.0
   Version Win32 : 2.0.50727.4952 (win7RTMGDR.050727-4900)
   CodeBase : file:///C:/Windows/Microsoft.NET/Framework/v2.0.50727/mscorlib.dll
----------------------------------------
Microsoft.DirectX.Direct3D
   Version de l'assembly : 1.0.2902.0
   Version Win32 : 9.05.132.0000
   CodeBase : file:///C:/Windows/assembly/GAC/Microsoft.DirectX.Direct3D/1.0.2902.0__31bf3856ad364e35/Microsoft.DirectX.Direct3D.dll
----------------------------------------
Microsoft.DirectX.Direct3DX
   Version de l'assembly : 1.0.2911.0
   Version Win32 : 9.12.589.0000
   CodeBase : file:///C:/Windows/assembly/GAC/Microsoft.DirectX.Direct3DX/1.0.2911.0__31bf3856ad364e35/Microsoft.DirectX.Direct3DX.dll
----------------------------------------
Microsoft.VisualC
   Version de l'assembly : 8.0.0.0
   Version Win32 : 8.00.50727.4927
   CodeBase : file:///C:/Windows/assembly/GAC_MSIL/Microsoft.VisualC/8.0.0.0__b03f5f7f11d50a3a/Microsoft.VisualC.dll
----------------------------------------
ICSharpCode.SharpZipLib
   Version de l'assembly : 0.85.5.452
   Version Win32 : 0.85.5.452
   CodeBase : file:///C:/Program%20Files%20(x86)/BobsTrackBuilder/ICSharpCode.SharpZipLib.DLL
----------------------------------------
System.Windows.Forms.resources
   Version de l'assembly : 2.0.0.0
   Version Win32 : 2.0.50727.4927 (NetFXspW7.050727-4900)
   CodeBase : file:///C:/Windows/assembly/GAC_MSIL/System.Windows.Forms.resources/2.0.0.0_fr_b77a5c561934e089/System.Windows.Forms.resources.dll
----------------------------------------
Accessibility
   Version de l'assembly : 2.0.0.0
   Version Win32 : 2.0.50727.4927 (NetFXspW7.050727-4900)
   CodeBase : file:///C:/Windows/assembly/GAC_MSIL/Accessibility/2.0.0.0__b03f5f7f11d50a3a/Accessibility.dll
----------------------------------------

************** Débogage JIT **************
Pour activer le débogage juste-à-temps (JIT), le fichier de configuration pour cette
application ou cet ordinateur (machine.config) doit avoir la valeur
jitDebugging définie dans la section system.windows.forms.
L'application doit également être compilée avec le débogage
activé.

Par exemple :

<configuration>
   <system.windows.forms jitDebugging="true" />
</configuration>

Lorsque le débogage juste-à-temps est activé, les exceptions non gérées
seront envoyées au débogueur JIT inscrit sur l'ordinateur
plutôt que d'être gérées par cette boîte de dialogue.



ImageImage
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Lun 3 Jan 2011 13:06
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Message Re: [BTB] Questions diverses sur la création de spéciales
bonjour, voila je créer des bâtiments et objets sous sketchup 6....je les intègre  sans problème.

mai voila quand j'ai une maison (ou autre objet ) avec plusieurs textures (en jpeg donc a la sortie de l'exportation de sketchup) je doit les transformer en dds....mai suis je obligé de les mettre en "plaque" ???? si oui comment svp/ merci ?????

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Lun 14 Mar 2011 12:53
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Message Re: [BTB] Questions diverses sur la création de spéciales
Tu n'est pas "obligé" de les mettre en plaques, cette pratique sert à diminuer le temps de chargement et le poids de la spéciale, ce qui évite les problèmes de lags et autres bugs.
Je ne connais pas Sketchup, mais si tu ne peut pas faire de mapping avec, tu va pas pouvoir faire des plaques de textures.

" Les guerres de religion, c'est un peu comme se battre pour savoir qui a le meilleur ami imaginaire. " " Croire que l'économie est une science, c'est comme penser que la guerre est un sport. " ...


Lun 14 Mar 2011 19:45
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Message Re: [BTB] Questions diverses sur la création de spéciales
si tu texture tes maisons ou autre avec sketchup...mai a exportation en collada sa te met 1 doc collada et un dossier avec tes texture en jpg dedant...

donc si je suis ton raisonnement je mai tous mes jpg en dds et créer mon xpak et c'est bon?

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Lun 14 Mar 2011 20:14
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Message Re: [BTB] Questions diverses sur la création de spéciales
Oui, mais fait attention de pas avoir trop de textures au final.

" Les guerres de religion, c'est un peu comme se battre pour savoir qui a le meilleur ami imaginaire. " " Croire que l'économie est une science, c'est comme penser que la guerre est un sport. " ...


Lun 14 Mar 2011 20:26
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Message Re: [BTB] Questions diverses sur la création de spéciales
le problème est justement la...1 texture par cotés et 1 pour le toit.....(pour une simple maison)

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Lun 14 Mar 2011 22:07
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Message Re: [BTB] Questions diverses sur la création de spéciales
J'ai un soucie
Je suis en train de faire une spéciales et avant de fignoler le décor je voulais voir ci la route me plaisais bien
mais la spéciale ne veut pas s'afficher dans la fenêtre  du rsrbr ?
j'ai bien mie  Le plugin RBR_RX.dll de Black f. de mai 2007:
j'ai mes fichier
     - un dossier "TEMP",
     - un dossier "COMMON",
     - un dossier "MA_SPECIALE"
     - un fichier "Tracks.ini"
et a chaque fois il y a un dossier Tracks qui viens ce rajouter et la ma spéciales et dedans? et non dans le dossier "MA_SPECIALE"
j'avais déjà fait des essai l'année passé et je n'avais jamais eu ce soucie
Merci de m'aider car la je deviens fou  ](*,)

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Lun 14 Mar 2011 22:36
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Message Re: [BTB] Questions diverses sur la création de spéciales
re exporte la et refait on archive  ;-)

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Mar 15 Mar 2011 10:48
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Message Re: [BTB] Questions diverses sur la création de spéciales
danwrc a écrit:
J'ai un soucie
Je suis en train de faire une spéciales et avant de fignoler le décor je voulais voir ci la route me plaisais bien
mais la spéciale ne veut pas s'afficher dans la fenêtre  du rsrbr ?
j'ai bien mie  Le plugin RBR_RX.dll de Black f. de mai 2007:
j'ai mes fichier
     - un dossier "TEMP",
     - un dossier "COMMON",
     - un dossier "MA_SPECIALE"
     - un fichier "Tracks.ini"
et a chaque fois il y a un dossier Tracks qui viens ce rajouter et la ma spéciales et dedans? et non dans le dossier "MA_SPECIALE"
j'avais déjà fait des essai l'année passé et je n'avais jamais eu ce soucie
Merci de m'aider car la je deviens fou  ](*,)

Le plugin de mai 2007 est obsolète si tu utilises une version récente de btb, celui compatible avec ta spéciale se trouve dans le dossier BobsTrackBuilder\Support\RBR\Plugins.

tuto pour faire le 7z afin d'avoir ta spéciale dans l'interface de rsrbr: viewtopic.php?f=53&t=7790


Mar 15 Mar 2011 14:43
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Message Re: [BTB] Questions diverses sur la création de spéciales
Merci a tous ca fonctionne , j'ai suivie un tuto qui n'est plus valable et mon plugin etait périmé aussi
un grand merci a vous 2  *thanks

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Mar 15 Mar 2011 19:43
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Message Re: [BTB] Questions diverses sur la création de spéciales
alors ,pour les textures sur les objets sketchup ...sa marche , mai les textures clignote dans le jeu..... ](*,)

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Mer 16 Mar 2011 21:03
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Message Re: [BTB] Questions diverses sur la création de spéciales
tes textures dans le jeu sont en quel format?  jpg, dds dxt1?


Mer 16 Mar 2011 21:20
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