Nous sommes le Ven 19 Avr 2024 16:31


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
 création de speciale 
Auteur Message
Jeune conducteur
Jeune conducteur

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Lun 12 Aoû 2013 17:42
Messages: 7
Team: PoloNordRacing
N° de pilote: 6250
Pseudo Live: solberg62

France (fr)

Message création de speciale
bonsoir tout le monde !

je pense que je genre de post a deja etait créé par d'autre membre mais bon .
ca fait pas longtemps que j'ai decouvert ce jeux d'un autre monde et franchement c'est top du top .
dans ma region ( le nord ) on a pas mal de rallye avec des speciales magnifique mais malheureusement apparament personne n'a encore eu l'idée de les retranscrire sur RBR .
j'aimerai me lancer !! enfin essayé car ca doit vraiment pas etre évident .
biensur pour les speciales j'ai deja beaucoup de doc afin de les realiser !! road book officiel , camera embarqué . j'ai meme les notes qui vont avec !  :D

j'ai vue sur le forum qu'il y avait le logiciel "Bob Track Builder" qui a l'air plutot pas mal mais bon j'ai été voir sur le site et aucun tarif pour le téléchargement .
apres voila mettre 10 ou 15 euro dans ce genre de logiciel ne me dérange pas mais bon je mettrais pas non plus 40 euro la dedans surtout que je ne suis pas certain d'y arriver .

donc je post ce message au cas ou vous auriez des filons , des conseils , vous auriez des logiciels autre que celui ci ....

c'est peut etre un projet fou surtout venant d'un gars qui découvre RBR mais bon apres tout pourquoi pas !  ;-)


Lun 7 Oct 2013 22:40
Profil Envoyer un e-mail
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Sam 16 Mai 2009 15:18
Messages: 1363

France (fr)

Message Re: création de speciale
Tu as BTB en version d'évaluation, un mois me semble, ce qui est déjà suffisant pour savoir si cela te convient comme logiciel, en sachant que ça ne permet pas de faire des spéciales au format original (pas de replay) mais si tu n'as jamais fait de 3D, mieux vaut commencer par lui, c'est la base.
En "gratuit", il existe la version étudiant de 3DStudio Max, qui est autrement plus complexe que BTB mais qui permet de faire réellement de la modélisation 3D.

BTB = Track Maker, logiciel dédié à la réalisation de circuit/tracé routier pour plusieurs jeux différents (RBR, RFactor, ... ) et qui dispose des options d'exportation vers les jeux susmentionnés ce que ne possède pas 3DS Max (des plugins existent mais c'est toujours plus chiant que lorsque le logiciel est fait pour)

3DSMax = logiciel de modélisation/animation 3D , utilisé pour de nombreux films et les effets spéciaux donc beaucoup plus complexe que BTB mais permet de modéliser à sa guise au poil de cul près ce que l'on souhaite, si tant est que l'on ai la patience de l'apprendre... Inconvénient, plus complexe également de tester ses réalisations puisque pas d'export pour rbr de base, nécessité de passer par un logiciel privé ou alors par le plugin RX en créant les fichiers qui vont bien...

Ensuite, pour l'un comme pour l'autre, cela demande énormément de temps de réaliser une spéciale et beaucoup de patience et de persévérance... m'enfin s'toujours mieux qu'être vautré le soir devant la télé :D
Bon courage.

" Les guerres de religion, c'est un peu comme se battre pour savoir qui a le meilleur ami imaginaire. " " Croire que l'économie est une science, c'est comme penser que la guerre est un sport. " ...


Lun 21 Oct 2013 21:03
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

 

 En relation avec ce sujet 
En relation avec ce sujet Réponses Vus Dernier message
[BTB] coup de main création de spéciale
de olim » Sam 19 Sep 2009 11:00
7 Réponses 4141 Vus
Dernier message de olimVoir le dernier message  Lun 21 Sep 2009 09:28
Probleme pour la creation de speciale
de Sportauto68 » Sam 5 Nov 2011 13:22
14 Réponses 6366 Vus
Dernier message de Sportauto68Voir le dernier message  Mar 8 Nov 2011 13:51
Problème : Ecran de fin de spéciale au lancement de ma création BTB
de Victor87 » Sam 2 Mai 2020 21:57
6 Réponses 3170 Vus
Dernier message de Victor87Voir le dernier message  Mer 6 Mai 2020 09:43
Perdu dans la création d'une spéciale avec la méthode Zaxxon
de thib25 » Lun 25 Oct 2010 12:41
12 Réponses 6702 Vus
Dernier message de mathouVoir le dernier message  Mer 23 Mar 2011 13:04
 Création d'un croisement
de cedmich89 » Dim 9 Mai 2010 09:36
5 Réponses 3470 Vus
Dernier message de TDprepaVoir le dernier message  Jeu 13 Mai 2010 04:02

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  


Copyright © rallyesim.fr 2009 - 2012 - [ Contacter les administrateurs ]
ATTENTION : Aucun support à cette adresse / No support at this address

[Supprimer tous les cookies du forum]

Association Rallyesim enregistrée sous le numéro 245 du J.O. du 20 Août 2005



Powered by phpBB © phpBB Group.
Basé sur le thème WoW Green de Vjacheslav Trushkin
Traduction par: phpBB-fr.com