Nous sommes le Ven 29 Mar 2024 02:09


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
 [RESOLU][BTB] Plantage spéciale :s 
Auteur Message
Apprenti pilote
Apprenti pilote

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Dim 14 Juin 2009 12:42
Age: 40
Messages: 79
N° de pilote: 8312
Pseudo Live: Jack

Belgium (be)

Message [RESOLU][BTB] Plantage spéciale :s
Bonjour,
Je suis à bout ... Le pire truc qui pouvait m'arriver, m'arrive :s .. J'ai questionné google avant de venir voir si quelqu'un à eu ou à une solution à mon problème. Beaucoup de victime, peu de solutions :(

Via BTB, j'exporte mon projet dans RBR (comme je fais à chaque fois que je veux tester la spéciale). Ca charge la spéciale tranquillement +-70sec (comme d'hab, j'ai un ou deux objets qui se perdent en chemin dans la partie LoadMeshes ou Load geometry).. Ca me parraît normal tout ça. Mais une fois le colsplit achevé, le programme PLAAAAAANTE !!

En regardant de plus près. J'ai un petit diagnostic qui en ressort, ça donne ceci :
Nom d’événement de problème:        APPCRASH
 Nom de l’application:        RichardBurnsRally_SSE.exe
 Version de l’application:        0.0.0.0
 Horodatage de l’application:        417920d3
 Nom du module par défaut:        StackHash_e98d
 Version du module par défaut:        0.0.0.0
 Horodateur du module par défaut:        00000000
 Code de l’exception:        c0000005
 Décalage de l’exception:        0ae80c58
 Version du système:        6.1.7601.2.1.0.256.1
 Identificateur de paramètres régionaux:        2060
 Information supplémentaire n° 1:        e98d
 Information supplémentaire n° 2:        e98dfca8bcf81bc1740adb135579ad53
 Information supplémentaire n° 3:        6eab
 Information supplémentaire n° 4:        6eabdd9e0dc94904be3b39a1c0583635

Je viens de mettre mes drivers à jours, ça n'a pas résolu le problème.. J'ai aussi tenté de virer du tracé les objets qui apparaissaient comme des erreurs au chargement,(je n'ai pas tout retrouvé mais ça le faisait déjà avant sauf que j'arrivai à jouer :s )

J'ai eu récemment une big mise à jour de windows, cela poserait-il un problème aujourd'hui sur rbr ou rscenter... Suis perdu là.
Quelqu'un saurait-il m'aider ?

Ca me gave ce truc, au point de lâcher mon projet ...


Dernière édition par Jack le Sam 2 Nov 2013 12:53, édité 1 fois.



Lun 21 Oct 2013 03:41
Profil Envoyer un e-mail
Administrateur du site
Administrateur du site
Modérateur


Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Dim 14 Juin 2009 17:51
Age: 75
Messages: 6954
Localisation: Sivry - Rance (Hainaut)
N° de pilote: 684
Pseudo Live: obelix

Belgium (be)

Message Re: [BTB] Plantage spéciale :s
Je n'y connais rien là-dedans mais si tu penses que cela vient d'une mise à jour de windows, tu peux vérifier en la supprimant depuis ajout/suppression de programmes (Afficher les mises à jour) ou alors faire une restauration de ton système à une date antérieure.

Le français est une belle langue, essayons de la respecter !

Avant de poster: utilisez la fonction Rechercher et vous trouverez probablement solution à votre problème.
Before you post: use the function Search and you will probably find solution for your problem.

ImageImage

Utilitaire de dépannage RSRBR - Troubleshooting utility (Update 23)


Lun 21 Oct 2013 08:14
Profil
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Sam 16 Mai 2009 15:18
Messages: 1363

France (fr)

Message Re: [BTB] Plantage spéciale :s
Effectivement, ça c'est le drame :x L'horreur même, et pour trouver le pourquoi du comment du parce que, c'est encore des cheveux en moins...
Avec ton rapport d'erreur, je vois pas trop, ça m'dit pas grand chose.
Si ta spéciale se charge mais qu'elle plante à la fin, c'est sûrement un soucis de collisions.
Avant de mettre windows en cause (ce qui est tout de même fort probable), as tu testé avec une autre spéciale ?
Si un autre tracé que tu fait vite fait sous btb marche, tu sauras que ça vient pas de la maj de la daube, mais bien de ta spéciale et dans ce cas il te faudra enlever ce que tu as fait en dernier, éléments par éléments, textures et matériaux compris jusqu'à trouver le fautif...
D'où la nécessité de faire de multiples sauvegardes du même projet nommées différemment (genre tous les quarts d'heure ou à chaque gros ajout/modification) ;)
Tu peut également tester d'envoyer ta spéciale tel qu'elle ne marche pas chez toi à un autre membre de RS pour qu'il teste chez lui et voir si ça plante aussi ou pas ...
Bon courage dans ta quête ! N'abandonne pas ;) Laisse le projet se reposer et toi avec, prend une semaine pour regarder les feuilles tomber et retourner à la chasse aux bogues de ta spéciale, ils seront toujours là :D

" Les guerres de religion, c'est un peu comme se battre pour savoir qui a le meilleur ami imaginaire. " " Croire que l'économie est une science, c'est comme penser que la guerre est un sport. " ...


Lun 21 Oct 2013 20:49
Profil
Apprenti pilote
Apprenti pilote

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Dim 14 Juin 2009 12:42
Age: 40
Messages: 79
N° de pilote: 8312
Pseudo Live: Jack

Belgium (be)

Message Re: [BTB] Plantage spéciale :s
Merci PLP, tes paroles me reboostent un chouilla ;)
J'ai l'habitude de sauvegarde régulièrement le projet (ouf)..
Je vais exporter une autre sauvegarde et voir ce que cela donne.
Je vous tien au jus, en bien en mal..

-- Mar 22 Oct 2013 00:19 --

Voilà, je viens d'exporter la spéciale sous le dernier point de sauvegarde avec lequel j'avais roulé. Celui que, j'étais sûr que tous les objets ne créaient pas de conflits au chargement. Mais le résultat est pareil, plantage à la fin du chargement.

C'est triste à dire mais ça me rassure un peu, pcq entre ces deux sauvegardes ya eu des heures de boulot....

Je continue mes recherches sur le problème. Je vais suivre aussi la piste d'Obelix avec un retour en arrière sur mes updates windows récentes qui pourraient être éventuellement la cause de ce gros merdier !

Suite au prochain épisode.

-- Mar 22 Oct 2013 00:44 --

NOUVEL INDICE :

J'ai lancé une spéciale du pack BTB Belgium au hasard, elle fonctionne...
J'ai exporter ma plus vieille sauvegarde depuis que j'applique la déco, elle fonctionne...
Je réexporte ma plus récente sauvegarde (avec un peu d'espoir), nada, toujours plantage. Soit un xpack, soit spéciale trop gourmande en ressource, je ne sais pas si ça a avoir, mais j'ai habillé 1/3 du tracé, j'ai déjà planté des centaines, voir le millier d'arbres de xpacks différents.. Et ça PLP, ça va me faire mal au cul de tous les virer..

Je suppose que tu me conseillerais de checker toutes mes sauvegardes une par une en exportant dans RBR, afin de trouver la plus récente et qui fonctionne dans rbr et ainsi pouvoir continuer le boulot à partir sur une base fiable. OK


Mar 22 Oct 2013 01:12
Profil Envoyer un e-mail
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Sam 16 Mai 2009 15:18
Messages: 1363

France (fr)

Message Re: [BTB] Plantage spéciale :s
Essaie d'abord le plus basique du basique, tu fait un nouveau tracé de test, juste une ligne droite, des bas côtés, et tu exporte et test >
Si ça marche pas : Maj Windaube probablement en cause
Si ça marche : Retour sous BTB, recharge ce tracé de test et plante y les arbres provenant du même XPack que tu as utilisé sur ta spéciale >
  Si ça marche pas : XPack d'arbre mal fait (ce serait étrange)
  Si ça marche : Retour sous BTB, recharge le tracé et rajoute encore et encore des arbres >
       ça marche pas : Probablement trop d'arbres, pensez à les grouper pour appliquer des LODs différents  
       ça marche : Plante d'autres arbres et d'autres objets présents sur ta spéciale et test ...


Comment plantes tu tes arbres ? Utilise tu les outils de BTB (lasso et compagnie ?) ? Applique tu des LODs ? Quelle est la longueur de ta spéciale ?

" Les guerres de religion, c'est un peu comme se battre pour savoir qui a le meilleur ami imaginaire. " " Croire que l'économie est une science, c'est comme penser que la guerre est un sport. " ...


Mar 22 Oct 2013 12:01
Profil
Moders Spéciales
Pilote professionnel
Moders Spéciales


Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Dim 14 Juin 2009 19:23
Age: 45
Messages: 1638
Ecurie: ColinMcraeVision
N° de pilote: 1898
Pseudo Live: Arno101

France (fr)

Message Re: [BTB] Plantage spéciale :s
ça fait 2 ans que je bosse plus avec BTB, mais à mon avis t'as un xpack qui te met la M**** et sûrement un probleme de collision, il ne faut pas qu'elles se chevauchent, c'est l'un des gros probleme de BTB.

Image
Together we stand, Divided we fall (Pink Floyd, the Wall)


Mar 22 Oct 2013 14:51
Profil Envoyer un e-mail
Apprenti pilote
Apprenti pilote

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Dim 14 Juin 2009 12:42
Age: 40
Messages: 79
N° de pilote: 8312
Pseudo Live: Jack

Belgium (be)

Message Re: [BTB] Plantage spéciale :s
Je testerai un nouveau tracé demain apres-midi :)
Ma spéciale fait +- 11km, je plante mes arbres comme les choux, un par un,(pas au lasso) pour avoir la forêt comme je la souhaite et ne éviter qu'un groupe d'arbre se répète tous les 10 mètres.. Je confirme, des arbres, yen a un pour le peu que j'ai recouvert mon tracé, un gros gros paquet.. Nods, .. ??? Je ne sais pas ce que c'est.
Merci pour l'aide les gars :)


Mar 22 Oct 2013 19:31
Profil Envoyer un e-mail
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Sam 16 Mai 2009 15:18
Messages: 1363

France (fr)

Message Re: [BTB] Plantage spéciale :s
Lis cette page web que j'avais faite y a un moment, ça devrait t'aider à y voir plus claire car les lods c'est important, surtout sur 11km ;)  (partie L'édition d'objets sous BTB ) :
Fichier(s) joint(s):
saveBtb.7z [6.71 Mo]
Téléchargé 275 fois

" Les guerres de religion, c'est un peu comme se battre pour savoir qui a le meilleur ami imaginaire. " " Croire que l'économie est une science, c'est comme penser que la guerre est un sport. " ...


Mar 22 Oct 2013 19:50
Profil
Apprenti pilote
Apprenti pilote

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Dim 14 Juin 2009 12:42
Age: 40
Messages: 79
N° de pilote: 8312
Pseudo Live: Jack

Belgium (be)

Message Re: [BTB] Plantage spéciale :s
Merci PLP, je vais bouquiner ton texte :)

Bon voilà,

J'ai recréé un tracé avec quelques virages, dénivelés et fossés et beaucoup beaucoup d'arbres provenant des derniers Xpacks utilisés avant plantage. Ca gaz comme au premier jour où tout roulait bien :s.
Comme le disais Arno, j'avais souvenir d'avoir incrusté différents pilliers, des câbles de téléphones sur des lampadaires, du 2 en un par soucis de réalisme et pour faire croire que :p .. j'ai tout viré, réexporté la spéciale foireuse mais ça n'a pas résolu le problème.

Windows à l'air hors de cause, je dis bien, à l'air ...  :-:

En relançant BTB aujourd'hui, j'ai eu ce message d'erreur, que j'ai déjà eu avant et qui n'entravait pas vraiment mon développement, juste en relançant btb j'avais la paix mais p-t être une piste pour vous.



Hors de ça, j'ai mis mon framework à jour en V4.5 mais sans changement sur ma dernière sauvegarde du projet. Ca plante toujours.

Avez-vous sous 3DS Max les même bièsses de problèmes, genre, un arbre qui chevaucherai un autre au point de tout faire planter ? Je demande pcq je commence à me demander si ma forêt n'est pas déjà trop touffue,
Je suis entrain d'uploader la spéciale, si quelqu'un est chaud pour la tester ça me ferait bien plaisir ( je posterai le lien ici et dans mon topic de La Clémentine)

PS: j'ai regardé le LOD in LOD out de mes arbres, ça dit entre 0 et 1000 ou 2000, cela dépend de l'arbre, ça ne me semble pas indigeste pour rbr, surtout si le créateur et les autres développeurs s'en sont servis sans souchis. Qu'en penses-tu plp ?


Je réréédite, j'ai ce message d'erreur-ci qui vient d'apparaît toujours au chargement de ma spéciale mais sous BTB ici



-- Mer 23 Oct 2013 18:48 --

Voici le lien =)

http://www.partage-facile.com/X58KBLI8BN/clem_test.7z.html


Mer 23 Oct 2013 18:48
Profil Envoyer un e-mail
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Sam 16 Mai 2009 15:18
Messages: 1363

France (fr)

Message Re: [BTB] Plantage spéciale :s
Réponse en coup de vent, pas trop le temps maintenant, chacun à son tour d'avoir les mains dans le cambouis (au sens propre pour moi ;) )
Pour ton 1er message d'erreur : Pas assez de mémoire sur ton ordi pour charger touts les Xpacks, apparemment le Xpack Ruban te pose soucis. Le bouton Détails permet d'en savoir un peu plus.
Pour ton 2eme message d'erreur : Bug au chargement du Xpack Road Works, object panneau Warnings, problème de matérials. (je suppose que c'est le même soucis que ton 1er message d'erreur, BTB tente de charger un fichier qu'il ne comprends pas et sature la mémoire allouée pour son fonctionnement, ça peut arriver lorsqu'on enregistre une spéciale or que BTB a signalé une erreur car cet "andouille" va enregistrer un fichier corrompu ... Il n'y a pas beaucoup de solution que de reprendre une sauvegarde plus ancienne ... et recommencer.)

Je met ton projet en téléchargement, j'essaierais d'y jeter un oeil ce soir si je peut. Il faudra sûrement que tu me dise quels Xpacks tu as utilisé pour que je puisse l'ouvrir ;)

" Les guerres de religion, c'est un peu comme se battre pour savoir qui a le meilleur ami imaginaire. " " Croire que l'économie est une science, c'est comme penser que la guerre est un sport. " ...


Jeu 24 Oct 2013 18:52
Profil
Apprenti pilote
Apprenti pilote

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Dim 14 Juin 2009 12:42
Age: 40
Messages: 79
N° de pilote: 8312
Pseudo Live: Jack

Belgium (be)

Message Re: [BTB] Plantage spéciale :s
Merci pour le temps consacré PLP,
Voici la liste des xpacks intégrer à btb lors du développement de la spéciale mais pas tous utilisés:



J'en ai virer quelques-un hors de la liste récemment pcq ils ne m'étaient pas utile où ne marchait pas, genre finland ou kormoran2013roads. Ils ne sont pas repris dans le développement, mais p-t p-t p-t ont-il corrompu btb, qui sait ..

Je regarde en ce moment d'où je peux reprendre le projet.


Jeu 24 Oct 2013 19:12
Profil Envoyer un e-mail
Apprenti pilote
Apprenti pilote

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Dim 14 Juin 2009 12:42
Age: 40
Messages: 79
N° de pilote: 8312
Pseudo Live: Jack

Belgium (be)

Message Re: [BTB] Plantage spéciale :s
Pour conclure. Le plantage serait dû à un objet, groupe de cet objet ou collision quelque part sur le côté gauche du tracé. Ya plus qu'à tout refaire :). Merci à PLP pour avoir donné de son temps afin de remédier au problème.


Sam 2 Nov 2013 12:53
Profil Envoyer un e-mail
Apprenti pilote
Apprenti pilote

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Dim 14 Juin 2009 12:42
Age: 40
Messages: 79
N° de pilote: 8312
Pseudo Live: Jack

Belgium (be)

Message Re: [RESOLU][BTB] Plantage spéciale :s
Re bonjour,
Je viens faire une petite modification qui a toute son importance concernant mon problème de plantage. PLP, qui a prit de son temps et de son énergie afin de trouver la cause du gros plantage au chargement de la spéciale dans RBR en virant tous les objets présent. Qui au final a donné le résultat espéré. Merci à toi PLP  :D/

Cette modif est à prendre en parallèle avec mon post au sujet du problème "vers l'infini et au delà". Olim qui a contribué aussi aux recherches m'a mis sur la piste de capturer un 'node' au lasso au fin fond du quadrillage sur BTB. Chose impossible OLIM. J'atteins un mur invisible tandis que "l'anomalie" elle, continue son petit bout de chemin au travers de ce mur... Le lasso n'a aucun effet  :(

:?: MAIS  :?: , super bizarre, après avoir abandonné la poursuite, je décide de retourner sur le tracé (en un clic avec le volant) Et que vois-je.. TOUT MON TERRAIN S'EST VOLATILISé..... 8SSS  ... Ah que nenni. Tout le terrain, gauche et droite, les virages, les lignes droites, les terrains fillé et co... Tout à disparu, trou noir..



Tout cela pour dire que j'ai (par dégoût ou par une force inconnue, qui sait :p..) exporté la spéciale, à poil, comme sur l'image. Et ça MARCHE  ](*,)  !!!
Bon, ce n'est pas la nouvelle du siècle qui va révolutionner le monde. Mais cela me permet de reprendre le projet et l'achever. Pheeewww  :DD
J'éspère qu'en retirant du terrain moi-meme et en faisant tout manuellement plutôt que de laisser BTB reduire les poly lui-meme je pourrai arrivé a repartir sur une bonne base.

Me faudra pas mal de  :XXX  pour voir le bout du tunnel et rebâtir mais grâce à votre aide les ptits loups et un peu de magie noir, on y sera arrivé  o|:)


Dim 3 Nov 2013 13:05
Profil Envoyer un e-mail
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

 

 En relation avec ce sujet 
En relation avec ce sujet Réponses Vus Dernier message
création de speciale
de solberg62 » Lun 7 Oct 2013 21:40
1 Réponses 2797 Vus
Dernier message de ParlesportesVoir le dernier message  Lun 21 Oct 2013 20:03
Bug speciale BTB-RBR-RSRBR
de sweety » Sam 14 Mar 2015 19:21
20 Réponses 10988 Vus
Dernier message de sweetyVoir le dernier message  Ven 20 Mar 2015 13:55
spéciale criterrium des Cévennes
de storm rider » Mer 13 Fév 2013 11:47
11 Réponses 5030 Vus
Dernier message de storm riderVoir le dernier message  Lun 18 Fév 2013 09:37
[BTB] coup de main création de spéciale
de olim » Sam 19 Sep 2009 11:00
7 Réponses 4110 Vus
Dernier message de olimVoir le dernier message  Lun 21 Sep 2009 09:28
[BTB] couper une spéciale en plusieurs tronçons
de Cromax » Lun 2 Nov 2009 21:45
4 Réponses 3020 Vus
Dernier message de CromaxVoir le dernier message  Mar 3 Nov 2009 21:33

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  


Copyright © rallyesim.fr 2009 - 2012 - [ Contacter les administrateurs ]
ATTENTION : Aucun support à cette adresse / No support at this address

[Supprimer tous les cookies du forum]

Association Rallyesim enregistrée sous le numéro 245 du J.O. du 20 Août 2005



Powered by phpBB © phpBB Group.
Basé sur le thème WoW Green de Vjacheslav Trushkin
Traduction par: phpBB-fr.com