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Tibeyou
Pilote novice
Inscription: Dim 14 Juin 2009 19:24 Age: 37 Messages: 127 Localisation: Alsace Ecurie: EDG Rallye Team N° de pilote: 553
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Questions textures
J'aurais quelques questions sur les textures des spéciales au format original du jeu.
1) Est-on obligé d'avoir une plaque de texture ou est-il possible d'avoir un fichier DDS par texture?
2) Combien de fichier de texture est-il possible d'avoir? Est-ce limité?
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Mer 12 Aoû 2009 13:49 |
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Cricrikris
Pilote
Inscription: Lun 25 Mai 2009 16:50 Messages: 515
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Re: Questions textures
1) j'ai posé la même question sur le site tchèque hier ! Pas encore eu de réponse. Pour avoir fait quelques tests (BTB -> RBR standard), ça semble fonctionner dans le jeu, mais je me pose la question de la nécessité de ces TTPO.dds pour quelque chose qu'on maîtrise pas encore (création des ombres par exemple). ça serait bête d'avoir une jolie spéciale qui fonctionne dans RBR (physics ok,...etc), mais qu'on puisse pas la terminer à 100% (ombres par exemple). 2) je ne pense pas, l'une des dernières spéciales made in Czech Republic comporte 71 textures !!! Je pense que tu as la même idée que nous Pour la 1ère question, j'en saurais plus bientôt j'espère
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Mer 12 Aoû 2009 17:58 |
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Tibeyou
Pilote novice
Inscription: Dim 14 Juin 2009 19:24 Age: 37 Messages: 127 Localisation: Alsace Ecurie: EDG Rallye Team N° de pilote: 553
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Re: Questions textures
OK, merci de ta réponse. Sinon, quelle méthode tu as utilisé pour tes tests? Celle dispo dans la section tuto pour passer la spéciale sur 3DS? Parce que je viens de trouver une nouvelle méthode, utilisant un script pour 3DS Max 8 pour l'import sous 3DS ( http://forum.racesimcentral.com/showthread.php?t=316997).
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Mer 12 Aoû 2009 18:45 |
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Cricrikris
Pilote
Inscription: Lun 25 Mai 2009 16:50 Messages: 515
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Re: Questions textures
J'ai juste importé les .x du sol avec un plugin d'import de .X pour max, puis créer des matériaux standards avec les textures que je veux et enfin je les appliques aux différents objets (1 objet = 1 texture, pas de multimat). BTB ne m'intéresse dans un premier temps que pour faciliter la création du sol.
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Mer 12 Aoû 2009 19:09 |
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PHIL63
Administrateur du site
Inscription: Sam 28 Mar 2009 21:02 Age: 60 Messages: 7488 Localisation: CLERMONT-FERRAND Team: Aucune Ecurie: Aucune Pseudo Live: PHIL63
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Mer 12 Aoû 2009 19:19 |
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Cricrikris
Pilote
Inscription: Lun 25 Mai 2009 16:50 Messages: 515
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Re: Questions textures
Je m'en souvenais plus Ça a l'air très intéressant tout ça Par contre, ça doit être comme dit PLP très gourmand. Je me demande quelle allure a le maillage après ? et surtout si ça passe pour l'intégration. Moi je vois ça comme une aide rapide pour faire des "superbowls"
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Mer 12 Aoû 2009 19:30 |
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Parlesportes
Pilote confirmé
Inscription: Sam 16 Mai 2009 15:18 Messages: 1363
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Re: Questions textures
C'est effectivement très lourd, mais c'est plus facile de supprimer que de rajouter Je me repencherais dessus à la fin du mois, pour l'instant je suis pris par d'autres projet Pour revenir aux textures, je pense comme toi Cris, il doit y avoir un truc avec ces TTPO, sinon je comprend plus
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" Les guerres de religion, c'est un peu comme se battre pour savoir qui a le meilleur ami imaginaire. " " Croire que l'économie est une science, c'est comme penser que la guerre est un sport. " ...
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Mer 12 Aoû 2009 20:03 |
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Cricrikris
Pilote
Inscription: Lun 25 Mai 2009 16:50 Messages: 515
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Re: Questions textures
je viens de faire un essai avec en même temps 10 textures différentes pour le sol et ça semble fonctionner correctement dans le jeu ! Moi non plus j'y comprends plus rien, pourquoi les développeurs de ce jeu se serait embêté pour mapper sur des plaques ??§ En tout cas, j'ai posé la question chez les tchèques hier et j'attends une réponse pour savoir si quelqu'un sait plus que nous
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Mer 12 Aoû 2009 20:11 |
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Flat-twin
Pilote professionnel
Inscription: Dim 17 Mai 2009 19:18 Age: 39 Messages: 5227 Localisation: Crépy en Valois (60) Team: Boület Power !! Ecurie: Gicura N° de pilote: 116Pseudo Live: Flat-twin
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Re: Questions textures
Si c'est pas pour un besoin spécifique qui nous serait inconnu, c'est peut-être tout simplement pour avoir moins de fichiers à gérer (et peut-être prendre un peu moins de place).
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Manager à la retraite !
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Mer 12 Aoû 2009 20:47 |
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Parlesportes
Pilote confirmé
Inscription: Sam 16 Mai 2009 15:18 Messages: 1363
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Re: Questions textures
Oui, en réfléchissant 5 minutes, c'est sûrement qu'une question de taille globale du jeu, car quand on voit tout ce qu'ils avaient prévu de faire et qu'ils n'ont finalement pas fait (pas eu le temps ), ils ont sans doute essayé de grapiller au maximum des Mo, car quand le jeu est sortit (2004) c'était pas encore vraiment la mode au DVD mais encore au CD. Ou alors c'est qu'une histoire de simplification, car sur une TTPO il doit y avoir une vingtaine de texture différente sur un seul fichier, sans doute plus facile et rapide à gerer que 20 fichiers séparés... A voir avec la réponse des Tchèques ... Wait and See comme on dit
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Jeu 13 Aoû 2009 14:52 |
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DMRally74
Moders Voitures
Inscription: Lun 15 Juin 2009 08:21 Age: 40 Messages: 1896
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Re: Questions textures
Dites moi , je rencontre un problème , j'ai modifié une texture (routes , TrackTexturePlateOpaque.dds) jusqu'ici je pense que c'est bon ,mais j'ai un souçis au moment de recrée le fichier .rbz Comment vous faites ? Edit : c'est bon j'ai reussi ! j'ai donc modifié sur cote d'arbroz , je sais pas si c'est bien ce que j'ai fait ^^
-- Dim 29 Nov 2009 11:54 -- J'ai fait une dernière correction sur la route Voila le fichier pour ceux qui veulent testé , a placé dans le dossier Maps ( faite une sauvegarde de votre fichier si vous aimez pas ) http://www.megaupload.com/?d=5P92MYC0
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https://dm3drbrevolution.blogspot.fr
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Dim 29 Nov 2009 12:56 |
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