Nous sommes le Mer 24 Avr 2024 21:58


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1627 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 109  Suivante
 Méthode Zaxxon 
Auteur Message
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Sam 16 Mai 2009 15:18
Messages: 1363

France (fr)

Message Re: Méthode Zaxxon
Dernier message de la page précédente :
Oki do.
Là j'ai réussit à ouvrir les fichiers ply dans meshlab et simplifier le truc. Je recolle les morceaux. Je tiens au jus.

" Les guerres de religion, c'est un peu comme se battre pour savoir qui a le meilleur ami imaginaire. " " Croire que l'économie est une science, c'est comme penser que la guerre est un sport. " ...


Jeu 3 Déc 2009 18:41
Profil
Pilote professionnel
Pilote professionnelModérateur
Membre de l'association

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Mer 10 Juin 2009 21:07
Age: 62
Messages: 2537
Ecurie: ColinMacRaeVision
N° de pilote: 7
Pseudo Live: Cromax

Switzerland (ch)

Message Re: Méthode Zaxxon
je bloque aussi.

sur mon notebook, j'y arrive pas, ça me plante déjà au BTB Lofty, /jamais de fenêtre de sauve.
donc je le lence depuis une autre machine et je recopie sur le notebook.
PLP, tu es sur Vista??

après ça roule. je suis arrivé ici

Images perdues/Lost pictures

déjà là, c'est bizarre, ça me remplit pas le terrain entre les routes et si je tourne l'image, c'est pratiquement plat??

après arrive l'étape3 et quand je tape la commande: coge_datos, Octave me dit qu'il ne trouve pas le file??
et j'ai pas non plus le Lamalla2??

j'attends de voir le new tuto  ;-)

Image


Image



Jouis du moment présent. Aujourd'hui fait partie du bon vieux temps dont tu seras nostalgique un jour.


Jeu 3 Déc 2009 19:00
Profil Envoyer un e-mail
Moders Spéciales
Pilote confirmé
Moders Spéciales


Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Dim 14 Juin 2009 14:45
Age: 46
Messages: 864
Localisation: Malmedy, Belgique
Ecurie: EBRT
Pseudo Live: Oli

Belgium (be)

Message Re: Méthode Zaxxon
=D>  pour le tuto mais je vais attendre la version 2.0 et que quelques personnes  ](*,)  ](*,)
Ce sera plus facile après pour demander de l'aide  ;-)

En attendant il y a une méthode pas mal sur BTB... "Clic and Drag"  :DDD  :DDD

Sans maîtrise la puissance n’est rien!
On n'est pas le meilleur quand on le croit mais quand on le sait...


Jeu 3 Déc 2009 19:12
Profil Envoyer un e-mail
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Sam 16 Mai 2009 15:18
Messages: 1363

France (fr)

Message Re: Méthode Zaxxon
C'est bon, j'ai réussit :D J'ai le tout sous BTB :
Images perdues/Lost pictures

Je tourne sous XP ;-)

Je veut pas dire de bêtises mais voilà ce que je te conseillerais :

Vérifie que le fichier kml de ta route possède déjà ses points d'altitude avant tout ( acquis avec 3d Route Builder, GE ou GPS Track).

Ensuite, génère une grille bien plus grande que nécessaire.
Personnellement, j'en ai généré deux. Une première avec des valeurs proches des graphes obtenus en tapant :
cd f:\project\s2_elevation
> make_grid(-XXXX,XXXX,-XXXX,XXXX,25,1000)

Puis passer touts les fichiers créés dans BTBLofty en utilisant google earth. Editer les fichier créés pour ne laisser que les coordonnées et enregistrer en KML.

Tu peut faire un read_grid , si les valeurs de ta grille sont suffisantes pour couvrir le terrain, tu n'aura pas d'erreur. Si les valeurs sont trop petites, Octave va chercher le fichier lamalla2 pour obtenir les données qu'il lui manque, mais ce fichier n'existe pas.
Pour le créer :
cd f:\project\s2_elevation_b
> make_grid(-3000,3000,-2500,2500,75)

Même chose que pour la première grille, il faut passer le fichier obtenu dans BTBLofty, normalement ça doit prendre un peu de temps car il est plus volumineux. Puis tu l'édite pour ne laisser que les coordonnées.

Ensuite il ne faut pas zapper le début de l'étape 2 :
Copier le fichier nodos.xml ( c:\projet\s0_import\salida\nodes.xml) dans f:\project\venue folder.  


Perso, y a juste les murs invisible que j'ai pas mis en place, le reste Ok.

" Les guerres de religion, c'est un peu comme se battre pour savoir qui a le meilleur ami imaginaire. " " Croire que l'économie est une science, c'est comme penser que la guerre est un sport. " ...


Jeu 3 Déc 2009 19:14
Profil
Pilote professionnel
Pilote professionnelModérateur
Membre de l'association

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Mer 10 Juin 2009 21:07
Age: 62
Messages: 2537
Ecurie: ColinMacRaeVision
N° de pilote: 7
Pseudo Live: Cromax

Switzerland (ch)

Message Re: Méthode Zaxxon
ok je test cette nuit merci.

donc ça vient bien de Vista  ](*,) fais iech cet OS ](*,)

vous tient au jus  :D

encore une question. Quand on crée les fichiers Grid, il y a aussi 2 fichiers "necesitad" qui sont crées.
vu que btb lofty marche pas sur le notebook, je met sur une clé les grid et utilise Lofty sur une autre machine.
ma question: Le lofty ne modifie que les fichiers grid?? ou aussi le necesitad?? et le mapéo?
savoir si quand je reprend sur le notebook, tout est là??
bon enfin, vous direz ça bientôt  ;-)

Image


Image



Jouis du moment présent. Aujourd'hui fait partie du bon vieux temps dont tu seras nostalgique un jour.


Jeu 3 Déc 2009 22:48
Profil Envoyer un e-mail
Pilote novice
Pilote novice

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Dim 14 Juin 2009 19:24
Age: 37
Messages: 127
Localisation: Alsace
Ecurie: EDG Rallye Team
N° de pilote: 553

France (fr)

Message Re: Méthode Zaxxon
lofty ne modifie que le grid. C'est un logiciel utilisable sans la méthode Zaxxon. C'est la commande read_grid qui crée ou modifie des fichiers.


Jeu 3 Déc 2009 23:04
Profil Envoyer un e-mail Site Internet
Pilote professionnel
Pilote professionnelModérateur
Membre de l'association

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Mer 10 Juin 2009 21:07
Age: 62
Messages: 2537
Ecurie: ColinMacRaeVision
N° de pilote: 7
Pseudo Live: Cromax

Switzerland (ch)

Message Re: Méthode Zaxxon
ok merci, alors je continue  ;-)

Image


Image



Jouis du moment présent. Aujourd'hui fait partie du bon vieux temps dont tu seras nostalgique un jour.


Jeu 3 Déc 2009 23:41
Profil Envoyer un e-mail
Moders Spéciales
Pilote confirmé
Moders Spéciales


Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Dim 14 Juin 2009 14:45
Age: 46
Messages: 864
Localisation: Malmedy, Belgique
Ecurie: EBRT
Pseudo Live: Oli

Belgium (be)

Message Re: Méthode Zaxxon
Ma méthode "clic and drag" n'avancait pas hier soir... peu-être du au fait qu'une petite dizaine d'élu arrive à comprendre LA méthode Zaxxon et le tuto et nous sortent des terrains avec élévation à la minutes...

J'ai quelques questions... (peu-être seront -elles développées dans le tuto 2)

* Zaxxon est-elle compatible avec Vista?
* Zaxxon est-elle compatible avec la dernière version de BTB (8.x)
* Ou peu t-on trouver les logiciels utiles (gratuits ou version d'essai à durée limitée)
* Si on à déjà pas mal bosé sur sa (ses) routes y à t'il moyen d'exporter de BTB le kml pour l'utiliser dans la méthode (et après Zaxxon est-ce que les données comme largeur et finition des jonctions ("route en coupe avec les 5 points") seront-elles consérées?

* Dans BTB on peu importer plusieurs tracés pour un seul projets (si si on peu). Si on pouvait exporter les kml des trajets déjà crées sous BTB indépendament, pourrait-on les "Zaxxoner" indépendament et les réimportés dans BTB ensuite pour fignoler? (Bref se faire croiser plusieurs routes et terrains sur le même projets.... :-O()

Si les colons rallyesim de zaxxon pouvaient me répondre avant que je ne me  ](*,)  ](*,)  une fois de plus ce serait cool...

Ah oui, cette méthode permet d'avoir les élévations des terrains comme pour la route, mais je suppose qu'il reste toujours des finitions à faire (fossé) mais est-ce que les terrains obtenus sont-ils proche de la réalité?

Sans maîtrise la puissance n’est rien!
On n'est pas le meilleur quand on le croit mais quand on le sait...


Ven 4 Déc 2009 08:53
Profil Envoyer un e-mail
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Sam 16 Mai 2009 15:18
Messages: 1363

France (fr)

Message Re: Méthode Zaxxon
Vais essayer de te répondre Olim....

Alors :

* Zaxxon est-elle compatible avec Vista?  La méthode Zaxxon utilise en faite plusieurs logiciels, et apparemment certains ne tournent pas correctement sous Vista (Cromax, tu confirme ?)

* Zaxxon est-elle compatible avec la dernière version de BTB (8.x)  Oui, absolument compatible si tu suis le tuto.

* Ou peu t-on trouver les logiciels utiles (gratuits ou version d'essai à durée limitée)
Tu pourra trouver touts les logiciels et renseignements, même de l'aide sur ce forum :
http://btbtracks-rbr.foroactivo.com/recursos-necesarios-para-el-metodo-zaxxon-f42/programas-necesarios-t147.htm

* Si on à déjà pas mal bossé sur sa (ses) routes y à t'il moyen d'exporter de BTB le kml pour l'utiliser dans la méthode (et après Zaxxon est-ce que les données comme largeur et finition des jonctions ("route en coupe avec les 5 points") seront-elles consérées?  
Alors là, pour le coup d'exporter ton travail, j'y crois pas trop. Je suis pas sûr mais ça serait un peu trop beau :x
La route obtenue avec la méthode Zaxxon est roulable d'entrée de jeu sans retouches nécessaire, mais elle n'a aucune aspérités, elle est lisse comme un billard, donc faut rajouter ses surfaces.
Elle est définie par une seule valeurs de largeur au moment de la création.


* Dans BTB on peut importer plusieurs tracés pour un seul projets (si si on peu). Si on pouvait exporter les kml des trajets déjà crées sous BTB indépendament, pourrait-on les "Zaxxoner" indépendament et les réimportés dans BTB ensuite pour fignoler? (Bref se faire croiser plusieurs routes et terrains sur le même projets.... :-O()
Je te renvoie à la réponse précédente, j'en suis pas convaincu :x

* Ah oui, cette méthode permet d'avoir les élévations des terrains comme pour la route, mais je suppose qu'il reste toujours des finitions à faire (fossé) mais est-ce que les terrains obtenus sont-ils proche de la réalité?

Pour le premier essai (en utilisant les données d'altitude de google earth et btblofty) j'ai pas était très satisfait par les dénivelés, pas mal de retouches à faire.
Mais ça provient des données qui ne sont pas top sous google earth, je suis en train d'essayer avec une autre source de données pour voir si le résultat est plus convainquant. Quoi qu'il en soit, ça reste extrêmement pratique comme technique :D

" Les guerres de religion, c'est un peu comme se battre pour savoir qui a le meilleur ami imaginaire. " " Croire que l'économie est une science, c'est comme penser que la guerre est un sport. " ...


Ven 4 Déc 2009 09:46
Profil
Moders Spéciales
Pilote confirmé
Moders Spéciales


Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Dim 14 Juin 2009 14:45
Age: 46
Messages: 864
Localisation: Malmedy, Belgique
Ecurie: EBRT
Pseudo Live: Oli

Belgium (be)

Message Re: Méthode Zaxxon
Nickel, merci pour la réponse!

Je vais continuer mon projet actuel avec mon "clic and drag"  :-O()
Et pour le (les  ;-) ) prochain projet on fera des spéciales en ligne sans croisement, je dois avoir cela dans mes cartons... et en pensant de suite à la méthode ZAXXON, d'ici la vous aurez le temps de vous  ](*,)  dessus et d'avoir toutes les réponses à mes futures questions  :-D

Merci

Sans maîtrise la puissance n’est rien!
On n'est pas le meilleur quand on le croit mais quand on le sait...


Ven 4 Déc 2009 09:54
Profil Envoyer un e-mail
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Ven 29 Mai 2009 16:16
Messages: 833
N° de pilote: 496
Pseudo Live: gegewrc

Belgium (be)

Message Re: Méthode Zaxxon
Une méthode qui vaut ce qu'elle vaut --> c'est de faire sa route principale et puis le terrain autour via la méthode zaxxon (avec des données d'élévation meilleures que celles de google earth si possible...). Ensuite, c'est facile d' éditer les largeurs, formes de la route. Le terrain suit lorsque l'on modifie qquechose...donc no problem. Ensuite, si l'on désire des croisements, des routes secondaires, il est toujours possible d'en rajouter via la méthode classique d'importation des données kml. Après, il suffit de créer des panneaux d'1m de largeur sur ce tronçon secondaire et de venir les "souder" au projet zaxxon original...

Exemple...  en rouge, la route "zaxxon" classique et en rouge, un morceau "ajouté". Il suffit après de modifier la driveline...
Images perdues/Lost pictures

PS : le plus dur, ds BTB, c'est de faire les croisements donc faut essayer dans ses premiers projets de ne pas en faire de trop...  ;-)


Ven 4 Déc 2009 10:54
Profil Envoyer un e-mail
Moders Spéciales
Pilote confirmé
Moders Spéciales


Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Dim 14 Juin 2009 14:45
Age: 46
Messages: 864
Localisation: Malmedy, Belgique
Ecurie: EBRT
Pseudo Live: Oli

Belgium (be)

Message Re: Méthode Zaxxon
... C'est vrai qu'avec mes 30 croisements de routes, j'y ai été frot  8SSS

Juste une petite question entre deux séances de boulot (et oui, il y en a qui bosent...) j'ai ma spéciale actuelle avec mon tas de routes annexes (pour des driveline différentes dans le futur)

Si j'utilise la méthode Zaxxon en utilisant un klm du tracé en direct, je récupère donc le terrain... à moi d'étendre suffissament la zone de terrain pour couvrir les "autres routes annexes". Puis j'importe le tracé direct + relief zaxxon dans mon projet actuel existant (sans décor avec largeur de route correcte) et je déplace ce "tracé zaxxon (routes tranparente)" sur mon tracé actuel et je pourrais retrouver un relief???

Etant au boulot une autre question... il y à 3 modes d'exportation sous BTB... RBR, Rfactor et directx de mémoire est-ce que les fichiers "Directx" ne pourrais pas convenir pour commencer les étapes zaxxon?

Bon je retourne boser moi sinon le boss va  :evil:  :evil:  :evil:  
#-o  j'ai oublié c'est moi mon boss  :-:

Sans maîtrise la puissance n’est rien!
On n'est pas le meilleur quand on le croit mais quand on le sait...


Ven 4 Déc 2009 11:44
Profil Envoyer un e-mail
Pilote professionnel
Pilote professionnelModérateur
Membre de l'association

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Mer 10 Juin 2009 21:07
Age: 62
Messages: 2537
Ecurie: ColinMacRaeVision
N° de pilote: 7
Pseudo Live: Cromax

Switzerland (ch)

Message Re: Méthode Zaxxon
je confirme, BTB lofty ne tourne pas sous Vista. les autres soft, pas de problème.

Image


Image



Jouis du moment présent. Aujourd'hui fait partie du bon vieux temps dont tu seras nostalgique un jour.


Ven 4 Déc 2009 16:11
Profil Envoyer un e-mail
Moders Spéciales
Pilote confirmé
Moders Spéciales


Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Dim 14 Juin 2009 14:45
Age: 46
Messages: 864
Localisation: Malmedy, Belgique
Ecurie: EBRT
Pseudo Live: Oli

Belgium (be)

Message Re: Méthode Zaxxon
Citation:
je confirme, BTB lofty ne tourne pas sous Vista. les autres soft, pas de problème.


En mode XP non plus?
Et est-ce qu'il est possible d'utiliser lofty sur un PC sous XP et de continuer le travail sous un PC sous vista?

Sans maîtrise la puissance n’est rien!
On n'est pas le meilleur quand on le croit mais quand on le sait...


Ven 4 Déc 2009 16:19
Profil Envoyer un e-mail
Pilote novice
Pilote novice

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Dim 14 Juin 2009 19:24
Age: 37
Messages: 127
Localisation: Alsace
Ecurie: EDG Rallye Team
N° de pilote: 553

France (fr)

Message Re: Méthode Zaxxon
olim a écrit:
Et est-ce qu'il est possible d'utiliser lofty sur un PC sous XP et de continuer le travail sous un PC sous vista?


Oui, oui, lofty est indépendant. C'est d'ailleurs ce que fait Cromax.


Ven 4 Déc 2009 16:45
Profil Envoyer un e-mail Site Internet
Moders Spéciales
Pilote confirmé
Moders Spéciales


Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Dim 14 Juin 2009 14:45
Age: 46
Messages: 864
Localisation: Malmedy, Belgique
Ecurie: EBRT
Pseudo Live: Oli

Belgium (be)

Message Re: Méthode Zaxxon
peu-êre un question con...
Mais est-ce qu'on peu installer les différents logiciels utiles à la méthode zaxxon sur un DD externe?

Sans maîtrise la puissance n’est rien!
On n'est pas le meilleur quand on le croit mais quand on le sait...


Ven 4 Déc 2009 17:03
Profil Envoyer un e-mail
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1627 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 109  Suivante

 

 En relation avec ce sujet 
En relation avec ce sujet Réponses Vus Dernier message
Perdu dans la création d'une spéciale avec la méthode Zaxxon
de thib25 » Lun 25 Oct 2010 12:41
12 Réponses 6705 Vus
Dernier message de mathouVoir le dernier message  Mer 23 Mar 2011 13:04
[BTB] croisement et carrefour, chacun sa méthode
de olim » Mar 22 Sep 2009 07:30
4 Réponses 4196 Vus
Dernier message de BeelabbaVoir le dernier message  Mer 23 Sep 2009 21:40
Méthode ENO72 Fichier texture par plaques???
de olim » Jeu 22 Oct 2009 06:06
16 Réponses 9151 Vus
Dernier message de ParlesportesVoir le dernier message  Mar 6 Avr 2010 18:25
nouvelle méthode pour crée une spéciale ??
de arnorallye » Jeu 30 Jan 2014 18:25
3 Réponses 4090 Vus
Dernier message de arnorallyeVoir le dernier message  Jeu 30 Jan 2014 19:51
Intégration images sattelite en background après méthode Zax
de neo19308208 » Ven 24 Déc 2010 22:28
7 Réponses 4844 Vus
Dernier message de zaxxonVoir le dernier message  Ven 31 Déc 2010 01:32

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  


Copyright © rallyesim.fr 2009 - 2012 - [ Contacter les administrateurs ]
ATTENTION : Aucun support à cette adresse / No support at this address

[Supprimer tous les cookies du forum]

Association Rallyesim enregistrée sous le numéro 245 du J.O. du 20 Août 2005



Powered by phpBB © phpBB Group.
Basé sur le thème WoW Green de Vjacheslav Trushkin
Traduction par: phpBB-fr.com