Nous sommes le Mar 4 Juin 2024 01:39


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
 Objet 3D avec Blender 
Auteur Message
Apprenti pilote
Apprenti pilote

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Mer 17 Juin 2009 07:01
Age: 50
Messages: 17
Localisation: Epinal

France (fr)

Message Objet 3D avec Blender
Je souhaiterais apporter de l'aide en créant des mesh qui pourrait servir au créateur de spéciales (panneau, véhicule,...).

Utilisant Blender, je souhaitais savoir si il est possible de le faire avec ce logiciel et quel de type de format pour l'exportation faut-il utiliser ?


Dim 6 Déc 2009 08:55
Profil Envoyer un e-mail Site Internet
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Sam 16 Mai 2009 15:18
Messages: 1363

France (fr)

Message Re: Objet 3D avec Blender
Bonjour, merci de proposer ton aide :)

Je ne connais pas du tout Blender et ses formats d'export possible mais sinon tout dépend de l'utilisation finale de tes 3d.
Si tu veut qu'elles soient utilisées pour être intégrées dans un Xpacks pour Btb, il faut du collada (.dae) ou du 3ds (bofbof) et les textures au format DDS.
Si tu veut qu'elles soient utilisées pour une intégration, il faut le format directx (.X) ou du 3ds (car l'intégration de spéciales se fait en passant par 3d studio max,entre autre), texture en DDS également.
Si tu veut réaliser des voitures, je te conseille tout de suite de passer sous zmodeler.
Il me semble qu'un de nos cher modders à commencé sous blender également pour une voiture (je ne sais plus laquelle, la ford escort peut être, à voir dans le forum associé), il pourra sans doute t'en dire plus pour la transition blender/zmodeler.

" Les guerres de religion, c'est un peu comme se battre pour savoir qui a le meilleur ami imaginaire. " " Croire que l'économie est une science, c'est comme penser que la guerre est un sport. " ...


Dim 6 Déc 2009 09:02
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

 

 En relation avec ce sujet 
En relation avec ce sujet Réponses Vus Dernier message
Exemple de tracé simple avec Blender
de origalde » Jeu 31 Oct 2013 18:33
0 Réponses 2463 Vus
Dernier message de origaldeVoir le dernier message  Sam 9 Nov 2013 19:27
Texture/objet Rallye Monte Carlo
de Cricrikris » Mer 10 Fév 2010 22:30
2 Réponses 2657 Vus
Dernier message de senna1Voir le dernier message  Mer 10 Fév 2010 22:48
 Comment reconnaitre les objet impliquant des erreurs ??
de ronan14 » Sam 14 Jan 2012 15:01
2 Réponses 2587 Vus
Dernier message de ronan14Voir le dernier message  Dim 15 Jan 2012 19:58
BTB recherche objet "Viaduc"
de olim » Dim 27 Déc 2009 10:09
6 Réponses 3433 Vus
Dernier message de TibeyouVoir le dernier message  Dim 27 Déc 2009 18:14
[BTB] Xpacks avec des rubalises
 Fichier(s) joint(s) de Soafikov » Mer 4 Nov 2009 08:28
18 Réponses 7898 Vus
Dernier message de Arno101Voir le dernier message  Dim 30 Mai 2010 12:48

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  


Copyright © rallyesim.fr 2009 - 2012 - [ Contacter les administrateurs ]
ATTENTION : Aucun support à cette adresse / No support at this address

[Supprimer tous les cookies du forum]

Association Rallyesim enregistrée sous le numéro 245 du J.O. du 20 Août 2005



Powered by phpBB © phpBB Group.
Basé sur le thème WoW Green de Vjacheslav Trushkin
Traduction par: phpBB-fr.com