Nous sommes le Ven 26 Avr 2024 22:21


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
 Intégration images sattelite en background après méthode Zax 
Auteur Message
Apprenti pilote
Apprenti pilote

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Mar 14 Déc 2010 23:25
Age: 41
Messages: 21
N° de pilote: 2145

Belgium (be)

Message Intégration images sattelite en background après méthode Zax
Salut,

Je viens de reprendre depuis le début la méthode Zaxxon pour la création d'une spéciale régionnale.  Au final mon Venue fonctionne et je sais ouvrir BTB. (j'ai testé avant d'ajouter le background contenu dans list_bi.txt)
J'ai créé mes images en dds, que je place dans le dossier compressé COMMON\Textures\sat_*.dds
Mon fichier list_bi.txt me semble bien renvoyer au bon endroit :
<BackgroundImages count="100">
   <BackgroundImage>
     <Path>Common\Textures\sat_1-1.dds</Path>
     <Plane>
       <Position x="-2228.780151" y="-0.5" z="2046.274752" />
       <Scale x="439.464495" y="1" z="-406.029175" />
       <Rotation x="0" y="0" z="0" />
     </Plane>
   </BackgroundImage>
   <BackgroundImage>
     <Path>Common\Textures\sat_1-2.dds</Path>
.....
Mais lorsque je veux ouvrir BTB, j'ai message d'erreur, alors que je n'ai fait que rajouter ces valeurs...
La franchement, je coince !  Hier déjà mais bon, j'avais commis quelques erreurs (genre pas dans le bon endroit, pas les bonnes extensions,..) mais cette fois je ne vois pas...
Quelqu'un à une idée ?  
(j'ai suivi le tuto de cette page : http://btbtracks-rbr.foroactivo.com/t550-creating-a-project-from-scratch)

Pour voir mon projet :
ftp.hebergratuit.com
utilisateur : rober_6953192
mdp : badboy
voir dans le dossier addgeo

Merci de vos conseils et joyeux Noël

Edit :  et pour pas me prendre trop la tête, quelqu'un peut-il me dire si hors méthode Saxxon, juste avec BTB il y a moyen et comment de mettre les images sat de fond précisément pour me permettre de créer les côtés de la route sur cette base ?  J'ai bien essayé background avec une simple image Google Earth mais mon probleme est qu'elle ne garde pas son ratio et que je n'arrive pas à placer mon track exactement dessus.  Envoyez moi juste sur un lien tuto éventuellement...  je cherche de mon côté aussi...

edit2: même problème quand le fichier n'est pas compressé...  pfff je desespère... qui me fais mon cadeau de Noël ?  ;-)


Ven 24 Déc 2010 23:28
Profil Envoyer un e-mail
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Sam 16 Mai 2009 15:18
Messages: 1363

France (fr)

Message Re: Intégration images sattelite en background après méthode Zax
Cadeau de noël :

Décompresse le dossier "Common.zip" , dans ce dossier tu as le dossier "Textures", et dans ce dossier tu as tes fichiers "sat_X-Y.dds".  
Le nom de ces fichiers doit être le même que celui inscrit dans le fichier "Venue.xml", vérifie, je suis sûr que ton erreur est là... ;)

Soluce : Irfanview, renommer en série (B) et renomme tes textures comme il faut ;)


Edit : Je viens de télécharger pour vérifier et oué c'est bien ça ton soucis. Tu as un mis deux underscore dans le nom des textures ( _ ) tandis que dans le Venue.xml il n'y en as qu'un ;)

" Les guerres de religion, c'est un peu comme se battre pour savoir qui a le meilleur ami imaginaire. " " Croire que l'économie est une science, c'est comme penser que la guerre est un sport. " ...


Sam 25 Déc 2010 13:00
Profil
Apprenti pilote
Apprenti pilote

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Mar 14 Déc 2010 23:25
Age: 41
Messages: 21
N° de pilote: 2145

Belgium (be)

Message Re: Intégration images sattelite en background après méthode Zax
*thanks   Fallait le voir ! __ _ c'est vraiment des bêtises !  
Comme ça ça marche...  maintenant vu que le background est beaucoup plus bas dans la vue 3D que la route ça m'aide moyen, dans le 2D par contre ça s'implique super bien.  Vais voir pour arranger ça.  Ou alors le placer directement en terrain si c'est possible et après modifier celui ci comme si il n'y avait rien en avançant petit à petit mais comme ça j'aurai l'idée de ou je vais en voyant un peu après ce que je vais devoir faire pour ressembler. Enfin c'est ainsi que je vais essayer de faire sauf si vous me dites que c'est pas la bonne façon de faire.  

Encore une fois, un bon Noël à tous


Sam 25 Déc 2010 21:25
Profil Envoyer un e-mail
Pilote novice
Pilote novice

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Jeu 9 Juil 2009 17:50
Messages: 163

France (fr)

Message Re: Intégration images sattelite en background après méthode Zax
Quelle source as tu utilisé dans sas? bing à un décalage vertical pour la géolocalisation, si tu veux un serveur plus rapide que google utilise virtual earth.


Sam 25 Déc 2010 21:59
Profil
Apprenti pilote
Apprenti pilote

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Mar 14 Déc 2010 23:25
Age: 41
Messages: 21
N° de pilote: 2145

Belgium (be)

Message Re: Intégration images sattelite en background après méthode Zax
Sattelite google maps.  C'est la cause ? (edit : vu qu'on utilise un autre programme pour mettre les altitudes, je suppose...  cqfd)  il gère pas les altitudes dans ce cas ?

Edit : j'allais reprendre le processus à partir de SAS en utilisant Vitual Earth mais quand je crée mes jpg et dat, je remarque que certains jpg reste vierge (gris) et d'autres à moitié fait avec du gris aussi.


Sam 25 Déc 2010 22:17
Profil Envoyer un e-mail
Pilote novice
Pilote novice

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Jeu 9 Juil 2009 17:50
Messages: 163

France (fr)

Message Re: Intégration images sattelite en background après méthode Zax
Non, je te posé la question car les image bing sont légèrement trop au nord se qui aurait pu être la source de ton décalage entre l'image et la route.

Mea-culpa, je viens de relire ton message et ton souci n'a rien à voir, en fait il faut que tu mettes 1 à la dernière valeur entre parenthèse sur le script procesar_elementstxt_mt(X,Y,1) pour avoir les images sat sur ton terrain, aussi non tu peux les rajouter dans btb avec l'outil de blending mais c'est très long et très gourmand en cpu sur les petits triangles.


Dim 26 Déc 2010 00:02
Profil
Apprenti pilote
Apprenti pilote

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Mar 14 Déc 2010 23:25
Age: 41
Messages: 21
N° de pilote: 2145

Belgium (be)

Message Re: Intégration images sattelite en background après méthode Zax
je pensais l'avoir rajoutée...  et je l'ai fait vu que j'ai recommencé et idem.
Les images sont bonnes à gauche, mais pas dans la 3D. car le background se trouve bcp plus bas et je pense sans élévation qui permettrait de se meler aussi bien au terrain...
Je post mon dossier de départ saxxon et mon dossier btb...
ftp.hebergratuit.com
utilisateur : rober_6953192
mdp : badboy
voir dans le dossier PFF et PFFFF
Mais est-ce que le but est de l'avoir directement en terrain. ou en background ? si au moins je savais ou aller...
Si quelqu'un peut se pencher sur mon cas, ça me ferait plaisir...
J'ai juste envie soit d'avoir un background qui m'aide à faire mon terrain car il m'indique dans la 3D ce que je dois obtenir, soit un terrain que je modifierai, route, les à-coté,....  

Je galère et ça me desespère car je sens qu'apres je pourrais me débrouiller........

Je n'ai pas envie d'attaquer les modif du terrain et de la route sans avoir une bonne base parce que je me dis qu'au final je vais perdre mon temps......


Lun 27 Déc 2010 18:45
Profil Envoyer un e-mail
Pilote
Pilote

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Lun 15 Juin 2009 01:27
Messages: 498

Spain (es)

Message Re: Intégration images sattelite en background après méthode Zax
With procesar_elementstxt_mt (X, Y, 1) background images will be blended with terrain texture.
With procesar_elementstxt_mt (X, Y, 0) background images will NOT be blended with terrain textures.
Run again scripts from procesar_elementstxt_mt to the end and you can change the Venue.xml to fit your needs.

Backgroung images are always horizontal at elevation -0.5 so they are not a good reference unless you see things from top view.
You can try to change y="-0.5" with another value inside list_bi.txt, and may be they will change their elevation but they still can't be used as reference unless you use top view, so I think it isn't worthwhile trying.
If you want to use background images as reference in 3D view you have to move the point of view so it becomes a top view.


Ven 31 Déc 2010 02:32
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

 

 En relation avec ce sujet 
En relation avec ce sujet Réponses Vus Dernier message
 Skybox/background (BTB)
de bottesini » Sam 6 Fév 2010 17:03
3 Réponses 2556 Vus
Dernier message de ParlesportesVoir le dernier message  Dim 7 Fév 2010 01:27
[Textures] Listes de banques d'images gratuites
de Parlesportes » Sam 31 Déc 2011 03:53
2 Réponses 3827 Vus
Dernier message de ParlesportesVoir le dernier message  Mar 24 Jan 2012 13:23
 Méthode Zaxxon
 Fichier(s) joint(s) de Cromax » Mer 2 Déc 2009 01:42
1626 Réponses 373326 Vus
Dernier message de ChrisVoir le dernier message  Dim 18 Fév 2024 14:00
[BTB] croisement et carrefour, chacun sa méthode
de olim » Mar 22 Sep 2009 07:30
4 Réponses 4201 Vus
Dernier message de BeelabbaVoir le dernier message  Mer 23 Sep 2009 21:40
Méthode ENO72 Fichier texture par plaques???
de olim » Jeu 22 Oct 2009 06:06
16 Réponses 9159 Vus
Dernier message de ParlesportesVoir le dernier message  Mar 6 Avr 2010 18:25

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  


Copyright © rallyesim.fr 2009 - 2012 - [ Contacter les administrateurs ]
ATTENTION : Aucun support à cette adresse / No support at this address

[Supprimer tous les cookies du forum]

Association Rallyesim enregistrée sous le numéro 245 du J.O. du 20 Août 2005



Powered by phpBB © phpBB Group.
Basé sur le thème WoW Green de Vjacheslav Trushkin
Traduction par: phpBB-fr.com