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steeve
Apprenti pilote
Inscription: Mer 10 Juin 2009 19:38 Age: 45 Messages: 36 Localisation: Hainaut Ecurie: ColinMcraevision N° de pilote: 335Pseudo Live: steeve
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Re: [3D MAX] Questions diverses sur la création de spéciales
Dernier message de la page précédente :Impeccable,merci à toi. Je vais pouvoir continuer un peu le projet. Tant que j'y pense,j'ai pu passer à coté de ce problème mais j'aimerais savoir le pourquoi. Quand j'utilise GPS track analyze pour avoir les altitude: pourquoi lorsque je met le patch anglais,il ne veut pas m'afficher mes différents points dans la liste du bas avec les coordonnées??? Si j'utilise le programme en allemand,ca fonctionne sans problème mais une fois le patch anglais,il ne veut pas prendre en compte mon fichier .kml
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Twitch : http://www.twitch.tv/steeve_es
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Ven 26 Aoû 2011 17:55 |
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Mace-x
Jeune conducteur
Inscription: Lun 5 Sep 2011 22:06 Messages: 5 N° de pilote: 13
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Re: [3D MAX] Questions diverses sur la création de spéciales
is there a step to step guide on how to get a track from 3d´s max to rbr? i´d be thankfull! C:
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Mar 6 Sep 2011 21:16 |
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Cromax
Pilote professionnel
Inscription: Mer 10 Juin 2009 21:07 Age: 62 Messages: 2536 Ecurie: ColinMacRaeVision N° de pilote: 7Pseudo Live: Cromax
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Re: [3D MAX] Questions diverses sur la création de spéciales
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Jouis du moment présent. Aujourd'hui fait partie du bon vieux temps dont tu seras nostalgique un jour.
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Mar 6 Sep 2011 21:51 |
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Mace-x
Jeune conducteur
Inscription: Lun 5 Sep 2011 22:06 Messages: 5 N° de pilote: 13
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Re: [3D MAX] Questions diverses sur la création de spéciales
thanks for the response, but i know how to model it, i´d like to know how to import it to the game, make the path to race it, define surfaces and that type of stuff. i have to get my track in max ready for the game? (track terrain+objects+skybox+mapped and skinned) how many textures and wich size can i use? altrought that thing you guys did with the google sketchup editor was awesome! it´s a shame i cant understand french to be able to do it that way
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Mer 7 Sep 2011 18:27 |
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Cromax
Pilote professionnel
Inscription: Mer 10 Juin 2009 21:07 Age: 62 Messages: 2536 Ecurie: ColinMacRaeVision N° de pilote: 7Pseudo Live: Cromax
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Re: [3D MAX] Questions diverses sur la création de spéciales
ah ok to import files 3DSMax in game RBR, look here: viewtopic.php?f=50&t=364And you have a translator if you understand nothing. Here
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Jouis du moment présent. Aujourd'hui fait partie du bon vieux temps dont tu seras nostalgique un jour.
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Mer 7 Sep 2011 20:05 |
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Mace-x
Jeune conducteur
Inscription: Lun 5 Sep 2011 22:06 Messages: 5 N° de pilote: 13
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Re: [3D MAX] Questions diverses sur la création de spéciales
yeah, i was reffering to the video tutorial that Parlesportes uploaded in the link you gave me ok, got the plugin exporter to work and now i have a track.x file, what yo i do with it? sorry for the noobness, first time doing this
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Mer 7 Sep 2011 22:06 |
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Cromax
Pilote professionnel
Inscription: Mer 10 Juin 2009 21:07 Age: 62 Messages: 2536 Ecurie: ColinMacRaeVision N° de pilote: 7Pseudo Live: Cromax
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Re: [3D MAX] Questions diverses sur la création de spéciales
It is necessary to create a file RX_content and to put inside your files: viewtopic.php?f=50&t=359But I am not a pro. I think that it would be better to ask your questions to Mathou: memberlist.php?mode=viewprofile&u=276he has just created Special Puy du Lac and he well knows about the process to be followed
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Jouis du moment présent. Aujourd'hui fait partie du bon vieux temps dont tu seras nostalgique un jour.
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Mer 7 Sep 2011 22:24 |
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Mace-x
Jeune conducteur
Inscription: Lun 5 Sep 2011 22:06 Messages: 5 N° de pilote: 13
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Re: [3D MAX] Questions diverses sur la création de spéciales
Thanks a lot for the help, it´s appreciated! , i will pm him to get some information
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Mer 7 Sep 2011 23:31 |
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mathou
Modérateur
Inscription: Dim 14 Juin 2009 11:23 Age: 44 Messages: 2349 Localisation: rochefort Pseudo Live: mathou
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Re: [3D MAX] Questions diverses sur la création de spéciales
hello
Thank you for your mp
what do you do?
your project is creates in 3dsmax? and you want to import it into RBR?
hallo
Hartelijk dank voor uw mp
wat doe je dan?
uw project en creëert in 3dsmax? en u wilt een Belangrijk Met doen in RBR?
bonjour
j'ai bien reçue votre mp
que voulez vous faire ?
votre projet est crée dans 3dsmax ? et vous voulez faire une importation dans rbr ?
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Dim 11 Sep 2011 16:15 |
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Mace-x
Jeune conducteur
Inscription: Lun 5 Sep 2011 22:06 Messages: 5 N° de pilote: 13
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Re: [3D MAX] Questions diverses sur la création de spéciales
mathou a écrit: hello
Thank you for your mp
what do you do?
your project is creates in 3dsmax? and you want to import it into RBR?
hallo
Hartelijk dank voor uw mp
wat doe je dan?
uw project en creëert in 3dsmax? en u wilt een Belangrijk Met doen in RBR?
bonjour
j'ai bien reçue votre mp
que voulez vous faire ?
votre projet est crée dans 3dsmax ? et vous voulez faire une importation dans rbr ? Hi, sorry for the delay, i thought you will answer me via mp haha, yeah, i have the terrain mesh already done in 3d´s max, now i´d like to import it into richard burns rally to test it out, to test how does it feels and later, unwrap it, texture it and get a final version
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Lun 12 Sep 2011 22:02 |
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mathou
Modérateur
Inscription: Dim 14 Juin 2009 11:23 Age: 44 Messages: 2349 Localisation: rochefort Pseudo Live: mathou
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Re: [3D MAX] Questions diverses sur la création de spéciales
hello not to suport by mp and my box full of post already import into the RBR does not easily to do a test import in RBR you need the software wallaby it is also necessary to split the field into a square just import it into the ground rollable wallaby, ect .... do you have screens in your project to introduce ourselves to see your work and motivation Then I will send a PM to admin and all the modders for their opinions and whether you can switch to modders special which gives you access the tools to work in RBR Mathou
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Mar 13 Sep 2011 07:48 |
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FuryRoad
Jeune conducteur
Inscription: Dim 1 Jan 2012 15:59 Messages: 2
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Re: [3D MAX] Questions diverses sur la création de spéciales
C'est très simple:j'ai tout fait comme on m'a dit de faire, j'ai visionner tous les tutos disponibles ici et sur le net pour faire sa propre spéciale. J'ai donc filmé en camera embarquée la route entre Vagney et le Haut du Tot pour savoir où été les arbres, les maison, les fossés, tout quoi. J'ai fait mon relevé GPS via Google Earth et 3Droute builder pour l'altitude, j'ai fait mon landscape avec 3dem,sketchup et 3ds max. Ensuite, j'avais le choix entre 2 methodes: BTB ou 3DS max. J'ai choisi BTB, j'ai fait ma spéciale... Cool, ça marche, je roule avec ma 205 color line,mes jantes tôles et mes 2 points sur les 12 à fond les gamelles sur la route du Haut du Tot dans Richard Burns Rally !!! BTB, c'est BTB mais il manque l'essenciel, le replay... Je me tourne vers la seconde option: 3DSmax. J'le connais un peu pour l'avoir utilisé il y a bien longtemps pour refaire l'ouverture de Star Wars IV. Et avec les tutos de PLP, c'est tout facile de tout faire sauf... J'ai tout fait, la route, le terrain proche, le terrain éloigné, les arbres sont plantés, les barrieres, les spectateurs attendent au bord de la route, etc, etc... Et maintenant... J'fais quoi ? J'ai pas l'Wallaby pour mettre des caméras ou ceci,cela. Alors, avec la nouvelle année qui commence, j'me suis dit:"Gros, va d'mander d'l'aide parce que sans l'Wallaby d'Wally, c'est mort". Est ce que quelqu'un pourrai m'aider ?
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Dim 1 Jan 2012 20:42 |
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Papy Jim
Consultants
Inscription: Dim 26 Avr 2009 13:24 Age: 62 Messages: 6907 Localisation: Montpellier (34) N° de pilote: 680Pseudo Live: Papy Jim
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Re: [3D MAX] Questions diverses sur la création de spéciales
oui, ils t'aideront, mais il faut attendre qu'ils décuvent du réveillon
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Dim 1 Jan 2012 21:05 |
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Parlesportes
Pilote confirmé
Inscription: Sam 16 Mai 2009 15:18 Messages: 1363
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Re: [3D MAX] Questions diverses sur la création de spéciales
Bonsoir FuryRoad, Bonne année et bonne santé pour commencer Ça a l'air alléchant ce que tu dit Serait il possible de voir quelques screenshots ? Ou mieux, que tu créé un sujet dans la partie WIP pour ta spéciale Tu as fait ta spéciale sous quelle version de Max ? Il faudrait que l'un des intégrateurs regarde tes fichiers .max pour vérifier et s'assurer que t'as tout bien fait ( taille de texture, attribution correcte des matériaux, maillages propres, nombres de poly, etc etc... ) Tu as la possibilité de faire une archive de ton projet max ( files> Archives.... ), comme ça tes .max, mat et textures seront condensés dans un dossier compressé que tu pourra envoyer par Mp soit à Gaiabio, soit à Cricrikris, soit à Mathou, soit à moi (envoie le bien par message privé hein ) . Pour ce qui est d'obtenir le logiciel d'intégration, je sais pas trop où ça en est rendu mais avant il fallait s'inscrire sur le forum Cz et montrer "patte blanche" pour caresser l'espoir de l'avoir. Un des magiciens pourra sans doute mieux te répondre à ce sujet.
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" Les guerres de religion, c'est un peu comme se battre pour savoir qui a le meilleur ami imaginaire. " " Croire que l'économie est une science, c'est comme penser que la guerre est un sport. " ...
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Dim 1 Jan 2012 23:28 |
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Copilote42
Apprenti pilote
Inscription: Jeu 1 Sep 2011 11:35 Age: 29 Messages: 60 Localisation: Firminy (Loire 42) Team: Ca passe ou ça cable N° de pilote: 5532
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Re: [3D MAX] Questions diverses sur la création de spéciales
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Lun 2 Jan 2012 06:53 |
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gaiabio
Pilote
Inscription: Mer 27 Mai 2009 22:29 Age: 51 Messages: 635 Localisation: Loire (42)
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Re: [3D MAX] Questions diverses sur la création de spéciales
salut, je peux éventuellement fournir un peu d'aide pour cette spéciale, j'ai sous le coude le rallye de la cote roannaise dans le 42, la tienne c'est dans le puy de dome apparemment ? par contre je travaille que sur du format d'origine avec 3dsmax, au pire si tu veux travailler à partir de BTB, il y aura toujours la possibilité de le convertir dans le format d'origine si le travail en vaut la peine tu peux me MP au besoin
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Lun 2 Jan 2012 12:38 |
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