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 [3D MAX] Questions diverses sur la création de spéciales 
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 [3D MAX] Questions diverses sur la création de spéciales
J'ouvre ce sujet pour que vous puissiez y poser toutes vos questions sur la création de spéciales.
N'hésitez pas à demander, on essaiera de vous répondre dans la mesure de nos possibilités ;)

Attention de vérifier que votre question n'ai pas déjà reçue une réponse (dans un tutoriel ou autre).

" Les guerres de religion, c'est un peu comme se battre pour savoir qui a le meilleur ami imaginaire. " " Croire que l'économie est une science, c'est comme penser que la guerre est un sport. " ...


Sam 20 Juin 2009 21:00
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Message Re: Questions diverses sur la création de spéciales
Bonjour

Je souhaiterais savoir si il n'y existe pas une option sous 3DSMax pour pouvoir enlever les escaliers que GPS Track ma fais sur le tracé!

Car meme quand je place ma route sur le terrain, les escaliers reste.

Je commence un peu à devenir fou lol


Lun 22 Juin 2009 13:22
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Message Re: Questions diverses sur la création de spéciales
Il faut utilisé le Smooth dans le GPS Track  ;-)

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Lun 22 Juin 2009 13:26
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Message Re: Questions diverses sur la création de spéciales
Je me suis servi du smooth, mais rien n'as fais!!!!
Les escaliers y sont rester!!!


Lun 22 Juin 2009 13:33
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Message Re: Questions diverses sur la création de spéciales
Salut
Quels sont les grandes étapes pour créer une spécial sous 3dsmax ???
Merci

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Mar 23 Juin 2009 19:18
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Message Re: Questions diverses sur la création de spéciales
Cherche un  message de Parlesportes, et regarde dans sa signature le lien pour le tuto complet (avec vidéo et tout ça).

edit : bon il a viré le lien de sa signature mais le tuto est toujours là : viewtopic.php?f=50&t=355
Tu verras plein d'autres tutos pour les spéciales.

 ! "Flat-twin en version modo méchant" a écrit:
Sinon en regardant le premier message tu aurais vu qu'il faut d'abord regarder dans les tutoriels avant de poser des questions...

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Mar 23 Juin 2009 19:48
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Message Re: Questions diverses sur la création de spéciales
si tu veux des conseil n'hesite pas à prendre mon MSN : peugeot-206-xs-groupea@live.fr

Mais bon je reste quand meme une tanche par apport à PLP  :DDD

je pourrais bien te conseiller jusqu'au stade de la création du terrain  ;-)


Mer 24 Juin 2009 09:47
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Message Re: Questions diverses sur la création de spéciales
206XS a écrit:
Je me suis servi du smooth, mais rien n'as fais!!!!
Les escaliers y sont rester!!!

J'ai le même problème après GPS Track Analyse,. Il n'y aurait pas un genre de smooth sur max? Ou alors une fonction qui fait une droite passant au plus près des points?

Sinon, à la fin de la 2ème vidéo de PLP, il parle d'un script pour découper la spéciale par tronçon de 100m, qui ne marcherai pas sur max 2009. Sur quel version de max marche-t-il? Si on enregistre une spéciale sous max 2009, est-il possible de l'ouvrir avec une ancienne version?


Mer 24 Juin 2009 09:52
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Message Re: Questions diverses sur la création de spéciales
Pour le problème d'escalier, la solution la plus simple reste d'ajouter des vertex (points) manuellement dans Max.
Vous importez votre tracé GPS dans max, ensuite vous convertissez votre spline en spline editable (clic droit, convert to). Vous vous mettez en mode edge et vous sélectionnez les edges que vous voulez diviser, clic droit "divide", cela va rajouter des vertex en scindant vos edges. Vous n'aurez "plus qu'à " déplacer vos vertex pour adoucir vos pentes ... J'ai pas trouvé mieux pour le moment.
Si vous voulez juste rajouter des vertex, vous vous mettez en mode vertex, vous faites défiler le menu de droite, et dans la partie "Geometry" , vous activez le bouton "Insert" , ensuite vous cliquez là ou vous voulez insérer des points (très très pratique ;) )

Il existe bien la fonction make planar qui marche sur des polygones, mais je ne pense pas que ca vous donne le résultat escompté ( on peut choisir dans quel direction mettre à plat, mais ca reste du X Y Z , donc pas d'oblique mais bon ... )


@ Tibeyou : Pour le problème du script non compatible, deux choses : il marche avec max 8 , et si tu travaille sous max9, il suffit d'exporter ton travail en .3DS, il s'ouvrira tranquillement sur max 8 ;)
Deuxièmement , je suis en contact avec quelqu'un pour rendre ce script compatible avec max 9 (même si c'est pas bien utile :x )

-- 24 Juin 2009, 08:10 --

206XS a écrit:

Mais bon je reste quand même une tanche par rapport à PLP  :DDD


:DDD  Je continue d'apprendre :O
Et tu apprend vite et bien aussi :) C'est un logiciel super Max, mais très looooooooong à prendre en main ;)

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Mer 24 Juin 2009 10:10
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Message Re: Questions diverses sur la création de spéciales
J'ai comme un petit problème avec max là, pour mettre l'image de mes courbes de niveau sur le plan. Lorsque je fais "views->show material in viewport as->Hardware display with maps", mon plan devient tout blanc.
Le seul qui marche est "standard display with maps", avec lequel je ne peux pas placer mes courbes de niveaux, la qualité étant trop mauvaise.


Jeu 25 Juin 2009 18:20
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Message Re: Questions diverses sur la création de spéciales
Bizzare ton histoire!!!
Je vais regarder ton probleme

-- Ven 26 Juin 2009 10:33 --



Voici le chemin exact!
A savoir que ton plan doit etre selectionner, et egalement avoir bien pris soin de bien apliquer la texture!
De plus une fois que tous sa est fais, il faut aussi regarder les differente vue caché en appuyant sur les bouton F3 et F4 de ton clavier.

Edité par : Flat-twin
La balise miniature c'est la classe !


-- Ven 26 Juin 2009 19:08 --

j'ai un petit soucis quand je veux essayer le tracé dans le jeu!

Voici le "trkloadlog"

RXTRACK::LoadMaterials ...
RXTRACK::LoadGeometry ...
               bad material name, index 0 in RX_CONTENT\ESPUJADES\XFILES\route.x.
               pXObjects[i].cloneCount 1

RXTRACK::LoadEvents ...
RXTRACK::LoadSpawn ...
RXTRACK::LoadDriveLine ...
RXTRACK::LoadEffect ...
RXTRACK::ready ...


Ven 26 Juin 2009 19:09
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Message Re: Questions diverses sur la création de spéciales
206XS a écrit:
RXTRACK::LoadGeometry ...
               bad material name, index 0 in RX_CONTENT\ESPUJADES\XFILES\route.x.
               pXObjects.cloneCount 1


Ca indique un problème dans la déclaration d'une texture, vérifie que la texture de ta route est bien définie dans le .ini et qu'elle est bien attribuée au .X que tu exporte.


Tibeyou a écrit:
J'ai comme un petit problème avec max là, pour mettre l'image de mes courbes de niveau sur le plan. Lorsque je fais "views->show material in viewport as->Hardware display with maps", mon plan devient tout blanc.
Le seul qui marche est "standard display with maps", avec lequel je ne peux pas placer mes courbes de niveaux, la qualité étant trop mauvaise.


Cela peut être dû au drivers graphique que tu utilise par défaut pour max (direct3D ou OpenGL).
Pour configurer ceci (screenshot de ma configuration qui marche avec une Geforce 9400 GT) :

[i]Images perdues/Lost pictures

" Les guerres de religion, c'est un peu comme se battre pour savoir qui a le meilleur ami imaginaire. " " Croire que l'économie est une science, c'est comme penser que la guerre est un sport. " ...


Sam 27 Juin 2009 05:30
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Message Re: Questions diverses sur la création de spéciales
@206XS : attention aussi à utiliser le bon type de matériau dans 3ds, il peut y avoir aussi un problème avec le nom du matériau (de mémoire il ne doit pas avoir le même nom que la texture qu'il contient ni commencer par un chiffre, mais je suis plus trop sûr). essai d'en changer de nom on sait jamais... les noms des objets dans max ne doivent pas commencer par un nom non plus.

Oserez-vous affronter : http://cricrikris.labrute.fr


Sam 27 Juin 2009 17:21
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Message Re: Questions diverses sur la création de spéciales
Tibeyou a écrit:
J'ai comme un petit problème avec max là, pour mettre l'image de mes courbes de niveau sur le plan. Lorsque je fais "views->show material in viewport as->Hardware display with maps", mon plan devient tout blanc.
Le seul qui marche est "standard display with maps", avec lequel je ne peux pas placer mes courbes de niveaux, la qualité étant trop mauvaise.


Cela peut être dû au drivers graphique que tu utilise par défaut pour max (direct3D ou OpenGL).
Pour configurer ceci (screenshot de ma configuration qui marche avec une Geforce 9400 GT) :
[/quote]

J'ai vérifié, j'ai la même configuration que toi, mais mon plan devient blanc lorsque je mets hardware with maps. Mon ordi doit être trop pourri pour sa.


Sam 27 Juin 2009 21:44
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Message Re: Questions diverses sur la création de spéciales
Désolé j'ai encore une petite question!

Je souhaiterais savoir comment faut t-il faire pour placer les objets 3D que j'ai travaillé sur le terrain?
Car quand je fais importer bah ya tous qui part sauf ce que j'ai importer 8SSS


Dim 28 Juin 2009 02:20
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