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 [3D MAX] Questions diverses sur la création de spéciales 
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Message Re: [3D MAX] Questions diverses sur la création de spéciales
Dernier message de la page précédente :
salut, je peux éventuellement fournir un peu d'aide pour cette spéciale, j'ai sous le coude le rallye de la cote roannaise dans le 42, la tienne c'est dans le puy de dome apparemment ?

par contre je travaille que sur du format d'origine avec 3dsmax, au pire si tu veux travailler à partir de BTB, il y aura toujours la possibilité de le convertir dans le format d'origine si le travail en vaut la peine  ;-)

tu peux me MP au besoin


Lun 2 Jan 2012 12:38
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Message Re: [3D MAX] Questions diverses sur la création de spéciales
gaiabio a écrit:
salut, je peux éventuellement fournir un peu d'aide pour cette spéciale, j'ai sous le coude le rallye de la cote roannaise dans le 42, la tienne c'est dans le puy de dome apparemment ?

par contre je travaille que sur du format d'origine avec 3dsmax, au pire si tu veux travailler à partir de BTB, il y aura toujours la possibilité de le convertir dans le format d'origine si le travail en vaut la peine  ;-)

tu peux me MP au besoin


Ok super cool :) Je te contact en MP

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Lun 2 Jan 2012 15:05
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Message Re: [3D MAX] Questions diverses sur la création de spéciales
o|:)  peut être que je suis pas a la bonne place mais j’aimerai avoir l'ES du Rally Sprint de Monteberg
une caméra embarquer avec Lietaer

http://www.youtube.com/watch?v=rEHBQpmeb18&feature=related

2011 - Champion de France de la montagne - Classe GT10
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Mer 11 Avr 2012 19:22
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Message Re: [3D MAX] Questions diverses sur la création de spéciales
Salut Bart man, je pense que tu ne rends pas compte que ta demande est un peu malhabile. Sortir une spéciale c'est beaucoup de boulot, même sur BTB (et donc 3DS Max c'est bien pire pour ensuite faire du format standard comme Peklo ou Gerland ou autre).
Je comprends que tu aies envie de ça, mais même si c''était pour un skin (chose déjà plus facile), ta demande serait un peu mal posée. Je ne pense pas que ça parte d'une mauvaise intention de ta part mais prends conscience du travail qu'il y a derrière et essaye de poser tes demandes de façon un peu moins directives. SI tu te relis en te mettant à la place du gars qui est susceptible de répondre positivement parce qu'il a les connaissances, tu te rendras compte que ça ne donne pas envie de faire l'effort ;)
Après même si tu y mets les formes, c'est tellement de boulot pour peu de gens capables de le faire (et sûrement déjà occupés sur des projets qui leur tiennent plus à coeur que le tien), tu dois aussi t'attendre à ne pas avoir de réponse positive, voire pas de réponse du tout.

Rien de méchant contre toi, fais juste un peu plus attention à la façon dont tu poses des questions ;)

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Jeu 12 Avr 2012 22:48
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Message Re: [3D MAX] Questions diverses sur la création de spéciales
Hello I have a question:
We will have a some( lot of :D) track banner in the track.
How can we import it in movable. My big problem is that, how can i import it that the object will be in the correct position in wallaby( the same place as 3dsmax)


Mar 17 Avr 2012 21:28
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Message Re: [3D MAX] Questions diverses sur la création de spéciales
hello

he will be placed in the center of 3ds max (with 0 x axis, y axis 0, 0 z-axis) and export them one by one, then place in baniere manuelement wallaby and assign a collision mouvable by hand

-------------

bonjour

il te faut les placer au centre de 3ds max ( avec 0 axe x , 0 axe y , 0 axe z  )et les exporter une par une  ,ensuite  placer la baniere manuelement dans wallaby et lui assigner une collision mouvable a la main

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Mer 18 Avr 2012 07:38
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Message Re: [3D MAX] Questions diverses sur la création de spéciales
mathou a écrit:
hello

he will be placed in the center of 3ds max (with 0 x axis, y axis 0, 0 z-axis) and export them one by one, then place in baniere manuelement wallaby and assign a collision mouvable by hand

-------------

bonjour

il te faut les placer au centre de 3ds max ( avec 0 axe x , 0 axe y , 0 axe z  )et les exporter une par une  ,ensuite  placer la baniere manuelement dans wallaby et lui assigner une collision mouvable a la main


Thx i hope there is another useful trick, but not, so i need to positioned again 60-70 banner in wallaby


Mer 18 Avr 2012 16:24
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Message Re: [3D MAX] Questions diverses sur la création de spéciales
I never used wallaby, but maybe you can try reset the pivot in 3DS Max so that the pivot is in 0, 0, 0 coordinates but the object at the good position. Then import in wallaby.

By the way, I don't know if you know this site but it could be usefull : http://devtrackteam.solorally.it/index.php

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Ven 20 Avr 2012 15:57
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Message Re: [3D MAX] Questions diverses sur la création de spéciales
Salut tout le monde ,  puis je savoir , avec 3D Max studio 2012 ,  lequel des tutoriels est le plus récent  s'il vous plait ?

j'ai trouvé ceci  

viewtopic.php?f=50&t=6508&start=0


qui a l'air plus simple que celui ci


viewtopic.php?f=50&t=355  

que j'avais déja essayé avant d'avoir des soucis. ...  


seulement au final... voici la question la plus importante


Dans le premier lien on voit comment créer le terrain rapidement etc ...


est ce que cette création de terrain rends la manière de créer son terrain dans le second lien  ( tracer les courbes IGN etc) inutile ???


je demande ca pour savoir quels programmes je dois retrouver et lesquels seront facultatifs :)


merciiiiiiiii :) *thanks  *thanks  *thanks

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Sam 15 Juin 2013 16:49
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Message Re: [3D MAX] Questions diverses sur la création de spéciales
hello.

je dirai que le mieux est de faire la spéciale avec la méthode zaxxon pour BTB puis de l'importer dans 3DS.
je ne me souviens plus exactement du principe mais je sais que c'est possible, j'avais réussi assez facilement à importer.

il me semble qu'il fallait ouvrir l'ES dans BTB, sauvegarder pour RFactor, puis avec un petit logiciel on importait ce fichier dans 3DS.

je vais regarder si je retrouve mon post de l'époque  #-o  :D

o|:)

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Jouis du moment présent. Aujourd'hui fait partie du bon vieux temps dont tu seras nostalgique un jour.


Sam 15 Juin 2013 17:16
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Message Re: [3D MAX] Questions diverses sur la création de spéciales
Le soucis c'est que je n'arrive plus a retrouver BTB ni de licence pour qu'il aille  :(

et la Méthode Zaxxon j'trouvais pas ca très précis en moddage de terrain c'etait plus ou moins mais fallait enormement remodifier derrière...

Pour ca si on me retrouve BTB je refais une ES comme Thirimont ( BTB Belgium que j'ai faite ) et je la passe en 3D Max ensuite

J'ai vu aussi qu'il y'a possibilité avec des programmes de reproduire ses propres batiments etc ... Si tu sais ou trouve rca ca m'intéresse car a ce moment la , je m'occupe des tracés et des terrains et ma compagne s'occupera des décors :)

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Sam 15 Juin 2013 17:20
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Message Re: [3D MAX] Questions diverses sur la création de spéciales
Sketchup pour les bâtiments je pense...

La nouvelle méthode zaxxon avec l'interface je l'a trouve plus précise qu'avant, avis perso (Essaye là on ne sais jamais)...

Pour BTB, si tu veux ==> MP ;-) !

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Sam 15 Juin 2013 17:26
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Message Re: [3D MAX] Questions diverses sur la création de spéciales
merci !

-- Sam 15 Juin 2013 17:30 --

et alors je ne trouve plus le site pour avoir toutes les cartes .hgt  :)

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Sam 15 Juin 2013 17:30
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Message Re: [3D MAX] Questions diverses sur la création de spéciales
J'ai ceci au niveau HGT, je sais pas si ça pourra t'aider :

http://dds.cr.usgs.gov/srtm/version2_1/SRTM3/

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Sam 15 Juin 2013 17:41
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Message Re: [3D MAX] Questions diverses sur la création de spéciales
Impeccable Merci

Alors j'ai testé  rapidement ce tuto


viewtopic.php?f=50&t=6508&start=0#1


1ere video..

J'arrive a tout faire nickel jusque Sketchup.. et au moment d'exporter sur la video c'est mis d'exporter en 3DS ..mais je n'ai le choix qu'entre Kmz ou .dae

J'ai Sketchup8 faut il une autre version ?

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Sam 15 Juin 2013 17:53
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Message Re: [3D MAX] Questions diverses sur la création de spéciales
Je pense, je dis bien je pense, qu'il te faut un plugin pour exporter de Google Sketchup en .3DS

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Sam 15 Juin 2013 17:56
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