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mathou
Modérateur
Inscription: Dim 14 Juin 2009 11:23 Age: 44 Messages: 2349 Localisation: rochefort Pseudo Live: mathou
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Re: Questions diverses sur la création de spéciales
Dernier message de la page précédente : bon sa marche pas
je vais aller trouver une autre texture en dds qui s'en approche
merci
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Mer 2 Sep 2009 10:43 |
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Flat-twin
Pilote professionnel
Inscription: Dim 17 Mai 2009 19:18 Age: 39 Messages: 5227 Localisation: Crépy en Valois (60) Team: Boület Power !! Ecurie: Gicura N° de pilote: 116Pseudo Live: Flat-twin
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Re: Questions diverses sur la création de spéciales
Mais non, prends donc celle que je te mets en PJ (la tienne convertie en dds avec paint.net)
Fichiers joints:
roads010.dds [725.91 Ko]
Téléchargé 193 fois
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Manager à la retraite !
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Mer 2 Sep 2009 10:59 |
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mathou
Modérateur
Inscription: Dim 14 Juin 2009 11:23 Age: 44 Messages: 2349 Localisation: rochefort Pseudo Live: mathou
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Re: Questions diverses sur la création de spéciales
UN GRAND merci FLAT
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Mer 2 Sep 2009 11:30 |
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mathou
Modérateur
Inscription: Dim 14 Juin 2009 11:23 Age: 44 Messages: 2349 Localisation: rochefort Pseudo Live: mathou
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Re: [3D MAX] Questions diverses sur la création de spéciales
bonjour
question
comment doit t'ont faire un DDS et enregistrer un .DDS sur photoshop
je m'explique , j'ai un fichier DDS ou il y a encore de la place pour rajouter des images
donc je copie mon image sur mon fichier DDS , et ensuite que faut t'il faire ?
aplatir l'image en allant dans > calque\aplatir image ?
et ensuite enregistrer en format DDS , mais le quelle ?
Images perdues/Lost pictures
merci
math
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Sam 10 Oct 2009 09:09 |
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Cricrikris
Pilote
Inscription: Lun 25 Mai 2009 16:50 Messages: 515
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Re: [3D MAX] Questions diverses sur la création de spéciales
Salut,
avant tout garde une copie de ton travail en PSD pour pouvoir modifier ultérieurement au cas où (important car les réouverture/enregistrement successifs risquent de faire perdre en qualité).
Ensuite tu fais "aplanir calques visibles" ou "aplanir image".
Au niveau du format d'enregistrement choisi parmi : DXT1 (no alpha) DXT3 DXT5
La qualité et la taille (mémoire) du résultat va en augmentant. Pour les textures avec couche alpha un peu complexe (genre OTPT.dds) il faut mieux choisir du DXT5.
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Sam 10 Oct 2009 09:30 |
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Papy Jim
Consultants
Inscription: Dim 26 Avr 2009 13:24 Age: 62 Messages: 6907 Localisation: Montpellier (34) N° de pilote: 680Pseudo Live: Papy Jim
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Re: [3D MAX] Questions diverses sur la création de spéciales
mathou a écrit: bonjour
question
comment doit t'ont faire un DDS et enregistrer un .DDS sur photoshop
je m'explique , j'ai un fichier DDS ou il y a encore de la place pour rajouter des images
donc je copie mon image sur mon fichier DDS , et ensuite que faut t'il faire ?
aplatir l'image en allant dans > calque\aplatir image ?
et ensuite enregistrer en format DDS , mais le quelle ?
Images perdues/Lost pictures
merci
math moi, j'utilise DXTBMP et Photoshop, c'est hyper simple pour modifier des textures sans l'extension Photoshop
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RBR: Cocréateur de Rallyesim Association, Cocréateur de RSRBR, Créateur de Rallyesim.com, Créateur de RSCenter + RSNetwork + CreateRally + SendReplays XP + SendTimes + Mix Mod + Textures + Physics, etc... - Android: Créateur de RBR Analogic Dashboard + RBR Dash Racing - DirtRally: Créateur de Dirt Game Event Ranking, Gestionnaire du championnat en ligne Dirt Rally 2017, 2018 et 2019, Dirt Rally 2.0 2020, 2021 et 2022
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Sam 10 Oct 2009 13:24 |
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mathou
Modérateur
Inscription: Dim 14 Juin 2009 11:23 Age: 44 Messages: 2349 Localisation: rochefort Pseudo Live: mathou
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Re: [3D MAX] Questions diverses sur la création de spéciales
sa a marché merci Cricrikris
et pour crée un nouveau fichier .DDS directement , afin de mettre que les textures dont j'ai besoin et non en rajouter sur un fichier directement , c'est simple a faire ?
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Sam 10 Oct 2009 14:38 |
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Cricrikris
Pilote
Inscription: Lun 25 Mai 2009 16:50 Messages: 515
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Re: [3D MAX] Questions diverses sur la création de spéciales
Oui c'est pareil. La seule imposition est que la texture doit avoir des dimensions qui sont des puissances de 2 (64, 128, 256, 512,.... pixels pour la hauteur et pour la largeur, ex: 64x128, 256x256, etc,....). Donc en partant de zéro pense y tout de suite
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Sam 10 Oct 2009 15:40 |
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mathou
Modérateur
Inscription: Dim 14 Juin 2009 11:23 Age: 44 Messages: 2349 Localisation: rochefort Pseudo Live: mathou
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Re: [3D MAX] Questions diverses sur la création de spéciales
merci cricrikris alors je vient de finir ma route je dois attaquer tout le décors et , je ne sait pas comment commencer si je suis le tuto de PLP , je map tout le terrain d'une texture X , et après ? je dois crée un bande d'herbe avec un peut de terre en bordure , tout le long de la spéciale je dois rajouter des lignes entre ma route et mon terrain et ensuite mettre la texture que je veut ? bref je ne sait pas comment commencer une idée ?
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Lun 12 Oct 2009 07:52 |
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Flat-twin
Pilote professionnel
Inscription: Dim 17 Mai 2009 19:18 Age: 39 Messages: 5227 Localisation: Crépy en Valois (60) Team: Boület Power !! Ecurie: Gicura N° de pilote: 116Pseudo Live: Flat-twin
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Re: [3D MAX] Questions diverses sur la création de spéciales
Un truc qu'a fait Plankgas pour développer sa spéciale, ce sont des tronçons de route type. Le tronçon en question comprend la route plus son bas-côté (fossé ou autre). Ensuite il fait des réseaux de ces "templates" de route pour créer la route finale. Comme il y a la jonction avec le bas-côté directement dans ce tronçon de route (de peut-être 2m seulement de long), il peut facilement faire le terrain. Regarde son tuto ici : http://plankgas.elementfx.com/tutorials/part_1/tutorial_part_1.htmIl ne l'a jamais fini mais il y a toute la partie de préparation donc c'est déjà un bon début.
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Manager à la retraite !
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Lun 12 Oct 2009 09:09 |
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mathou
Modérateur
Inscription: Dim 14 Juin 2009 11:23 Age: 44 Messages: 2349 Localisation: rochefort Pseudo Live: mathou
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Re: [3D MAX] Questions diverses sur la création de spéciales
merci flat
autre question
un dds de 2048 x 2048 avec dedans deux texture de 1024 x 1024 sa devrai passer ?
car je n'ai plus rien qui s'affiche quand je lance la spéciale alors que quand j'ai fait un test avec un dds de 1024 x 1024 cela marcher parfaitement
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Mar 13 Oct 2009 20:28 |
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Papy Jim
Consultants
Inscription: Dim 26 Avr 2009 13:24 Age: 62 Messages: 6907 Localisation: Montpellier (34) N° de pilote: 680Pseudo Live: Papy Jim
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Re: [3D MAX] Questions diverses sur la création de spéciales
non 2048 x 2048 c'est 4x plus gros que 1024 x 1024
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RBR: Cocréateur de Rallyesim Association, Cocréateur de RSRBR, Créateur de Rallyesim.com, Créateur de RSCenter + RSNetwork + CreateRally + SendReplays XP + SendTimes + Mix Mod + Textures + Physics, etc... - Android: Créateur de RBR Analogic Dashboard + RBR Dash Racing - DirtRally: Créateur de Dirt Game Event Ranking, Gestionnaire du championnat en ligne Dirt Rally 2017, 2018 et 2019, Dirt Rally 2.0 2020, 2021 et 2022
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Mar 13 Oct 2009 20:40 |
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mathou
Modérateur
Inscription: Dim 14 Juin 2009 11:23 Age: 44 Messages: 2349 Localisation: rochefort Pseudo Live: mathou
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Re: [3D MAX] Questions diverses sur la création de spéciales
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Mar 13 Oct 2009 20:46 |
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mathou
Modérateur
Inscription: Dim 14 Juin 2009 11:23 Age: 44 Messages: 2349 Localisation: rochefort Pseudo Live: mathou
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Re: [3D MAX] Questions diverses sur la création de spéciales
salut j'aurais besoins d'un petit service j'ai crée un fichier dds a partir de photo , quand j'ai fait mes essai , pour voir ce que cela pouvais donner tout s'afficher sans probleme j'ai donc travailler mes textures pour avoir une jonction correcte entre le bord et la route , et j'ai refait un fichier dds qui regroupe les deux textures et depuis cela ne marche plus , les deux textures ne s'affiche plus dans le jeu j'ai essayer de changer les tailles 1024x1024, 512x512 , rien ne s'affiche , alors que sa a bien marcher quand j'ai fait mes essai si je remplace l'endroit ou plus rien ne s'affiche dans le jeu , par un autre fichier dds que j'ai fait avec d'autre texture , tout s'affiche donc je pense que j'ai un probleme de fabrication de dds un âme charitable pourrais telle me faire un fichier dds , des deux textures si dessous , afin que j'essaye de les mettre et de voir si ces bien mon exportation en dds qui merde texturepour info j'ai essayer plusieurs mode d'exportation comme m'a dis Cricrikris mais cela n'a rien changer merci math
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Sam 17 Oct 2009 05:22 |
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Cricrikris
Pilote
Inscription: Lun 25 Mai 2009 16:50 Messages: 515
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Re: [3D MAX] Questions diverses sur la création de spéciales
Essaie avec ces fichiers. J'ai regroupé les 2 textures sur une plaque de 2048x2048. Si ça fonctionne tu n'auras qu'à rajouter tes prochaines textures sur cette plaque (essai de respecter les multiples de 2 pour même pour les textures rajoutée sur cette plaque - pour te faciliter la tache dans toshop pour le placement et la mise à l'échelle des textures, règle la grille à 128 pixels et active le magnétisme). J'ai laissé les 2 claques avec les textures non redimensionnées pour que tu puisses les mettre à la taille que tu veux. Ensuite tu peux les supprimer ça te fera gagner de la place pour le PSD.
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Oserez-vous affronter : http://cricrikris.labrute.fr
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Sam 17 Oct 2009 10:46 |
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mathou
Modérateur
Inscription: Dim 14 Juin 2009 11:23 Age: 44 Messages: 2349 Localisation: rochefort Pseudo Live: mathou
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Re: [3D MAX] Questions diverses sur la création de spéciales
super cricrikris sa marche , je n'ai plus qu'a redimensionner a la bonne taille pour avoir un rendue correcte je comprend pas pourquoi j'ai réussi a faire les autres a et pas celui la merci beaucoup -- Dim 18 Oct 2009 12:49 -- vous savez comment on peut enlever le brillant ? mes textures sur le jeu ressorte bien mais elle brille , j'ai déjà vue sa sur d'autre spéciale et pour moi cela ne rend pas bien , sa fait trop neuf , trop mal au yeux ect.. je ne sait pas si vous êtes d'accord avec moi Images perdues/Lost picturessi vous avez une idée , je suis preneur math
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Dim 18 Oct 2009 12:49 |
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