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 [3D MAX] Questions diverses sur la création de spéciales 
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Message Re: Questions diverses sur la création de spéciales
Dernier message de la page précédente :
bon sa marche pas

je vais aller trouver une autre texture en dds qui s'en approche


merci

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Mer 2 Sep 2009 10:43
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Message Re: Questions diverses sur la création de spéciales
Mais non, prends donc celle que je te mets en PJ (la tienne convertie en dds avec paint.net) ;)


Fichiers joints:
roads010.dds [725.91 Ko]
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Message Re: Questions diverses sur la création de spéciales
UN GRAND merci FLAT  o|:)

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Mer 2 Sep 2009 11:30
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Message Re: [3D MAX] Questions diverses sur la création de spéciales
bonjour

question

comment doit t'ont faire un DDS et  enregistrer un  .DDS sur photoshop

je m'explique , j'ai un fichier DDS ou il y a encore de la place pour rajouter des images

donc je copie mon image sur mon fichier DDS , et ensuite que faut t'il faire ?

aplatir l'image en allant dans > calque\aplatir image ?

et ensuite enregistrer en format DDS , mais le quelle ?

Images perdues/Lost pictures

merci

math

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Sam 10 Oct 2009 09:09
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Message Re: [3D MAX] Questions diverses sur la création de spéciales
Salut,

avant tout garde une copie de ton travail en PSD pour pouvoir modifier ultérieurement au cas où (important car les réouverture/enregistrement successifs risquent de faire perdre en qualité).

Ensuite tu fais "aplanir calques visibles" ou "aplanir image".

Au niveau du format d'enregistrement choisi parmi :
DXT1 (no alpha)
DXT3
DXT5

La qualité et la taille (mémoire) du résultat va en augmentant. Pour les textures avec couche alpha un peu complexe (genre OTPT.dds) il faut mieux choisir du DXT5.

Oserez-vous affronter : http://cricrikris.labrute.fr


Sam 10 Oct 2009 09:30
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Message Re: [3D MAX] Questions diverses sur la création de spéciales
mathou a écrit:
bonjour

question

comment doit t'ont faire un DDS et  enregistrer un  .DDS sur photoshop

je m'explique , j'ai un fichier DDS ou il y a encore de la place pour rajouter des images

donc je copie mon image sur mon fichier DDS , et ensuite que faut t'il faire ?

aplatir l'image en allant dans > calque\aplatir image ?

et ensuite enregistrer en format DDS , mais le quelle ?

Images perdues/Lost pictures

merci

math

moi, j'utilise DXTBMP et Photoshop, c'est hyper simple pour modifier des textures sans l'extension Photoshop

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Message Re: [3D MAX] Questions diverses sur la création de spéciales
sa a marché merci Cricrikris


et pour crée un nouveau fichier .DDS directement , afin de mettre  que les textures dont j'ai besoin et non en rajouter sur un fichier directement , c'est simple a faire ?

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Sam 10 Oct 2009 14:38
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Message Re: [3D MAX] Questions diverses sur la création de spéciales
Oui c'est pareil. La seule imposition est que la texture doit avoir des dimensions qui sont des puissances de 2 (64, 128, 256, 512,.... pixels pour la hauteur et pour la largeur, ex: 64x128, 256x256, etc,....). Donc en partant de zéro pense y tout de suite  ;-)

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Sam 10 Oct 2009 15:40
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Message Re: [3D MAX] Questions diverses sur la création de spéciales
merci cricrikris

alors je vient de finir ma route

je dois attaquer tout le décors et , je ne sait pas comment commencer  #-o


si je suis le tuto de PLP , je map tout le terrain d'une texture X , et après ?


je dois crée un bande d'herbe avec un peut de terre en bordure ,  tout le long de la spéciale

je dois rajouter des lignes entre ma route et mon terrain et ensuite mettre la texture que je veut ?


bref je ne sait pas comment commencer

une idée ?

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Lun 12 Oct 2009 07:52
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Message Re: [3D MAX] Questions diverses sur la création de spéciales
Un truc qu'a fait Plankgas pour développer sa spéciale, ce sont des tronçons de route type. Le tronçon en question comprend la route plus son bas-côté (fossé ou autre). Ensuite il fait des réseaux de ces "templates" de route pour créer la route finale. Comme il y a la jonction avec le bas-côté directement dans ce tronçon de route (de peut-être 2m seulement de long), il peut facilement faire le terrain.
Regarde son tuto ici : http://plankgas.elementfx.com/tutorials/part_1/tutorial_part_1.htm
Il ne l'a jamais fini mais il y a toute la partie de préparation donc c'est déjà un bon début.

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Lun 12 Oct 2009 09:09
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Message Re: [3D MAX] Questions diverses sur la création de spéciales
merci flat

autre question

un dds de 2048 x 2048 avec dedans deux texture de 1024 x 1024 sa devrai passer ?

car je n'ai plus rien qui s'affiche quand je lance la spéciale
alors que quand j'ai fait un test avec un dds de 1024 x 1024 cela marcher parfaitement

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Mar 13 Oct 2009 20:28
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Message Re: [3D MAX] Questions diverses sur la création de spéciales
non 2048 x 2048 c'est 4x plus gros que 1024 x 1024

RBR: Cocréateur de Rallyesim Association, Cocréateur de RSRBR, Créateur de Rallyesim.com, Créateur de RSCenter + RSNetwork + CreateRally + SendReplays XP + SendTimes + Mix Mod + Textures + Physics, etc... - Android: Créateur de RBR Analogic Dashboard + RBR Dash Racing - DirtRally: Créateur de Dirt Game Event Ranking, Gestionnaire du championnat en ligne Dirt Rally 2017, 2018 et 2019, Dirt Rally 2.0 2020, 2021 et 2022


Mar 13 Oct 2009 20:40
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Message Re: [3D MAX] Questions diverses sur la création de spéciales
:D  :D  :D  :D  [smilie=chezfredoemoforum4.gif]  [smilie=chezfredoemoforum47.gif]

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Mar 13 Oct 2009 20:46
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Message Re: [3D MAX] Questions diverses sur la création de spéciales
salut

j'aurais besoins d'un petit service


j'ai crée un fichier dds a partir de photo , quand j'ai fait mes essai ,  pour voir ce que cela pouvais  donner tout s'afficher sans probleme

j'ai donc travailler mes textures pour avoir une jonction correcte entre le bord et la route , et j'ai refait  un fichier dds qui regroupe les deux textures et depuis cela ne marche plus , les deux textures ne s'affiche plus dans le jeu

j'ai essayer de changer les tailles 1024x1024, 512x512 , rien ne s'affiche , alors que sa a bien marcher quand j'ai fait mes essai

si je remplace  l'endroit ou plus rien ne s'affiche dans le jeu , par un autre fichier dds que j'ai fait avec d'autre texture , tout s'affiche


donc je pense que j'ai un probleme de fabrication de dds

un âme charitable pourrais telle me faire un fichier dds , des deux textures si dessous , afin que j'essaye de les mettre et de voir si ces bien mon exportation en dds qui merde  



texture


pour info j'ai essayer plusieurs mode d'exportation comme m'a dis Cricrikris mais cela n'a rien changer

merci math

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Sam 17 Oct 2009 05:22
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Message Re: [3D MAX] Questions diverses sur la création de spéciales
Essaie avec ces fichiers.
J'ai regroupé les 2 textures sur une plaque de 2048x2048. Si ça fonctionne tu n'auras qu'à rajouter tes prochaines textures sur cette plaque (essai de respecter les multiples de 2 pour même pour les textures rajoutée sur cette plaque - pour te faciliter la tache dans toshop pour le placement et la mise à l'échelle des textures, règle la grille à 128 pixels et active le magnétisme). J'ai laissé les 2 claques avec les textures non redimensionnées pour que tu puisses les mettre à la taille que tu veux. Ensuite tu peux les supprimer ça te fera gagner de la place pour le PSD.


Fichiers joints:
TrackTexturePlateOpaque_Mathou.7z [14.93 Mo]
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Sam 17 Oct 2009 10:46
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Message Re: [3D MAX] Questions diverses sur la création de spéciales
super cricrikris

sa marche , je n'ai plus qu'a redimensionner a la bonne taille pour avoir un rendue correcte

je comprend pas pourquoi j'ai réussi a faire les autres a et pas celui la   #-o

merci beaucoup  ;-)

-- Dim 18 Oct 2009 12:49 --

vous savez comment on peut enlever le brillant ?

mes textures sur le jeu ressorte bien mais elle brille , j'ai déjà vue sa sur d'autre spéciale et pour moi cela ne rend pas bien , sa fait trop neuf , trop mal au yeux ect..

je ne sait pas si vous êtes d'accord avec moi


Images perdues/Lost pictures

si vous avez une idée , je suis preneur

math

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Dim 18 Oct 2009 12:49
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