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Firemike
Pilote
Inscription: Jeu 9 Juil 2009 22:35 Age: 41 Messages: 326 Localisation: Barbencon (Beaumont) Ecurie: Team 4 Drive N° de pilote: 594Pseudo Live: MercierM
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Re: Aide 3D MAx :)
Dernier message de la page précédente :a force d'insister il s'est mis a fonctionner lol voici le résultat final de mon monument (qui fait partie de ma Future Spéciale)
est ce bien réalisé ??? voici la photo originale avec laquelle j'ai réalisé le monument
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L'alcool ne résoud pas les problèmes ... ceci dit, l'eau et le lait non plus !
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Ven 21 Juin 2013 22:18 |
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mathou
Modérateur
Inscription: Dim 14 Juin 2009 11:23 Age: 44 Messages: 2349 Localisation: rochefort Pseudo Live: mathou
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Re: Aide 3D MAx :)
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Sam 22 Juin 2013 07:45 |
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Firemike
Pilote
Inscription: Jeu 9 Juil 2009 22:35 Age: 41 Messages: 326 Localisation: Barbencon (Beaumont) Ecurie: Team 4 Drive N° de pilote: 594Pseudo Live: MercierM
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Re: Aide 3D MAx :)
j'ai essayé le tutoriel SketchUp pour modélise rla chapelle , j'arrive a la faire prendre forme mais ce n'est qu'une perspective de la photo , il me manque toujours 2 cotés sur 4 ..
Y'a pas plutot un tutoriel 3D Max qui peut mdéliser un batiment en y apposant les photos ?
Style faire une BOX , et y appliquer les photos de la chapelle sur chaque face indépendemment ? et ensuite extruder les faces indépendemment ?
car le probleme d'une box c'est qu'il me colle par exemple la facade sur les 6 faces .... y'a t'il une manière de coller une photo par face ??? d'avance merci
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L'alcool ne résoud pas les problèmes ... ceci dit, l'eau et le lait non plus !
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Sam 22 Juin 2013 10:07 |
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olim
Moders Spéciales
Inscription: Dim 14 Juin 2009 14:45 Age: 46 Messages: 864 Localisation: Malmedy, Belgique Ecurie: EBRT Pseudo Live: Oli
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Re: Aide 3D MAx :)
Ven 21 Juin 2013 21:18 ici Firemike a écrit: a force d'insister il s'est mis a fonctionner lol voici le résultat final de mon monument (qui fait partie de ma Future Spéciale)
est ce bien réalisé ??? voici la photo originale avec laquelle j'ai réalisé le monument
est-ce que mon jeune Padawan BTB accepterai de devenir mon maître Max
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Sans maîtrise la puissance n’est rien! On n'est pas le meilleur quand on le croit mais quand on le sait...
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Sam 22 Juin 2013 12:06 |
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Firemike
Pilote
Inscription: Jeu 9 Juil 2009 22:35 Age: 41 Messages: 326 Localisation: Barbencon (Beaumont) Ecurie: Team 4 Drive N° de pilote: 594Pseudo Live: MercierM
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Re: Aide 3D MAx :)
Bien sur obiwan en meme temsp ce sont des simples tutoriels que j'ai suivi et on apprends vite avec ca
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L'alcool ne résoud pas les problèmes ... ceci dit, l'eau et le lait non plus !
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Sam 22 Juin 2013 12:21 |
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mathou
Modérateur
Inscription: Dim 14 Juin 2009 11:23 Age: 44 Messages: 2349 Localisation: rochefort Pseudo Live: mathou
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Re: Aide 3D MAx :)
en utilisant le unvrapw tet en sélectionnant juste la face a mapper tu peut mettre la photo que tu veut
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Sam 22 Juin 2013 18:27 |
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Firemike
Pilote
Inscription: Jeu 9 Juil 2009 22:35 Age: 41 Messages: 326 Localisation: Barbencon (Beaumont) Ecurie: Team 4 Drive N° de pilote: 594Pseudo Live: MercierM
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Re: Aide 3D MAx :)
Lol attends car j'ai le 3DMax 2012 en français , si mes recherches sont bonnes c'est le Developper UVW tu veux dire ?
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L'alcool ne résoud pas les problèmes ... ceci dit, l'eau et le lait non plus !
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Sam 22 Juin 2013 22:37 |
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mathou
Modérateur
Inscription: Dim 14 Juin 2009 11:23 Age: 44 Messages: 2349 Localisation: rochefort Pseudo Live: mathou
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Re: Aide 3D MAx :)
oui c'est cela
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Dim 23 Juin 2013 06:49 |
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Firemike
Pilote
Inscription: Jeu 9 Juil 2009 22:35 Age: 41 Messages: 326 Localisation: Barbencon (Beaumont) Ecurie: Team 4 Drive N° de pilote: 594Pseudo Live: MercierM
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Re: Aide 3D MAx :)
quelle prise de tete lol bon comme vous voyez j'ai extrudé et decoupé mon pignon, ensuite je veux sélectionner la face gauche de l 'extrusion pour aller dans le developper UVW quand je selectionne la photo de mon coté ... ca me l'affiche dans le developper mais quand je cadre ce que je veux sur la photo c'est quand meme ma première photo du pignon qui se cadre dans la selection sur la scène ???? ??? ?? ??? ?? ? !!!!! JE ne comprends pas et si je fais Mapping UVW , j'ouvre mes matériaux, nouvelle Bitmap (dans le détaillé ) nouvel Arch&Diseign je les relie ensemble dès que je fais appliquer la texture ... PAN ..... ca me met bien la nouvelle photo mais pas que sur les faces sélectiuonnées... ca me met la photo tout le tour ... c'est mon premier batiment c'est pour ac que je suis relativement chiant lol .... mais quand j'aurai éussi a en faire un j'pourrai faire tous ceux de mon ES sans plus vous déranger lol -- Dim 23 Juin 2013 13:16 -- Tout comme un autre probleme , quand je veux attacher mes faces ensemble , bon je clique les 2 boutons "aimant" au dessus ... je ramène mes sommets les un contre les autrs ... Clic droit => Souder .... et ben je peux encore déplacer mes points après y'a rien de soudé lol
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L'alcool ne résoud pas les problèmes ... ceci dit, l'eau et le lait non plus !
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Dim 23 Juin 2013 13:16 |
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Flat-twin
Pilote professionnel
Inscription: Dim 17 Mai 2009 19:18 Age: 39 Messages: 5227 Localisation: Crépy en Valois (60) Team: Boület Power !! Ecurie: Gicura N° de pilote: 116Pseudo Live: Flat-twin
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Lun 24 Juin 2013 10:22 |
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Firemike
Pilote
Inscription: Jeu 9 Juil 2009 22:35 Age: 41 Messages: 326 Localisation: Barbencon (Beaumont) Ecurie: Team 4 Drive N° de pilote: 594Pseudo Live: MercierM
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Re: Aide 3D MAx :)
Ah ben c'est celui la que je suis justement pour extruder et coller la photo ... mais je vais tester autre chose en fait ca garde toujours la première photo donc je vais faire un montage avec les 4 photos des 4 faces de la chapelle et regrouper sur une photo ... ca devrait fonctionner...
mais bon la je viens seulement de rentrer du boulot (depuis5h du mat) et je pars en week end de jeudi a lundi donc je reprendrai la semaine prochaine
Merci Flat-Twin
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L'alcool ne résoud pas les problèmes ... ceci dit, l'eau et le lait non plus !
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Lun 24 Juin 2013 22:30 |
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Flat-twin
Pilote professionnel
Inscription: Dim 17 Mai 2009 19:18 Age: 39 Messages: 5227 Localisation: Crépy en Valois (60) Team: Boület Power !! Ecurie: Gicura N° de pilote: 116Pseudo Live: Flat-twin
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Re: Aide 3D MAx :)
De toute façon t'as intérêt à avoir une seule texture par objet (enfin un seul fichier). T'as qu'à voir les voitures, s'il y avait un fichier par côté on s'en sortirait pas C'est déjà assez le bordel entre les roues, les vitres, l'intérieur, l'extérieur Puis au final ça allège aussi le chargement de la spéciale. Normalement une texture de 2048*2048 pur 4 objets (ou plus c'est un exemple) sera plus rapide à charger au démarrage que 4 textures de 1024*1024 pour ces mêmes objets. Je ne pense pas qu'il faille aller au-dessus de 2048*2048 car après ça devient aussi trop lourd par fichier dds. Le tout c'est de trouver le compromis entre le nombre de textures et la qualité de celles-ci. Cela dit RBR supporte bien beaucoup de textures, Peyregrosse en est la preuve (même si c'est long à charger du coup).
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Manager à la retraite !
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Mar 25 Juin 2013 00:09 |
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Firemike
Pilote
Inscription: Jeu 9 Juil 2009 22:35 Age: 41 Messages: 326 Localisation: Barbencon (Beaumont) Ecurie: Team 4 Drive N° de pilote: 594Pseudo Live: MercierM
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Re: Aide 3D MAx :)
Faut que les images soient en DDS ? car moi je les ai en JPG dis le moi avant que je ne commence carrement la spéciale lol
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L'alcool ne résoud pas les problèmes ... ceci dit, l'eau et le lait non plus !
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Mar 25 Juin 2013 19:43 |
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Fiscoman
Apprenti pilote
Inscription: Mar 30 Oct 2012 11:42 Messages: 98 Pseudo Live: Fiscoman
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Re: Aide 3D MAx :)
i use 4096X4096.
Offcourse you should use a single texturesheet for your buildings. Then you can unwrap the building at once.
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Mar 25 Juin 2013 20:12 |
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Firemike
Pilote
Inscription: Jeu 9 Juil 2009 22:35 Age: 41 Messages: 326 Localisation: Barbencon (Beaumont) Ecurie: Team 4 Drive N° de pilote: 594Pseudo Live: MercierM
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Re: Aide 3D MAx :)
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L'alcool ne résoud pas les problèmes ... ceci dit, l'eau et le lait non plus !
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Mar 25 Juin 2013 21:39 |
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Flat-twin
Pilote professionnel
Inscription: Dim 17 Mai 2009 19:18 Age: 39 Messages: 5227 Localisation: Crépy en Valois (60) Team: Boület Power !! Ecurie: Gicura N° de pilote: 116Pseudo Live: Flat-twin
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Re: Aide 3D MAx :)
Le dds est optimisé pour les jeux car il permet de gérer les mipmaps, c'est-à-dire la dégradation de la texture en fonction de la distance (quand t'es loin le jeu ne charge pas la texture en pleine résolution mais dans une résolution inférieure en fonction de ce qui a été créé comme mipmap). C'est une option à l'enregistrement en dds, tu l'auras que ce soit avec photoshop ou gimp ou paint.net (générer mipmaps). Pas mal ta maison en tout cas. Reste à mapper comme il faut les montants de porte et ce sera parfait ! Tu verras le plus long c'est de te faire aux outils au début, et ensuite tu trouveras tout seul les solutions qui te permettent d'aller vite en fonction de tes connaissances
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Manager à la retraite !
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Mer 26 Juin 2013 09:18 |
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