Nous sommes le Mer 24 Avr 2024 04:05


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 [BTB] La cadière ! pour GT Legends 
Auteur Message
Pilote professionnel
Pilote professionnel

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Dim 17 Mai 2009 19:18
Age: 39
Messages: 5227
Localisation: Crépy en Valois (60)
Team: Boület Power !!
Ecurie: Gicura
N° de pilote: 116
Pseudo Live: Flat-twin

France (fr)

Message [BTB] La cadière ! pour GT Legends
Salut, je ne peux pas vraiment poster ça comme un WIP vu que ce n'est pas de moi déjà, et en plus c'est prévu pour GTL mais je pense qu'il y aurait un intérêt à proposer au gars qui la fait de l'exporter pour RBR, jugez vous même :)



A mon avis il faut qu'un gars qui gère un poil BTB le contacte pour l'adapter avant un export pour RBR mais ça pourrait être pas mal du tout, ça a l'air bien fait son truc :)

Le lien vers le forum RFR (en espérant que les non-membres peuvent voir quand même la page) : http://www.racingfr.com/forum/index.php?showtopic=34078

ImageImage
Manager à la retraite !


Mer 24 Mar 2010 10:19
Profil Envoyer un e-mail
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Ven 29 Mai 2009 16:16
Messages: 833
N° de pilote: 496
Pseudo Live: gegewrc

Belgium (be)

Message Re: [BTB] La cadière !
Joli! Un export est tout à fait envisageable mais attendons la spéciale 100% terminée (même si apparemment, ce n'est pas pour demain), ce sera plus simple!


Mer 24 Mar 2010 10:32
Profil Envoyer un e-mail


Avatar de l’utilisateur


Message Re: [BTB] La cadière !
bonjour; est ce que nous pouvons pas juste récuperer ce qui est deja présant et finir...???


Mer 24 Mar 2010 11:59
Pilote professionnel
Pilote professionnel

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Dim 17 Mai 2009 19:18
Age: 39
Messages: 5227
Localisation: Crépy en Valois (60)
Team: Boület Power !!
Ecurie: Gicura
N° de pilote: 116
Pseudo Live: Flat-twin

France (fr)

Message Re: [BTB] La cadière !
Je ne sais pas. Taz a évoqué un point intéressant sur RFR, c'est la différence de gestion des physiques entre les jeux basés sur le moteur ISI (rfactor et jeux Simbin) et RBR qui fait que la conception de la spéciale doit être différente suivant l'export prévu, ce qui voudrait dire un travail en parallèle sur les 2  versions. Donc peut-être que récupérer ce qui a été fait maintenant serait mieux que d'attendre que tout soit fait et que ce soit trop tard pour adapter à RBR.
Moi je ne connais pas BTB donc je ne saurais trop me prononcer là dessus. Je pense que si certains sont motivés par le projet, il faut contacter le gars qui fait ça et voir s'il accepte.

ImageImage
Manager à la retraite !


Mer 24 Mar 2010 12:14
Profil Envoyer un e-mail


Avatar de l’utilisateur


Message Re: [BTB] La cadière !
ok, je ne pensais pas que le format n'était pas le méme...me reste qu'à créer directement...(vu que je débute sous btb).
si certains veulent m'aider? sera pas de reste! ;-)


Mer 24 Mar 2010 12:23
Pilote professionnel
Pilote professionnel

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Dim 17 Mai 2009 19:18
Age: 39
Messages: 5227
Localisation: Crépy en Valois (60)
Team: Boület Power !!
Ecurie: Gicura
N° de pilote: 116
Pseudo Live: Flat-twin

France (fr)

Message Re: [BTB] La cadière !
Je pense qu'il y a moyen de reprendre ce qui a déjà été fait mais il faut adapter des choses (cela dit je ne sais pas exactement ce qui coince pour faire de la conversion directe).

ImageImage
Manager à la retraite !


Mer 24 Mar 2010 12:40
Profil Envoyer un e-mail


Avatar de l’utilisateur


Message Re: [BTB] La cadière !
apparamant JCRR l'a créé sous btb....mais pour lui parler....??? puis vu la date de sa création... :-?


Mer 24 Mar 2010 12:44
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Ven 29 Mai 2009 16:16
Messages: 833
N° de pilote: 496
Pseudo Live: gegewrc

Belgium (be)

Message Re: [BTB] La cadière !
J'ai déjà adapté une spéciale Rfactor à RBR à partir du projet d'origine BTB Rfactor et il est vrai qu'il faut un peu bidouiller pour certaines erreurs mais c'est faisable pas trop difficilement.

Le créateur compte finir la spéciale d'après ce que j'ai compris donc je pense qu'il vaut mieux attendre son release final , lui demander le projet de base BTB et retravailler dessus à ce moment là  ;-) .


Jeu 25 Mar 2010 16:04
Profil Envoyer un e-mail
Apprenti pilote
Apprenti pilote

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Sam 21 Aoû 2010 09:37
Age: 61
Messages: 16

France (fr)

Message Re: [BTB] La cadière !
Bonjour

"Le gars" est là...

Ma spéciale est ma première.
Donc j'y vais à l'aveugle, empiriquement , je découvre, je teste, je charge la mule pour voir jusqu'où on peut aller car je rêve de faire une spéciale bien plus longue encore.

Déjà je suis à 230 Mo et plus bientôt... (entre 250 et 300 mo au final). Dans RBR je ne sais pas les limites à ne pas dépasser et à vrai dire ça ne m'intéresse pas de faire une spéciale de pur pilotage avec des décors sommaires et répétitifs.
C'est as que les miens soient géniaux mais j'essaie d'aller dans cette direction. Tanpis si c'est lourd en mo.

Pour la conversion,pas de soucis, ce sera avec plaisir si quelqu'un (de bien...) peut s'en charger. Quand on a passé autant de temps sur un projet et quelque soit sa qualité et en toute modestie, on a pas envie que soit distribué un produit de qualité inférieure surtout que l'original n'est pas top... Mais ce sera dur car comme expliqué ci-dessus, mes dossiers de textures et objets sont fait comme ça vient : c'est fouillis, bordel et compagnie. Il faudrait revoir tous les noms, pleins de formats et s'y retrouver dans des dizaines de milliers d'arbres et autres réparties dans des groupes de manière anarchique...

Chez moi je travaille et joue... sur Imac avec un émulateur de XP pro. Et ça roule correct,  fps correct avec un programme qui accorde une priorité mémoire à gtl. Et ça charge assez rapidement .  Je dirais moins de 1 mn à vue de nez).
Je pense pouvoir partager une 1ère version en 2010.

Ma prochaine spéciale, si j'ai le temps, sera conçue dès le départ en parallèle pour rfactor,RBR, GTL et GTR2.

Donc à bientôt et merci de votre accueil

ci-joint une petite video de la spéciale entière. et 3 photos des décors dans une meilleure résolution.
Attebtion, depuis  le jour où cette video à été faite, j'ai refais toutes la montée après les gorges jusqu'à la première épingle (talus, textures, et végétations) plus barrières, spectateurs, voitures de spectateurs etc...)









Sam 21 Aoû 2010 14:17
Profil Envoyer un e-mail
Pilote confirmé
Pilote confirméModérateur


Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Jeu 11 Juin 2009 17:22
Age: 54
Messages: 799
Localisation: Sorgues (84)
Team: LOTOS Racing
Ecurie: ColinMcraevision
N° de pilote: 14
Pseudo Live: Chrismus

France (fr)

Message Re: [BTB] La cadière !
Salut et merci pour ta création qui est très belle  =D> .
Tu aurais un lien pour la version de GTL  :?:

Image


Sam 21 Aoû 2010 14:18
Profil Envoyer un e-mail
Apprenti pilote
Apprenti pilote

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Sam 21 Aoû 2010 09:37
Age: 61
Messages: 16

France (fr)

Message Re: [BTB] La cadière !
Bonjour, merci...

La version GTL n'est pas encore dispo/ présentable/ partageable.
Fin 2010 je pesne.

à bientôt

jc


Sam 21 Aoû 2010 14:37
Profil Envoyer un e-mail
Pilote confirmé
Pilote confirméModérateur


Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Jeu 11 Juin 2009 17:22
Age: 54
Messages: 799
Localisation: Sorgues (84)
Team: LOTOS Racing
Ecurie: ColinMcraevision
N° de pilote: 14
Pseudo Live: Chrismus

France (fr)

Message Re: [BTB] La cadière !
OK;
En tous cas BRAVO pour le choix de cette spéciale qui est mythique et que je connais pas coeur car j'y vais pour voir les Cévennes depuis 1986  :D/ .
Dommage en passant qu'elle ne soit plus au programme du Rallye  :(

Image


Sam 21 Aoû 2010 14:45
Profil Envoyer un e-mail
Apprenti pilote
Apprenti pilote

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Sam 21 Aoû 2010 09:37
Age: 61
Messages: 16

France (fr)

Message Re: [BTB] La cadière !
merci, moi je vais aux Cévennes depuis 1978...

Si tu connais la vrai route, tu verras que c'est pas réaliste dans le détail : jje n'ai que des caméras embarquées comme support. (Je ne suis poas allé sur place prendre des photos et google street view ne couvre pas cette route.).
mais plusieurs pilotes qui l'ont fait et refait en vrai m'ont dit : "on s'y croirait".

à+

jc


Sam 21 Aoû 2010 14:53
Profil Envoyer un e-mail
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Ven 29 Mai 2009 16:16
Messages: 833
N° de pilote: 496
Pseudo Live: gegewrc

Belgium (be)

Message Re: [BTB] La cadière !
Bienvenue sur ce forum  JCRR!  [smilie=hi ya!.gif]

Les créations BTB peuvent poser pas mal de problèmes lors des conversions car Rfactor et RBR n'ont pas tous les mêmes options de collision mais c'est possible. Il faut essayer pour savoir en fait  :D . (check dès la première exportation des différentes erreurs...)
Donc le mieux pour toute conversion RBR future, je pense, est d'attendre ta version finale et de travailler sur qquechose de 100% terminé avec bien évidemment qqun de confiance car il faut livrer le projet BTB brut pour toute exportation.

Sinon, pour le nombre de megas, c'est surtout dépendant de tes textures... si dans les 300Megas, il y a la moitié que tu n'utilises pas/plus dans la version finale, alors autant épurer... si tu as des textures identiques avec des noms différents utilisées plusieurs fois, il y aussi moyen de gagner un peu de place mais une bonne spéciale fait des megas... il n'y a pas de secret  :D .

Si tu as besoin d'aide ou d'infos, n'hésites pas à poser des questions sur le forum. Il y a ici qques personnes qui maitrisent très bien BTB et qui sont bien sympas.
PLP vient de sortir un site avec notamment l'explication de la méthode Zaxxon...  ;-)
http://plpcreation.tk/


Sam 21 Aoû 2010 20:31
Profil Envoyer un e-mail
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Sam 16 Mai 2009 15:18
Messages: 1363

France (fr)

Message Re: [BTB] La cadière !
Et PLP ramène sa fraise car La Cadière ... comment dire... c'est là où j'ai perdu mon pucelage en tant que copilote sur une xsara ...

Je dois dire que la vidéo est super alléchante  o|:) ça donne vraiment envie, ça à l'air géniaaal :D

Pour parler un peu du lourd, une éventuelle conversion... Je vois que c'est ta première création (déjà beau premier coup ! ) et tu as sûrement fait les mêmes erreurs que moi quand je vois la taille de ton dossier texture ... pour mon premier projet j'étais pas loin des 200Mo pour 6km de route... Mais il y a moyen de réduire considérablement sans pour autant nuire à la qualité graphique, l'utilisation de plaque est une bonne alternative, le problème est toujours le même, il faut pouvoir faire le mapping des objets et donc utiliser un logiciel de 3d ...
En suite, il est parfois préférable d'utiliser une "texture trompe l'oeil" plutôt que de faire la 3d et d'appliquer une texture, ça économise des polygones :)
Enfin, il faut faire très attention en utilisant les Xpacks, certains (dont un des miens mais je ne sais plus lequel :x ) sont pas optimisé et vont doubler le nombre de texture inutilement et donc doubler la taille en Mo au final...
Explications :
Dans le Xpacker, par défaut il attribue 1 texture à 1 objet, mais si cette texture est une plaque de texture, elle comporte donc plusieurs "image" différentes, appliquées à différents objets, si l'on ajoute un objet au xpacker qui utilise également cette texture, il va remettre une nouvelle fois la plaque de texture au lieu d'utiliser cette même plaque, déjà utilisé pour le premier objet... donc il faut faire attention à cela ;-)

Pour ce qui concerne le passage de ISI à RBR, je pense pas que ça pose réellement beaucoup de problème, il faut rechecker les collisions, les physiques de surface, le nombre de polys, la driveline, le pacenotes et en fonction du nombre de polys et de la taille du dossier texture, agir sur la 3d ou le mapping ...

En tout cas, tout ça pour dire que je te souhaite bien du courage pour arriver à la fin de cette sacrée sainte route :D et que je suivrais attentivement tes évolutions :D

" Les guerres de religion, c'est un peu comme se battre pour savoir qui a le meilleur ami imaginaire. " " Croire que l'économie est une science, c'est comme penser que la guerre est un sport. " ...


Sam 21 Aoû 2010 21:25
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

 

 En relation avec ce sujet 
En relation avec ce sujet Réponses Vus Dernier message
Textures pour Modders spéciale
de DMRally74 » Lun 30 Jan 2012 17:42
6 Réponses 6253 Vus
Dernier message de bibep-ACVoir le dernier message  Mar 15 Mai 2012 18:40

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  


Copyright © rallyesim.fr 2009 - 2012 - [ Contacter les administrateurs ]
ATTENTION : Aucun support à cette adresse / No support at this address

[Supprimer tous les cookies du forum]

Association Rallyesim enregistrée sous le numéro 245 du J.O. du 20 Août 2005



Powered by phpBB © phpBB Group.
Basé sur le thème WoW Green de Vjacheslav Trushkin
Traduction par: phpBB-fr.com