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 [BTB] La cadière ! pour GT Legends 
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Message Re: [BTB] La cadière !
Dernier message de la page précédente :
Et PLP ramène sa fraise car La Cadière ... comment dire... c'est là où j'ai perdu mon pucelage en tant que copilote sur une xsara ...

Je dois dire que la vidéo est super alléchante  o|:) ça donne vraiment envie, ça à l'air géniaaal :D

Pour parler un peu du lourd, une éventuelle conversion... Je vois que c'est ta première création (déjà beau premier coup ! ) et tu as sûrement fait les mêmes erreurs que moi quand je vois la taille de ton dossier texture ... pour mon premier projet j'étais pas loin des 200Mo pour 6km de route... Mais il y a moyen de réduire considérablement sans pour autant nuire à la qualité graphique, l'utilisation de plaque est une bonne alternative, le problème est toujours le même, il faut pouvoir faire le mapping des objets et donc utiliser un logiciel de 3d ...
En suite, il est parfois préférable d'utiliser une "texture trompe l'oeil" plutôt que de faire la 3d et d'appliquer une texture, ça économise des polygones :)
Enfin, il faut faire très attention en utilisant les Xpacks, certains (dont un des miens mais je ne sais plus lequel :x ) sont pas optimisé et vont doubler le nombre de texture inutilement et donc doubler la taille en Mo au final...
Explications :
Dans le Xpacker, par défaut il attribue 1 texture à 1 objet, mais si cette texture est une plaque de texture, elle comporte donc plusieurs "image" différentes, appliquées à différents objets, si l'on ajoute un objet au xpacker qui utilise également cette texture, il va remettre une nouvelle fois la plaque de texture au lieu d'utiliser cette même plaque, déjà utilisé pour le premier objet... donc il faut faire attention à cela ;-)

Pour ce qui concerne le passage de ISI à RBR, je pense pas que ça pose réellement beaucoup de problème, il faut rechecker les collisions, les physiques de surface, le nombre de polys, la driveline, le pacenotes et en fonction du nombre de polys et de la taille du dossier texture, agir sur la 3d ou le mapping ...

En tout cas, tout ça pour dire que je te souhaite bien du courage pour arriver à la fin de cette sacrée sainte route :D et que je suivrais attentivement tes évolutions :D

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Sam 21 Aoû 2010 21:25
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Message Re: [BTB] La cadière !
Merci à vous.
Quand les "pointures" s'intéressent ça fait plaisir!

Pour les conseils de Parlesportes, je comprends mais pas tout....
Sûr que déja, à la fin je vais virer toutes les textures inenployées. (et y'en a...)
Je vais gagner 40mo sur le pack great britain  qui ... a doublé de volume après avoir simplement recoloré vers le  jaune certains arbres de la plaque de texture....
mystère...

Je me casse la tête en ce moment sur l'apprentissage de logiciel 3d et suis encore loin de comprendre le mapping dans ces logiciel (3dsimed, blender, zmodeler, sketchup)
Mais je n'aurais jamais cru arriver si loin pour un permier essai, donc patience.

merci pour les objets et textures de tes xpacks que tu as du reconnaitre.... sans eux je n'aurais pas commencé, et maintenant mon plaisir est d'essayer de créer les miens.

Ce soir j'ai essayé de mettre des murs de specateurs maison..


à bientôt

jc


Dim 22 Aoû 2010 08:12
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Message Re: [BTB] La cadière !
=D>  =D>  beau projet que tu as là  =D>

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Dim 22 Aoû 2010 08:13
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Message Re: [BTB] La cadière !
Si le pack a doublé de volume, c'est que tu as dû enregistrer dans un autre format que celui original ou changer la résolution. Le DXT3 est (je crois) plus volumineux qu'un DXT1 (dû à la couche alpha supplémentaire). Mais c'est pas très grave, le travail sur le format ou la résolution des textures peut être fait à la fin du projet, dans un but d'optimisation, sinon ça gêne en rien pour s'amuser :D

Par contre pour le mapping, ça doit obligatoirement se faire avant d'exporter le projet :D

Je connais pas du tout les logiciels 3d que tu utilise, à part Zmodeler et encore, pas pour le mapping ^^ Sketchup je suis pas fan, en plus il connait pas le dds :(
Maya, c'est du Autodesk aussi non ? ca a été racheté me semble, donc ca doit ressembler à du max en simplifier mais si tu peut te trouver 3d studio max, ça serait peut être plus simple (façon de parler ^^)

Pour tes spectateurs maison, ils me font penser au HuppaLuppa dans Charlie et la chocolaterie :DDD Va peut être falloir leur donner un peu de soupe :)  Soit modifié la taille de l'objet (ou du mur, j'sais pas qu'elle technique tu utilise) soit utilisé l'outil "Scale" de BTB pour redimensionner la texture ;-)
Sinon ils ont l'air très bien :D En plus c'est un truc qu'il y a pas trop dans les Xpacks ce genre de "mur de spectateur" ;-) bonne idée .
Tu as un tutoriel sur l'utilisation du XPacker sur mon site si tu as besoin, sinon on peut se contacter via msn si tu veut ;-)

Bonne chance et bon courage :D

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Message Re: [BTB] La cadière !
Pas mal du tout ton projet JCRR  =D> . Je te souhaite bonne chance pour la suite  o|:) .

Sinon :
Parlesportes a écrit:
Je connais pas du tout les logiciels 3d que tu utilise, à part Zmodeler et encore, pas pour le mapping ^^ Sketchup je suis pas fan, en plus il connait pas le dds :(
Maya, c'est du Autodesk aussi non ? ca a été racheté me semble, donc ca doit ressembler à du max en simplifier mais si tu peut te trouver 3d studio max, ça serait peut être plus simple (façon de parler ^^)


Euh il ne me semble pas que maya soit un 3dsmax simplifié, il n'a pas tout à fait la même vocation. Un tuto plutôt complet (et "simple") : http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-228998-apprenez-a-modeliser-en-3d-avec-autodesk-maya.html


Dim 22 Aoû 2010 10:45
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Message Re: [BTB] La cadière !
Merci Thib pour les précisions :D Je pensais que Maya ne faisait que de la modélisation, pas d'animation, me trompais vraiment ^^
Mais au vu du tuto sur le siteduzero, il est vraiment à 50% comme 3d studio max, et à choisir ... lol enfin après c'est une histoire de goût hein ^^ mais bon, quand on sait que les plugins et scripts pour RBR existe pour Max et pas pour Maya (en tout cas pas à ma connaissance) le choix est encore plus vite fait ;-)

Pour ce qui est du mapping, ca reprend les mêmes outils avec un bon éditeur d'UVs bien pratique donc pas de galères en perspective pour toi JC ;-)

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Message Re: [BTB] La cadière !
Des news depuis AOUT ?? Car sa donne vraiment envie !!

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Lun 25 Oct 2010 17:40
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Message Re: [BTB] La cadière !
Oui il y a des news mais c'est vrai que j'ai rien posté vu que ça concerne GTL plutôt que RBR, et que la porter sur RBR est impossible dans l'état actuel des choses :(

Enfin bref, JC avance bien, il a refait le décor et les détails des 5 premières épingles, et il a aussi refait une partie des gorges je crois, plus des tests sur les caméras TV.
Bref ça donne ça :










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Lun 25 Oct 2010 17:46
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Message Re: [BTB] La cadière ! pour GT Legends
Bonsoir

C'est sûr ça avance... y'a même un Flat-twin qui joue les attachés de presse... c'est pas la gloire ?

merci à lui.
Je ne poste pas ici, comme déjà expliqué ci-dessus mais de temps en temps je jette un oeil pour voir si quelqu'un a écrit.

Donc , vu le niveau de détail demandé par la piste et le temps que ça prens, ça avance doucement mais régulièrement.

Mon but de finir  pour Noël ne sera pas respecté, a moins que je ne me casse une jambe...

Disons mars?

Après, sûrs que des super pros de la conversion pourront tirer quelque chose de mon tas de polygones...

amitiés

jc


Lun 25 Oct 2010 22:28
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Message Re: [BTB] La cadière ! pour GT Legends
Avis à tous les motivés par BTB, JC a un 2e projet en cours toujours dans les Cévennes, et cherche quelqu'un qui serait en mesure de récupérer le (les) projet(s) pour un export vers RBR car apparemment c'est pas tout à fait géré pareil entre les jeux SimBin + rfactor et RBR, et ça nécessite un certain travail de reprise qu'il ne se sent pas capable de faire.
Il chercher quelqu'un de bien motivé et qui n'a pas peur d'un projet d'ampleur et à long terme. Je pense à Olim bien sûr mais toi tu as déjà ton projet à toi qui peut se définir par ces critères et qui te prend tout ton temps.

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Lun 6 Déc 2010 14:07
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Message Re: [BTB] La cadière ! pour GT Legends
C'est un beau bébé. Faudrait voir ce que ca donne dans Btb pour pouvoir estimer le travail... mais à mon avis y a pas grand monde (de compétent) de libre en ce moment ...  :-:

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Lun 6 Déc 2010 14:51
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Message Re: [BTB] La cadière ! pour GT Legends
Bonjour

Merci à flat twin d'avoir passé le message...

A défaut de quelqu'un qui m'adapte les fichiers :

Est-ce que j'ai bon... :

Créer des "RBR physics files"  dans le xpacker BTB  pour chaque texture?

On  peut garder toutes les textures en DDS ? faut-il un autre format?
S'il reste quelques jpg qui trainent ça passe aussi?

J'avais lu je crois que RBR ne supporte pas les  BUMP et SPEC? Me faut-il modifier les texture en diffuse only ou bien je laisse comme ça et le logiciel RBR ne lira que les diffuse?

Ai-je oublié quelque chose d'important?
Y'a t'il des particulartités au niveau de  l'aiw? des départs et arrivées?


Merci de vos conseils, si je peux exporter pour RBR ça me fera plaisir de partager Cette spéciale

jc


Lun 6 Déc 2010 17:23
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Message Re: [BTB] La cadière ! pour GT Legends
Comme je t'ai dit sur RFR je ne connais pas BTB et les spécificités liées à chaque plateforme d'export, par contre je sais au moins que RBR n'a pas besoin d'AIW et je suis presque sûr que tu auras besoin de tout passer en dds.

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Lun 6 Déc 2010 18:05
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Message Re: [BTB] La cadière ! pour GT Legends
[JCRR"]Bonjour

Merci à flat twin d'avoir passé le message...

A défaut de quelqu'un qui m'adapte les fichiers :

Est-ce que j'ai bon... :

Créer des "RBR physics files"  dans le xpacker BTB  pour chaque texture?

Ils ne sont pas indispensables si tu ne redistribues pas un xpack, l'éditeur de matériaux de black.f (dispo dans BobsTrackBuilder\Support\RBR\MaterialEditor) permet de modifier très simplement le fichier mat.ini, d'ailleur si tu connais les valeurs des physiques (37 tarmac sec, 105 herbe...), un simple éditeur de texte suffit.

On  peut garder toutes les textures en DDS ? faut-il un autre format?
S'il reste quelques jpg qui trainent ça passe aussi?
Oui le format de base est le dds, pour le jpg  cela passe si c'est un blend d'arrière plan mais mieux vaut les convertir en dds (trop gourmand sur une petite configue).

J'avais lu je crois que RBR ne supporte pas les  BUMP et SPEC? Me faut-il modifier les texture en diffuse only ou bien je laisse comme ça et le logiciel RBR ne lira que les diffuse?
RBR gère nativement le specular, la gestion du bump est ajouté via le plug-in donc tu ne perds rien.

Ai-je oublié quelque chose d'important?
Y'a t'il des particulartités au niveau de  l'aiw? des départs et arrivées?

Si tu veux toucher à la driveline, il faut le faire sur la centerline qui n'est pas afficher par défaut, pour les portes il n'y a rien de particulier.


Merci de vos conseils, si je peux exporter pour RBR ça me fera plaisir de partager Cette spéciale

jc


Dernière édition par xtribe le Lun 6 Déc 2010 18:40, édité 1 fois.



Lun 6 Déc 2010 18:38
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Message Re: [BTB] La cadière ! pour GT Legends
Je rajouterais juste ceci :

Je ne sais pas comment ça se présente sous GTLegends, mais pour RBR il est préférable d'avoir un terrain roulable collé à la route et un autre terrain non roulable plus loin. Il est donc judicieux de placer un mur invisible qui sépare ces deux zones pour éviter la chute :)

N'hésite pas si tu as des questions, y aura toujours quelqu'un pour te renseigner ;-)

Bon courage et encore bravo pour ton taf (ça me donnerais presque envie de chopper GTL ^^ )

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Lun 6 Déc 2010 18:38
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Message Re: [BTB] La cadière ! pour GT Legends
Merci pour vos précieux conseils...

Dans GTL on a une touche miracle ("e" par défaut au clavier) qui permet de remettre la voiture sur la route. Un peu comme la demande d'aide dans RBR...
C'est utile quand on s'est coincé au fond d'un ravin... après 9km  super...

Comme mes spéciales sont dures (rarissime de faire tout sans sortie...) c'est précieux.

Donc à un de ces jours si j'arrive a exporter mon début de Peyregrosse Mandagout.

jc


Lun 6 Déc 2010 23:35
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