Nous sommes le Mar 7 Mai 2024 16:06


Règles du forum


ATTENTION :
Les modders des parties créations viennent poster et répondre sur leurs sujets. Veuillez ne pas les déranger en leur envoyant des messages privés ici ou sur d'autres forums : cela leur fait perdre du temps et encombre leurs messageries. Merci !
WARNING:
Modders party creations come post and respond to their subjects. Please do not bother sending them private messages here or on other forums: this makes them lose time and clutters their email. Thank you!


Pour poster un nouveau sujet sur ce forum, veuillez suivre les indications/To post a new topic on this forum, please follow the instructions:

Titre/Title: [WIP]* ou/or [Released]** Rallye X - Stage X - (modder name)
Texte du premier message/Text of first message: Suivez les instructions ICI/Follow the instructions HERE

Image Super étape spéciale/super special stage Image Etape spéciale/Spécial stage Image Course de côte/hillclimb

(*) [WIP] = work in progress
(**) [Released] = Final stage link released

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 74 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 [WIP] La Clémentine (Boucles de Spa) 
Auteur Message
Apprenti pilote
Apprenti pilote

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Dim 14 Juin 2009 12:42
Age: 40
Messages: 79
N° de pilote: 8312
Pseudo Live: Jack

Belgium (be)

Message Re: [WIP] La Clémentine (Boucles de Spa)[MAJ TRACK DISPO venez contribuer svp]
Dernier message de la page précédente :
Salut Cromax,

J'ai utilisé l'outil Edit start-finish, c'était nécessaire pour mon carrefour. Donc hors de ça, dans driveline, j'ai joué avec la 'fastline' et la centerline', à ce niveau, les trajectoires et les marqueurs sont tous OK. Mais tjs dans driveline, je vois l'onglet 'Positions' et dans lequel se trouve 'teleport'.. que je ne connais pas encore. Peut-être est-ce là la solution. A méditer, ou appliquer  ](*,)

Pour les DLL, vous avez l'habitude, je vais suivre les conseils d'Obelix ;)

Zaxxon ? j'ai bien vu qlqs posts sur la 'méthode zaxxon' mais je ne sais pas du tout ce que c'est ... J'ai suivi les tutos de PLP


Jeu 5 Sep 2013 17:08
Profil Envoyer un e-mail
Pilote professionnel
Pilote professionnelModérateur
Membre de l'association

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Mer 10 Juin 2009 21:07
Age: 62
Messages: 2537
Ecurie: ColinMacRaeVision
N° de pilote: 7
Pseudo Live: Cromax

Switzerland (ch)

Message Re: [WIP] La Clémentine (Boucles de Spa)[MAJ TRACK DISPO venez contribuer svp]
avec Zaxxon, tu as une interface où tu fais juste de rentrer des valeurs et ça travaille tout seul. en peu de temps tu as ta route, ton terrain, élévation, mur invisible etc...

au final tu as ceci, voir la fin de vidéo



Image


Image



Jouis du moment présent. Aujourd'hui fait partie du bon vieux temps dont tu seras nostalgique un jour.


Jeu 5 Sep 2013 19:28
Profil Envoyer un e-mail
Apprenti pilote
Apprenti pilote

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Dim 14 Juin 2009 12:42
Age: 40
Messages: 79
N° de pilote: 8312
Pseudo Live: Jack

Belgium (be)

Message Re: [WIP] La Clémentine (Boucles de Spa)[MAJ TRACK DISPO venez contribuer svp]
Merci Cromax pour l'info zaxxon. Mais je vais achever ce projet et je quitterai BTB pour passer sur 3DS Max après. Pas assez d'amateur de btb (programme trop gourmand, pc qui ne suit plus pour beaucoup,..). C'est un peu peinant mais c'est ainsi.
J'aimerai bien retrouver ma créations en championnat j'avoue ^^.
Si j'ai tjs le courage et la motivation... Peut-être que je la convertirai de BTB sur 3DS

Retour à la réalité ;),
Petite question, comment mettre des traces de freinages sur le bitume ?

                   ________________________________________________________________________-

NEWS4: Material Editor fonctionnel, je reprend du service dès demain pour appliquer les différents grippes sur la route, après suivra le terrain, le maquillage et l'habillage. La fin se rapproche.
Je pense que je vais laisser tomber les raccords entre mes différentes textures routes. Je n'ai pas le temps actuellement d'apprendre les tutos photoshop + tous les autres programmes utiles à la confection d'Xpacks.


Ven 6 Sep 2013 04:29
Profil Envoyer un e-mail
Pilote professionnel
Pilote professionnelModérateur
Membre de l'association

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Mer 10 Juin 2009 21:07
Age: 62
Messages: 2537
Ecurie: ColinMacRaeVision
N° de pilote: 7
Pseudo Live: Cromax

Switzerland (ch)

Message Re: [WIP] La Clémentine (Boucles de Spa)[MAJ TRACK DISPO venez contribuer svp]
beaucoup font l'ES en BTB et convertisse ensuite en 3DS, plus rapide  ;-)

prendre un mur, le mettre à plat et appliquer la texture "freinage", beaucoup de truc se font comme ça avec BTB

si tu veux me passer ton KML, si j'ai un moment je te la sors en Zaxxon pour voir la différence  ;-)
si tout va bien, en 3h maxi c'est prêt à rouler  ;-)  

o|:)

Image


Image



Jouis du moment présent. Aujourd'hui fait partie du bon vieux temps dont tu seras nostalgique un jour.


Ven 6 Sep 2013 15:09
Profil Envoyer un e-mail
Apprenti pilote
Apprenti pilote

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Dim 14 Juin 2009 12:42
Age: 40
Messages: 79
N° de pilote: 8312
Pseudo Live: Jack

Belgium (be)

Message Re: [WIP] La Clémentine (Boucles de Spa)[MAJ TRACK DISPO venez contribuer svp]
Hi caramba !!
Qu'en voilà une de bonne idée :) Je t'enverrai ça oui, juuuuuste histoire de voir hin ;)clin d'oeil, on est d'accord ;) clin d oeil clin d oeil.  Si ça me fait l'application et l'élévation de terrain autour de ma route et des textures adéquates ça serait du joli ^^. Jvé t'envoyer ça en rentrant du boulot et tu feras à ton aise quand tu sais, pcq j'ai bosser toute la nuit sur diverses modifs du tracé, il était fini! mais j'ai oublié de sauvegarder  :((  la fatigue sûrement.  ](*,)

Tjs pas de tuto en vue pour mat editor ? Oli m'a expliqué en "détail", mais rien à faire, ça ne rentre pas, je ne capte pas, une vidéo sur BTB que je ne trouve pas serait plus éclairante.


Ven 6 Sep 2013 15:56
Profil Envoyer un e-mail
Pilote professionnel
Pilote professionnelModérateur
Membre de l'association

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Mer 10 Juin 2009 21:07
Age: 62
Messages: 2537
Ecurie: ColinMacRaeVision
N° de pilote: 7
Pseudo Live: Cromax

Switzerland (ch)

Message Re: [WIP] La Clémentine (Boucles de Spa)[MAJ TRACK DISPO venez contribuer svp]
http://www.youtube.com/results?search_query=bob+track+builder+mat+editor&oq=bob+track+builder+mat+editor&gs_l=youtube.3...496.2947.0.3496.10.10.0.0.0.0.80.688.10.10.0...0.0...1ac.1.11.youtube.mkb0qMbAwMY

Image


Image



Jouis du moment présent. Aujourd'hui fait partie du bon vieux temps dont tu seras nostalgique un jour.


Ven 6 Sep 2013 18:59
Profil Envoyer un e-mail
Apprenti pilote
Apprenti pilote

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Dim 14 Juin 2009 12:42
Age: 40
Messages: 79
N° de pilote: 8312
Pseudo Live: Jack

Belgium (be)

Message Re: [WIP] La Clémentine (Boucles de Spa)[MAJ TRACK DISPO venez contribuer svp]
Merci Cromax, j'ai trouvé sur ton lien, 2 vidéos qui me seront utiles. Celle pour les traces de pneus avec les murs comme tu as dit et une qui parle du fameux "téléport" pour les crashs.
Mais rien sur material editor, je vais fouiner encore un peu à droite à gauche.

J'ai retrouvé ma sauvegarde de cette nuit .. Pheeeewwww. J'avais juste oublier de note son nom dans mon carnet de bord ;)

UPLOAD DISPO CROMAX : http://www.partage-facile.com/048N0GUO1E/project_zaxx.rar.html

Voilà le tracé achevé. Cordes et lissage retravaillé. La descente revisitée. Bref, je n'y touche plus. Il ne reste plus que le grip et peut-être un ou deux raccords de routes secondaires, je ne sais plus. Mais tu peux t'amuser dessus maintenant ;)


Ven 6 Sep 2013 20:16
Profil Envoyer un e-mail
Pilote professionnel
Pilote professionnelModérateur
Membre de l'association

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Mer 10 Juin 2009 21:07
Age: 62
Messages: 2537
Ecurie: ColinMacRaeVision
N° de pilote: 7
Pseudo Live: Cromax

Switzerland (ch)

Message Re: [WIP] La Clémentine (Boucles de Spa)[MAJ TRACK DISPO venez contribuer svp]
ce n'est pas ce que je veux  [-X  [-X

je veux juste le KML (le tracé de Google quoi) que tu peux envoyer par mail  ;-)
je ne veux pas ouvrir ton ES avec BTB mais bien la refaire avec la méthode Zaxxon, donc repartir du début  :D

je dois lancer ton KML avec GoogleHeart, puis définir les limites du terrain roulable et non roulable, puis lancer l'interface Zaxxon et elle fait tout toute seule
mais je vais faire juste la version "simple route" car trop long sinon et après il reste à mettre des petits bouts de route où il le faut  ;-)

o|:)

Image


Image



Jouis du moment présent. Aujourd'hui fait partie du bon vieux temps dont tu seras nostalgique un jour.


Ven 6 Sep 2013 20:34
Profil Envoyer un e-mail
Apprenti pilote
Apprenti pilote

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Dim 14 Juin 2009 12:42
Age: 40
Messages: 79
N° de pilote: 8312
Pseudo Live: Jack

Belgium (be)

Message Re: [WIP] La Clémentine (Boucles de Spa)
Oula, je sens qu'on va faire un bon en arrière là ^^. Ok, je t'envoi ça.

http://www.partage-facile.com/SCZZIIXJVP/rallye_clem_le_bon.kml.html


Sam 7 Sep 2013 08:22
Profil Envoyer un e-mail
Pilote professionnel
Pilote professionnelModérateur
Membre de l'association

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Mer 10 Juin 2009 21:07
Age: 62
Messages: 2537
Ecurie: ColinMacRaeVision
N° de pilote: 7
Pseudo Live: Cromax

Switzerland (ch)

Message Re: [WIP] La Clémentine (Boucles de Spa)
:D c'est juste pour que tu voies la différence du tracé et du terrain entre le manuel et la Zaxxon  :D

o|:)

Image


Image



Jouis du moment présent. Aujourd'hui fait partie du bon vieux temps dont tu seras nostalgique un jour.


Sam 7 Sep 2013 14:32
Profil Envoyer un e-mail
Apprenti pilote
Apprenti pilote

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Dim 14 Juin 2009 12:42
Age: 40
Messages: 79
N° de pilote: 8312
Pseudo Live: Jack

Belgium (be)

Message Re: [WIP] La Clémentine (Boucles de Spa)
Je sais, je continue d'avancer en parallèle sur le projet dans l'attente que tu me dégoutes  :D

NEWS5:
-Contruction de trottoir 100% (yen avait que 2 en fait et fait par mes soins, c'est de l'arficiel, excusez-moi :p), lissages des bumps et des dernières épingles dans la descente finale (c'était trop le zouk)
-Tentative d'application de textures raccords pour les bords de routes. NEGATIF, j'ai trouvé de belles textures, par exemple, raccorder la route asphaltée avec le terrain plein d'herbe, je trouve la texture idéal, mais à l'application, l'image asphalte n'apparaît pas et laisse un beau gros vide :s, seul l'herbe apparaît ..
-Début du mapping terrain, sauf si je trouve une âme charitable pour me gripper les routes pcq j'abandonne perso.


Sam 7 Sep 2013 22:04
Profil Envoyer un e-mail
Apprenti pilote
Apprenti pilote

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Mer 3 Nov 2010 17:11
Age: 33
Messages: 28
Localisation: Thuin

Belgium (be)

Message Re: [WIP] La Clémentine (Boucles de Spa)
Je suis pas un pro du BTB , mais je mets un message pour te féliciter du travail que tu as déjà fournit , rien que la route , même sans les décors , on s'imagine sur la Clémentine  =D>

*thanks  pour ce beau projet !


Lun 9 Sep 2013 00:31
Profil Envoyer un e-mail
Apprenti pilote
Apprenti pilote

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Dim 14 Juin 2009 12:42
Age: 40
Messages: 79
N° de pilote: 8312
Pseudo Live: Jack

Belgium (be)

Message Re: [WIP] La Clémentine (Boucles de Spa)
Merci Dhole, ça fait plaiz à entendre.

C'est un projet qui me tient à coeur et un pro de btb, je n'en suis pas un non plus, hélas. Ca fait 4 semaines là que je tripote le Bob(  [-X  ), du temps et de la patience voilà tout ce qu'il faut. De l'aide, on en aura toujours sur le forum ;). Tout ça réuni, j'éspère que la spéciale n'en sera que plus réussie.
Ce topics est régulièrement mis-à-jour sur l'avancement du projet, n'hésite pas à checker ;)
Et je te le dis en avant-première, le test avant sortie officiel prévu pour ce mois-ci   :XXX

                                      ________________________________________

NEWS6: Application du terrain 100%


Lun 9 Sep 2013 01:55
Profil Envoyer un e-mail
Pilote professionnel
Pilote professionnelModérateur
Membre de l'association

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Mer 10 Juin 2009 21:07
Age: 62
Messages: 2537
Ecurie: ColinMacRaeVision
N° de pilote: 7
Pseudo Live: Cromax

Switzerland (ch)

Message Re: [WIP] La Clémentine (Boucles de Spa)
j'ai juste lancé ton ES avec Zaxxon.
calcul du KML, clacul des limits roulable et non-roulable et fabrication du terrain.

voici une vue data du terrain...tain vous avez aussi des sommets chez vous  :DDD  :DDD

ça a l'air vachement haut mais en fait si tu regarde la règle sur les bords, l'altitude va de 150m environ à 350m au point le plus haut.
les données d'élévation sont prises directement sur Google Earth automatiquement avec la méthode  ;-)



pour ton tracé, tu as fais comment?? on voit pas trop la route avec tout ces arbres  :-?

la suite...suivra  :D  :D

o|:)

Image


Image



Jouis du moment présent. Aujourd'hui fait partie du bon vieux temps dont tu seras nostalgique un jour.


Mar 10 Sep 2013 04:04
Profil Envoyer un e-mail
Apprenti pilote
Apprenti pilote

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Dim 14 Juin 2009 12:42
Age: 40
Messages: 79
N° de pilote: 8312
Pseudo Live: Jack

Belgium (be)

Message Re: [WIP] La Clémentine (Boucles de Spa)
Merci Cromax, ton élévation est très bonne ;). Ta méthode marche nickel. Sur une petite image, c'est assez serré mais étalé sur les quelques kilomètres du tracé, on est bien je trouve. Ca m'aurait éviter qlqs prochaines heures, non quelques jours de taff là  :o  Et oui, à pieds ou en vélo, ça fait des mollets  :-D

Pour ma route, je me suis basé sur les vidéos que j'ai posté. (tu mattes un virage + distance du prochain virage, go GE et tu fais qlqs petits points, ainsi de suite..)
Mais pour l'élévation :s arf, c'est autre chose..., des heures de boulot. Ni plus ni moins. Comme tu le dis, créer un tracé sur google earth, n'est pas compliqué. Mais faire l'élévation dans GPS vizualizer, ça m'a donné les plus belles montagnes russes que j'ai jamais vu ^^. A cause des arbres, c'est des heures de boulot à chipoter sur la route manuellement dans BTB, à la monter, la descendre, à la tester, la remonter, la redescendre, la retravailler, la retester. Au final, certaines montées où descentes sont encore un peu 'trop pas ça quoi' mais dans l'ensemble on est bon (a quelques mètres ou quelques élévations près)

Je prends bonne note de cette méthode et ne manquerai pas de la tester pour le prochain projet qui est déjà tout prévu. Avant de toucher le 3ds max.


Dernière édition par Jack le Mar 10 Sep 2013 23:45, édité 1 fois.



Mar 10 Sep 2013 10:27
Profil Envoyer un e-mail
Pilote professionnel
Pilote professionnelModérateur
Membre de l'association

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Mer 10 Juin 2009 21:07
Age: 62
Messages: 2537
Ecurie: ColinMacRaeVision
N° de pilote: 7
Pseudo Live: Cromax

Switzerland (ch)

Message Re: [WIP] La Clémentine (Boucles de Spa)
je me disais bien pour le tracé, moyennement précis il me semble  :D  :D

il y a un truc assez simple pour être presque parfait.

il faut trouver une carte IGN de ta région, sur le Géo-portail Belge par exemple et faire une capture d'écran de la zone voulue en zoomant assez proche pour bien voir les routes.
ensuite tu ouvres GE et tu demande une "superposition d'image" et tu importe ta capture Géo-portail.
tu l'ajuste du mieux possible sur GE et après tu fais ton tracé sur la carte plutot que sur GE directement  :D

je viens de retrouver une petite vidéo pour expliquer cette combine  ;-)


vimeo.com Vidéo en provenance de : vimeo.com



o|:)

Image


Image



Jouis du moment présent. Aujourd'hui fait partie du bon vieux temps dont tu seras nostalgique un jour.


Mar 10 Sep 2013 15:17
Profil Envoyer un e-mail
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 74 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  


Copyright © rallyesim.fr 2009 - 2012 - [ Contacter les administrateurs ]
ATTENTION : Aucun support à cette adresse / No support at this address

[Supprimer tous les cookies du forum]

Association Rallyesim enregistrée sous le numéro 245 du J.O. du 20 Août 2005



Powered by phpBB © phpBB Group.
Basé sur le thème WoW Green de Vjacheslav Trushkin
Traduction par: phpBB-fr.com