Nous sommes le Ven 29 Mar 2024 08:07


Règles du forum


ATTENTION :
Les modders des parties créations viennent poster et répondre sur leurs sujets. Veuillez ne pas les déranger en leur envoyant des messages privés ici ou sur d'autres forums : cela leur fait perdre du temps et encombre leurs messageries. Merci !
WARNING:
Modders party creations come post and respond to their subjects. Please do not bother sending them private messages here or on other forums: this makes them lose time and clutters their email. Thank you!


Pour poster un nouveau sujet sur ce forum, veuillez suivre les indications/To post a new topic on this forum, please follow the instructions:

Titre/Title: [WIP]* ou/or [Released]** Rallye X - Stage X - (modder name)
Texte du premier message/Text of first message: Suivez les instructions ICI/Follow the instructions HERE

Image Super étape spéciale/super special stage Image Etape spéciale/Spécial stage Image Course de côte/hillclimb

(*) [WIP] = work in progress
(**) [Released] = Final stage link released

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 74 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 [WIP] La Clémentine (Boucles de Spa) 
Auteur Message
Apprenti pilote
Apprenti pilote

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Dim 14 Juin 2009 12:42
Age: 40
Messages: 79
N° de pilote: 8312
Pseudo Live: Jack

Belgium (be)

 [WIP] La Clémentine (Boucles de Spa)
SS: La Clémentine
Lieu/Place : Belgique/Spa
Distance: 11 km
Auteur/Autor: Jack
Surface : 90% Gravel/10% Tarmac
Contributeurs/contributor: ParLesPortes(tuto et sauvetage de l'impossible), Olim pour les précieux conseils, Cromax pour le suivi et l'aide.
Progrès WIP/Progress WIP: 80%
Infos : développement actif
Téléchargement Fichier/Download File .7z :  On verra

   ___UP___NOUVEAUX SCREENS PAGE 4 et 5__UP___

A VOIR : http://www.youtube.com/watch?v=dh7JfyZW1qI     : en attendant que je reprenne du service sur mon projet Clémentine

QUELQUES SCREENS EN BAS DE PAGE ;)

1) Voici la version que je sortirai, dans une wrc (de nuit hélas) mais qui jump bien ^^
 - https://www.youtube.com/watch?v=7ODVUNW1ewI
2) La version Legend, elle comporte ici qlqs chicanes mais que je n'ajouterai pas (de jour)
 - https://www.youtube.com/watch?v=P0wWNa046Lw

NDLR: chaque année la spéciale se déroule sous des conditions différentes, on a tout connu, la nuit, la pluie, la neige, la boue bien dégueu. Je souhaite être le plus proche possible du tracé original, mais je ne veux pas la transformer en Safari du Kenya, donc, là où il doit y avoir nid de poule et autres ornières, il y en aura seulement parcimonie, mais là où ça doit jumper, ça jumpera ^^
ca c'est pour la mise en bouche.

Pour la pratique, il s'agit de mon premier projet, je regarde d'abord comment jouer avec les différents logiciels pour ne pas me lancer à l'aveuglette, je patauge déjà dans le sketchup.


Pour les EDIT approfondies, checker les commentaires

-- Lun 12 Aoû 2013 19:55 --

EDIT1: le tracé est fait. Mais je cherche encore pour l'élévation de terrain.
EDIT2: Route élevée 100%
EDIT3: Rectification des trajectoires 80%
EDIT4: Trajectoires 100%, échappatoires 100%, jump 110%, Kdos sur la route 25%
EDIT5: Kdos sur la route 100%, largeurs des # routes 50%
EDIT6: VROOM, ça roule bien :D
EDIT7: Topo sur la semaine à venir (20/08/2013)
EDIT8: J'upload la version test dès que j'ai résolu un stress avec le pacenote. dans quelques heures ;)
EDIT9: Testez la spéciale et apportez votre contribution pour améliorer ce projet.

                  _______NEWS SUR LE TRAVAIL APPORTE :toutes les modifs_______

Pour les NEWS approfondies, checker les commentaires(quand yen a)

NEWS1: Diverses modifications majeurs.
NEWS2: Bilan  8:{
NEWS3: Lissage virages et textures cordes revues.
-
-
NEWS6: Application du terrain et raccord 100%
NEWS7: Terrain stand by pour modifier des textures route une dernière fois. 100%
NEWS8: En test pour les choix des textures terrain.
NEWS9: Cours d'eau fait avec les moyens du bord ;). Reste encore à appliquer textures terrain et habillage route !
NEWS10: Reprise du taff

UPDATE: ce qu'il reste à faire
- création textures raccord route (Xpacks perso):  50% J'ai fait avec ce que j'avais.
- application des différents grips : 0% - en stand by - voir annulé :s
- création terrain : 100%
- création des # élévations de terrains : 100%
- application des textures terrains : 100%
- Habillage-déco terrain : 35% In progress
- application des murs : 0%
- Pacenote : 0%
- Debug : actif


Dernière édition par Jack le Jeu 31 Oct 2013 17:48, édité 50 fois.



Lun 12 Aoû 2013 19:56
Profil Envoyer un e-mail
Pilote novice
Pilote novice

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Dim 14 Juin 2009 13:09
Age: 64
Messages: 187
Localisation: Clonas/Varèze 38 ISERE
Team: YYYYYYYYY !!!!!
Ecurie: Black Road Racing
N° de pilote: 322

France (fr)

Message Re: [WIP] La Clémentine (Boucles de Spa)
Je ne peux pas t'aider, car pas assez de connaissances et surtout un boulot qui ne me permet de rentrer quand fin de semaine, mais par contre je peux t'envoyer tous mes encouragements pour ton projet, c pas grand chose, mais je sais le boulot que ça représente.
Alors bravo déjà pour te lancer dans ce genre de travail et courage surtout!! =D>
Au plaisir de te lire sur les dernières évos de ton projet!! ;-)

Image Image
J'met mes lunettes, et j'écoute comme ça sent bon !!


Mer 14 Aoû 2013 20:41
Profil Envoyer un e-mail
Moders Voitures
Pilote professionnel
Moders Voitures


Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Dim 14 Juin 2009 14:45
Age: 37
Messages: 1683
Localisation: mons(blaton)

Belgium (be)

Message Re: [WIP] La Clémentine (Boucles de Spa)
et moi je te souhaite bon courage et te dit merci car tu vas nous comblées les petits belge  *thanks

Image Image


Mer 14 Aoû 2013 23:00
Profil Envoyer un e-mail
Apprenti pilote
Apprenti pilote

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Dim 14 Juin 2009 12:42
Age: 40
Messages: 79
N° de pilote: 8312
Pseudo Live: Jack

Belgium (be)

Message Re: [WIP] La Clémentine (Boucles de Spa)
Merci les gars, ça me fait bien plaisir d'avoir un peu du retour :)


EDIT 2: ELEVATION DE TERRAIN REUSSIE (en partie :s ), une nouvelle étape de franchie.

PS: je vais encore revisiter qlqs virages, puis embellir avec un peu de décors, si tout se passe bien, je mettrai un lien de téléchargement dans le courant du mois de Septembre d'une version alpha pour avoir vos retours "négatifs" de préférence afin d'optimiser le tracé avant de m'attaquer aux décors et pacenote.


Jeu 15 Aoû 2013 02:22
Profil Envoyer un e-mail
Apprenti pilote
Apprenti pilote

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Dim 14 Juin 2009 12:42
Age: 40
Messages: 79
N° de pilote: 8312
Pseudo Live: Jack

Belgium (be)

Message Re: [WIP] La Clémentine (Boucles de Spa)
PowwaaaaAAAAA !!! Mais quelle prise de tête ce programme j'vous jure !! :s

Je commence à l'avoir en main (pour les bases), et je vois très bien plus mieux absolumentesque maintenant à quel point c'est long et dur de créer. Chapi chapo à tous les autres qui eux, ont l'air de s'amuser dessus. Sacré BTB !!

Les premiers problèmes sur BTB sont là ! Programme qui plante, je perds des heures de boulot :s. Bug sur mes sauvegardes, impossible à charger, je dois TOUT refaire depuis le début !! Le programme ne répond plus.... PFFF. Il est temps de faire un break.

EDIT3: Enorme travail apporté sur la route, le tracé est bel et bien né. Les jumps aussi ^^!! 80% nickel, 20% à affiner.


Ven 16 Aoû 2013 18:12
Profil Envoyer un e-mail
Apprenti pilote
Apprenti pilote

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Dim 14 Juin 2009 12:42
Age: 40
Messages: 79
N° de pilote: 8312
Pseudo Live: Jack

Belgium (be)

Message Re: [WIP] La Clémentine (Boucles de Spa)
Encore une longue longue longue nuit de boulot. C vraiment pas de la tarte.. A nouveaux des petits soucis :s


EDIT4: Problème avec la texture du terrain, toutes mes routes annexes et certains jumps sont engloutis sous la texture de l'herbe et deviennent donc invisible. Aurai-je zappé un tuto.. J'attends de l'aide afin de reprendre les opérations.

PS: je ne sais pas dire combien de temps il me faudra pour achever les points suivants mais une fois cela fait, je mettrai en ligne la version alpha.
1- Elevation de terrain, les rocheuses, champs, et bas côtés.
2- Les textures et différentes adhérences sur les routes.
3- Qlqs Xpacks, très léger, histoire d'habiller un peu le parcours et de me faire la main.
4- Un pacenote ??

-- Lun 19 Aoû 2013 01:42 --

Mais quel */#)à1'"§'*§6è89.. Voilà comment faire le boulot 2x. Gros soucis avec les bords de route. J'ai compris trop tard qu'il fallait travailler sur 2 plans à la fois, à savoir, les cordes en même temps que les bordures de routes de tout le tracé... (qui aideront pour ne pas coller la route à fleur de peau des roches)

EDIT5: Un petit topo après une semaine de taff casi quotidien (reprise du boulot soon :s):
- Le tracé me plaît beaucoup. Lisse et assez plat au début pour faire une tite pointe de vitesse/glisse en sortie :D. Plus ça monte et plus ça chatouillera les gommes.. Mix entre du technique et de la balade à fond les patates entre les arbres.
- Les différentes largeurs de routes sont acceptables et agréables et respectées.
- J'ouvre une parenthèse sur une portion un peu fictive de 500m.  D'après mes vidéos, mon tracé à l'air bien retranscrit mais je n'ai jamais su dire par où il rentrait et par où il sortait sur le google map. Donc, j'ai improvisé et ça donne surement le passage le plus dangereux de la spéciale :D :D
- Je viens de faire le premier test sur RSRBR, j'ai trouvé (la vue, les sentations sont tjs meilleures en live ^^) des choses à modifier et améliorer.
                                     ---------------------------------------------
Le gros du boulot, exclusivement sur la route touche à sa fin. Le début de l'habillage puis du maquillage va bientôt commencer. Je sortirai l'alpha dans le courant de la semaine (si tout va bien) pour ceux qui seront dispo pour la tester et me feront part de leur retour sur les points améliorables sont les bienvenues.

                                      ---------------------------------------------

PS: je recherche actuellement,
DANS XPACKS: des bottes de foins rectangulaires, des panneaux publicitaires (belga, marlboro, gauloise, windfield.. de la taille d'une barrière nadar), des feux par les spectateurs( comme dans Peyregosse), des barrières blanche-rouge de garde forestiers(comme dans Bergheim), une camionnette rouge jupiler (le bar est ouvert), une ligne de chemin de fer avec panneaux de signalisation.
DANS PACENOTE: un tuto d'affichage ou un volontaire pour s'y coller pcq j'y connais rien.

Si qlq'un sait m'aiguiller sur l'endroit ou je peux dénicher tout ça ou si il sait me les faire, je l'en remercie.


Jeu 22 Aoû 2013 20:47
Profil Envoyer un e-mail
Apprenti pilote
Apprenti pilote

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Dim 14 Juin 2009 12:42
Age: 40
Messages: 79
N° de pilote: 8312
Pseudo Live: Jack

Belgium (be)

Message Re: [WIP] La Clémentine (Boucles de Spa)
GROS PROBLEMES COUPURES D INTERNET.. j'essaierai d'uploader l'alpha cette semaine sinon ça sera pour ce week-end après le passage du technicien.
Navré pour cet inconvénient.

-- Mar 27 Aoû 2013 20:14 --

Dernières news ;
quelques soucis avec le terrain, le start-finish et le pacenote, qui ne marchent pas actuellement. Une fois tout ceci régler, la route sera fermée pour les tests. Mais je ne saurais pas donner de date, très prochainement ;)


Mar 27 Aoû 2013 20:14
Profil Envoyer un e-mail
Apprenti pilote
Apprenti pilote

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Dim 14 Juin 2009 12:42
Age: 40
Messages: 79
N° de pilote: 8312
Pseudo Live: Jack

Belgium (be)

Message Re: [WIP] La Clémentine (Boucles de Spa)
Version test de la Clémentine prette pour l'upload. Maintenant j'attends de savoir quoi, que, quels fichiers, comment qu'on fait pour uploader. Si qlq'un à la solution je suis preneur ;)

-- Lun 2 Sep 2013 14:16 --

EDIT9 !!!!!

Et voilà, après quelques semaines de No-Life, j'ai enfin quelque chose de potable à vous faire découvrir.
Dès que le problème upload est résolu, pcq j'ai pas encore trouvé sur le forum (il est vaste ^^) la solution. Vous aurez accès à la phase de test.

La spéciale est très peu garnie niveau élévation de terrain, habillage, déco, garniture et co. Mais le tracé est fini à 100% !

Le but du jeu sera dans un premier temps, de vous faire plaisir sur un nouveau tracé, presque 7 minutes de balade, ça fait toujours plaiz ;). Dans un second temps. Me donne votre ressenti.
J'ai déjà pris qlqs notes sur des points à rectifier, maintenant j'attends vos réactions.

-Voiture un peu loin du départ, ça sera modifié :)
-Pas encore de collisions. Arbres proches de la route donc ça va changer ;).
-Les raccords entre les divers texture route, à améliorer.
-Un terrain tout vert dans les bois ? C'est normal, c'est la prochaine étape si la route est OK.
-Les cordes n'ont pas toutes les même couleur en entrant-sortant, pas d'inquiétudes. C'est juste un test de texture.
-Une route dans les bois, mais pas trop bosselée?! Ca c'est à vous de voir. Soit, ça chatouille et on virevolte dans tous les sens soit c'est plus lisse et plus rapide.
-Le pacenote est présent, mon 1er :D, il est un chouilla prudent, c'est fait exprès pour vous ralentir, ainsi vous ne tomberez pas dans le vide à chaque virage.
-Le grip n'est pas bon à mon goût, trop de glisse/pas assez de contrôle. J'attends les infos pour savoir comment modifier.
-La végétation, soit une forêt morte, soit luxuriante et chatoyante. Me faudra qlqs xpacks en plus dans les 2 cas.
-Divers bug de rattachement sur le terrain, c'est normal (pour l instant). Don't worry.

Je recherche toujours qlqs éléments de décors: si qlq'un sait me faire ou me mettre un lien ;
-des arbres abattu entassé de 8, 10 ou 12 mètres de long, à votre guise ;)
-des bottes de foin carrée ou rectangulaire
-des haies de 2m de haut bien verte foncée. (sinon je peux appliquer la texture sur un mur mais je préfère du réel a l artificiel)
-des feux de camp.
-genre de rubalise, gros filet orange. ( je ne trouve pas dans les xpacks dispo) beaucoup de liens HS :s
-des panneaux d'époque (2m de L sur 1m de h)sponsors cigarettes, winfield, gauloise, bastos...
-une image background d'une zone forestière.

Dans l'attente de lire qlqs commentaires constructifs, bon amuz dans la clémentine.


Dernière édition par Jack le Lun 2 Sep 2013 16:56, édité 3 fois.



Lun 2 Sep 2013 14:24
Profil Envoyer un e-mail
Modérateur
Modérateur
Moders Spéciales

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Dim 14 Juin 2009 11:23
Age: 44
Messages: 2349
Localisation: rochefort
Pseudo Live: mathou

France (fr)

Message Re: [WIP] La Clémentine (Boucles de Spa)[MAJ venez contribuer svp]
salut

tu n'a pas des images a mettre ? certain testerons peux être après

pour les xpack regarde dans les pages ici si tu en trouve encore bon

Image


Lun 2 Sep 2013 15:01
Profil Envoyer un e-mail Site Internet
Apprenti pilote
Apprenti pilote

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Dim 14 Juin 2009 12:42
Age: 40
Messages: 79
N° de pilote: 8312
Pseudo Live: Jack

Belgium (be)

Message Re: [WIP] La Clémentine (Boucles de Spa)[MAJ venez contribuer svp]
Peut-être bien, histoire d'attirer qlqs pilotes ^^
Merci pour les xpacks, je vais voir ça de plus près.

Je vais poster un lien pour la télécharger, ça vaut toutes les photos ;)


























 ! "mathou" a écrit:
pas besoin de mettre [img] avec les miniatures


Lun 2 Sep 2013 16:55
Profil Envoyer un e-mail
Apprenti pilote
Apprenti pilote

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Dim 14 Juin 2009 12:42
Age: 40
Messages: 79
N° de pilote: 8312
Pseudo Live: Jack

Belgium (be)

Message Re: [WIP] La Clémentine (Boucles de Spa)[MAJ TRACK DISPO venez contribuer svp]
NEWS1: Modif sur les textures cordes, quelques bosses en +, gros travail élévation sur Sol Cress bois (descente pied dans le phare !! ^^)

STRESS1:  l'option "CALL FOR HELP" foireuse. Elle ramène au début de la spéciale .. ? A travailler.


Dernière édition par Jack le Mar 3 Sep 2013 20:53, édité 1 fois.



Mar 3 Sep 2013 17:01
Profil Envoyer un e-mail
Moders Voitures
Pilote professionnel
Moders Voitures


Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Dim 14 Juin 2009 14:45
Age: 37
Messages: 1683
Localisation: mons(blaton)

Belgium (be)

Message Re: [WIP] La Clémentine (Boucles de Spa)[MAJ TRACK DISPO venez contribuer svp]
je m'amuse déja dessus comme un fou  :P
se que j'en retire pour le moment !

quelques virages ou le bord de la route est angulaire .
le pont y a pas moyen de le faire un peu plus réaliste ?(en vrai il est pas en pierre)
je trouve la route large tout de même mais si tu ajoutes tout les arbres debout et couché au bord de la route ca va probablement me sembler moins large lol
il y a un raccord de route ou on voies de l'herbes entre les deux

Image Image


Mar 3 Sep 2013 17:30
Profil Envoyer un e-mail
Apprenti pilote
Apprenti pilote

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Dim 14 Juin 2009 12:42
Age: 40
Messages: 79
N° de pilote: 8312
Pseudo Live: Jack

Belgium (be)

Message Re: [WIP] La Clémentine (Boucles de Spa)[MAJ TRACK DISPO venez contribuer svp]
Merci Boost  :)

-Pour le pont, ce n'est qu'une ébauche, histoire de signaler qu'il y aura un pont. Sois rassuré ;)
-Pour les routes, je vais regarder ce que je peux faire. C'est large par endroit, c'est normal, pour que je puisse faire des ptits fossé, les portions asphaltes garderont cette dimension. Je revisiterai le reste et regarderai où des modifs pourront être les bienvenues.
-Pour les raccords. C'est assez hard à faire j'avoue, pour que ça soit tip top caviar à la sortie officielle. Je continue à bosser sur ce problème. j'ai des idées ;)
-pour les intérieurs de virages "anguleux  :-: ", j'ai plus trop d'astuce pour modifier ça mais pour le virage en lui même, je trouve que ça fait de bonnes bosses :p

Au sinon, le grip, qu'en penses-tu ? Olim m'a expliqué qu'avec Material Editor, ya moyen de modifier. Mais me manque un fichier, je vais essayer de règler le problème et ainsi modif certaines portions, terre-gravier-boue.

Au niveau du pacenote, il sera revu.

Au niveau de la déco de la route, j'ai pleins de bonnes idées mais rien de tout ça dans les Xpacks, notamment les longs troncs d'arbre qui guarnissent le bord des routes :s. Mais j'vé trouver la solution ;)

merci pour ton retour, ça aide ;)
PS: saurais-tu faire une vidéo de ton pilotage et publier ici ?


Mar 3 Sep 2013 19:55
Profil Envoyer un e-mail
Moders Voitures
Pilote professionnel
Moders Voitures


Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Dim 14 Juin 2009 14:45
Age: 37
Messages: 1683
Localisation: mons(blaton)

Belgium (be)

Message Re: [WIP] La Clémentine (Boucles de Spa)[MAJ TRACK DISPO venez contribuer svp]
le grip bien parfois sa glisse et parfois pas!ça fait des effet de surprise sympa et piegeux comme la clémentine .

je joue en vue parechoc et je pense que les replays sur btb cela marche pas ou je me trompe?

Image Image


Mar 3 Sep 2013 20:08
Profil Envoyer un e-mail
Apprenti pilote
Apprenti pilote

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Dim 14 Juin 2009 12:42
Age: 40
Messages: 79
N° de pilote: 8312
Pseudo Live: Jack

Belgium (be)

Message Re: [WIP] La Clémentine (Boucles de Spa)[MAJ TRACK DISPO venez contribuer svp]
pour les replays, pas sûr à 100% mais c'est la caméra 'télévision' qui ne marche pas. Tu sais les voir avec les autres caméras(je pense). Si ça marche, pense à mettre la caméra interne ou vue de derrière lors du replay pour un meilleur champs de vision.


Mar 3 Sep 2013 20:41
Profil Envoyer un e-mail
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 74 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  


Copyright © rallyesim.fr 2009 - 2012 - [ Contacter les administrateurs ]
ATTENTION : Aucun support à cette adresse / No support at this address

[Supprimer tous les cookies du forum]

Association Rallyesim enregistrée sous le numéro 245 du J.O. du 20 Août 2005



Powered by phpBB © phpBB Group.
Basé sur le thème WoW Green de Vjacheslav Trushkin
Traduction par: phpBB-fr.com