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 [WIP] Rallye Monte Carlo 2016 - Shakedown 
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 [WIP] Rallye Monte Carlo 2016 - Shakedown
Shakedown Gap Rallye Monte Carlo 2016


SS: Shakedown Gap Rallye Monte Carlo 2016
Lieu/Place: France / Gap / Hautes-Alpes (05)
Distance: 3,35 km
Auteur/Autor: Florent Samson
Surface : Tarmac
Contributeurs/contributor: Aide de la part de Cromax et de mathou
Progrès WIP/Progress WIP: 0 % (Problèmes qui persistent rencontré)
Infos : -1ère spéciale que je crée donc j'aurai certainement du mal à la faire rapidement.
                                                        -J'utilise Google Earth, GPS Track Analyser pour faire un vrai tracé et la méthode Zaxxon.

Téléchargement Fichier/Download File .7z : Pas terminé




Bonjour à tous,

Je me lance dans la création du Shekedown de la 84 ème édition du Rallye Monte Carlo 2016.
C'est la première fois que je commence à créer une spéciale avec BTB donc j'aurai certainement des questions (beaucoup de questions :D ).

Voilà quelques infos que j'ai récupérer pour créer la spéciale:

Carte du Shakedown:



Seconde carte du Shakedown (Page 1):




J'ai quelques questions pour ceux qui sauront y répondre merci beaucoup ;) :

1) Comment on fait pour changer le niveau de la route ? : Sur le shakedown que je veux faire il y a de gros pourcentages ou de gros trous à certains endroits qui n'y sont pas dans le réel. Comment les enlever ?

2) Je voudrais que l'environnement extérieur soit le même que dans la réalité avec les mêmes montagnes... Comment mettre le vrai relief autour de mon tracé dans BTB ?

3) Comment fait-on pour installer un Xpack dans BTB ? Il y a t-il un tuto ?

J'aurai certainement d'autres questions par la suite.

Merci d'avance et bonne soirée à tous ! ;)

Cordialement,

Florent SAMSON


Last edited by Florent SAMSON on Tue 22 Mar 2016 10:01, edited 3 times in total.



Fri 29 Jan 2016 19:12
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Post Re: [WIP] Rallye Monte Carlo 2016 - Shakedown
tu utilises quelle méthode?? tu traces sur GH et après tu demande l'élévation sur track analyser? c'est bien çA?
après sur BTB, tu n'as que la route et tu dois faire tout le terrain?

sur track analyser, il faut utiliser la fonction "smooth" pour lisser un peu la route,
voir ici: viewtopic.php?p=42605&f=50#p42605

après faut bosser sur BTB pas le choix.
voir ici: viewtopic.php?p=288579&f=50#p288579

pour le tracé, tu peux mettre sur GH, en arrière plan ton image de la carte et après tu peux tracer plus précisement sur GH

voir vidéo


vimeo.com Video from : vimeo.com



il y a aussi la méthode Zaxxon qui est plus simple et plus réaliste. faut juste télécharger quelques programmes et après ça fait presque tout tout seul  :D

Image


Image



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Post Re: [WIP] Rallye Monte Carlo 2016 - Shakedown
Salut Cromax,

Merci beaucoup de tes réponses:

Effectivement, je trace sur GH puis je demande l'élévation avec Track Analyser.

Ok pour l'outil "smooth" et la superposition d'image je vais essayer.

Donc si j'ai bien compris, avec BTB, on ne peut pas faire le relief réel autour ?

Merci beaucoup et bonne soirée.

Cordialement,

Florent SAMSON


Fri 29 Jan 2016 19:55
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Post Re: [WIP] Rallye Monte Carlo 2016 - Shakedown
si tu peux mais quand tu vas ouvrir ton tracé, bin tu auras la route + 10m de terrain autour et c'est tout, le reste tu dois tout fabriquer. avec Zaxxon, tu as la route et le terrain donc gain de temps  ;-)

avec ta méthode ça donne ceci


vimeo.com Video from : vimeo.com



avec zaxxon ça donne ça sur la même spéciale


vimeo.com Video from : vimeo.com





Image


Image



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Fri 29 Jan 2016 20:29
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Post Re: [WIP] Rallye Monte Carlo 2016 - Shakedown
Salut Cromax,

Effectivement, Zaxxon à l'air bien plus intéressant.

Je vais regarder des tutos.

Merci beaucoup ! :D

>> Fusion automatique -- Sam 30 Jan 2016 18:15 -- Automatic merge <<

Salut Cromax,

J'ai un problème pour la méthode Zaxxon.
Je suis allé sur ton topic pour essayer de télécharger les fichiers mais quand je clique sur les liens, ils me mettent tous ça:

Le fichier demandé a été supprimé parcequ'il n'a pas été téléchargé durant 60 jours
The requested file has been deleted because was not downloaded within 60 days


Comment faire ?

Merci d'avance et désolé pour le dérangement.

Florent SAMSON


Sat 30 Jan 2016 19:15
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Post Re: [WIP] Rallye Monte Carlo 2016 - Shakedown
ok. faut que je les re upload alors  #-o

je vais les mettre sur mon disque dur réseau et t'enverrai le lien...mais pas avant dimanche  =;

o|:)

Image


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Sat 30 Jan 2016 21:33
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Post Re: [WIP] Rallye Monte Carlo 2016 - Shakedown
Salut Cromax,

Merci beaucoup.

J'ai un problème avec le tracé. Même après avoir bien repassé le tracé sur Hearth et après avoir mis le coût de "smooth" dans Track Analyser, j'ai toujours des grosses bosses et de gros creux qui n'y sont pas dans le réel comme ici par exemple:



Je ne sais pas comment faire.

Merci beaucoup pour Zaxxon.

PS: Connaissez-vous un bon Xpack pour BTB pour des spéciales du Monte Carlo ?

Florent SAMSON


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Post Re: [WIP] Rallye Monte Carlo 2016 - Shakedown
il te faudra les modifiés à la main , je ne connais plus la manip , mais tu as une option

regarde les deux dernière vidéos

http://forum.rallyesim.fr/viewtopic.php?f=50&t=408

tu as peut etre des xpack ici http://forum.rallyesim.fr/viewtopic.php?f=507&t=12376

Image


Sun 31 Jan 2016 17:09
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Post Re: [WIP] Rallye Monte Carlo 2016 - Shakedown
tu mets BTB avec les 4 vues et tu prends une du fond, ou tu vois la route de profil et là tu click sur la route pour faire apparaitre les petits points et là tu peux les déplacer comme tu veux. pour les bouger en hauteur, il faudra tenir la touche Y en même temps

o|:)

Image


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Sun 31 Jan 2016 18:03
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Post Re: [WIP] Rallye Monte Carlo 2016 - Shakedown
Salut mathou,
Merci pour les infos mais tes liens ne marchent pas, je retombe sur le forum.

Salut Cromax,
Ok je vois. Le problème c'est que quand je maintiens la touche Y et que je déplace la hauteur du tracé ne change pas.

Encore désolé pour le dérangement.

Bonne soirée,

Cordialement,

Florent SAMSON


Sun 31 Jan 2016 19:10
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Post Re: [WIP] Rallye Monte Carlo 2016 - Shakedown
pardon c'est rectifié  o|:)

Image


Sun 31 Jan 2016 19:11
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Post Re: [WIP] Rallye Monte Carlo 2016 - Shakedown
je sais plus de tête mais il me semble que tu dois aller dans l'onglet track pour afficher les nodes, petits points rouge, et après tu click sur le point que tu veux modifier et tu tiens Y et tu bouges la souris  :D

voir ceci: http://www.youtube.com/watch?v=xXJJEeb0yfc

Image


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Sun 31 Jan 2016 19:23
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Post Re: [WIP] Rallye Monte Carlo 2016 - Shakedown
Salut mathou et Cromax,

Je commence à comprendre plein de truc grâce à vous et ça marche super bien ! :D

Merci beaucoup ! ;)

Bonne soirée.

Florent SAMSON


Sun 31 Jan 2016 19:32
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Post Re: [WIP] Rallye Monte Carlo 2016 - Shakedown
hello

Nouveaux liens pour méthode zaxxon

sur Explorer: http://www.gicura.tk
utilisateur: zaxxon
mot de passe: zaxxon

tu as 4 dossiers.
des xpacks,
2 dossier vidéo. dans le 1er il y a "installation et KLM" pour savoir comment installer et tracé ta route + terrain roulable + terrain non roulable puis "simple route" pour faire une seule route et enfin "multi-route" si tu as des embranchements etc...
et enfin "matérial spéciale" qui contient tout les programmes que tu as besoin

prendre en 1er le dossier Tuto vidéo et matériel spéciale. sur tuto 2 il y a la fin de la vidéo simple route

dans tuto vidéo, regarder "installation" et installer les programmes en même temps.

o|:)

Image


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Sun 31 Jan 2016 20:21
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Post Re: [WIP] Rallye Monte Carlo 2016 - Shakedown
Salut Cromax,

Merci beaucoup, tout est téléchargé, il ne reste plus qu'à faire. ;)

Bonne journée.

Cordialement,

>> Fusion automatique -- Jeu 4 Fév 2016 08:42 -- Automatic merge <<

Salut tout le monde,

J'ai un problème avec la méthode Zaxxon:

Après avoir insttaller Octave (en ayant fait la commande dans le script) et après avoir installé GTK serv et dev, je rencontre un problème.
Quand je veux installer les scripts avec download_scripts.bat, dés que j'ouvre le .bat, il se referme et il laisse juste pendant 1 seconde ce message:



Comment faire ?

Merci d'avance et bonne journée.

Cordialement,

Florent SAMSON


Thu 4 Feb 2016 09:42
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