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 [WIP] COL DE SPEED - (by speedcool) 
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 [WIP] COL DE SPEED - (by speedcool)
Lieu/Place :
Distance: environ 7,5 km
Auteur: Speedccol
Surface : Tarmac
Progrès WIP: 100 %
Téléchargement Fichier/Download File .7z : Col-de-speed ( Cliqué 855 fois ) 42sec de temps de chargement    
Fichier(s) joint(s):
ColdeSpeed.7z [29.89 Mo]
Téléchargé 428 fois
SS:  Col-De-Speed



vimeo.com Vidéo en provenance de : vimeo.com




Voici cet petite spécial, faite pour testé la méthode zaxxon avec les images satélite (merci a PLP pour son SITE, très bien détaillé  =D> ) dite moi ce que vous en pensez, c'est une route prise au hasard sur google earth, tout le décors est faite au hazard  :smile:


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Ven 17 Sep 2010 20:44
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Message Re: [WIP] COL DE SPEED - (by speedcool)
=D>  bien marrant cette arrivé

45  clic est pas un seul commentaire  :-s

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Lun 27 Sep 2010 20:26
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Message Re: [WIP] COL DE SPEED - (by speedcool)
L'arrivée n'était pas prévue comme ça, mais je me suis dit on va faire une arrivé a la "con"  :-D

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Mar 28 Sep 2010 16:42
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Message Re: [WIP] COL DE SPEED - (by speedcool)
93 téléchargement, 1seul commentaire, ça signifie que c'est pas top    :(  :oops:

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Jeu 21 Oct 2010 11:26
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Message Re: [WIP] COL DE SPEED - (by speedcool)
Au vu des images , sa l'air pas mal , jvais testé sa ce soir :)

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https://dm3drbrevolution.blogspot.fr


Jeu 21 Oct 2010 12:56
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Message Re: [WIP] COL DE SPEED - (by speedcool)
Je télécharge et teste ça ce soir aussi.
C'est clair, comme le dit David74 au vu des images  =D>  =D>  =D>

Super la texture "Rocher" et le sobjects barrière autour de la maison!

Voila petit compte rendu de mon tout premier test sur ta spéciale:

* Les textures rochers sont toujours aussi  =D>
* Plein de bonnes idées à gauche à droite : L'hélico  :o (me suis arreté la deuxième fois je croyais qu'il était animé... :-#) , le champ à la fin de la spéciale avec les vaches, j'ai adoré  :DDD, les limites des propriétés (maisons, murs, ...), ...
* L'images de fond... Mais comment vous faites, moi la seule façon que j'ai trouvé pour rendre la "vue au loin" c'est de modéliser et la route et le terrain qui s'y trouvent  :D
* C'est une route de malade  #-o  #-o  :o  :shock:  8SSS Impossible de "lire" la tracé faut faire la spéciale aux notes et lors du tout premier passage...j'ai même pas mis la 5 (Fiesta A6), d'un côté la falaise, de l'autre les rochers. Faudra la limer cela là pour faire claquer un chrono  o|:)
* 2 ou 3 polys mal soudés à gauche ou à droite suivant ou le DA nous remet en place, rien de méchant (première épingle et "image de fond" sur la fin
* Certaines portions sont "flipante" Trop Oppressants, manque de diversité dans le choix des arbres et de visibilité aux travers (c'est peu-être voulu?) Sinon plante de temps à autre un arbre d'une autre taille et d'un autre vert  ;-)
* Les pointillés sur la route "un effet d'ombre" dessus assez bizzare  :-s

Sinon chouette projet!  o|:)  =D> , bon je vais y refaire un tour  :twisted:  :twisted:

Sans maîtrise la puissance n’est rien!
On n'est pas le meilleur quand on le croit mais quand on le sait...


Sam 23 Oct 2010 13:55
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Message Re: [WIP] COL DE SPEED - (by speedcool)
Merci, ça fait plaisir de voir que ça intérrésse quelque personne  ;-)

olim a écrit:
* L'images de fond... Mais comment vous faites, moi la seule façon que j'ai trouvé pour rendre la "vue au loin" c'est de modéliser et la route et le terrain qui s'y trouvent  


C'est modéliser aussi, c la méthode zaxxon avec les images satellitaire...
olim a écrit:
* 2 ou 3 polys mal soudés à gauche ou à droite suivant ou le DA nous remet en place, rien de méchant (première épingle et "image de fond" sur la fin

ha faut que je rectifie les polys, faut juste que je l'est trouve  ](*,)

C'est voulu de rien voir a travers les arbres, pour tout prendre a l'aveugle  :D/

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Dim 24 Oct 2010 12:39
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Message Re: [WIP] COL DE SPEED - (by speedcool)
Bonjour,j ai bien aimé, c'est dur,mais c 'est bon.Je ne suis pas très calé en matière de réalisation de spéciale,j'ai juste eu un petit soucis sur la fin,dans un  gauche qui resserre,je suis sortie large a droite et là,l'auto est partie au trou,a traversée le décor,et s'est retrouvée a " flotter dans le ciel"
Dommage j'ai pas réussi a faire un sreen écran,le jeu était planté.
Superbe boulot et bon courage pour la suite.


Dim 24 Oct 2010 13:11
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Message Re: [WIP] COL DE SPEED - (by speedcool)
Vraiment sympa cette spécial , faudrais revoir quelques textures par contre , nottament celle de la route , ont dirais que ta trop mis d'effet sur le normal map  :?:

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https://dm3drbrevolution.blogspot.fr


Dim 24 Oct 2010 13:16
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Message Re: [WIP] COL DE SPEED - (by speedcool)
speedcool a écrit:
Merci, ça fait plaisir de voir que ça intérrésse quelque personne  ;-)

olim a écrit:
* L'images de fond... Mais comment vous faites, moi la seule façon que j'ai trouvé pour rendre la "vue au loin" c'est de modéliser et la route et le terrain qui s'y trouvent  


C'est modéliser aussi, c la méthode zaxxon avec les images satellitaire...
olim a écrit:
* 2 ou 3 polys mal soudés à gauche ou à droite suivant ou le DA nous remet en place, rien de méchant (première épingle et "image de fond" sur la fin

ha faut que je rectifie les polys, faut juste que je l'est trouve  ](*,)

C'est voulu de rien voir a travers les arbres, pour tout prendre a l'aveugle  :D/


Avios personnel:
C'est toi le maître du projet, mais juste sur deux ou 3 épingles, ne met pas des tree wall, mais des arbres de différentes tailles (moins monotone) avec une vue "au travers". Une ou l'autre corde avec quelques graviers, ...
Polye mal soudé: première épingle intérieur et dernier village image de fond...

Bonne m... pour la suite et encrore une fois  o|:)  :shock:  =D>

Sans maîtrise la puissance n’est rien!
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Dim 24 Oct 2010 19:43
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Message Re: [WIP] COL DE SPEED - (by speedcool)
Sympatoche tite spéciale :D

Effectivement à certain endroit tu pourrais remplacer les treewall par des arbres, place des grands près de la route et des petits un peu plus loin, ca donne une bonne impression de profondeur ;) (idée made in Aube ;) )
Tu as utilisé une normal map pour la route ?

" Les guerres de religion, c'est un peu comme se battre pour savoir qui a le meilleur ami imaginaire. " " Croire que l'économie est une science, c'est comme penser que la guerre est un sport. " ...


Mar 26 Oct 2010 14:49
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Message Re: [WIP] COL DE SPEED - (by speedcool)
olim a écrit:
C'est toi le maître du projet, mais juste sur deux ou 3 épingles, ne met pas des tree wall, mais des arbres de différentes tailles (moins monotone) avec une vue "au travers". Une ou l'autre corde avec quelques graviers, ...


Vu que le projet est "imaginaire" (sur une route japonaise) je peu faire un peu ce que je veu, donc je vais faire ce que tu propose  ;-)



Parlesportes a écrit:
Tu as utilisé une normal map pour la route ?


Tu entend quoi par là?  :oops:

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Mar 26 Oct 2010 20:34
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Message Re: [WIP] COL DE SPEED - (by speedcool)
Tu as une seule texture pour la route ? ou elle est composée de "couches" ?
Une normal map sert à simuler l'éclairage d'un relief... ca donne l'impression qu'il y a du volume or qu'il n'y en as pas.
Un peu à l'instar d'une bump map ou d'une displacement map, sauf qu'elles elles déforment vraiment la 3d.
Wikipédia

" Les guerres de religion, c'est un peu comme se battre pour savoir qui a le meilleur ami imaginaire. " " Croire que l'économie est une science, c'est comme penser que la guerre est un sport. " ...


Mar 26 Oct 2010 22:54
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Message Re: [WIP] COL DE SPEED - (by speedcool)
Petite correction, la bump ne déforme pas la 3D et c'est donc la même chose qu'une normal map ;)

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Mar 26 Oct 2010 23:43
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Message Re: [WIP] COL DE SPEED - (by speedcool)
En fait j'ai mi un BUMP & SPECULAR, pour voir ce que ça faisait, et sur les ligne blanche ça rend bizarre finalement  ;-)

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Mer 27 Oct 2010 11:59
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