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Image Super étape spéciale/super special stage Image Etape spéciale/Spécial stage Image Course de côte/hillclimb

(*) [WIP] = work in progress
(**) [Released] = Final stage link released

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 [WIP] Mare Capron Martinique 
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Message Re: [WIP] Mare Capron Martinique
Dernier message de la page précédente :
:doh!-45:

-- Mer 7 Sep 2011 20:35 --

Pas possible! Qui est ce qui peut me dire comment faire très exactement, je ne comprends pas  ](*,) comment faire pour avoir un fondu entre les textures, là je tourne en rond je tente plein de choses sans rien trouver!!!

:ugh:  :help2:

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Mer 7 Sep 2011 20:35
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Message Re: [WIP] Mare Capron Martinique
Oups! j'ai un petit souci, il m'est impossible d'ouvrir une texture contenue dans le xpack de janvier, photoshop me dit que le format est incorrect, pourtant c'est du DDS... ](*,)

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Ven 9 Sep 2011 05:24
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Message Re: [WIP] Mare Capron Martinique
Je suis entrain de t'upper un tuto, je te passe le lien dès que c'est finit.

Edit : lien tuto : http://www.megaupload.com/?d=5ZLKNTW2

Pour ouvrir les dds, télécharge Irfanview : http://www.irfanview.com/
et installe les plugins qui vont bien : http://www.irfanview.com/plugins.htm

Ensuite, tu ouvre ton dds avec Irfanview , puis dans Files>Batch Conversion/rename
Dans la fenêtre qui s'ouvre, tu choisis le fichier à convertir , tu clique sur Add , tu choisit le format de sortie (Jpeg), tu décoche Use Advanced options (permet de redimensionner en même temps si jamais....)
Tu clique sur Use Current ('look in') directory pour qu'il t'enregistre le dds convertit en jpeg dans le même dossier que le dds original.
Puis tu clique sur Start batch et voilà, tu devrais pouvoir ouvrir le jpeg avec toshop sans problème et le ré enregistrer en dds ;-)


Dim 11 Sep 2011 18:07
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Message Re: [WIP] Mare Capron Martinique
Merci PLP de ton aide,
j'attends avec impatience ton tuto, je n'arrête pas de faire le va et viens pour voir si tu l'as terminé. Je ne veux pas continuer ma spéciale sans ce rendu...
:-O()
Je te fais confiance en matière de tuto, tous ceux que tu as fait jusqu'à ce jour mon aidé énormément! D'ailleurs je les ai tous enregistré sur mon disque dur.

o|:)  =D>

On dirait bien que tu l'as fini, je télécharge et je te dis...  *thanks


Ah!!!!! SUPER TOP!

je découvre ta vidéo que je trouve vraiment superbe, un grand merci à toi, je me met de suite au travail, tout deviens beaucoup plus simple quand tu me l'expliques ainsi... [smilie=chezfredoemoforum40.gif]  :tucartonnes:  

Mille fois merci, je retrouve ma motivation...

Voici le résultat après avoir suivi le très bon tuto de PLP

Comme vous pourrez le constater j'ai un meilleur rendu du fondu entre la route et l'herbe, par contre je dois encore travailler la jonction herbe terrain... Je pense que j'ai encore du taf pour atteindre un bon niveau mais ça ira mieux maintenant. Merci PLP!

o|:)  =D>

ImageImage


Mer 14 Sep 2011 13:18
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Message Re: [WIP] Mare Capron Martinique
Super ! si tu peu testé avec celle la je pense que tu aura un meilleur rendu , la texture et en png avec couche alpha :


Image
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Mer 14 Sep 2011 13:43
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Message Re: [WIP] Mare Capron Martinique
Eh bien ça alors! Je crois que c'est ce qu'il me faut pour ne pas avoir de souci de jonction entre le terrain et la route, je n'y avais pas pensé. La transparence c'est l'idéal, tu as travaillé la couche alpha pour ça?
Je vais devoir revoir tout le xpack que je viens de faire.
Si tu peux me détailler un brin ce que tu as fait pour obtenir ce résultat... C'est génial *thanks  
=D>

ImageImage


Dernière édition par oli972 le Mer 14 Sep 2011 14:57, édité 1 fois.



Mer 14 Sep 2011 14:56
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Message Re: [WIP] Mare Capron Martinique
Je t'ai envoyé un Mp ;)

Image
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Mer 14 Sep 2011 14:57
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Message Re: [WIP] Mare Capron Martinique
Encore merci de ton aide David, j'ai testé tes textures mais je les ai peut être mal installés dans le xpack, je me retrouve avec une bande blanche à la place de la transparence. J'avais choisi dans le xpacker la transparence couche alpha, et j'ai coché "render normal" "double sided". Pas de transparence pour moi alors peut être qu'il me manque un paramêtre...

ImageImage


Ven 16 Sep 2011 17:47
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Message Re: [WIP] Mare Capron Martinique
:-? Je peu pas t'aidé dans BTB , Je connais pas . BTB accepte quel format en texture ?

Image
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Sam 17 Sep 2011 22:51
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Message Re: [WIP] Mare Capron Martinique
BTB accepte un peu tout comme format d'image, mais pour des textures, il faut du DDS (DirectDrawSurface). Si il y a de la transparence, du DXT3, sinon du DXT1.


Dim 18 Sep 2011 04:58
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Message Re: [WIP] Mare Capron Martinique
eh bien je  ferai sans...

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Dim 18 Sep 2011 05:44
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Message Re: [WIP] Mare Capron Martinique
Je vais te faire les textures en dds dxt3 , c'est ce que je te disais l'autre jours , je te les envoies par mail ;)

Image
https://dm3drbrevolution.blogspot.fr


Dim 18 Sep 2011 10:16
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Message Re: [WIP] Mare Capron Martinique
Génial merci d'avance... =D>

Par contre j'ai terminé la course de côte mais j'ai de plus en plus de mal à travailler, j'ai souvent des problèmes de mémoire sur mon pc, j'ai pourtant 8G en barrettes,  ](*,) .
souvent quand je veux changer la texture du terrain j'ai ce foutu bug, qui fait que je ne peux pas visualiser les textures des xpacks avant de les poser :oops: . Pour le terrain éloigné j'ai l'impression également que chaque fois que j'y met des arbres je ne peux plus charger la spéciale!!!!
:((

-- Lun 19 Sep 2011 21:13 --

EH bien j'ai réussi après tout le week end à bidouiller, à trouver enfin quelque chose qui fonctionne. Ce n'est pas le top mais vous m'en direz des nouvelles...
Lien course de côte Mare Capron v18_09: http://www.megaupload.com/?d=LSQMBUCG

Comme vous pourrez le constater je n'ai toujours pas d'arbres sur le terrain éloigné, ça m'a vraiment pourri la vie!!!!
J'attends vos retours de tests, merci... :((

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Lun 19 Sep 2011 21:18
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Message Re: [WIP] Mare Capron Martinique
Pour moi, c'est OK.
Te casse pas le luc  :D  avec les arbres dans le fond, cela ne ralentira que le chargement et le jeux et cela ne choque pas.

Ah oui et tes "trottoirs" en dégats REALISTIC, ca fait mal...  ](*,)

Vivement la prochaine avec quelques centaines de mètres en plus  o|:)

Sans maîtrise la puissance n’est rien!
On n'est pas le meilleur quand on le croit mais quand on le sait...


Dim 25 Sep 2011 13:32
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Message Re: [WIP] Mare Capron Martinique
Merci Olim

Désolé pour les trottoirs, il va falloir lever le pied, la sanction sera sans appel sinon!
Je travaille encore dessus après quelques précieux conseils de PLP, je pense qu'il a une fois de plus raison. Donc la version définitive va encore se faire relooker, que pour notre plus grand bonheur...
o|:)

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Dim 25 Sep 2011 21:57
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Message Re: [WIP] Mare Capron Martinique
J'ai pris beaucoup de temps avant de me rendre à l'évidence mais là je crois bien que le pire me soit arrivé, j'ai tout essayé, dès que je rajoute un objet quel qu’il soit quand j'exporte ma spéciale au moment d'afficher dans RBR j'ai un retour au bureau. Si je ne rajoute rien ça fonctionne, je suis vraiment dégoûté, il me restait encore beaucoup à faire. :((
J'essaye malgré ça de garder espoir j'ai du mal à croire que je sois arrivé si loin pour planter pour un souci technique... Mais lequel?
](*,)

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Sam 26 Nov 2011 17:17
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