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 Extraction des données d'inclinaison pour simulateur 
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Mar 13 Jan 2015 19:48
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Message Extraction des données d'inclinaison pour simulateur
Bonjour à tous,

Comme mentionné dans le sujet, pour un projet en haute école d'ingénierie nous cherchons à fabriquer un simulateur (comme il en existe déjà de plusieurs). Pour cela j'ai pensé que la donnée la plus intéressante à extraire du jeu serait l'inclinaison du chassis par rapport à un plan horizontal. J'ai pu observé qu'en plaçant la voiture sur un plan incliné celle-ci roule d'elle-même du fait de l'inclinaison ce qui est plutôt logique j'avoue mais surtout cela me pousse à penser qu'il y a bien une inclinaison implémentée quelque part dans le code du jeu. Ma question serait donc si quelqu'un ferait-il la moindre idée de comment extraire ces données en temps réel afin de pouvoir les exploitées par la suite.
Merci d'avance pour vos réponses et meilleures salutations


Lun 2 Mar 2020 16:41
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Sam 4 Fév 2012 18:01
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Message Re: Extraction des données d'inclinaison pour simulateur
Well, if we can trust our friendly google translator you are looking for an interface to RBR's telemetry data.
Believe it or not, we already have such a thing, so NGP6 is the way to go.
Check the readme, UDP telemetry.
Your dreams come true, as you can get yaw, pitch, roll, all that funny stuff ...


Lun 2 Mar 2020 21:03
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Mar 13 Jan 2015 19:48
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Switzerland (ch)

Message Re: Extraction des données d'inclinaison pour simulateur
Hello haha yes the translator is quite correct, I already see something similar to that telemetry but i wasn't sure that you can extract the "inclination" of the car comparing to the ground (like x:0° and y:0°) so that you can reproduce the moves felt by the driver which would be easier than with dampers or springs sompression. But I'm gonna have a look ;-)
Thanks a lot for your answer !!


Lun 2 Mar 2020 21:33
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