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OuRaL
Administrateur du site
Inscription: Lun 1 Juin 2009 16:08 Age: 79 Messages: 6394 Localisation: France
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Re: FMOD audio
Dernier message de la page précédente :
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Dim 19 Avr 2020 01:28 |
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Miniben
Staff Rallyesim
Inscription: Dim 21 Juin 2009 21:35 Age: 40 Messages: 280 Localisation: Lille Ecurie: ColinMcraeVision N° de pilote: 37Pseudo Live: Miniben
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Dim 19 Avr 2020 12:27 |
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flo meuleau
Pilote novice
Inscription: Mer 13 Juin 2018 19:24 Age: 25 Messages: 281 Team: E.R.T European Racing Team Ecurie: E.R.T European Racing Team N° de pilote: 1030Pseudo Live: flo meuleau
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Re: FMOD audio
Bonjour a tous !!!! Voici une Très bonne nouvelle
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Mar 26 Mai 2020 09:31 |
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DamirNYK
Pilote novice
Inscription: Jeu 20 Jan 2011 09:18 Age: 39 Messages: 108 Localisation: Ozalj Team: Flat Out World Rally Team Ecurie: Press On! Rallysport N° de pilote: 8418Pseudo Live: DamirNYK
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Re: FMOD audio
Is there a way to use fmod with RSRBR? I tried it and it didn't work, or to be exact, when I put the new fixup.dll in the plugin folder and start the game it just changes the fixup back to v2.9.0.42 from 2017. Don't know if this was already disscused? I there a solution?
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Dim 31 Mai 2020 20:18 |
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OuRaL
Administrateur du site
Inscription: Lun 1 Juin 2009 16:08 Age: 79 Messages: 6394 Localisation: France
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Re: FMOD audio
Bonjour, Ces nouveaux sons proposés par WorkerBee sont bien sympa ! Mais combien de ceux qui jouent à RBR écoutent le jeu sur une configuration audio physique digne de ce nom ? Ancienne chaîne HiFi quadri, Systeme 5.1 ou 7.1, home cinéma, casque HiFi avec spectre sonore évolué, et autres encore ... La plupart des pilotes laissent le son par défaut sur leur PC, un casque audio tout juste bon à écouter les traductions vocales de Microsoft, ou encore avec des enceintes audio de base, voire sur PC portable où trônent encore 2 haut-parleurs minables, et s'étonnent de la pauvreté de la reproduction sonore du moteur d'une voiture de rallye ! Où sont les basses qui sortent d'un échappement, le son rauque d'une accélération, le claquement aigu des bangs ? Croyez bien que pour apprécier un spectre sonore avec un confort acceptable, il faut sortir des sentiers battus et sacrifier une part du budget ailleurs que dans la puissance du processeur ou de la carte vidéo, si c'est pour rester handicapé du côté son ! Il y a des sons de voiture sur RSRBR, dont certains s'apparentent à un bruit de mobylette ! Mais bon, certains s'en accommodent aisément, et çà ne contribue pas évidemment à faire la publicité du jeu ... Allez les gars, à vos portefeuilles ! Innovez dans vos configurations !
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Dim 31 Mai 2020 20:57 |
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flo meuleau
Pilote novice
Inscription: Mer 13 Juin 2018 19:24 Age: 25 Messages: 281 Team: E.R.T European Racing Team Ecurie: E.R.T European Racing Team N° de pilote: 1030Pseudo Live: flo meuleau
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Re: FMOD audio
Je suis presque d'accord avec toi chef mais il y'a un point qui n'est pas forcément vrai et c'est le prix du matos audio. Certe sur ordi portable les enceintes de bases sont vraiment pas dingues mais il n'est pas nécessaire de débourser des milles et des cents pour avoir de bons casques audio ou enceintes de bureaux. Il suiffit de prendre de bonnes marques Posté depuis Android
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Dim 31 Mai 2020 21:31 |
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OuRaL
Administrateur du site
Inscription: Lun 1 Juin 2009 16:08 Age: 79 Messages: 6394 Localisation: France
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Re: FMOD audio
Les casque audio à large spectre stéréoscopique ....n'ont que 2 écouteurs, de gré ou de force ! Il en va de même pour la majorité des PC portables, incapables de reproduire un son à 16 hz avec le rendu qui te fait vibrer les tripes comme quand tu es sur un ligne de start de dragster ! Les HP de bureau capable de reproduire en 5.1 ou 7.1 les différents effets sonores dans leur spectre ne sont pas légion non plus, et un 2 voies standard, même avec des graves et aiguës renforcées ne te donnera qu'un très faible aperçu des sons réels ... Il faut trouver un juste équilibre dans une config, et comme je vois de plus en plus de configs sur Rallyesim qui dépassent allègrement les 2000€, je pense que consacrer 1/5 de la somme à la qualité sonore ne fait qu'à rajouter au plaisir du jeu .... Parles-moi d'une Porsche GT3 sur un portable basique à l'extrême, et dis-moi que tu saisis toutes les subtilités des sons depuis son démarrage jusqu'au crash en rallye !
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Dim 31 Mai 2020 21:42 |
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flo meuleau
Pilote novice
Inscription: Mer 13 Juin 2018 19:24 Age: 25 Messages: 281 Team: E.R.T European Racing Team Ecurie: E.R.T European Racing Team N° de pilote: 1030Pseudo Live: flo meuleau
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Re: FMOD audio
Il est vrai que le rendu serais très brouillon.... Et je suis d'accore avec toi que pour une config a 2000 balles faut s'équiper en correctement en audio. Mais je tiens quand même a signaler qu'aillant une config (pour le moment) dans les 2000€ je ne suis pas équipé d'un gros matos audio... 2 enceintes de bureaux de chez Hercules a 50 balles et un casque Pioneer entrée de gamme a 50 balles aussi (Ah ! J'ai bien mon enceinte JBL xtreme 2 mais la c'est une autre histoire) Pourtant mon matos fais l'affaire pour RBR (a l'écoute des sons actuels). Peut-être que quand le Fmod sera intégré je penserais a changé. Mais pour les moment je n'ai pas encore exploité mon matos a 100%. Posté depuis Android >> Fusion automatique -- Dim 31 Mai 2020 22:33 -- Automatic merge <<Mais de toute façons, peu importe le prix d'un équipements audio acheté, ça ne remplacera jamais nos bonnes vieilles oreilles sur le bord des spéciales
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Dim 31 Mai 2020 22:33 |
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Beu-C
Administrateur du site
Inscription: Lun 11 Mai 2009 16:27 Age: 42 Messages: 4407 Localisation: Fresnes (94) Ecurie: Wacky Races N° de pilote: 19
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Re: FMOD audio
Dim 31 Mai 2020 19:18 ici DamirNYK a écrit: Is there a way to use fmod with RSRBR? I tried it and it didn't work, or to be exact, when I put the new fixup.dll in the plugin folder and start the game it just changes the fixup back to v2.9.0.42 from 2017. Don't know if this was already disscused? I there a solution? Hi, To answer your question, I will check if I can update FixUp for next RSRBR update.
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Pas de support par MP. JE NE TRAVAILLE PAS POUR RALLYESIM QUAND UN MP ARRIVE !!! Le forum est le meilleur endroit pour obtenir de l'aide. Plus de personnes peuvent vous aider et les réponses peuvent aider d'autres pilotes. No support by PM. I'M NOT WORKING FOR RALLYESIM WHEN I RECEIVE A PM !!! Forum is the best place to get help. More poeple can help you and answer can be useful for everybody !
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Mar 2 Juin 2020 01:10 |
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DamirNYK
Pilote novice
Inscription: Jeu 20 Jan 2011 09:18 Age: 39 Messages: 108 Localisation: Ozalj Team: Flat Out World Rally Team Ecurie: Press On! Rallysport N° de pilote: 8418Pseudo Live: DamirNYK
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Re: FMOD audio
Tue 2 Jun 2020 00:10 here Beu-C a écrit: Dim 31 Mai 2020 19:18 ici DamirNYK a écrit: Is there a way to use fmod with RSRBR? I tried it and it didn't work, or to be exact, when I put the new fixup.dll in the plugin folder and start the game it just changes the fixup back to v2.9.0.42 from 2017. Don't know if this was already disscused? I there a solution? Hi, To answer your question, I will check if I can update FixUp for next RSRBR update. That would be sweet, thank you
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Mar 2 Juin 2020 08:21 |
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flo meuleau
Pilote novice
Inscription: Mer 13 Juin 2018 19:24 Age: 25 Messages: 281 Team: E.R.T European Racing Team Ecurie: E.R.T European Racing Team N° de pilote: 1030Pseudo Live: flo meuleau
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Re: FMOD audio
petit moment détente du week-end
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Sam 25 Juil 2020 12:46 |
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Asicor
Apprenti pilote
Inscription: Mar 13 Jan 2015 19:48 Messages: 12
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Re: FMOD audio
Mar 2 Juin 2020 00:10 ici Beu-C a écrit: Dim 31 Mai 2020 19:18 ici DamirNYK a écrit: Is there a way to use fmod with RSRBR? I tried it and it didn't work, or to be exact, when I put the new fixup.dll in the plugin folder and start the game it just changes the fixup back to v2.9.0.42 from 2017. Don't know if this was already disscused? I there a solution? Hi, To answer your question, I will check if I can update FixUp for next RSRBR update. And when does the next update come ?
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Mer 7 Oct 2020 11:16 |
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Tbk7_R
Apprenti pilote
Inscription: Mar 22 Déc 2015 22:51 Messages: 46 Localisation: Bescanó (Girona) Ecurie: Junior Team Catalonia N° de pilote: 7Pseudo Live: Tbk7_R
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Re: FMOD audio
Mar 2 Juin 2020 00:10 ici Beu-C a écrit: Hi,
To answer your question, I will check if I can update FixUp for next RSRBR update. That would be great Beu-C ! These fMod sounds put the game in another level of realism and adrenaline I´ve tried also to make it work in Rallyesim but it doesn´t. Hope you will be able to do it.... Thanks for your year by year work!
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Sam 12 Déc 2020 20:01 |
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OuRaL
Administrateur du site
Inscription: Lun 1 Juin 2009 16:08 Age: 79 Messages: 6394 Localisation: France
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Re: FMOD audio
Bonjour à tous, Effectivement, ce FMOD audio est exceptionnel .... Exceptionnel pour nous, Obélix et OuRaL qui nous collons les mains dans le cambouis à chaque fois que le FMOD ne fonctionne pas sur une configuration . Et comme nous n'avons aucun recul, ni information autre que le contenu du fichier ReadMe.FixUp.txt où nous sont succinctement expliqués les paramètres à appliquer et les conditions nécessaires au fonctionnement de ce FMOD, nous sommes un peu à la peine . Qui peut nous expliquer les inter-actions techniques de ce FMOD avec le système d'exploitation Windows ? A chaque fois, jusqu'à maintenant, çà se solde par une réinstallation du jeu RSRBR complet, et çà ne fonctionne pas forcément du premier coup . Alors, vous comprendrez que quand après une analyse de l'installation du jeu "parfaite", le FMOD ne fonctionne pas, on a quelque scrupules à faire tout réinstaller . Nous manquons d'informations techniques sur un élément nouveau intégré dans RSRBR, est-ce WorkerBee qui pourra nous les fournir ?
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Jeu 21 Jan 2021 10:46 |
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Miniben
Staff Rallyesim
Inscription: Dim 21 Juin 2009 21:35 Age: 40 Messages: 280 Localisation: Lille Ecurie: ColinMcraeVision N° de pilote: 37Pseudo Live: Miniben
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Re: FMOD audio
Salut à toi, Oural,
J'ai vu sur le forum GVR que Workerbee avait sorti un update NGP et un fixup du Fmod le 27/12 (malheureusement trop tard pour nous, la MàJ était déjà sortie)
2020-12-27 * updated PhysicsNG (NGP6) plugin to version 6.4.759.432 ** fixed in-game setup editor suspension geometry calculation ** fixed loading of in-game setup editor suspension menu ** FMOD support requires update of FixUp plugin to version 4.1
* updated FixUp plugin to version 4.1.35.89 ** FMOD sound system: support NGP 6.4.759.432
Par contre je n'ai pas réussi à trouver plus d'info concernant le contenu du fix-up. à voir avec Djess, avec Beu-C, ils ont modifié quelques soucis qui pouvaient se poser avec CarIniManager, une ré-install du pack NGP suffit Au besoin, je pense que tu peux contacter Workerbee par mp sur ce forum, en général il répond assez rapidement.
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Mer 27 Jan 2021 18:18 |
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OuRaL
Administrateur du site
Inscription: Lun 1 Juin 2009 16:08 Age: 79 Messages: 6394 Localisation: France
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Re: FMOD audio
Salut Miniben, Merci pour les infos . J'ai lu le readmeFixUp.txt qui est dans le dossier ..\plugins\FixUp\ de l'archive 4.1, et je n'ai rien vu de nouveau ... Pour le CarIniManager, je suis au courant, ayant participé "activement" aux modifs .... L'essentiel pour moi n'est pas là, mais bien de savoir quelles sont les implications du moteur FMOD dans Windows ... Ce qui nous génère des non fonctionnements du FMOD alors que notre outil RSRBR indique une configuration parfaite . Est-ce que sur GVR le problème a été déjà constaté, je ne parle pas Allemand, et je ne trouve rien sur leur forum pour éclairer ce soucis ou trouver une piste de réflexion . Je verrais bien au prochain update si ces malfonctions persistent ....
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Mer 27 Jan 2021 18:44 |
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