Nous sommes le Jeu 18 Avr 2024 03:32


Règles du forum


Ce forum est un support consacré à vos problèmes avec votre matériel.
Pour chaque problème un post. Si vous créez un post, soyez précis dans le titre du sujet pour faciliter les réponses.
Tout post non conforme sera effacé !
Respectez toutes les personnes présentes qui prennent de leur temps de loisir pour organiser ce forum et vous proposer de l'aide.
Toute personne dérogeant à cette règle pourra avoir des sanctions de simple avertissement à exclusion du site


This is a forum devoted to your problems with your hardware.
For each problem a post. If you create a post, be specific in the title of the topic to facilitate responses.
Post any non-compliant will be deleted!
Respect all the people who take their leisure time to organize the forum and offer to help.
Anyone departing from this rule may have sanctions warning to exclusion of site

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 55 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 [RESOLU] problème G27 FFB, pédales, win7, RSRBR. 
Auteur Message
Apprenti pilote
Apprenti pilote

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Dim 10 Jan 2016 11:15
Messages: 27

France (fr)

 [RESOLU] problème G27 FFB, pédales, win7, RSRBR.
Bonjour à tous!

Je sais que le sujet a été traité à plusieurs reprises car ça fait 2 jours que j'ère sur les forums à la recherche d'une solution. Mais soit je ne comprends pas comment il faut faire, soit ça ne fonctionne pas pour moi... :/
J'explique!

J'ai ré-installé RBR après plusieurs années car je viens de m'offrir un G27 (d'occasion ^^'). Je me dis, super, je vais y rejouer avec un retour de force qui dépote. Manque de chance, pas de FFB (mais le reste fonctionnait bien)... Je cherche diverses solutions: lancer en mode de compatibilité, en administrateur, via le profiler, pas via le profiler, supprimer les clé puis installer je ne sais plus quel petit logiciel m'indiquant que mes paramètres du volant seront supprimés, changer de port etc... n'a pas fonctionné.
J'ai téléchargé et installé le patch 1.02, pas de FFB. Je refais les mêmes manips avec ce patch, pas de FFB.

Alors je télécharge RSRBR que j'installe (ça fonctionne donc je pense qu'il est installé correctement) et là miracle, le test retour de force fonctionne! houra! sauf que ma surprise fut immense lorsqu'en commençant une spéciale, mon volant se met à tanguer de gauche à droite tout seul à l'arrêt, que la voiture ne tourne quasiment pas et que l'accélération et le freinage  se sont presque mis à agir comme du on/off. J'ai une course extrêmement faible avant que la voiture ne soit dans le rouge  #-o
Alors de retour sur les forums et me voilà à tester plein de réglages et à télécharger DXTweack2 (ou un truc dans le genre je ne me souviens plus) avec les valeurs vues sur vos différentes propositions mais rien n'y fait, j'ai une course ultra faible et un volant ultra dur et un rayon de braquage ultra faible...  ](*,)

j'ai un boulot stressant  *stress je veux jouer! XD lol
A l'heure qu'il est, j'ai remis le profil du profiler par défaut et je crois que je vais attendre votre aide avec beaucoup d'espoir ^^

Je vous remercie par avance!
(comme expliqué plus haut, il est possible qu'il y ait une manip que j'ai loupé ne la comprenant pas, donc si vous voulez bien me détailler votre aide, je vous en serai extrêmement reconnaissant  *thanks )

n'hésitez pas non plus à me poser des questions, je vais faire de mon mieux pour répondre et faire que ça avance
à très vite!


Dim 10 Jan 2016 12:56
Profil Envoyer un e-mail
Administrateur du site
Administrateur du site
Modérateur


Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Dim 14 Juin 2009 17:51
Age: 75
Messages: 6954
Localisation: Sivry - Rance (Hainaut)
N° de pilote: 684
Pseudo Live: obelix

Belgium (be)

Message Re: problème G27 FFB, pédales, win7, RSRBR.
Volant d'occasion? Chez un particulier ... Ebay par exemple? Certain que le gars ne l'a pas revendu parce qu'il avait un problème?
As-tu essayé sur un autre jeu?

Le français est une belle langue, essayons de la respecter !

Avant de poster: utilisez la fonction Rechercher et vous trouverez probablement solution à votre problème.
Before you post: use the function Search and you will probably find solution for your problem.

ImageImage

Utilitaire de dépannage RSRBR - Troubleshooting utility (Update 23)


Dim 10 Jan 2016 20:59
Profil
Administrateur du site
Administrateur du site
Modérateur
Bug-Tracker

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Lun 1 Juin 2009 16:08
Age: 79
Messages: 6394
Localisation: France

France (fr)

Message Re: problème G27 FFB, pédales, win7, RSRBR.
J'aimerais ne pas causer dans le vide : http://forum.rallyesim.fr/viewtopic.php?p=598956&f=30#p598956  :evil:


Dim 10 Jan 2016 21:07
Profil Site Internet
Apprenti pilote
Apprenti pilote

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Dim 10 Jan 2016 11:15
Messages: 27

France (fr)

Message Re: problème G27 FFB, pédales, win7, RSRBR.
Bonsoir!

Désolé, je viens juste de voir votre message et j'ai rectifié ça, j'espère que vous ne m'en voudrez pas trop...

Le volant fonctionne très bien sur LFS et city car driving. Je l'ai également testé chez lui sur Gran turismo 6 avant de l'acheter. Le profiler reconnait bien tous les boutons et toute la course de la pédale.

En fait, j'ai l'impression que ça fait comme si la voiture patinait un max alors que j'appuie à peine sur la pédale... J'appuie et la voilà à 60 sur le compteur alors qu'elle n'avance pas et ne tourne quasiment pas... je passe la seconde et la voilà instantanément à 100 dans le rouge alors que j'avance toujours très peu. Sur RBR tout simple, les pédales fonctionnent mais pas le retour de force (que je peux mettre artificiellement via le profiler mais je n'ai pas les vibrations des graviers etc...).

Merci pour votre aide et encore désolé pour la petite erreur...  :oops: (je me suis absenté cet après midi)


Dim 10 Jan 2016 21:51
Profil Envoyer un e-mail
Administrateur du site
Administrateur du site
Modérateur
Bug-Tracker

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Lun 1 Juin 2009 16:08
Age: 79
Messages: 6394
Localisation: France

France (fr)

Message Re: problème G27 FFB, pédales, win7, RSRBR.
postes nous des captures d'écran des paramètres avec les réglages que tu as mis dans le Profiler de Logitech .

Menu "Edition / paramètres spécifiques du jeu" si tu as fait un profil (vu que tu as plusieurs jeux, cela me semble utile)
Menu "Options / Paramètres globaux des dispositifs" .
:GGG


Dim 10 Jan 2016 22:11
Profil Site Internet
Apprenti pilote
Apprenti pilote

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Dim 10 Jan 2016 11:15
Messages: 27

France (fr)

Message Re: problème G27 FFB, pédales, win7, RSRBR.
d'accord, je vais faire ça.

Le volant ne tangue pas quand je mets le retour de force dans le jeux à 3 carrés. Et j'ai l'impression qu'elle ne tourne pas simplement parceque la voiture patine comme une folle... donc je suis en train de me dire que le volant fonctionne correctement mais pas les pédales. Je vous fais les captures d'écran.


Dim 10 Jan 2016 22:15
Profil Envoyer un e-mail
Administrateur du site
Administrateur du site
Modérateur
Bug-Tracker

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Lun 1 Juin 2009 16:08
Age: 79
Messages: 6394
Localisation: France

France (fr)

Message Re: problème G27 FFB, pédales, win7, RSRBR.
Lartichonator a écrit:
d'accord, je vais faire ça.

Le volant ne tangue pas quand je mets le retour de force dans le jeux à 3 carrés.
Dans le menu de RBR ?  :roll:

Lartichonator a écrit:
Et j'ai l'impression qu'elle ne tourne pas simplement parceque la voiture patine comme une folle... donc je suis en train de me dire que le volant fonctionne correctement mais pas les pédales. Je vous fais les captures d'écran.

De quelle voiture s'agit-il ? (il faut donner un maximum de précisions, une 2cv Citroen, çà n'a pas les réactions d'une DS3 WRC  :D )

:GGG


Dim 10 Jan 2016 22:24
Profil Site Internet
Apprenti pilote
Apprenti pilote

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Dim 10 Jan 2016 11:15
Messages: 27

France (fr)

Message Re: problème G27 FFB, pédales, win7, RSRBR.
voilà, pour le moment, je suis revenu en arrière sur tous les réglages que j'ai vu, j'ai mis ça qui n'est pas du tout optimisé mais repartir de 0 en quelques sortes...

Image[url=https://flic.kr/p/CZ1b9d]

et

Image[url=https://flic.kr/p/D2jdUV]

Rien d'extra la dessus donc puisqu'à ce point de ma recherche, rien n'est optimisé...

-- Dim 10 Jan 2016 21:40 --

Dans le menu RBR effectivement.
en fait je fais le test depuis le début avec la première voiture dispo, a savoir la subaru impreza. et je n'ai pas modifié la voiture. mais j'ai tenté de modifier les filtres mais ça ne fait que retarder un peu l'effet et je perds de plus en plus de sensibilité avec l'accélérateur. J'ai le sentiment que le freinage a le même problème car les roues bloquent dès que j'appuie très légèrement sur la pédale.

pas de FFB sur RBR seul (sans RSRBR) mais pédales qui répondent bien, la voiture accélère correctement et je peux doser l'accélération.

FFB fonctionne sur RSRBR mais je ne sais pas ce qu'il se passe avec l'accélération et le freinage. Je passe 5 à 10% de la course environ que la voiture patine et m'indique que je suis à 60km/h, idem quand je passe la seconde, la 3ème etc. pour me mettre artificiellement en sous régime mais rien n'y fait, je suis en sur régime quand même à plus de 150km/h selon le compteur alors que je n'ai pas passé le premier virage XD


Dim 10 Jan 2016 22:42
Profil Envoyer un e-mail
Administrateur du site
Administrateur du site
Modérateur
Bug-Tracker

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Lun 1 Juin 2009 16:08
Age: 79
Messages: 6394
Localisation: France

France (fr)

Message Re: problème G27 FFB, pédales, win7, RSRBR.
Je ferais comme çà :

Créer un nouveau profil  (çà permet d'utiliser plusieurs jeux avec le profiler, à défaut plusieurs profils avec le même jeu)

Dans les paramètres globaux : activer le centrage ; angle de rotation à 450° ; autoriser le jeu à ajuster les paramètres
Dans le profil "sélectionné : les 3premières valeurs de 75 à 90% (à ajuster ensuite) ; activer le centrage (70%) ; "utiliser les paramètres spéciaux de volant" : coché (pas les pédales combinées) ; angle de rotation (c'est selon l'habitude que vous avez : plus vous augmentez la valeur, moins le volant sera dur à tourner, mais plus grand sera l'amplitude de mouvement et plus vous diminuez la valeur, plus le volant sera "raide" et vous n'aurez plus d'amplitude de mouvement ou presque - donc, grands nerveux s'abstenir  :D ) moi, je suis réglé à 480° ; cocher : "utiliser les paramètres spéciaux de jeu" et cocher "autoriser le jeu à utiliser les paramètres"

Après ceci, vous aurez peut-être aussi à ajuster les paramètres filtres dans le menu RBR, çà agit aussi sur la dureté de mouvement et d'autres sensations .

Et pour terminer, à la demande, vous aurez encore la possibilité de régler l'angle de rotation dans le menu du setup de chaque voiture , dépendant bien sûr des réglages en amont qu'on vient d'évoquer .  :GGG

-- 10 Jan 2016 21:54 --

va pour la subaru !
dans quelle spéciale : terre, tarmac ou snow ?  :GGG

-- 10 Jan 2016 21:57 --

10 Jan 2016 21:42 ici  Lartichonator a écrit:
pas de FFB sur RBR seul (sans RSRBR) mais pédales qui répondent bien, la voiture accélère correctement et je peux doser l'accélération.

FFB fonctionne sur RSRBR mais je ne sais pas ce qu'il se passe avec l'accélération et le freinage. Je passe 5 à 10% de la course environ que la voiture patine et m'indique que je suis à 60km/h, idem quand je passe la seconde, la 3ème etc. pour me mettre artificiellement en sous régime mais rien n'y fait, je suis en sur régime quand même à plus de 150km/h selon le compteur alors que je n'ai pas passé le premier virage XD
Vous devez faire vos réglages initiaux du menu de RBR, dans RBR, en dehors de RSRBR, ce dernier étant fermé et inactif .  =;


Dim 10 Jan 2016 22:57
Profil Site Internet
Apprenti pilote
Apprenti pilote

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Dim 10 Jan 2016 11:15
Messages: 27

France (fr)

Message Re: problème G27 FFB, pédales, win7, RSRBR.
Merci beaucoup, je vais essayer ça.

A priori, tout ça agit sur le volant. est-ce que ça va modifier le comportement avec les pédales? :/ :GGG

C'est sur terre, c'est la première course dispo. royaume uni si je ne m'abuse (j'ai pas bien fait attention, j'appuie entré à répétition pour débuter le test ^^')

-- Dim 10 Jan 2016 22:00 --

Au fait, je lance le jeu via le profiler, est(ce que je fais bien?


Dim 10 Jan 2016 23:00
Profil Envoyer un e-mail
Administrateur du site
Administrateur du site
Modérateur
Bug-Tracker

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Lun 1 Juin 2009 16:08
Age: 79
Messages: 6394
Localisation: France

France (fr)

Message Re: problème G27 FFB, pédales, win7, RSRBR.
Dans RSRBR, par défaut la transmission est réglée sur "automatique", je pense que vous l'avez vu dans les paramètres de RsCenter .
Dans RSRBR, le profil à utiliser doit être le profil nommé "MULLIGATAWNY" sur lequel vous avez fait vos réglages sous RBR .

:GGG


Dim 10 Jan 2016 23:01
Profil Site Internet
Apprenti pilote
Apprenti pilote

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Dim 10 Jan 2016 11:15
Messages: 27

France (fr)

Message Re: problème G27 FFB, pédales, win7, RSRBR.
Je pense qu'il y a une chose que je n'ai pas bien cerné. quelle est la différence entre RBR et RSRBR? je suis en train de me dire que je parle de rbr depuis le début car je ne me suis pas encore inscrit en ligne.j'ai installé l'add'on RSRBR et j'ai relancé le jeux normalement via l'exe: richardburnsrally_SSE


Dim 10 Jan 2016 23:07
Profil Envoyer un e-mail
Administrateur du site
Administrateur du site
Modérateur
Bug-Tracker

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Lun 1 Juin 2009 16:08
Age: 79
Messages: 6394
Localisation: France

France (fr)

Message Re: problème G27 FFB, pédales, win7, RSRBR.
10 Jan 2016 22:00 ici  Lartichonator a écrit:
Merci beaucoup, je vais essayer ça.

A priori, tout ça agit sur le volant. est-ce que ça va modifier le comportement avec les pédales? :/ :GGG

C'est sur terre, c'est la première course dispo. royaume uni si je ne m'abuse (j'ai pas bien fait attention, j'appuie entré à répétition pour débuter

le test ^^')

-- Dim 10 Jan 2016 22:00 --

Au fait, je lance le jeu via le profiler, est(ce que je fais bien?

Si vous avez sélectionné le bon fichier dans votre profil du profiler "RichardBurnsRally_SSE.exe", et que vous avez coché "appliquer automatiquement

les profils aux jeux" dans le menu "Paramètres Globaux de Profiler", vous n'avez juste qu'à lancer le jeu normalement, le profiler s’enclenchera

automatiquement .
Prenez le temps de tester, n'agissez pas impulsivement .....  :-:
Quelle type de transmission avez-vous choisi dans RBR ?
On teste tout çà d'abord dans RBR, on verra après pour RSRBR, je pense que ce sera plus simple .

Lartichonator a écrit:
Je pense qu'il y a une chose que je n'ai pas bien cerné. quelle est la différence entre RBR et RSRBR? je suis en train de me dire que je parle de rbr depuis le début car je ne me suis pas encore inscrit en ligne.j'ai installé l'add'on RSRBR et j'ai relancé le jeux normalement via l'exe: richardburnsrally_SSE


RBR est le jeu en lui-même, et RSRBR est un addon qui vient améliorer le jeu (grandement  :D )
J'espère que votre installation a été faite en respectant les préconisations du tutoriel : viewtopic.php?f=38&t=6617

On peut s'en assurer en faisant un diagnostic avec  l'outil à cet effet :


Utiliser le "Utilitaire de dépannage RSRBR".
Exécuter "analyse complète".

Après l'analyse, le contenu du rapport est automatiquement stocké dans la mémoire tampon du PC .

Ouvrir un message de réponse dans le sujet, et de choisir "coller" dans le menu contextuel du clic droit de la souris .
Le contenu de la mémoire tampon doit créer un bloc de texte qui est "le rapport" ....

Il est possible de mettre des commentaires ci-dessous le texte de ce rapport.


Dim 10 Jan 2016 23:14
Profil Site Internet
Apprenti pilote
Apprenti pilote

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Dim 10 Jan 2016 11:15
Messages: 27

France (fr)

Message Re: problème G27 FFB, pédales, win7, RSRBR.
J'ai essayé les ces réglages là à l'instant. Le problème semble bien venir du comprtement des pédales. je ne peux pas prendre de vidéos pour vous montrer mais le compteur s'affole et reste dans le jour dès que je passe 5 à 10% de la course de la pédale et la voiture patine. Quand je tourne alors que je suis en train d'accélérer, elle fait tout droit. Quand je tourne puis que j'accélère, elle part en tête à queue.


Dim 10 Jan 2016 23:15
Profil Envoyer un e-mail
Administrateur du site
Administrateur du site
Modérateur
Bug-Tracker

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Lun 1 Juin 2009 16:08
Age: 79
Messages: 6394
Localisation: France

France (fr)

Message Re: problème G27 FFB, pédales, win7, RSRBR.
Arrêtez de tester pour l'instant, et de focaliser sur les pédales,  et lisez le message au-dessus et répondez-y  =;


Dim 10 Jan 2016 23:17
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 55 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

 

 En relation avec ce sujet 
En relation avec ce sujet Réponses Vus Dernier message
Potentiometre pédales G27
de Lalaina » Mer 13 Nov 2013 17:32
4 Réponses 3223 Vus
Dernier message de LalainaVoir le dernier message  Ven 15 Nov 2013 17:36
Problem Volant, pédales, ......
de Markus A » Dim 20 Aoû 2017 19:47
2 Réponses 2602 Vus
Dernier message de Markus AVoir le dernier message  Dim 20 Aoû 2017 20:41
 [résolu] Problème d'affichage sur 3 écrans avec rsrbr
de Raddoo » Jeu 30 Sep 2010 10:54
4 Réponses 3203 Vus
Dernier message de RaddooVoir le dernier message  Jeu 30 Sep 2010 20:49
 [REGLE] No Feedback in Win7
de Dragon » Dim 13 Déc 2009 14:31
9 Réponses 4359 Vus
Dernier message de DragonVoir le dernier message  Mer 16 Déc 2009 13:27
[Résolu ] PC Portable pour RSRBR 2014! demande d'aide!!!!
de lefoudarmee » Jeu 12 Déc 2013 11:19
5 Réponses 4272 Vus
Dernier message de fifouVoir le dernier message  Ven 3 Jan 2014 12:15

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  


Copyright © rallyesim.fr 2009 - 2012 - [ Contacter les administrateurs ]
ATTENTION : Aucun support à cette adresse / No support at this address

[Supprimer tous les cookies du forum]

Association Rallyesim enregistrée sous le numéro 245 du J.O. du 20 Août 2005



Powered by phpBB © phpBB Group.
Basé sur le thème WoW Green de Vjacheslav Trushkin
Traduction par: phpBB-fr.com