Nous sommes le Jeu 18 Avr 2024 06:45


Règles du forum


Ce forum est un support consacré à vos problèmes avec votre matériel.
Pour chaque problème un post. Si vous créez un post, soyez précis dans le titre du sujet pour faciliter les réponses.
Tout post non conforme sera effacé !
Respectez toutes les personnes présentes qui prennent de leur temps de loisir pour organiser ce forum et vous proposer de l'aide.
Toute personne dérogeant à cette règle pourra avoir des sanctions de simple avertissement à exclusion du site


This is a forum devoted to your problems with your hardware.
For each problem a post. If you create a post, be specific in the title of the topic to facilitate responses.
Post any non-compliant will be deleted!
Respect all the people who take their leisure time to organize the forum and offer to help.
Anyone departing from this rule may have sanctions warning to exclusion of site

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 Logitech G29 Racing Wheel - opinions?? 
Auteur Message
Pilote
Pilote

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Sam 12 Fév 2011 18:44
Messages: 350

France (fr)

Message Re: Logitech G29 Racing Wheel - opinions??
Dernier message de la page précédente :
Purée que de trucs dans rbr *8-O
moi qui n'ai jamais rien touché si j'avais su :GGG
bon , promis, si je descend dans la hiérarchie je mis penche :DDD
reste comme ça Thierry, si ça te vas ne change rien ;-)


Ven 6 Avr 2018 23:22
Profil
Staff Rallyesim
Staff Rallyesim


Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Dim 21 Juin 2009 21:35
Age: 40
Messages: 280
Localisation: Lille
Ecurie: ColinMcraeVision
N° de pilote: 37
Pseudo Live: Miniben

France (fr)

Message Re: Logitech G29 Racing Wheel - opinions??
Salut à vous,

Je fais à mon tour un petit rapport sur le G29.

J'ai changé de volant en janvier, mon G27 commençait à être en fin de vie et il fallait en changer, je me suis tourné vers le G920 (quasi-identique au G29 mais compatible Xbox plutôt que Playstation)
J'ai assez rapidement bidouillé la boîte de vitesse avec des élastiques pour pouvoir jouer en séquentiel.

Première chose à voir, attention aux prix de l'occasion, pour ma part, j'ai réussi à acheter le volant et le shifter en neuf moins cher que bien des annonces sur le bon coin, le prix d'achat ayant bien baissé depuis la sortie.

Quelques points positifs  :up:
- toujours une bonne finition, belle qualité et un matos qui a l'air solide
- l'"accroche" du pédalier sur les surfaces lisses (du parquet chez moi) a été amélioré par l'ajout de plus de caoutchouc
- le volant est moins bruyant que le G27

Pas mal de points négatifs quand même  :Pasbon:
- moins de réglages dans le profiler (par rapport au G27) et du coup j'ai l'impression qu'il renvoie moins de sensations
- le Shifter vendu à part
- les boutons sur le volant sont moins accessibles : j'ai dû rouler quelques semaines sans shifter et il est difficile d'accéder au frein à main quand il est placé sur un bouton
- la pédale de frein est très dure et pas assez puissante à cause du petit morceau de caoutchouc qui a été ajouté ; je l'ai rapidement enlevé : https://www.youtube.com/watch?v=gswX-WqHaUs
- j'ai remarqué dès le début un petit jeu dans le volant (si je pousse de face à droite ou à gauche donc pas dans l'axe de rotation, désolé c'est pas très clair)
- j'ai parfois un bruit de roulement métallique quand je braque vers la droite

Pour résumer, il est perfectible et quelques modifications auraient pu être facilement apportées par Logitech : plus d'options dans le profiler, pourquoi l'ajout du caoutchouc dans la pédale de frein, quand est-ce qu'il referont le même système de shifter que le G25 ? (possibilité de basculer facilement de la boîte H à la boîte séquentielle)...
... mais ça reste de la très bonne qualité pour cette gamme de prix, de bonnes sensations et du matos robuste sans se ruiner... je ne regrette pas !


Sam 13 Avr 2019 11:32
Profil Envoyer un e-mail
Pilote confirmé
Pilote confirméModérateurs Forum

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Sam 14 Déc 2013 11:19
Age: 52
Messages: 1042
Localisation: Salles 47

Ukraine (ua)

Message Re: Logitech G29 Racing Wheel - opinions??
Salut Benoît,
Bonne analyse qui rejoint bien la mienne, à part pour le frein que je préfère au G27, car je trouve que ça permet un meilleur dosage. C'est dur, mais moins que sur les premieres M3 Grp A Delage qui n'avaient pas d'assistance (mastervac supprimé).

Posté depuis Android Image

Plus tu roules vite, moins tu prends de risques longtemps



Sam 13 Avr 2019 13:53
Profil Envoyer un e-mail
Staff Rallyesim
Staff Rallyesim


Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Dim 21 Juin 2009 21:35
Age: 40
Messages: 280
Localisation: Lille
Ecurie: ColinMcraeVision
N° de pilote: 37
Pseudo Live: Miniben

France (fr)

Message Re: Logitech G29 Racing Wheel - opinions??
Je viens retoucher mon ressenti sur le G920 !

J'ai un problème depuis quelques semaines et ça va en s'empirant, mon potentiomètre d'accélérateur commence à me faire des misères :
de plus en plus fréquemment (mais pas tout le temps), quand je relâche l'accélérateur, la voiture continue à accélérer (jusqu'à 50%) ... problème très embêtant principalement avec les voitures très coupleuses dans les parties très lentes... de quoi passer son temps à se bourrer dans les épingles :-#

Quelqu'un a-t-il eu ce problème avec le G29 ?
J'ai vu avec le SAV de Logitech et je vais demander son remplacement auprès du vendeur.

Quelqu'un connaît-il un moyen de créer une zone morte dans le profiler Logitech ? Ou dans RBR directement ?

Merci d'avance.


Sam 5 Oct 2019 12:38
Profil Envoyer un e-mail
Administrateur du site
Administrateur du site
Modérateur


Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Dim 14 Juin 2009 17:51
Age: 75
Messages: 6954
Localisation: Sivry - Rance (Hainaut)
N° de pilote: 684
Pseudo Live: obelix

Belgium (be)

Message Re: Logitech G29 Racing Wheel - opinions??
Sam 5 Oct 2019 11:38 ici  Miniben a écrit:
Je viens retoucher mon ressenti sur le G920 !

J'ai un problème depuis quelques semaines et ça va en s'empirant, mon potentiomètre d'accélérateur commence à me faire des misères :
de plus en plus fréquemment (mais pas tout le temps), quand je relâche l'accélérateur, la voiture continue à accélérer (jusqu'à 50%) ... problème très embêtant principalement avec les voitures très coupleuses dans les parties très lentes... de quoi passer son temps à se bourrer dans les épingles :-#

Quelqu'un a-t-il eu ce problème avec le G29 ?
J'ai vu avec le SAV de Logitech et je vais demander son remplacement auprès du vendeur.

Quelqu'un connaît-il un moyen de créer une zone morte dans le profiler Logitech ? Ou dans RBR directement ?

Merci d'avance.


Démonte ton pédalier pour nettoyer les contacts. (Poussières, poils de chats  :D  ....) sur les contacts du potentiomètres sont les causes principales de ce problème (Accélérateur ou frein)
https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=nettoyage+p%C3%A9dalier+G25

Le français est une belle langue, essayons de la respecter !

Avant de poster: utilisez la fonction Rechercher et vous trouverez probablement solution à votre problème.
Before you post: use the function Search and you will probably find solution for your problem.

ImageImage

Utilitaire de dépannage RSRBR - Troubleshooting utility (Update 23)


Sam 5 Oct 2019 14:00
Profil
Pilote confirmé
Pilote confirméModérateurs Forum

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Sam 14 Déc 2013 11:19
Age: 52
Messages: 1042
Localisation: Salles 47

Ukraine (ua)

Message Re: Logitech G29 Racing Wheel - opinions??
Sam 5 Oct 2019 11:38 ici  Miniben a écrit:
Je viens retoucher mon ressenti sur le G920 !


J'ai un problème depuis quelques semaines et ça va en s'empirant, mon potentiomètre d'accélérateur commence à me faire des misères :
de plus en plus fréquemment (mais pas tout le temps), quand je relâche l'accélérateur, la voiture continue à accélérer (jusqu'à 50%) ... problème très embêtant principalement avec les voitures très coupleuses dans les parties très lentes... de quoi passer son temps à se bourrer dans les épingles :-#

Quelqu'un a-t-il eu ce problème avec le G29 ?
J'ai vu avec le SAV de Logitech et je vais demander son remplacement auprès du vendeur.

Quelqu'un connaît-il un moyen de créer une zone morte dans le profiler Logitech ? Ou dans RBR directement ?

Merci d'avance.

Salut,
J'ai eu ce problème sur la pédale de frein. J'ai tout démonté, nettoyé mais le problème a persisté. J'ai résolu en allant plus loin car je me suis rendu compte que l'un des balais qui fait contact sur le potentiomètre était décalé de sa piste. Je l'ai redressé et depuis, aucun soucis, même avec un chat et un Golden retriever.
Cela dit, l'opération est assez délicate, peu de place pour intervenir et pièces fragiles.
Malheureusement, le profiler du g29 ne permet pas de régler une zone morte. Celle-ci se crée généralement dans le jeu, mais sur rbr, il me semble qu'il n'y a pas l'option.

Posté depuis Android Image

>> Fusion automatique -- Sam 5 Oct 2019 15:20 -- Automatic merge <<

Sinon, as-tu essayé avec Dtxweak ?

Plus tu roules vite, moins tu prends de risques longtemps



Sam 5 Oct 2019 15:20
Profil Envoyer un e-mail
Staff Rallyesim
Staff Rallyesim


Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Dim 21 Juin 2009 21:35
Age: 40
Messages: 280
Localisation: Lille
Ecurie: ColinMcraeVision
N° de pilote: 37
Pseudo Live: Miniben

France (fr)

Message Re: Logitech G29 Racing Wheel - opinions??
Merci beaucoup pour votre aide,

Pour le nettoyage, j'avais essayé au petit bonheur la chance en balançant de l'air sec sans ouvrir le pédalier (il est encore sous garantie) mais sans grand succès.

Finalement, après avoir vu avec Logitech (très bon SAV et assez réactif), amazon va me remplacer le volant (j'en reçois un neuf la semaine prochaine)

Merci Copylight pour DxTweak, après 5 minutes de tests pour capter comment ça fonctionne, j'ai pu régler l'axe d'accélérateur pour créer une zone morte sur la région foireuse.
Je laisse le lien pour ceux que ça peut aider :
https://derekspearedesigns.com/pedals---dxtweak.html

encore  *thanks


Dim 6 Oct 2019 15:36
Profil Envoyer un e-mail
Apprenti pilote
Apprenti pilote

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Dim 6 Juin 2010 11:26
Age: 43
Messages: 28
Localisation: Niort
N° de pilote: 522
Pseudo Live: seb_xtrm

France (fr)

Message Re: Logitech G29 Racing Wheel - opinions??
Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir un G29 complet (volant + pédalier + shifter) et je rencontre 3 problèmes majeurs:
- ma direction n'est pas du tout précise (malgré les conseils et paramétrages lu précédemment): j'ai une direction qui flotte, si vous comprenez ce que je veux dire;
- ma pédale de frein...ne freine pas! En gros, je passe la première et la seconde, et il me faut 3 kilomètres pour m'arrêter!
- je n'arrive pas à utiliser le shifter pour passer mes rapports en H.

Si une âme charitable (ou plusieurs) serait disposée pour m'expliquer les réglages à appliquer pour résoudre ce problème...

(Pour info, je roule sur Assetto Corse et rFactor, et je ne rencontre pas ces problèmes.
J'ai bien rentré le jeu dans le profiler Logitech en appliquant une sensibilité à 70%, une plage de fonctionnement de 540°, en activant le centrage de rebond et enfin en paramétrant la puissance du centrage de rebond à 80%)

MERCI A TOUS!


Sam 19 Oct 2019 14:05
Profil Envoyer un e-mail Site Internet
Administrateur du site
Administrateur du site
Modérateur


Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Dim 14 Juin 2009 17:51
Age: 75
Messages: 6954
Localisation: Sivry - Rance (Hainaut)
N° de pilote: 684
Pseudo Live: obelix

Belgium (be)

Message Re: Logitech G29 Racing Wheel - opinions??
Sam 19 Oct 2019 13:05 ici  seb_xtrm a écrit:
Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir un G29 complet (volant + pédalier + shifter) et je rencontre 3 problèmes majeurs:
- ma direction n'est pas du tout précise (malgré les conseils et paramétrages lu précédemment): j'ai une direction qui flotte, si vous comprenez ce que je veux dire;
- ma pédale de frein...ne freine pas! En gros, je passe la première et la seconde, et il me faut 3 kilomètres pour m'arrêter!
- je n'arrive pas à utiliser le shifter pour passer mes rapports en H.

Si une âme charitable (ou plusieurs) serait disposée pour m'expliquer les réglages à appliquer pour résoudre ce problème...

(Pour info, je roule sur Assetto Corse et rFactor, et je ne rencontre pas ces problèmes.
J'ai bien rentré le jeu dans le profiler Logitech en appliquant une sensibilité à 70%, une plage de fonctionnement de 540°, en activant le centrage de rebond et enfin en paramétrant la puissance du centrage de rebond à 80%)

MERCI A TOUS!

Bonjour,

Tu recrées un nouveau sujet sur cette même partie du forum avec un titre en rapport avec ton problème (Surtout que tu en as 3 comme tu le dis toi-même- pour chaque problème > 1 post "Voir les règles ci-dessus).

Cela sera plus clair et augmentera tes chances d'avoir de l'aide.

Le français est une belle langue, essayons de la respecter !

Avant de poster: utilisez la fonction Rechercher et vous trouverez probablement solution à votre problème.
Before you post: use the function Search and you will probably find solution for your problem.

ImageImage

Utilitaire de dépannage RSRBR - Troubleshooting utility (Update 23)


Sam 19 Oct 2019 15:31
Profil
Apprenti pilote
Apprenti pilote

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Dim 6 Juin 2010 11:26
Age: 43
Messages: 28
Localisation: Niort
N° de pilote: 522
Pseudo Live: seb_xtrm

France (fr)

Message Re: Logitech G29 Racing Wheel - opinions??
ok c'est noté.

Je voulais éviter de surcharger le forum...


Sam 19 Oct 2019 22:40
Profil Envoyer un e-mail Site Internet
Administrateur du site
Administrateur du site
Modérateur


Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Dim 14 Juin 2009 17:51
Age: 75
Messages: 6954
Localisation: Sivry - Rance (Hainaut)
N° de pilote: 684
Pseudo Live: obelix

Belgium (be)

Message Re: Logitech G29 Racing Wheel - opinions??
Sam 19 Oct 2019 21:40 ici  seb_xtrm a écrit:
ok c'est noté.

Je voulais éviter de surcharger le forum...

T'inquiètes, il n'y aura pas de  surcharge du forum et c'est beaucoup plus clair de créer plusieurs sujets que de tout mélanger sur le même; surtout quand celui-ci n'a rien à voir avec le problème.

o|:)

Le français est une belle langue, essayons de la respecter !

Avant de poster: utilisez la fonction Rechercher et vous trouverez probablement solution à votre problème.
Before you post: use the function Search and you will probably find solution for your problem.

ImageImage

Utilitaire de dépannage RSRBR - Troubleshooting utility (Update 23)


Sam 19 Oct 2019 23:54
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

 

 En relation avec ce sujet 
En relation avec ce sujet Réponses Vus Dernier message
Logitech volant G27 Racing Wheel
de Mr-Maxi » Mer 30 Déc 2009 06:43
33 Réponses 13891 Vus
Dernier message de FranconenVoir le dernier message  Mer 13 Jan 2010 08:04
Logitech MOMO racing wheel setups request
de Neo » Sam 27 Fév 2016 21:33
0 Réponses 2326 Vus
Dernier message de NeoVoir le dernier message  Sam 27 Fév 2016 21:33
RBR - racing wheel questions
de Adashko » Sam 29 Aoû 2015 15:41
2 Réponses 3922 Vus
Dernier message de AdashkoVoir le dernier message  Jeu 3 Sep 2015 19:43
Jeu dans la direction - Momo Racing Wheel
de adrien62 » Sam 4 Déc 2010 23:27
0 Réponses 2156 Vus
Dernier message de adrien62Voir le dernier message  Sam 4 Déc 2010 23:27
Sidewinder force feed-back precision racing wheel & Windows
de Max Attack Futter » Lun 25 Fév 2013 22:57
9 Réponses 5232 Vus
Dernier message de Max Attack FutterVoir le dernier message  Sam 2 Mar 2013 04:22

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  


Copyright © rallyesim.fr 2009 - 2012 - [ Contacter les administrateurs ]
ATTENTION : Aucun support à cette adresse / No support at this address

[Supprimer tous les cookies du forum]

Association Rallyesim enregistrée sous le numéro 245 du J.O. du 20 Août 2005



Powered by phpBB © phpBB Group.
Basé sur le thème WoW Green de Vjacheslav Trushkin
Traduction par: phpBB-fr.com