Nous sommes le Ven 29 Mar 2024 05:37


Règles du forum


Ce forum est un support consacré à vos problèmes avec votre matériel.
Pour chaque problème un post. Si vous créez un post, soyez précis dans le titre du sujet pour faciliter les réponses.
Tout post non conforme sera effacé !
Respectez toutes les personnes présentes qui prennent de leur temps de loisir pour organiser ce forum et vous proposer de l'aide.
Toute personne dérogeant à cette règle pourra avoir des sanctions de simple avertissement à exclusion du site


This is a forum devoted to your problems with your hardware.
For each problem a post. If you create a post, be specific in the title of the topic to facilitate responses.
Post any non-compliant will be deleted!
Respect all the people who take their leisure time to organize the forum and offer to help.
Anyone departing from this rule may have sanctions warning to exclusion of site

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 20 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
 [Résolu] Plusieurs Bugs et G29 
Auteur Message
Apprenti pilote
Apprenti pilote

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Dim 14 Juin 2009 12:52
Age: 36
Messages: 72
Localisation: Mallemort (13) / Chambéry (73)
N° de pilote: 7373
Pseudo Live: Floleriderdu13

France (fr)

Message [Résolu] Plusieurs Bugs et G29
Salut tout le monde,

J'ai enfin investis dans un vrai volant, que j'ai reçu hier. Un Logitech G29.
Après plusieurs heures de galères pour trouver un réglage "correct", et encore je ne suis pas satisfait à 100%, je rencontre plusieurs soucis...

Pour précision, mais j'ai le soucis sur les 2 jeux, j'avais Race07 installé sur mon PC, et j'ai réinstallé RBR pour l'essayer.

- Mon volant ne contrebraque pas? Enfin c'est pas tout le temps, ça va marcher sur une spéciale, je vais recommencer et là plus rien... Idem sur Race07, je vais sortir de mon paddock avec une propulsion, je l'a fait glisser en sortie et là mon volant contrebraque... Par contre une fois sur le circuit plus rien... Mon volant reste droit lorsque je pars en glisse... Problème que je n'avais pas sur mon Momo.

- Ma pédale de frein est super dure... Sur le principe ce n'est pas grave pour doser, c'est même top. Sauf que j'ai remarqué dans les options de Race07 et RBR que je n'appuie pas à fond sur la pédale, même quand je force énormément dessus... J'ai mis la sensibilité de la pédale à 100%, c'est mieux mais pas encore ça... Pour le moment je dois être à 90% du frein d'après les jauges des 2 jeux... Et j'ai essayé une course de Race07 pendant 10 tours avec mon frère, au bout de 5 tours j'avais mal au pied et des crampes à la cheville... Allez pas me dire que je n'ai pas assez de force, avec mes 6000km de vélo cette année, mes 120kg à la presse et 100kg au squat, je penses que de ce coté là ça va  :DDD
Pour précision, je ne joue pas en chaussure, pour ne pas abimer les pédales... Je suis en chaussette  ;-)

- Dans le contrôleur de Logitech, j'ai des jeux comme Swat 4, mais RBR et Rfactor n'existe pas... C'est normal?  :D

Autre soucis, mais avec RBR... J'ai réinstallé RBR pour le moment sans rallyesim juste pour tester.... J'aimerai vous rejoindre mais avant j'aimerai régler tous les problèmes.

- Mon frère a le même soucis sur son PC ! J'enregistre mes options dans le jeu, je règle les boutons du volant, retour de force...etc... Si je redémarre le jeu, ou même si je recommence juste une spéciale tout revient à 0... Obligé de recommencer à chaque fois !
Pour mon ptit frère c'est même pire, c'est quant il démarre une ES avec rallyesim, il faut tout reparamétrer à chaque fois, mais ça lui passe même les vitesses en automatique...

- Truc bien chiant, si je met le jeu en pause, ou que je recommence une spéciale, le son du jeu augmente énormément... Mais dans les options, il est toujours diminué au niveau que je voulais...  ](*,)

Merci pour votre aide, en espérant vite pouvoir vous rejoindre !  :smile:

Bonne journée

EDIT : J'ai Windows 10  ;-)


Dernière édition par Floleriderdu13 le Ven 30 Nov 2018 12:13, édité 1 fois.



Jeu 29 Nov 2018 12:43
Profil Envoyer un e-mail Site Internet
Administrateur du site
Administrateur du site
Modérateur


Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Dim 14 Juin 2009 17:51
Age: 75
Messages: 6954
Localisation: Sivry - Rance (Hainaut)
N° de pilote: 684
Pseudo Live: obelix

Belgium (be)

Message Re: Plusieurs Bugs et G29
C'est quoi cette soupe?

Le français est une belle langue, essayons de la respecter !

Avant de poster: utilisez la fonction Rechercher et vous trouverez probablement solution à votre problème.
Before you post: use the function Search and you will probably find solution for your problem.

ImageImage

Utilitaire de dépannage RSRBR - Troubleshooting utility (Update 23)


Jeu 29 Nov 2018 15:53
Profil
Apprenti pilote
Apprenti pilote

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Dim 14 Juin 2009 12:52
Age: 36
Messages: 72
Localisation: Mallemort (13) / Chambéry (73)
N° de pilote: 7373
Pseudo Live: Floleriderdu13

France (fr)

Message Re: Plusieurs Bugs et G29
Cette soupe?  :?:


Jeu 29 Nov 2018 16:07
Profil Envoyer un e-mail Site Internet
Pilote confirmé
Pilote confirméModérateurs Forum

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Sam 14 Déc 2013 11:19
Age: 52
Messages: 1042
Localisation: Salles 47

Ukraine (ua)

Message Re: Plusieurs Bugs et G29
çà sent la soupe à la grimace  :DDD

est-ce que tu as installé l' "assistant pour jeux video Logitech ", (remplaçant du profiler pour G27 par exemple). Indispensable pour que ton G29 soit reconnu, et surtout pour le parametrer.
C'est précisé sur la tres courte notice du G29  ;-)
Pour info, je roule sur G29. Pour le frein, effecticvement, elle est dure mais progressive et c'est voulu, et je trouve tres bien pour doser  =;  Pour ma part, j'arrive a 100% sans probleme.
o|:)

Plus tu roules vite, moins tu prends de risques longtemps



Jeu 29 Nov 2018 16:10
Profil Envoyer un e-mail
Apprenti pilote
Apprenti pilote

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Dim 14 Juin 2009 12:52
Age: 36
Messages: 72
Localisation: Mallemort (13) / Chambéry (73)
N° de pilote: 7373
Pseudo Live: Floleriderdu13

France (fr)

Message Re: Plusieurs Bugs et G29
Oui j'ai bien le profiler Logitech pour le G29  ;-)

Après peut être que c'est parce que je ne joue pas avec des chaussures, j'ai peut être moins d’appui du coup ! Enfin j'en sais rien  :D

Tu as bien du contre braquage sur ton G29?

Merci  ;-)


Jeu 29 Nov 2018 16:24
Profil Envoyer un e-mail Site Internet
Pilote confirmé
Pilote confirméModérateurs Forum

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Sam 14 Déc 2013 11:19
Age: 52
Messages: 1042
Localisation: Salles 47

Ukraine (ua)

Message Re: Plusieurs Bugs et G29
Il y a un sujet sur le volant dans le forum avec pas mal d'infos. En cherchant un peu , on trouve  :-?

J'y ai posté mes réglages, profiler et RBR
C'est
Essaies de rentrer ces parametres pour voir.
Est-ce que tu as bien rentré le .exe de RBR dans le profiler ?
Pour le contre braquage, je comprends pas bien, si tu peux braquer, tu dois pouvoir contrebraquer. Le volant marche dans les deux sens  :GGG
o|:)

Plus tu roules vite, moins tu prends de risques longtemps



Jeu 29 Nov 2018 16:55
Profil Envoyer un e-mail
Apprenti pilote
Apprenti pilote

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Dim 14 Juin 2009 12:52
Age: 36
Messages: 72
Localisation: Mallemort (13) / Chambéry (73)
N° de pilote: 7373
Pseudo Live: Floleriderdu13

France (fr)

Message Re: Plusieurs Bugs et G29
Oui j'ai vu tout à l'heure pour les réglages du G29  ;-)
Pour le profiler j'étais à peu près pareil  ;-)

Quand je parle de contre-braquage, je ne sais pas si tu as déjà fait glisser une voiture, le volant tourne en général tout seul si tu ne le retiens pas  ;-)

Tu le vois bien à 2min20:
https://www.youtube.com/watch?v=T96H4FUQMKE

Enfin en tout mon Logitech Momo le faisais  ;-)


Jeu 29 Nov 2018 17:11
Profil Envoyer un e-mail Site Internet
Administrateur du site
Administrateur du site
Modérateur
Bug-Tracker

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Lun 1 Juin 2009 16:08
Age: 79
Messages: 6394
Localisation: France

France (fr)

Message Re: Plusieurs Bugs et G29
Bonjour,

Pour un gars inscrit sur le forum depuis si longtemps, tu n'as pas encore compris qu'il fallait lire les règles du forum en haut de la page .  :(->
Tu décris combien de problèmes ?  :GGG
Réfléchis, et  crée un sujet par problème   :(->  :(->  :(->  , si tu veux qu'on te comprenne et qu'on puisse de venir en aide efficacement
et que çà puisse servir aux autres pilotes .   #-o


Jeu 29 Nov 2018 17:11
Profil Site Internet
Apprenti pilote
Apprenti pilote

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Dim 14 Juin 2009 12:52
Age: 36
Messages: 72
Localisation: Mallemort (13) / Chambéry (73)
N° de pilote: 7373
Pseudo Live: Floleriderdu13

France (fr)

Message Re: Plusieurs Bugs et G29
Je voulais justement évité d'ouvrir 15 topic...  :roll:

Donc faut que j'ouvre 5 sujets en même temps?  :D


Jeu 29 Nov 2018 17:20
Profil Envoyer un e-mail Site Internet
Administrateur du site
Administrateur du site
Modérateur
Bug-Tracker

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Lun 1 Juin 2009 16:08
Age: 79
Messages: 6394
Localisation: France

France (fr)

Message Re: Plusieurs Bugs et G29
29 Nov 2018 16:20 ici  Floleriderdu13 a écrit:
Je voulais justement évité d'ouvrir 15 topic...  :roll:

Donc faut que j'ouvre 5 sujets en même temps?  :D

oui, tu n'es pas obligé de les ouvrir simultanément, mais si çà te plait comme cela  :D
et que tu gères bien les 15 à la fois ...   :DDD
çà permet de trouver ce qu'on cherche avec la fonction "rechercher" du forum,
quand on a un problème et qu'on vient sur le forum pour essayer de le résoudre .  :D/


Jeu 29 Nov 2018 17:28
Profil Site Internet
Pilote confirmé
Pilote confirméModérateurs Forum

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Sam 14 Déc 2013 11:19
Age: 52
Messages: 1042
Localisation: Salles 47

Ukraine (ua)

Message Re: Plusieurs Bugs et G29
Jeu 29 Nov 2018 16:11 ici  Floleriderdu13 a écrit:
Oui j'ai vu tout à l'heure pour les réglages du G29  ;-)
Pour le profiler j'étais à peu près pareil  ;-)

Quand je parle de contre-braquage, je ne sais pas si tu as déjà fait glisser une voiture, le volant tourne en général tout seul si tu ne le retiens pas  ;-)

Tu le vois bien à 2min20:
https://www.youtube.com/watch?v=T96H4FUQMKE

Enfin en tout mon Logitech Momo le faisais  ;-)


J'ai un peu roulé en rallye réél sur une Kadett City GTE Grp F, ya longtemps  :roll:  et je vois bien ce que tu veux dire. Sur RBR je ne roule quasiment qu'en propulsion, et je ne pense pas que tu pourra obtenir ce phénomène, aussi prononcé. Les propulsions RBR en physics d'origine sont un peu spéciales dans leur conception, même si les sensations sont tres bonnes. En Physics NGP, c'est encore differents. Apres , à toi de chercher le réglage dans le retour de force qui te conviendra le mieux.
o|:)

Plus tu roules vite, moins tu prends de risques longtemps



Jeu 29 Nov 2018 17:29
Profil Envoyer un e-mail
Apprenti pilote
Apprenti pilote

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Dim 14 Juin 2009 12:52
Age: 36
Messages: 72
Localisation: Mallemort (13) / Chambéry (73)
N° de pilote: 7373
Pseudo Live: Floleriderdu13

France (fr)

Message Re: Plusieurs Bugs et G29
Jeu 29 Nov 2018 16:28 ici  OuRaL a écrit:
29 Nov 2018 16:20 ici  Floleriderdu13 a écrit:
Je voulais justement évité d'ouvrir 15 topic...  :roll:

Donc faut que j'ouvre 5 sujets en même temps?  :D

oui, tu n'es pas obligé de les ouvrir simultanément, mais si çà te plait comme cela  :D
et que tu gères bien les 15 à la fois ...   :DDD
çà permet de trouver ce qu'on cherche avec la fonction "rechercher" du forum,
quand on a un problème et qu'on vient sur le forum pour essayer de le résoudre .  :D/


Ok ça marche, j'ouvrirai 15 topics la prochaine fois  :D  ;-)

Jeu 29 Nov 2018 16:29 ici  Copylight a écrit:
Jeu 29 Nov 2018 16:11 ici  Floleriderdu13 a écrit:
Oui j'ai vu tout à l'heure pour les réglages du G29  ;-)
Pour le profiler j'étais à peu près pareil  ;-)

Quand je parle de contre-braquage, je ne sais pas si tu as déjà fait glisser une voiture, le volant tourne en général tout seul si tu ne le retiens pas  ;-)

Tu le vois bien à 2min20:
https://www.youtube.com/watch?v=T96H4FUQMKE

Enfin en tout mon Logitech Momo le faisais  ;-)


J'ai un peu roulé en rallye réél sur une Kadett City GTE Grp F, ya longtemps  :roll:  et je vois bien ce que tu veux dire. Sur RBR je ne roule quasiment qu'en propulsion, et je ne pense pas que tu pourra obtenir ce phénomène, aussi prononcé. Les propulsions RBR en physics d'origine sont un peu spéciales dans leur conception, même si les sensations sont tres bonnes. En Physics NGP, c'est encore differents. Apres , à toi de chercher le réglage dans le retour de force qui te conviendra le mieux.
o|:)


Sympa comme auto la Kadett ! Par chez moi, on voit régulièrement une Kadett City en F2/11  :smile:

Ce qui est bizarre, c'est que par moment le G29 le fait, et dans d'autres cas non. Et avec mon Momo il le faisait tout le temps.

Après peut être que vu que RBR date de 2005, et que le volant de 2016/2017 ... Il y a peut être conflit d'intérêt  :D  :DDD

Merci


Jeu 29 Nov 2018 17:37
Profil Envoyer un e-mail Site Internet
Administrateur du site
Administrateur du site
Modérateur
Bug-Tracker

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Lun 1 Juin 2009 16:08
Age: 79
Messages: 6394
Localisation: France

France (fr)

Message Re: Plusieurs Bugs et G29
Pour moi, çà se décomposerait comme çà :

1° sujet :

Après plusieurs heures de galères pour trouver un réglage "correct", et encore je ne suis pas satisfait à 100%, je rencontre plusieurs soucis...

Pour précision, mais j'ai le soucis sur les 2 jeux, j'avais Race07 installé sur mon PC, et j'ai réinstallé RBR pour l'essayer.

- Mon volant ne contrebraque pas? Enfin c'est pas tout le temps, ça va marcher sur une spéciale, je vais recommencer et là plus rien... Idem sur Race07, je vais sortir de mon paddock avec une propulsion, je l'a fait glisser en sortie et là mon volant contrebraque... Par contre une fois sur le circuit plus rien... Mon volant reste droit lorsque je pars en glisse... Problème que je n'avais pas sur mon Momo.


2° sujet :

- Ma pédale de frein est super dure... Sur le principe ce n'est pas grave pour doser, c'est même top. Sauf que j'ai remarqué dans les options de Race07 et RBR que je n'appuie pas à fond sur la pédale, même quand je force énormément dessus... J'ai mis la sensibilité de la pédale à 100%, c'est mieux mais pas encore ça... Pour le moment je dois être à 90% du frein d'après les jauges des 2 jeux... Et j'ai essayé une course de Race07 pendant 10 tours avec mon frère, au bout de 5 tours j'avais mal au pied et des crampes à la cheville... Allez pas me dire que je n'ai pas assez de force, avec mes 6000km de vélo cette année, mes 120kg à la presse et 100kg au squat, je penses que de ce coté là ça va  :DDD
Pour précision, je ne joue pas en chaussure, pour ne pas abimer les pédales... Je suis en chaussette  ;-)


3° sujet :

- Dans le contrôleur de Logitech, j'ai des jeux comme Swat 4, mais RBR et Rfactor n'existe pas... C'est normal?  :D


4° sujet :

Autre soucis, mais avec RBR... J'ai réinstallé RBR pour le moment sans rallyesim juste pour tester.... J'aimerai vous rejoindre mais avant j'aimerai régler tous les problèmes.

- Mon frère a le même soucis sur son PC ! J'enregistre mes options dans le jeu, je règle les boutons du volant, retour de force...etc... Si je redémarre le jeu, ou même si je recommence juste une spéciale tout revient à 0... Obligé de recommencer à chaque fois !
Pour mon ptit frère c'est même pire, c'est quant il démarre une ES avec rallyesim, il faut tout reparamétrer à chaque fois, mais ça lui passe même les vitesses en automatique...

5° sujet :

- Truc bien chiant, si je met le jeu en pause, ou que je recommence une spéciale, le son du jeu augmente énormément... Mais dans les options, il est toujours diminué au niveau que je voulais...


Et mets un titre qui décrit le problème, pas une devinette  ...  =;


Jeu 29 Nov 2018 17:43
Profil Site Internet
Pilote confirmé
Pilote confirméModérateurs Forum

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Sam 14 Déc 2013 11:19
Age: 52
Messages: 1042
Localisation: Salles 47

Ukraine (ua)

Message Re: Plusieurs Bugs et G29
Réponse au sujet 1 et un peu 4  :D
Par contre , j'ai remarqué que lorsqu'on passe l'arrivée d'une spéciale et que l'on choisi l'option "Redemarrer", on pert le parametrage du volant. il faut toujours quitter le jeu (ou revenir sur RScenter). Par contre, si tu choisi de recommencer en pleine spéciale, aucun soucis.

Pour finir, un exemple, le seul que j'ai , en video avec la Starlet. Tu verras qu'on est loin du drift, pas besoin de 50 tours de volants pour contrebraquer, a moins de rouler en 900° mais c'est chaud  *8-O


o|:)

Plus tu roules vite, moins tu prends de risques longtemps



Jeu 29 Nov 2018 17:48
Profil Envoyer un e-mail
Administrateur du site
Administrateur du site
Modérateur
Bug-Tracker

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Lun 1 Juin 2009 16:08
Age: 79
Messages: 6394
Localisation: France

France (fr)

Message Re: Plusieurs Bugs et G29
29 Nov 2018 16:37 ici  Floleriderdu13 a écrit:

Ok ça marche, j'ouvrirai 15 topics la prochaine fois  :D  ;-)
Pas la prochaine fois, tu as très bien compris .  [-X


Jeu 29 Nov 2018 17:49
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 20 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

 

 En relation avec ce sujet 
En relation avec ce sujet Réponses Vus Dernier message
 [RESOLU] shifter h
de GuS » Mer 29 Juil 2009 19:56
3 Réponses 4118 Vus
Dernier message de Flat-twinVoir le dernier message  Jeu 30 Juil 2009 09:21
 [RESOLU] G25 mort
de uru » Sam 22 Aoû 2009 22:29
5 Réponses 3979 Vus
Dernier message de mrhorsepowerVoir le dernier message  Mer 26 Aoû 2009 15:17
 [RESOLU] Problème G25
de kartman37 » Dim 14 Mar 2010 11:02
8 Réponses 4588 Vus
Dernier message de kartman37Voir le dernier message  Dim 14 Mar 2010 21:30
[RESOLU] RBR ne demarre plus Win 7 SP1
de lg007974 » Dim 24 Juil 2011 16:21
3 Réponses 2702 Vus
Dernier message de fifouVoir le dernier message  Mar 26 Juil 2011 21:24
 [RESOLU] souci
de ksl69 » Lun 23 Jan 2012 11:43
3 Réponses 3291 Vus
Dernier message de gioVoir le dernier message  Lun 23 Jan 2012 17:54

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  


Copyright © rallyesim.fr 2009 - 2012 - [ Contacter les administrateurs ]
ATTENTION : Aucun support à cette adresse / No support at this address

[Supprimer tous les cookies du forum]

Association Rallyesim enregistrée sous le numéro 245 du J.O. du 20 Août 2005



Powered by phpBB © phpBB Group.
Basé sur le thème WoW Green de Vjacheslav Trushkin
Traduction par: phpBB-fr.com