Nous sommes le Mer 24 Avr 2024 03:47


Règles du forum


Ce forum est un support consacré à vos problèmes avec votre matériel.
Pour chaque problème un post. Si vous créez un post, soyez précis dans le titre du sujet pour faciliter les réponses.
Tout post non conforme sera effacé !
Respectez toutes les personnes présentes qui prennent de leur temps de loisir pour organiser ce forum et vous proposer de l'aide.
Toute personne dérogeant à cette règle pourra avoir des sanctions de simple avertissement à exclusion du site


This is a forum devoted to your problems with your hardware.
For each problem a post. If you create a post, be specific in the title of the topic to facilitate responses.
Post any non-compliant will be deleted!
Respect all the people who take their leisure time to organize the forum and offer to help.
Anyone departing from this rule may have sanctions warning to exclusion of site

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 2 messages ] 
 [Résolu] Ecran noir au démarrage de mon PC 
Auteur Message
Pilote
Pilote

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Ven 10 Jan 2014 12:19
Age: 42
Messages: 436
Localisation: 76 seine-maritime

France (fr)

 [Résolu] Ecran noir au démarrage de mon PC
Salut à tous, je viens vous demandez un coup de main parce que je suis en panne avec mon pc :(
J'ai un écran noir au démarrage depuis ce matin ( mon écran est une TV branché en HDMI vers Displayport sur la tour, ça fait des années que je joue comme ça et tout fonctionnait nickel ).
J'ai joué avant-hier mais avant de jouer Nvidia m'a demandé de mettre à jour mon pilote graphique, je l'ai fait comme d'habitude puis j'ai joué sans problème, aujourd'hui j'allume le pc et l'écran est noir, est-ce qu'il y a un rapport ? Je ne sais pas... :-(
C'est comme ci il n'y avait aucun signal entre l'écran et la tour, j'ai testé une autre tv avec d'autres câbles en hdmi ou DP et c'est pareil, j'ai essayé tous les ports derrière ma tour mais rien n'y fait...
Je n'ai absolument rien qui s'affiche, je ne peux même pas entrer dans le bios ni rien, j'ai beau faire des manips, rien ne se passe du tout...
Est-ce que ce n'est pas un problème de RAM ? Parce qu'habituellement si j'ai un soucis et que je veux éteindre mon pc manuellement alors je suis obligé de rester appuyer quelques secondes sur le bouton pour l'éteindre, mais là j'appuie à peine qu'il se coupe aussitôt, comme-ci le pc ne se lançait pas du tout...j'avais eu ce soucis il y a longtemps sur un pc et il me semblait que c'était la ram ( je sais qu'il faut défaire les barrettes et les remettre mais là je ne peux pas, j'ai un ventirad énorme devant qui m'empêche d'avoir accès aux barrettes...elles sont derrière et totalement inaccessibles...après je vois qu'elles s'allument normalement comme d'habitude et surtout tout fonctionnait nickel avant hier ( les barrettes sont quasi neuves, elles n'ont même pas un an ).
Bref ça fait 1h que je cherche et je ne trouve pas de solution...:(
Si quelqu'un aurait une idée alors je serais preneur parce que là je ne sais pas du tout...
Merci d'avance si vous pouvez m'aider...

>> Fusion automatique -- Dim 1 Nov 2020 14:23 -- Automatic merge <<

Bon j'ai vu une manip sur internet ( tout débrancher et rester appuyer pendant 30 secondes sur le bouton pour démarrer ) et j'ai réussi à entrer dans le bios, j'ai juste mis lancé le pc normalement et c'est reparti...ne me demandez pas comment ça se fait je n'en sais rien du tout  :GGG ...j'ai redémarré le pc pour voir et il est reparit normalement...bref je suis soulagé...je verrais bien si ça me le refait à l'avenir...
Je ne sais pas si vous voulez supprimer ce post ou non ? Peut-être que ça servira à quelqu'un à l'avenir cette manip ?


Dim 1 Nov 2020 15:23
Profil Envoyer un e-mail
Administrateur du site
Administrateur du site
Modérateur
Bug-Tracker

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Lun 1 Juin 2009 16:08
Age: 79
Messages: 6394
Localisation: France

France (fr)

Message Re: Ecran noir au démarrage de mon PC
Salut Damien,

Non, on va bien garder ce post, pour l'exemple de dépannage qu'il préconise, c'est un "COLD BOOT", qui comme c'est expliqué sur cette page Web,
est parfois nécessaire dans des cas très similaires au tien .  :-:

Extrait de cette page :

Citation:
Retirez l'alimentation
Même lorsqu'ils sont arrêtés, les ordinateurs peuvent parfois conserver des paramètres dans la RAM.
Le seul moyen de garantir absolument que la RAM est effacée est de supprimer la source d'alimentation, ce qui signifie débrancher un ordinateur de bureau
ou retirer la batterie d'un ordinateur portable.
Les ordinateurs portables équipés de batteries non amovibles sont généralement démarrés à froid (réinitialisation) en maintenant le bouton d'alimentation enfoncé
pendant 10 secondes ou plus.
Parfois, une autre touche ou bouton doit être pressé avec le bouton d'alimentation. (voir la notice constructeur) .

Content que tu soit reparti !  :D/

Je ferme le post .  o|:)


Dim 1 Nov 2020 16:17
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 2 messages ] 

 

 En relation avec ce sujet 
En relation avec ce sujet Réponses Vus Dernier message
Plantage = écran noir !
de raff » Dim 29 Avr 2012 09:44
9 Réponses 4244 Vus
Dernier message de raffVoir le dernier message  Lun 30 Avr 2012 08:17
Ecran noir sur PC portable
de fifou » Dim 16 Sep 2012 17:59
4 Réponses 3256 Vus
Dernier message de fifouVoir le dernier message  Dim 16 Sep 2012 20:49
 [resolu]problemes de demarrage windows et programmes
de Arno101 » Jeu 10 Sep 2009 14:56
48 Réponses 16966 Vus
Dernier message de Flat-twinVoir le dernier message  Ven 18 Sep 2009 09:00
 [RESOLU] Double écran
de HOONI86 » Sam 2 Jan 2016 15:10
4 Réponses 3805 Vus
Dernier message de HOONI86Voir le dernier message  Sam 2 Jan 2016 17:37
[RESOLU] Soucis Ecran (compteur vitesse)
de fourminek » Mer 3 Jan 2018 15:53
2 Réponses 2278 Vus
Dernier message de fourminekVoir le dernier message  Jeu 4 Jan 2018 09:23

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  


Copyright © rallyesim.fr 2009 - 2012 - [ Contacter les administrateurs ]
ATTENTION : Aucun support à cette adresse / No support at this address

[Supprimer tous les cookies du forum]

Association Rallyesim enregistrée sous le numéro 245 du J.O. du 20 Août 2005



Powered by phpBB © phpBB Group.
Basé sur le thème WoW Green de Vjacheslav Trushkin
Traduction par: phpBB-fr.com