Nous sommes le Lun 3 Juin 2024 20:59


Règles du forum


Ce forum est un support consacré à vos problèmes avec votre matériel.
Pour chaque problème un post. Si vous créez un post, soyez précis dans le titre du sujet pour faciliter les réponses.
Tout post non conforme sera effacé !
Respectez toutes les personnes présentes qui prennent de leur temps de loisir pour organiser ce forum et vous proposer de l'aide.
Toute personne dérogeant à cette règle pourra avoir des sanctions de simple avertissement à exclusion du site


This is a forum devoted to your problems with your hardware.
For each problem a post. If you create a post, be specific in the title of the topic to facilitate responses.
Post any non-compliant will be deleted!
Respect all the people who take their leisure time to organize the forum and offer to help.
Anyone departing from this rule may have sanctions warning to exclusion of site

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
 plantage après installation updates 10 et 11 
Auteur Message
Pilote novice
Pilote novice

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Jeu 6 Aoû 2009 12:09
Age: 49
Messages: 218
Localisation: Tananarive
Team: SO6

Madagascar (mg)

Message plantage après installation updates 10 et 11
bonjour à tous!
je sais pas si c'est ma machine qui commence a rendre l'ame mais depuis que j'ai installé l'update 10 et 11 je ne peux plus jouer normalement!
en effet je ne peux plus jouer plus de 5 fois et je me vois affiché un écran bleu avec comme méssage BUGUSBCODE soit un problème au niveau du nv4disp.dll

alors j'ai enlevé toutes les périphériques USB mais rien a changé
j'ai aussi mis à jour le pilote de ma carte graphique (Geforce 6200) mais aucun effet.
j'ai augmenté ma mémoire mais le problème persiste.

alors je suis tenté de croire que c'est peut-être ma carte graphique qui en est la cause et j'ai installé cpu-z pour voir son fonctionnement, et je remarque qu'au bout de 4 SS la température monte de 38-45° et là je me perds car je sais pas la température idéal pour une carte.

Qu'est ce que je dois faire d'après vous pour y remedier car c'est avec ça que je me prépare pour la saison 2010

à titre d'info ma config est une P IV 3Ghz 1Go de Ram (avant je n'avais que 512 Mo de RAM et pas de probleme) et la carte graphique Geforce 6200
Merci d'avance à tous


Mar 24 Nov 2009 12:03
Profil Envoyer un e-mail YIM Site Internet
Jeune conducteur
Jeune conducteur

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Jeu 18 Juin 2009 10:22
Messages: 2
N° de pilote: 1165

Madagascar (mg)

Message Re: plantage après installation updates 10 et 11
Salut TsitsiGalli,

J'ai regardé un peu sur google ce que c'est ce nv4disp.dll. Eh ben, c'est le genre de probleme qui rend dingue. Beaucoup de solutions mais peu de problemes resolus. On demande a mettre a jour bios, CG...etc...mais appremment rien n'y fait.

Alors moi je connais pas les Nvidia mais ce qu'on me dit c'est qu'il faut une puissante alim... Mais ce qui est étonnant c'est qu'avant avec la meme config ca marchait non?
Des ecran bleu j'en ai eu et ca m'a rendu fou ou presque. :D

- une fois c'était seulement parceque le proc était sale. Tellement que la temperature augmente vite, donc ecran bleu.
- l'autre fois c'était juste la ram. Une était defectueuse. Donc ecran bleu aussi, et aléatoire. Et je l'ai su grace au petit logiciel "memtest" qui teste la ram avant le démarrage.

Donc je pense qu'avant de faire d'autres choses, verifies ces 2 là, on sait jamais...


Mar 24 Nov 2009 12:57
Profil Envoyer un e-mail
Consultants
Pilote professionnel
Consultants
Bug-TrackerStaff Rallyesim


Avatar de l’utilisateur
Inscription:
Sam 28 Mar 2009 22:24
Messages: 5301
Localisation: Clermont Ferrand - France
Team: None
Ecurie: Peinard Racing
N° de pilote: 51
Pseudo Live: Aube

France (fr)

Message Re: plantage après installation updates 10 et 11
Salut,

Ta carte graphique est vraiment très limite ... (regardes le message sur les cartes graphiques compatibles). RBR demande beaucoup de ressources, et même si on a un ordi puissant, la CG est très importante.

Il faut aussi parfois dépoussiérer son ordi (problèmes de "surchauffe"...) faire des mises à jour régulières si elles sont nécessaires.

++ ;)

Le forum et le Live de Rallyesim n'étant pas gratuits, faites un geste
The Rallyesim's forum and the Live aren't free, please feel free to do a gesture.
Merci ! Thank you!


Mar 24 Nov 2009 14:05
Profil Site Internet
Pilote novice
Pilote novice

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Jeu 6 Aoû 2009 12:09
Age: 49
Messages: 218
Localisation: Tananarive
Team: SO6

Madagascar (mg)

Message Re: plantage après installation updates 10 et 11
Stekam>ben pour l'alim j'ai mis une 450 réel justement pour peur de ça, et le dépoussiérage se fait régulierement.

je viens juste de changer la ram et le test avec Memtest est quasi OK car il n'y avait rien d'anormal.

Aube> Justement c'est ce qui me gène un peu, ma carte est limite mais quand je regarde la config minimale pour RBR je vois toujours ça comme config
OS : Windows 2000/XP
Configuration conseillée : CPU 2.6 Ghz - RAM : 512 Mo - Carte 3D : 128 Mo Dx9 - Espace Disque : 3.1 Go - Volant avec retour de force.


donc j'en déduis que ma config actuelle est le double de ce qui est conseillé, et même qu'avec ça j'ai pris la précaution de jouer en 800x600

ou après installation des updates il y a une nouvelle config a respecter?


Mar 24 Nov 2009 14:20
Profil Envoyer un e-mail YIM Site Internet
Pilote novice
Pilote novice

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Lun 15 Juin 2009 01:21
Age: 47
Messages: 253
Localisation: 31 - Regades
Ecurie: JeT 1.0
N° de pilote: 7608
Pseudo Live: BlunT

France (fr)

Message Re: plantage après installation updates 10 et 11
Carte 3D 128Mo Dx9 ca veut pas dire grand chose....
Mais pour info chez Nvidia, c'est les 3 derniers chiffre qui jouent sur les performances, par ex une 7300 est bien moins puissante qu'une 6600
Mais ca n'explique pas les écran bleu....

Les 45° ne me semblent pas excessif, mais c'est une carte vidéo intégré a la carte mère??ou une vraie carte?

Image Image
Mes addons pour RSRBR: MulliManager et MyPhysicsFoldersDeleter


Mar 24 Nov 2009 18:41
Profil Envoyer un e-mail
Jeune conducteur
Jeune conducteur

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Jeu 18 Juin 2009 10:22
Messages: 2
N° de pilote: 1165

Madagascar (mg)

Message Re: plantage après installation updates 10 et 11
Tu as pris le meme type/modele de ram que ceux déjà installé? par hasard, en revenant à 512 ?
Je parle de ram car je suppose que les pilotes de la carte s'y chargent. Et donc s'il y a un problème, incompatibilité entre elles ou autre, elle perd les pilotes ? Et donc le pc affiche que c'est la CG

Franchement la je vois pas. Mais je serai tenté de dire que c'est pas la CG elle meme, car je considère que si ca marchait à la base, ca doit toujours marcher.


Mar 24 Nov 2009 20:02
Profil Envoyer un e-mail
Pilote novice
Pilote novice

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Lun 15 Juin 2009 01:21
Age: 47
Messages: 253
Localisation: 31 - Regades
Ecurie: JeT 1.0
N° de pilote: 7608
Pseudo Live: BlunT

France (fr)

Message Re: plantage après installation updates 10 et 11
Voila comment je procèderai probablement (après avoir vérifier le système un minimum quand même) si j'avais la machine en atelier:
Échange de la carte graphique avec une dont on est sur a 100%
Le problème persiste, pareil avec les mémoire, puis l'alim (+ dans le cas des Gforce 9xxx très gourmande)
Si le problème persiste toujours et encore...je test avec un autre HDD et un windows propre (je fait ca en dernier car c'est plus long)
Dans tout les cas étranges, je procède par élimination jusqu'à détecter l'élément fautif. Ça implique bien sur d'avoir quasi un 2eme pc a coté...pas évident a la maison.
Donc TsitsiGalli, si t'a un pote qui a plein de matos....


@Stekam, c'est pas parce que ca fonctionnai a la base que ca doit toujours marcher, des fois les pannes ne sont pas franches et donc difficile a détecter  ](*,)

Image Image
Mes addons pour RSRBR: MulliManager et MyPhysicsFoldersDeleter


Mar 24 Nov 2009 22:38
Profil Envoyer un e-mail
Pilote professionnel
Pilote professionnel

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Ven 15 Mai 2009 10:00
Age: 53
Messages: 12369
Localisation: Rodez

France (fr)

Message Re: plantage après installation updates 10 et 11
La config minimale pour RBR est de 256 de RAM, hors, même en 512, c'est loin d'être le top. Ils mettent ça pour assurer des ventes, quitte çà ce que ça ne tourne pas correctement. Si ta carte est faible aussi, ça n'arrange pas

Ma chaine Image. Abonnez-vous


Mer 25 Nov 2009 01:21
Profil Envoyer un e-mail
Pilote novice
Pilote novice

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Jeu 6 Aoû 2009 12:09
Age: 49
Messages: 218
Localisation: Tananarive
Team: SO6

Madagascar (mg)

Message Re: plantage après installation updates 10 et 11
la fréquence du RAM est pareille que sur l'ancien 512 et j'ai déja remis la 512 mais le problème persiste, au moins le fait d'avoir la température à 45° dont vous disiez normale me rassure un peu (quoi que c'est toujours à cette température que vient l'ecran bleu)

Quant au système, je peux pas dire s'il est vraiment nickel ou pas, car il n'y a que RBR et Photoshop qui est dessus et avant de faire l'installation j'ai fait un formatage à bas niveau!
Seul l'echange d'une autre carte mère n'etait pas effectué, quoi qu'un pote a aussi le même problème en ce moment!

je vais quand même tenté (mais ça risque d'etre un peu long) de trouver une autre carte mère 512 et je verrai si ça changerai ou pas, en attendant je compte sur vous pour m'aider


Mer 25 Nov 2009 07:49
Profil Envoyer un e-mail YIM Site Internet
Pilote
Pilote

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Ven 12 Juin 2009 09:20
Age: 59
Messages: 703
Localisation: Bastia

France (fr)

Message Re: plantage après installation updates 10 et 11
L'erreur nv4 ça je connais  :-(  par 2 fois j'ai eu cette fameuse erreur, une fois avec une carte mère à base de chipset nvidia (Asus P5-NT deluxe) et une autre fois avec une carte graphique 9800GTX+, avec comme consequences, freeze complet qui oblige à rebooter, ecran bleu de la mort à l'ouverture du panneau de configuration nvidia ou pc qui plante après l'installation d'une carte son (qui marche parfaitement avec la nouvelle carte mère) et sur GTweb je suis pas le seul à avoir eu ces problèmes (surtout avec des cartes mères à base de chipset nvidia, une vraie saloperie).
Tout ces problèmes ont été résolus après changement de carte mère ou de carte graphique.

Ma chaine Youtube
Ma page Facebook


Mer 25 Nov 2009 09:25
Profil Envoyer un e-mail
Pilote novice
Pilote novice

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Lun 15 Juin 2009 01:21
Age: 47
Messages: 253
Localisation: 31 - Regades
Ecurie: JeT 1.0
N° de pilote: 7608
Pseudo Live: BlunT

France (fr)

Message Re: plantage après installation updates 10 et 11
Si c'est toujours a 45° que l'écran bleu survient, commence par tester une autre carte graphique...
Pour les chipset Nvidia, c'est vrai que certaines série sont pas terrible, surtout couplé au processeur Intel, j'ai rarement eu de souci avec les processeur AMD+chipest Nvidia
Et je sais pas pour vous mais j'ai remarquer une baisse de qualité chez Asus depuis quelques années ??

Image Image
Mes addons pour RSRBR: MulliManager et MyPhysicsFoldersDeleter


Mer 25 Nov 2009 10:36
Profil Envoyer un e-mail
Pilote
Pilote

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Ven 12 Juin 2009 09:20
Age: 59
Messages: 703
Localisation: Bastia

France (fr)

Message Re: plantage après installation updates 10 et 11
Bah quand ça arrive sur une P5-NT deluxe à 170€ ou une Maximus formula à plus de 200€ ça fait chier quand mème  :evil: Quand tu t'es fait 200 tours de préqualifs sur GTR2 dans la semaine et que tu fait pas plus de quelques tours en course avant de te retrouver avec tout bloqué (image figé, son en boucle, volant bloqué à fond a gauche ou à droite) ben la carte mère t'a envie de sauter dessus à pieds joints.  Les chipsets nvidia sont censés ètre optimisés pour le jeu mais c'est le contraire de l'effet recherché qui se produit: cartes instables ou qui chauffent ou encore énormes freeze ou ralentissements qui empechent de jouer correctement. Problèmes constatés avec chipset 780i, 680i et 650.

Ma chaine Youtube
Ma page Facebook


Mer 25 Nov 2009 12:12
Profil Envoyer un e-mail
Pilote novice
Pilote novice

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Jeu 6 Aoû 2009 12:09
Age: 49
Messages: 218
Localisation: Tananarive
Team: SO6

Madagascar (mg)

Message Re: plantage après installation updates 10 et 11
juste pour info, j'ai quelques potes qui ont le même problème que moi après installation update 10 et correctif 11 et un autre qui pote qui recoit un message d'erreur 093.dll dès quand lance le jeu avec RSCenter


Mar 1 Déc 2009 09:09
Profil Envoyer un e-mail YIM Site Internet
Pilote novice
Pilote novice

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Jeu 6 Aoû 2009 12:09
Age: 49
Messages: 218
Localisation: Tananarive
Team: SO6

Madagascar (mg)

Message Re: plantage après installation updates 10 et 11
Excusez moi les amis si je déterre ce sujet car là j'ai vraiment un gros soucis!
en passant sur la RSRBR2010 à chaque fois que je joue plus de 2 fois sur les circuits de France en occurrence Arbroz et Joux plane je me retrouve toujours avec un écran bleu en m'indiquant un message d'erreur BUG_USBCODE_DRIVER ainsi j'aimerai savoir s'il y a parmis vous qui ont eu le même cas?

merci d'avance


Jeu 14 Jan 2010 09:45
Profil Envoyer un e-mail YIM Site Internet
Administrateur du site
Administrateur du site
Bug-TrackerDéveloppeurStaff Rallyesim


Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Sam 28 Mar 2009 21:02
Age: 60
Messages: 7488
Localisation: CLERMONT-FERRAND
Team: Aucune
Ecurie: Aucune
Pseudo Live: PHIL63

France (fr)

Message Re: plantage après installation updates 10 et 11
regardes ici :
http://www.presence-pc.com/forum/ppc/Hardware/solution-contre-freeze-ecran-bleu-reboot-6600gt-sujet-16086-1.htm

--= PAS DE SUPPORT PAR MP =--, les réponses apportées sur le forum profitent à tous alors qu'une réponse en MP ne profite qu'à un seul individu.
Base de connaissance de RSRBR <--> FAQ de RSRBR<--> Utilitaire de dépannage RSRBR
Les serveurs du forum et du Live n'étant pas gratuits ;) soyez sympa, faites un don à rallyesim :)


Jeu 14 Jan 2010 11:25
Profil Envoyer un e-mail Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 

 

 En relation avec ce sujet 
En relation avec ce sujet Réponses Vus Dernier message
[RESOLU] Problème volant driving force gt après installation sur nouveau PC
de djess » Ven 18 Nov 2016 22:09
5 Réponses 3674 Vus
Dernier message de djessVoir le dernier message  Sam 19 Nov 2016 12:39
Plantage = écran noir !
de raff » Dim 29 Avr 2012 09:44
9 Réponses 4312 Vus
Dernier message de raffVoir le dernier message  Lun 30 Avr 2012 08:17
probleme activation de windows plantage du jeu
de kokinator » Ven 6 Mai 2011 16:28
3 Réponses 2565 Vus
Dernier message de kokinatorVoir le dernier message  Dim 8 Mai 2011 12:23
Installation g25 + boite en H + vibrations sur RBR
de xavierc2000 » Ven 26 Juin 2009 10:03
17 Réponses 8793 Vus
Dernier message de OuRaLVoir le dernier message  Mar 30 Juin 2009 23:46
 Installation des cartes graphiques Nvidia : ce qu'il faut savoir .
de OuRaL » Mer 29 Oct 2014 22:47
0 Réponses 3745 Vus
Dernier message de OuRaLVoir le dernier message  Mer 29 Oct 2014 22:47

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  


Copyright © rallyesim.fr 2009 - 2012 - [ Contacter les administrateurs ]
ATTENTION : Aucun support à cette adresse / No support at this address

[Supprimer tous les cookies du forum]

Association Rallyesim enregistrée sous le numéro 245 du J.O. du 20 Août 2005



Powered by phpBB © phpBB Group.
Basé sur le thème WoW Green de Vjacheslav Trushkin
Traduction par: phpBB-fr.com