forum.rallyesim.fr
http://forum.rallyesim.fr/

Dirt Rally
http://forum.rallyesim.fr/viewtopic.php?f=659&t=21446
Page 2 sur 54

Auteur:  german maiz [ Mer 6 Mai 2015 16:04 ]
Sujet du message:  Re: Dirt Rally

Dernier message de la page précédente :
Wed 6 May 2015 09:25 here  guigui-34130 a écrit:
Finalement RBR est indétrônable  :D/





Sans aucun doute. :-D

Auteur:  Newman McRae [ Mer 6 Mai 2015 17:53 ]
Sujet du message:  Re: Dirt Rally

Image

Auteur:  toto090369 [ Mer 6 Mai 2015 23:05 ]
Sujet du message:  Re: Dirt Rally

Je confirme mais eux (codemasters aussi) question configuration pc.

Le résultat est plutôt pas mal pour 26 Euros et tout en sachant que le jeu est en développement. Autrement dit les modifications réglages sont attendues ( update gratuits/payants?), voir le forum chez Codemasters.

Niveau caisses et spéciales c'est du niveau de la série avec un rendu plus fidèle. Par contre mais çà ils s'en chargeront aussi les sons sont m*****diques. Les notes sont parfois exaspérantes (la voie féminine est monotone et n'aide pas à l'attaque).

En mode carrière on atteint un niveau intéressant niveau game play. On est franchement très proche de RSRBR niveau difficulté! Faut se cracher dans les mains pour faire péter les chronos.  Le moindre écart de conduite et ou un pilotage agressif s'avère peu rentable et se paie cash. Les pénalités pleuvent en veux-tu en vois là. Les crevaisons, (vraiment réalistes en roulage par contre niveau bruitage le "pscchit" qui vous averti que vous venez de crever est plutôt débile) et les pannes mécaniques sont bien réalistes. La partie réparation au bout d'une boucle de 2 spéciales vous permettra de vous prendre pour un galérien skizophrène. Vous n'aurez jamais une caisse remise complètement à neuf après ce passage réparation. Y en a qui risquent de péter leurs écrans volants et ou manettes par frustrations juxtaposées.

Par contre toujours ce vieux système de déblocage des caisses en mode carrière, qui est plutôt frustrant. On peut utiliser toutes les caisses en mode solo. Je vous le conseille pour se familiariser avec les spéciales qui sont bien belles et variées, ainsi que pour le comportement des caisses qui me semble très correct. Le rendu du Turini est vraiment top en mode nuit et neige/glace.
Je le conseille vraiment

Petit point négatif il n'est disponible que sur la plateforme Steam. Il n'y a/aura pas de version disque (CD/DVD). Et il n'est disponible que pour PC



Une petite vidéo








Auteur:  Ansel [ Sam 16 Mai 2015 14:17 ]
Sujet du message:  Re: Dirt Rally

Hello les pilotes!!  o|:)
Ça fait un sacré bail que j'ai plus mis les pieds sur le forum rallysim dit donc, mais je suis heureux de voir que la communauté est toujours au rendez vous!! :)
J'ai pu tester DirtRally et en faire son acquisition.. alors autant vous faire partager mon ressenti..
Déjà, l'immersion y est vraiment.. que ce soit pour le son des voitures (qui ressemble enfin à des vrais bruits réalistes!!), le son des surfaces, la beauté des décors et surtout de vrai spéciales qui peuvent devenir très étroite et très très piégeuse...
Bref, on à vraiment de bonne sensation à tous ces niveaux!

La carrière évolutive ou vous commencer avec un petit porte-feuille pour acheter au fur et à mesure, voitures, mécanos, améliorations du team, est à mon gouts très sympa car on monte tout doucement en puissance et en efficacité vers l'objectif ultime, les autos du WRC.. Après on aime ou on aime pas le principe certes! Et petite "nouveauté" j'ai remarqué qu'il n'y à pas nécessairement besoin de finir 1er pour empocher le "méga pactole" qui vous permettra d'avancer dans l'aventure..  Surtout que la difficulté monte en puissance et deviens assez intéressante! (tendance à devoir attaquer fort au risque de manger du sapin.. :D )

Des vus Cockpit très jouables pour les intéressés! (différents mods présents pour les ajuster). Des dégâts sur les voitures qui sont en bonnes voie, Carrosserie qui ce détériore et ce détache, pare-brise qui ce fissure, usures mécaniques, pneu crevé qui ce détruit sur les kms pour vous retrouver ensuite sur la jantes.. et donc encore pire à rouler.. à priori on peu même arracher les triangles etc.. bref vous avez plus rien pour rouler.. lol

Bon maintenant pour ce qui est des sensations de pilotages au volants, on prend beaucoup de plaisir à devoir maitriser les autos.. les grosses bases d'une simulation sont la, mais comme dit précédemment le Retour de Force est encore en cours d'optimisation par les développeur.. cela n’empêchera rien au doux plaisir de pilotage pour ceux qui hésiterais à ce lancer!

Par contre, attention, pour faire tourner le jeu correctement, il vos mieux avoir une config PC performante.. avec un i3, 1go de ram, carte graphique très moyenne, ça risque de manquer de fluidité.. et bien-sur en Graphisme Ultra Faible.. donc très exigent à ce niveau la je trouve.. parcontre si vous avez la chance de le faire tourner en Ultra c'est du vrai bonheur  :-D

Il existe également des "Ligues" (qui sont créée par des joueurs) qui reprenne le principe de RSRBR donc plein de monde sur un même rallye, sur une durée précise.. Parcontre j'ai pas encore pu tester..
Donc voila, maintenant je suis à la recherche de savoir si le jeu pourra être modable dans le futur (autre que de simple changement de skin ou camera comme actuellement), mais pas encore d'info sur le net.. Je pense vraiment que si il le deviens, il aura un sacré potentiel pour devenir LE jeu de rallye de référence.. (à voir avec Sébastien Loeb Rally Evo quand il sortira..)


Dim 3 Mai 2015 09:13 ici  Mr-Zx-KC a écrit:

Par contre si tu modifies les paramétrages par défaut du volant et que tu arrives à les sauvegarder, tu me fais signe parce que j'y arrive pas.
Si je ferme le jeu, je me retrouve ensuite avec le clavier par défaut et si je remets le volant mes modifications de  réglages (Attribution des boutons) sont disparues.
J'ai probablemé àent loupé un truc ou alors c'est Codemasters  :D et comme il n'y a pas encore vraiment de forum consacr ce jeu...


Pour répondre à ton problème, enfaite c'est un peu bugué pour l'instant, pour t'expliquer le principe :
- Si au lancement du jeu, une fois arriver au moment ou tu dois faire "Start ou Entrée", tu appuie sur la touche ENTREE de ton clavier, tout le jeu ce paramètre en mode Clavier.
- Si parcontre tu appuie sur les boutons de ton  volant/boite de vitesse  pour faire "Start", automatiquement le jeu gardera tes configs Volant.

Auteur:  obelix [ Sam 16 Mai 2015 14:59 ]
Sujet du message:  Re: Dirt Rally

Bougre d'idiot ! (Pas toi, moi  :D )
C'est moi qui avait fait cette remarque sur la sauvegarde des réglages du volant: jamais pensé à enregistrer via le bouton du shifter correspondant à "entrée" du clavier. ](*,)

o|:)

Auteur:  Franconen [ Mer 20 Mai 2015 06:27 ]
Sujet du message:  Re: Dirt Rally

Salut à toutes et à tous  o|:)

Une première prise en main et un premier avis par un joueur de RSRBR  :D  (les autres vidéos que j'ai vues sont faites par des gars qui ne connaissent  que les Dirt et les WRC  #-o  )






Auteur:  Newman McRae [ Mer 20 Mai 2015 11:08 ]
Sujet du message:  Re: Dirt Rally

Les commentaires sudistes sont vraiment excellents :D  paroles de marseillais. :D  :DD

Auteur:  Franconen [ Mer 20 Mai 2015 11:53 ]
Sujet du message:  Re: Dirt Rally

Merci  :)

Pour avoir un FFB qui ressemble à quelque chose :



Auteur:  Arno101 [ Mer 20 Mai 2015 12:42 ]
Sujet du message:  Re: Dirt Rally

:smt023  Franco!

Je l'ai testé aussi et je te rejoins, avis très mitigé, y'a de l'idée mais on est encore très loin d'un RBR au niveau des sensations de pilotage.

Pour le FFB, j'utilise l'amelioration de Derinahon sur Race department http://www.racedepartment.com/threads/ffb-tweak-no-void.104688/ c'est dejà mieux que l'original mais c'est quand même pas encore ça... Ce qui m'inquiete, c'est que je suis pas sûr qu'il va être beaucoup amélioré par la suite, j'ai lu qu'il vont le developper sur console, donc bon, consoles et simu  :-?

Auteur:  Beu-C [ Mer 20 Mai 2015 13:24 ]
Sujet du message:  Re: Dirt Rally

Mer 20 Mai 2015 05:27 ici  Franconen a écrit:
Salut à toutes et à tous  o|:)

Une première prise en main et un premier avis par un joueur de RSRBR  :D  (les autres vidéos que j'ai vues sont faites par des gars qui ne connaissent  que les Dirt et les WRC  #-o  )







Quel joli T-Shirt !!!  :D

Merci à toi et autres de partager vos impressions.

o|:)

Auteur:  Groslapin [ Mer 20 Mai 2015 14:45 ]
Sujet du message:  Re: Dirt Rally

Merci Olivier pour ces vidéos et ce partage.
Par contre, je suis extrêmement allergique à Facebook......comment faire pour avoir les motifs du petit fichier ?

;-)

Posté depuis iPad Image

Auteur:  obelix [ Mer 20 Mai 2015 15:26 ]
Sujet du message:  Re: Dirt Rally

Citation:
comment faire pour avoir les motifs du petit fichier ?

https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=986962984668162&id=973328732698254

Auteur:  Franconen [ Mer 20 Mai 2015 16:08 ]
Sujet du message:  Re: Dirt Rally

Mer 20 Mai 2015 14:26 ici  obelix a écrit:
Citation:
comment faire pour avoir les motifs du petit fichier ?

https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=986962984668162&id=973328732698254


Salut Patrick  :)

Voila pour toi :




Code:
Marche à suivre pour modifier le FFB de Dirt rally :

Dans le disque où est installé le jeu il faut aller dans :

Program Files x86\Steam\steamapps\common\DiRT Rally\forcefeedback\effectsetup.xml

Vous ouvrez le fichier "effectsetup.xml" avec le bloc notes et remplacez son contenu par celui-là. et n'oubliez pas de faire une sauvegarde du fichier en cas de retour en arrière .

<?xml version="1.0" encoding="utf-8" ?>

<FFBEffects soloRampRate="1000" soloAttenuation="0">

<FFBEffectSelfAligningTorque device="wheel" scale="1.0"/>

<FFBlateral device="wheel" scale="1.0" velocityFactor="0.03" frictionGripScalar="60.0" frictionSurfaceScalar="5.0"/>

<FFBCollision device="wheel" scale="1.0" thresholdLow="0.6" thresholdHigh="10.0" damageZone="0" freq="15.0" length="0.3" sample="smallCollisionWheel"/>

<FFBCollision device="wheel" scale="1.0" thresholdLow="10.0" thresholdHigh="5000.0" damageZone="0" freq="10.0" length="0.6" sample="largeCollisionWheel"/>

<FFBSuspension device="wheel" scale="1.0" thresholdLow="2.5" thresholdHigh="20.0" freq="5" length="0.4" sample="suspensionWheel"/>

<FFBCollision device="wheel" scale="0.07" thresholdLow="0.01" thresholdHigh="0.6" damageZone="0" freq="20.0" length="0.1" sample="scrapeCollisionLow"/>

<FFBCollision device="wheel" scale="0.07" thresholdLow="0.01" thresholdHigh="0.6" damageZone="0" freq="20.0" length="0.1" sample="scrapeCollisionHigh"/>

<FFBCollision device="wheel" scale="2.0" thresholdLow="0.6" thresholdHigh="10.0" damageZone="0" freq="15.0" length="0.2" sample="smallCollisionLow"/>

<FFBCollision device="wheel" scale="2.0" thresholdLow="0.6" thresholdHigh="10.0" damageZone="0" freq="15.0" length="0.2" sample="smallCollisionHigh"/>

<FFBCollision device="wheel" scale="2.5" thresholdLow="10.0" thresholdHigh="5000.0" damageZone="0" freq="10.0" length="0.5" sample="largeCollisionLow"/>

<FFBCollision device="wheel" scale="2.5" thresholdLow="10.0" thresholdHigh="5000.0" damageZone="0" freq="10.0" length="0.5" sample="largeCollisionHigh"/>

<FFBSkid device="wheel" scale="0.55" thresholdLow="0.9" thresholdHigh="1.1" thresholdMin="3.0" freqLow="4" freqHigh="30.0" load="1.0" length="0.2" sample="skidBack"/>

<FFBSkid device="wheel" scale="0.45" thresholdLow="1.0" thresholdHigh="1.3" thresholdMin="3.0" freqLow="16.0" freqHigh="16.0" load="1.0" length="0.1" sample="skidFront"/>

<FFBSuspension device="wheel" scale="0.045" thresholdLow="0.06" thresholdHigh="1.0" length="0.1" freq="5" sample="suspensionR1"/>

<FFBSuspension device="wheel" scale="0.045" thresholdLow="0.06" thresholdHigh="1.0" length="0.1" freq="5" sample="suspensionL1"/>

<FFBRevs device="wheel" scale="0.1" thresholdLow="0.1" thresholdHigh="1.2" freqLow="1" freqHigh="20.0" scaleLow="0.2" scaleHigh="0.95" length="0.1" sample="revEffect"/>

<FFBSample name="scrapeCollisionLow" wave="9" envelope="61125521121"/>

<FFBSample name="scrapeCollisionHigh" wave="9" envelope="98721" channel="1"/>

<FFBSample name="smallCollisionLow" wave="9" envelope="986454321"/>

<FFBSample name="smallCollisionLow" wave="9" envelope="982312531"/>

<FFBSample name="smallCollisionHigh" wave="9" envelope="986454321" channel="1"/>

<FFBSample name="smallCollisionHigh" wave="9" envelope="982312531" channel="1"/>

<FFBSample name="skidBack" wave="9" envelope="9" channel="0" solo="1"/>

<FFBSample name="skidFront" wave="9" envelope="9" channel="1" solo="1"/>

<FFBSample name="largeCollisionLow" wave="9" envelope="98675462584" solo="1"/>

<FFBSample name="largeCollisionLow" wave="9" envelope="98765432629" solo="1"/>

<FFBSample name="largeCollisionHigh" wave="9" envelope="98675462594" channel="1" solo="1"/>

<FFBSample name="largeCollisionHigh" wave="9" envelope="98765432628" channel="1" solo="1"/>

<FFBSample name="suspensionR1" wave="9" envelope="9564720" channel="0"/>

<FFBSample name="suspensionL1" wave="1" envelope="9564720" channel="1"/>

<FFBSample name="revEffect" wave="91" envelope="9" channel="1"/>

<FFBSample name="smallCollisionWheel" wave="124689" envelope="97654321000"/>

<FFBSample name="largeCollisionWheel" wave="5697641345" envelope="9879987542312"/>

<FFBSample name="suspensionWheel" wave="64" envelope="9"/>

</FFBEffects>



-----------------------------------------------------------------------------------

La suite, bon, rien qu'au titre de la vidéo vous comprenez qu'il y a encore du boulot  :D



Auteur:  Newman McRae [ Mer 20 Mai 2015 16:44 ]
Sujet du message:  Re: Dirt Rally

Merci pour les commentaires et les retours de cette soi-disant simulation qui est loin d'arriver à la cheville de RBR [-X  :o , il faudrait prendre les graphismes et les dégâts pour les incruster dans RBR :D

Auteur:  Arno101 [ Mer 20 Mai 2015 20:32 ]
Sujet du message:  Re: Dirt Rally

ou alors embaucher les modders RBR chez codemaster  :D

Auteur:  Groslapin [ Jeu 21 Mai 2015 00:28 ]
Sujet du message:  Re: Dirt Rally

Merci Olivier

;-)

Posté depuis iPad Image

Page 2 sur 54 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/