Nous sommes le Dim 16 Juin 2024 06:05


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 803 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 54  Suivante
 Dirt Rally 
Auteur Message
Pilote professionnel
Pilote professionnel

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Ven 15 Mai 2009 10:00
Age: 53
Messages: 12369
Localisation: Rodez

France (fr)

Message Re: Dirt Rally
Dernier message de la page précédente :
Project cars 2 est annoncé depuis quelques jours aussi, avec soit disant du rallye et du rallycross.
Perso je ne m'en occupe pas trop, parce que ça semble utopique. Project cars vient juste de sortir avec d'après les puristes, pas mal de "bugs", notamment sur l'utilisation du FFB. Il parait également qu'il faut un PC monstrueux pour le faire tourner.
Pcars serait en early access au tarif de 72€ ce qui me semble un peu cher avant même sa sortie.

A noter que ceux qui choisissent le early access n'ont aucun avantage au final. On ne leur fait même pas cadeau des éventuelles DLC payantes.
Pcar est peut-être beau, mais ça ne donne pas le droit de chier sur ceux qui participent au financement et à la correction des bugs grâce à leurs retours d'expérience

Ma chaine Image. Abonnez-vous


Mer 24 Juin 2015 11:00
Profil Envoyer un e-mail
Apprenti pilote
Apprenti pilote

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Lun 16 Juin 2014 15:55
Messages: 74

Palestine (ps)

Message Re: Dirt Rally
Mer 24 Juin 2015 09:02 ici  chanteursuisse a écrit:
Hello à tous!

mon ami Franco de la SRE a justement créé tout un post sur SRE depuis le début de la prise en main du jeu. Merci à toi pour avoir diffusé tes vidéo ici!
Un grand merci à toi mon ami! C'est très instructif!
Certe, Dirt Rallye a quelques avantages mais pour moi, cela reste, (soyons sympa) du semi arcade. Pour des puristes comme nous qui sommes habitués au coté réaliste du rallye et à sa complexité quant à l'établissement des setups, par exemple, on reste sur notre faim. Le seul fait par exemple de proposer une multitude de rallye par semaine, qui plus est, correspondant aux dates des vrai rallyes, rend toujours RSRBR très immersif!
Par contre Dirt Rallye est un excellent compromis de très grande qualité (le FFB vient d'être remodelé) pour tous ceux qui n'ont pas l'habitude de tourner sur des spéciales et qui ne veulent pas trop se prendre la tête.
Par contre, j'attends avec impatience la sortie de celui de Sebastien Loeb, le connaissant comme un perfectionniste de première facture!!!


Bonjour o|:)

voilà une vidéo de Sebastien Loeb évolution, vous constaterez que le pilote joue en vue extérieure avec un volant c'est dire la difficulté de cette soi-disant  simulation. :-:  :D




Je suis l'évolution de Dirt Rallye par notre ami Franconen qui s'est sacrifié pour nous :D , au vu des vidéos qui nous a proposé, je ne suis pas convaincu sur l'aspect simulation de ce jeu surtout qu'il n'y a aucun choix de pneus, mais je vais attendre la suite des mises à jour et les vidéos que notre ami Franconen nous fera partager. ;-)  o|:)


Mer 24 Juin 2015 11:51
Profil Envoyer un e-mail
Pilote
Pilote

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Ven 12 Juin 2009 09:20
Age: 59
Messages: 703
Localisation: Bastia

France (fr)

Message Re: Dirt Rally
J'ai quand même précisé que je ne donnerais mon avis final qu'une fois le jeu définitivement sorti .

Pour Sebastien Loeb rally aucun soucis, ça sera une pure daube commerciale et arcade comme sait si bien les faire Millsetone depuis des années . La seul vue des vidéos sur youtube font rire  :DDD

Pour Dirt rally l'aspect simulation est bien là dans le FFB et le comportement des autos , le jeu est pas facile du tout et maitriser la glisse demande du doigter et de la finesse . Le FFB est complétement différent de celui de RBR, plus réaliste déjà quand à la rotation réelle du volant , ce qui ne manque pas de déboussoler au début quand on a l'habitude de RBR mais un final on plus l’impression d'être dans une voiture de rallye que dans un Kart comme dans RBR . Il faut quand même l'avouer RBR à été développé il y a plus de 10 ans et au bout d'un moment il faut se dire qu'il ne dureras pas éternellement .

Alors ok il y  pas de choix de pneus pour l'instant et un tas d'autres choses qui font que effectivement c'est pas une simu mais pour moi l'essentiel est là : un FFB qui mets un coup de vieux à celui de RBR et si le jeu est moddable comme c'est prévu nul doute que des communautés s'en empareront pour y rajouter du contenu .

chanteursuisse a écrit:
Certe, Dirt Rallye a quelques avantages mais pour moi, cela reste, (soyons sympa) du semi arcade. Pour des puristes comme nous qui sommes habitués au coté réaliste du rallye et à sa complexité quant à l'établissement des setups, par exemple, on reste sur notre faim. Le seul fait par exemple de proposer une multitude de rallye par semaine, qui plus est, correspondant aux dates des vrai rallyes, rend toujours RSRBR très immersif!
Par contre Dirt Rallye est un excellent compromis de très grande qualité (le FFB vient d'être remodelé) pour tous ceux qui n'ont pas l'habitude de tourner sur des spéciales et qui ne veulent pas trop se prendre la tête.
Par contre, j'attends avec impatience la sortie de celui de Sebastien Loeb, le connaissant comme un perfectionniste de première facture!!!


Je ne suis pas du tout de ton avis .
D'abord parce que tu compare Dirt rally à RSRBR et , comme dit Patou, c'est à RBR qu'il faut comparer et le seul point commun qu'il partage avec lui pour le moment c'est la navigation antique au clavier dans les menus . Il ne me semble pas qu'il y avait de choix de pneus dans RBR non plus et que ça, et une tonne d'autre chose, ont été rajouté par la suite par les différentes communautés .
Juste une question: as tu jouer au jeu ?

Ma chaine Youtube
Ma page Facebook


Mer 24 Juin 2015 15:49
Profil Envoyer un e-mail
Pilote
Pilote

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Dim 14 Juin 2009 11:07
Age: 47
Messages: 438
Localisation: Couffouleux (81)
Pseudo Live: fra81

France (fr)

Message Re: Dirt Rally
Effectivement, Dirt Rally a encore pas mal de lacunes, mais on peut aussi remarquer les progrés réalisés suite au retours des joueurs et le travail de Codemaster pour améliorer le jeu.
Je prends déjà pas mal de plaisir sur Dirt Rally en y jouant au compte goutte (une paire d'heures par semaine).
Je trouve déjà le comportement des voitures très intéressant et pas arcade comme j'ai put lire par ailleurs.
Une fois les réglages avancés débloqués, on peut toucher à pas mal de choses en détails comme dans RBR (blocage des différentiels AV, central et AR, rapports de boite, répartition et puissance de freinage, détente, compression, compression rapide, hauteur de caisse, carrossage, pince,...).
Pour moi il ne manque que la gestion des pneus (pressions et choix) dans les réglages, j'espère que Codemaster pensera à ajouter ce paramètre dans la version finale du jeu.
Parmi les améliorations sur lesquelles Codemaster doit encore travailler, je pense aux notes qui sont franchement pourries et succintes, mettre des niveaux de dégats plus réalistes selon le niveau des championnats, la gestion des pneus bien entendu, du contenu (pays, voitures,...), permettre aux modders de faire évoluer le jeu comme sur RBR, etc.


Mer 24 Juin 2015 16:01
Profil Envoyer un e-mail
Apprenti pilote
Apprenti pilote

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Lun 16 Juin 2014 15:55
Messages: 74

Palestine (ps)

Message Re: Dirt Rally
Merci pour les retours fra81 et Franconen. ;-)  *thanks

Le travail de Codemaster est bien plus abouti que celui de Millsetone,Codemaster a un bon coup à jouer sur ce coup là en réalisant une simulation digne de ce nom et qu'elle soit ouverte à tous les créateurs , je pense que dans le prochain opus ils mettront le choix de pneus et tous les petits détails qu'il manque pour en faire une bonne simu, il faut que les retours de la communauté soient dans la bonne direction pour qu'il nous fasse quelque chose de correct. ;-)

*thanks


Mer 24 Juin 2015 16:26
Profil Envoyer un e-mail
Pilote
Pilote

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Ven 12 Juin 2009 09:20
Age: 59
Messages: 703
Localisation: Bastia

France (fr)

Message Re: Dirt Rally
Justement, c'est pour ça que Codemasters a mis le jeu en early acces, pour avoir les retours des joueurs et en faire une simu .

Le jeu ne sortira pas avant 6 mois minimum , attendons donc pour voir si les promesses seront tenues .

Ma chaine Youtube
Ma page Facebook


Mer 24 Juin 2015 16:31
Profil Envoyer un e-mail
Apprenti pilote
Apprenti pilote

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Lun 16 Juin 2014 15:55
Messages: 74

Palestine (ps)

Message Re: Dirt Rally
Je joue sur rFactor 2 qui est ouvert à tous les créateurs , il travaille avec la communauté pour améliorer leur simulation, si Codemasters fait la même chose, je pense qu'on aura quelque chose de positif dans un avenir proche.

Pour le moment mon PC arrive tout juste à faire tourner rFactor 2 c'est pour cette raison que je n'ai pas achetée Dirt Rally, si tout se passe bien d'ici la fin de l'année, je devrais avoir un PC digne de ce nom avec un nouveau volant :D/

Les commentaires corses sont directs avec un excellent accent du Sud =D>  :D/  o|:)


Mer 24 Juin 2015 16:41
Profil Envoyer un e-mail
Pilote professionnel
Pilote professionnel

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Ven 15 Mai 2009 10:00
Age: 53
Messages: 12369
Localisation: Rodez

France (fr)

Message Re: Dirt Rally
Dans RBR original il y avait bien le choix de pneus. Par contre il était impossible de mettre des pneus inadaptés à la surface car c'est le jeu qui gérait ça. Mais on pouvait tout à fait mettre des pneus pluie sur le sec par exemple. On savait la probabilité de météo sans certitudes et ça faisait donc partie des aléas que de risquer des choix de pneus osés.

Ma chaine Image. Abonnez-vous


Jeu 25 Juin 2015 00:38
Profil Envoyer un e-mail
Pilote
Pilote

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Ven 12 Juin 2009 09:20
Age: 59
Messages: 703
Localisation: Bastia

France (fr)

Message Re: Dirt Rally
Bah dans Dirt c'est la même chose pour la météo . Impossible de mettre de la pluie en Grèce ou du beau temps au Royaume uni, c'est le jeu qui gère ça .

Sinon j'ai été fouiner sur le forum de Codemasters et pour les pneus c'est prévu  :)  ils bossent aussi sur le FFB sur l'asphalte et il est prévu également que le jeu soit moddable .

Les spéciales du Royaume uni première partie :



Ma chaine Youtube
Ma page Facebook


Jeu 25 Juin 2015 07:26
Profil Envoyer un e-mail
Pilote professionnel
Pilote professionnel

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Ven 15 Mai 2009 10:00
Age: 53
Messages: 12369
Localisation: Rodez

France (fr)

Message Re: Dirt Rally
Maintenant que tu le dit, c'eest bien possible oui. On ne devait pas pouvoir mettre autre chose que les gravel dry en Australie, mais je ne sais plus comment ça se manifestait dans les choix. Ca remonte loin !!  :D

Ma chaine Image. Abonnez-vous


Jeu 25 Juin 2015 11:38
Profil Envoyer un e-mail
Pilote
Pilote

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Ven 12 Juin 2009 09:20
Age: 59
Messages: 703
Localisation: Bastia

France (fr)

Message Re: Dirt Rally
Bah 10 ans hein  :D  sur un site qui s'appelait "Racing insiders" moi je jouais à WRC 4 sur la PS2 et toi et Glp à RBR sur PC  :-D

Ma chaine Youtube
Ma page Facebook


Jeu 25 Juin 2015 16:21
Profil Envoyer un e-mail
Pilote professionnel
Pilote professionnel

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Ven 15 Mai 2009 10:00
Age: 53
Messages: 12369
Localisation: Rodez

France (fr)

Message Re: Dirt Rally
Et non. Sur R.I j'étais sur PS2  :D

Ma chaine Image. Abonnez-vous


Jeu 25 Juin 2015 16:46
Profil Envoyer un e-mail
Pilote confirmé
Pilote confirméModérateur


Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Jeu 11 Juin 2009 17:22
Age: 54
Messages: 799
Localisation: Sorgues (84)
Team: LOTOS Racing
Ecurie: ColinMcraevision
N° de pilote: 14
Pseudo Live: Chrismus

France (fr)

Message Re: Dirt Rally
En effet à l'époque il ne voulait pas entendre parler de PC  :roll:   :D

Image


Jeu 25 Juin 2015 16:51
Profil Envoyer un e-mail
Pilote
Pilote

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Ven 12 Juin 2009 09:20
Age: 59
Messages: 703
Localisation: Bastia

France (fr)

Message Re: Dirt Rally
Bah moi non plus  :D  et puis on fini toujours par y venir  :-:

Ma chaine Youtube
Ma page Facebook


Jeu 25 Juin 2015 17:09
Profil Envoyer un e-mail
Pilote professionnel
Pilote professionnel

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Dim 17 Mai 2009 19:18
Age: 40
Messages: 5227
Localisation: Crépy en Valois (60)
Team: Boület Power !!
Ecurie: Gicura
N° de pilote: 116
Pseudo Live: Flat-twin

France (fr)

Message Re: Dirt Rally
Vous savez que vous pouvez encore lancer RBR normalement pour vérifier ?  :D

Pour SLR je me dis qu'il faudra voir ça volant en main parce que sur la vidéo du gars qui joue en extérieur on voit bien qu'il galère à conduire dans cette vue en passant les virages à 2 à l'heure et encore en se plantant quand même. Vu que c'est du WIP il faudra attendre encore un peu d'autres vidéos plus immersives et avec un mec qui pilote mieux mais je suis d'accord que si c'est Milestone c'est mal barré quand même.

ImageImage
Manager à la retraite !


Jeu 25 Juin 2015 22:51
Profil Envoyer un e-mail
Pilote
Pilote

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Ven 12 Juin 2009 09:20
Age: 59
Messages: 703
Localisation: Bastia

France (fr)

Message Re: Dirt Rally
Bah pour l'instant sur les vidéos que j'ai vu on dirait que la voiture flotte sur la route et elle glisse très peu, genre voiture de circuit . Les spéciales on pas l'air géniales non plus, là aussi ça ressemble plus à du circuit que du rallye .
D'autre part j'ai vu une photo de Loeb chez Millestone où il joue.............à la manette !!
Je pense pas qu'il y ait grand chose à attendre de ce titre, les gars de Millestone on flairé la bonne affaire en accolant le nom de Loeb à un de leurs jeux et ils comptent bien en vendre un maximum aux consoleux à manette qui vont de suite se ruer sur la DS3 WRC et claquer des temps dès les premiers tours de roue. Simulation vous avez dit ?


2eme partie des spéciales du Royaume uni :





et quelques crashs  :D






Voila une vidéo de SLR :




c'est sur la neige et l'auto est collé au sol, elle ne bouge quasiment pas ! De plus on voit clairement sur cette vidéo qu'elle tourne autour d'un axe central . Simulation ? Simulation mon cul ouais  :luc:

Ma chaine Youtube
Ma page Facebook


Ven 26 Juin 2015 06:48
Profil Envoyer un e-mail
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 803 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 54  Suivante

 

 En relation avec ce sujet 
En relation avec ce sujet Réponses Vus Dernier message
Classement pilotes Rallyesim Dirt Rally 2018 / Drivers ranking Rallyesim Dirt Rally 2018
 Fichier(s) joint(s) de Papy Jim » Lun 22 Jan 2018 19:45
14 Réponses 6268 Vus
Dernier message de Papy JimVoir le dernier message  Lun 9 Avr 2018 21:51
Classement pilotes Rallyesim Dirt Rally 2019 / Drivers ranking Rallyesim Dirt Rally 2019
 Fichier(s) joint(s) de Papy Jim » Lun 21 Jan 2019 19:44
8 Réponses 7496 Vus
Dernier message de CromaxVoir le dernier message  Lun 6 Mai 2019 20:13
Classement pilotes Rallyesim Dirt Rally 2017 / Drivers ranking Rallyesim Dirt Rally 2017
 Fichier(s) joint(s) de Papy Jim » Lun 23 Jan 2017 19:28
19 Réponses 11654 Vus
Dernier message de Gilou84Voir le dernier message  Lun 4 Déc 2017 19:49
CHALLENGE " LANCIA" en équipe Team Dirt France "dirt rally"
de olive15 » Sam 28 Oct 2017 19:59
0 Réponses 2182 Vus
Dernier message de olive15Voir le dernier message  Sam 28 Oct 2017 23:05
Dirt Rally, oui ou non ?
de Papy Jim » Dim 21 Mai 2017 18:47
33 Réponses 15777 Vus
Dernier message de Papy JimVoir le dernier message  Lun 26 Juin 2017 21:20

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  


Copyright © rallyesim.fr 2009 - 2012 - [ Contacter les administrateurs ]
ATTENTION : Aucun support à cette adresse / No support at this address

[Supprimer tous les cookies du forum]

Association Rallyesim enregistrée sous le numéro 245 du J.O. du 20 Août 2005



Powered by phpBB © phpBB Group.
Basé sur le thème WoW Green de Vjacheslav Trushkin
Traduction par: phpBB-fr.com