Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 10:28


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
 Dirt rally 2018, ce sujet m'intéresse... 
Auteur Message
Consultants
Pilote professionnel
Consultants
Administrateur du site
Membre de l'associationDéveloppeurModérateurs ForumStaff Rallyesim


Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Dim 26 Avr 2009 13:24
Age: 62
Messages: 6907
Localisation: Montpellier (34)
N° de pilote: 680
Pseudo Live: Papy Jim

France (fr)

Message Dirt rally 2018, ce sujet m'intéresse...
Dans ce message "Dirt rally 2018, ce sujet m'intéresse...", je n'ai qu'une seule question :

Qu'aimeriez-vous "avoir ou ne pas avoir" pour pimenter le championnat Dirt rally 2018 ?

NB. et PS. ça me rappelle l'époque des débuts de RSRBR, et, plus tard, nous avons vu presque 10000 inscrits au championnat
Que c'était beau à voir...

Je vais vous dire; moi, et plusieurs centaines ou milliers d'autres passionnés aimeraient avoir une vraie simulation,
un jeu de simulation automobile illimité, avec toutes les spéciales réelles possibles, toutes les voitures réelles possibles, anciennes, modernes, électriques,
un jeu (une simulation) qui permet vraiment de se mettre dans la peau d'un pilote passionné, amateur ou professionnel,
un jeu (une simulation) qui retranscrit bien la route, les virages, la vitesse, le stress...., la peur...

Je sais que ce Nota Bene ou Post-scriptum (la nuance n'est pas très loin entre les 2) en fera réagir plus d'un, enfin, je l'espère pour me donner du courage pour continuer avec ce jeu Dirt Rally qui a encore son mot à dire par rapport à Dirt 4 qui est apparemment une "bouse".
Bouse est le mot que l'on dit dans le midi pour signifier une merde, bouse et merde se ressemble, je ne commenterai pas cette ressemblance :D

Je signe Jim car ce n'est pas mon vrai prénom :D

RBR: Cocréateur de Rallyesim Association, Cocréateur de RSRBR, Créateur de Rallyesim.com, Créateur de RSCenter + RSNetwork + CreateRally + SendReplays XP + SendTimes + Mix Mod + Textures + Physics, etc... - Android: Créateur de RBR Analogic Dashboard + RBR Dash Racing - DirtRally: Créateur de Dirt Game Event Ranking, Gestionnaire du championnat en ligne Dirt Rally 2017, 2018 et 2019, Dirt Rally 2.0 2020, 2021 et 2022


Mar 27 Juin 2017 19:52
Profil Envoyer un e-mail Site Internet
Pilote professionnel
Pilote professionnel

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Ven 15 Mai 2009 10:00
Age: 53
Messages: 12369
Localisation: Rodez

France (fr)

Message Re: Dirt rally 2018, ce sujet m'intéresse...
Merde en France....bouse dans le sud
Paint au chocolat en France...chocolatines dans le sud


Ce qui fait peur c'est là où se rejoignent les chocolatines et les bouses  :DDD

Ma chaine Image. Abonnez-vous


Mar 27 Juin 2017 20:03
Profil Envoyer un e-mail
Pilote confirmé
Pilote confirméModérateurs Forum

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Sam 14 Déc 2013 11:19
Age: 52
Messages: 1042
Localisation: Salles 47

Ukraine (ua)

Message Re: Dirt rally 2018, ce sujet m'intéresse...
Mar 27 Juin 2017 19:03 ici  fifou a écrit:
Merde en France....bouse dans le sud
Paint au chocolat en France...chocolatines dans le sud


Ce qui fait peur c'est là où se rejoignent les chocolatines et les bouses  :DDD


C'est pour çà que d'un côté on fait des sacs en plastique et de l'autre des poches , pour que ceux du milieu ne se trompent pas le matin  :D

Plus tu roules vite, moins tu prends de risques longtemps



Mar 27 Juin 2017 20:07
Profil Envoyer un e-mail
Pilote professionnel
Pilote professionnel

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Ven 15 Mai 2009 10:00
Age: 53
Messages: 12369
Localisation: Rodez

France (fr)

Message Re: Dirt rally 2018, ce sujet m'intéresse...
[smilie=chezfredoemoform4.gif]

Ma chaine Image. Abonnez-vous


Mar 27 Juin 2017 20:27
Profil Envoyer un e-mail
Pilote confirmé
Pilote confirméModérateurs Forum

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Sam 14 Déc 2013 11:19
Age: 52
Messages: 1042
Localisation: Salles 47

Ukraine (ua)

Message Re: Dirt rally 2018, ce sujet m'intéresse...
sinon, pour répondre à la vrai question  :roll:

Bon, le contenu est ce qu'il est, et je pense pas qu'il évolue sauf accident. Donc on doit faire avec.
Je pense donc qu'il serait bien d'optimiser l'utilisation de l'ensemble, notamment au niveau des catégories d'autos. Cela veux dire qu'il serait plus intéressant d'avoir des classements similaires à rsrbr avec groupes et classe, ce qui attirerait d'autres pilotes qui n'ont pas forcement envie ou les capacités de se battre au scratch avec de grosses autos.
Je dis çà parce que c'est mon cas. Je suis plus habitué a rouler avec des propulsions ou des petites tractions. Depuis que je roule sur Dirt (quand j'ai le temps) je n'ai jamais utilisé les petites cylindrées car le système actuel les proscrit.  
Apres, ce qui me fait un peu fuir aussi, c'est la longueur de certains rallyes. A delà de 15 Es, faut que je planifie ma semaine. Du coup, et là évidement , plus facile à dire qu'a faire, pourrait-on proposer deux rallyes chaque semaine, 1 long et un court ; ou bien 1 court uniquement lorsqu'il y a un gros rallye de prévu ; ou encore, utiliser le systeme du rallye de doublure qui n'emprunte qu'une partie du parcourt.


Je trouve aussi bien de conserver les mini championnats Rallycross et Hillclimb, çà varie un peu, et quand on manque de temps, çà permet de rouler un peu quand même.
Dernière chose, il nous faudrait des tableaux de classement plus complets. J'avais commencé à m'y énerver dessus , mais trop compliqué et trop lourd pour mes compétences.
J'ai aussi le sentiment que pour certains peut-être ,rouler sur Dirt , c'est un peu oublier RBR et tout ce qui a été fait pour l'amener à ce qu'il est aujourd'hui. Je trouve dommage de rouler sur l'un au détriment de l'autre. Actuellement, quelques pilotes roule sur les deux, mais faut avoir le temps.
Pour moi, cela serait bien que Dirt ne soit pas une alternative, mais un complément pour Rallysim , avec peut-être une intégration de ce championnat sur le Live, çà ferai un peu moins bande à part  :-?

Voilà ma vision (utopiste  :?: ) du Dirt 2018 idéal.
En tous cas, Merci Papy  =D>

A vous les studios
o|:)

Plus tu roules vite, moins tu prends de risques longtemps



Mar 27 Juin 2017 21:06
Profil Envoyer un e-mail
Pilote
Pilote

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Sam 12 Fév 2011 18:44
Messages: 350

France (fr)

Message Re: Dirt rally 2018, ce sujet m'intéresse...
Pour ma part 8-) ,
je ne parlerai pas du contenu de Dirt car je débute et je n'en ai pas fait le tour encore :D
par contre j'apprécie beaucoup le fait de retrouver de vieilles branches :-D
je rejoint Copy pour les classements (classes et groupes)  
pour le reste je n'ai rien a redire sinon continu comme ça Papy ;-)

@Copy j'oublie pas RBR mais aujourd'hui je ne mis amuse plus, comme dit par Papy a une époque nous étions pratiquement 10 000 inscrits sur le live
cette année 1900, un forum a l'agonie alors oui , on va me répondre qu'aujourd'hui tout se passe sur "cul de chêvre" mais moi je n'ai pas de compte et ne compte pas en ouvrir un :D
o|:)


Mar 27 Juin 2017 21:35
Profil
Pilote professionnel
Pilote professionnel

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Ven 15 Mai 2009 10:00
Age: 53
Messages: 12369
Localisation: Rodez

France (fr)

Message Re: Dirt rally 2018, ce sujet m'intéresse...
Les classements de groupes, c'est intéressant quand les groupes sont bien représentés, et le plus qu'on a été doit être 12 ou 15. 2 groupes ça passe encore, mais plus en restant le même nombre aura l'effet inverse.
De plus, Racenet est vraiment une daube, pour récupérer et traiter les classements, c'est un merdier pas possible. Ca se fait (Jim le fait, je sais pas comment), mais il y a 10 pilotes par page. L'arrivée de monde serait bien, mais ça ferait autant de copier-coller de pages qu'il y aura de dizaines de pilotes. Rien à voir avec les outils, les scripts de calculs de Rallyesim qui ont été optimisés pour l'usage que Jim, Beu-C et d'autres en ont pour que des classements tels que vous les connaissez soient disponibles. Pour avoir trainé dedans pendant pas mal d'années, je peux affirmer ici que le boulot qui a été fait est colossal et n'importe qui ne peut pas en faire autant sur son temps libre d'une part, et avec les connaissances que ça nécessite d'autre part. Dirt est complètement verrouillé à ce niveau.

Le contenu est mince, mais si la participation est bonne, ça donne un élan supplémentaire, ce qui n'est pas encore le cas même avec les arrivées de qualité qu'on a en ce moment, et je sais qu'il y en a d'autres qui arrivent. La question est : Est-ce qu'il perdureront tant le contenu est mince !!

Penser que Dirt puisse arriver à la cheville de RSRBR est totalement utopique parce que rien a été fait en amont pour qu'il en soit ainsi. Pour parler d'un autre jeu, Assetto peut permettre ça, mais il n'est pas axé rallye. Ca s'appelle l'open source et Codemasters est plutôt la firme avec des œillères.

Féliciter Jim pour ce qu'il propose est une chose, mais jouer à contre-coeur pour ne pas le décourager en est une autre.

Ma chaine Image. Abonnez-vous


Mar 27 Juin 2017 23:44
Profil Envoyer un e-mail
Staff Rallyesim
Staff Rallyesim
Commissaires

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Mer 4 Mar 2015 15:58
Age: 63
Messages: 2834
Localisation: BRUYERES VOSGES 88
Ecurie: SART
N° de pilote: 130
Pseudo Live: djess

France (fr)

Message Re: Dirt rally 2018, ce sujet m'intéresse...
Je suis d'accord pour un championnat, ça peux être sympa, le mini championnat rallycross et le hillclimb est bien aussi, pour rallyes, des rallyes courts ont ma préférence vu que ma priorité est RSRBR ou j'ai pas mal de chose à découvrir, mais si Jim est partant pour organiser quelque chose je suis partant aussi dans la mesure de mon emploi de temps.

Posté depuis iPhone Image

Image

Les serveurs du forum et du Live n'étant pas gratuits, ;) soyez sympa, faites un don à rallyesim. :)


Mer 28 Juin 2017 18:13
Profil Envoyer un e-mail
Consultants
Pilote professionnel
Consultants
Administrateur du site
Membre de l'associationDéveloppeurModérateurs ForumStaff Rallyesim


Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Dim 26 Avr 2009 13:24
Age: 62
Messages: 6907
Localisation: Montpellier (34)
N° de pilote: 680
Pseudo Live: Papy Jim

France (fr)

Message Re: Dirt rally 2018, ce sujet m'intéresse...
bon, j'ai lu vos premiers messages avec intérêt et je vous en remercie

3 choses à traiter à partir de vos commentaires,

- l'une concerne les classements par groupe et classe, c'est pratiquement impossible, trop compliqué, ce que l'on peut faire, c'est :
1 classement général comme je le fais cette année et 1 classement pour les 2 et 4 roues motrices, je ne m'amuserai pas à classer par groupe et encore moins par classe,à savoir que je fais ça manuellement bien sûr, aucun outil n'est prévu par Codemasters, et même plus, je pense qu'ils ont fait exprès de sortir Dirt Rally dans cet état pour mieux vendre Dirt 4. Compte tenu des commentaires de ceux qui l'ont testé, je pense que je l'achèterai pas.

- la deuxième concerne les mini championnats, je continuerai à les proposer, et je compte même les inclure dans le classement général, il faut juste que je cherche combien attribuer de points pour chaque manche HillClimb et RallyCross.

- la troisième chose va concerner les possibilités de programmation de chaque rallye, c'est simple, il ne peut pas y avoir plus d'un rallye en même temps dans chaque ligue sachant que comme pour RSRBR, je propose un rallye à faire sur 1 semaine complète, ce qui permet à ceux que travaillent loin de chez eux de pouvoir le faire plus facilement, la solution serait d'avoir 2 ligues avec 1 rallye chacune (par exemple, 1 ligue avec les rallyes internationaux et une autre ligue avec les rallyes régionaux français),
sauf que je ne veux pas le faire pour l'instant, ça me demanderait 2 fois plus de travail.

Fifou ne sait pas comment je fais mes classements, c'est pas compliqué :
Mon outil pour faire les classements c'est LibreOffice, pourquoi cette suite bureautique, parce-que j'ai prêté mon CD Office 2007 à ma fille et elle me l'a perdue (j'adore quand même ma fille, vous vous en doutez bien, elle est adorable).
Pour en revenir au comment je fais, c'est très simple, j'attends le dimanche soir 23h00 que la session ait expiré, je regarde sur le résultat de l'ES1 qui a participé, s'il y a des nouveaux je les ajoute à la fin de mon tableau puis j'affiche le classement général et j'attribue les points (25,18,15,12, etc...) je fais mes petits carrés gris pour ceux qui n'ont pas participé, puis je fais un tri inversé sur la colonne du général (colonne AW pour mon tableau), je marque le classement (1,2,3 etc...) manuellement, je visualise avec le bouton 'aperçu' et j'exporte en PDF.

Et comment fais-je la création des rallyes ?
C'est plus compliqué que les classements, je fais ça par tranche de 3 rallyes (3 semaines), vous allez dire, pourquoi 3 semaines ?
Parce-que Racenet est un site plutôt capricieux, au début il m'est arrivé de recommencer 3 fois mes créations, j'allais même jusqu'à faire des screenshots sans arrêt pour savoir ce que j'avais fait.
Le temps de session (pour ceux qui connaissent) est très court et si vous voulez programmer beaucoup plus que 3 rallyes avec beaucoup de spéciales, c'est quasiment impossible.
Donc, je programme mes rallyes sur papier d'abord après avoir consulté la météo possible sur le site de la chaine météo (très bien ce site et très juste par rapport à météo France), je visualise beaucoup de vidéos des rallyes réels pour avoir un peu le profil des spéciales, j'essaie de choisir ce qui correspond le mieux dans ce que le jeu propose, c'est un peu pour ça que nous avons moins de rallyes tarmac que sur RSRBR, difficiel de faire un tour de Corse avec les ES Germany (hein).

Voilà, je ne rentre pas complètement dans les détails, sinon, je vais avoir mal aux doigts dans pas longtemps :D

A bientôt pour vous lire sur ce nouveau commentaire un peu plus complet.
Bouh j'ai tapé tout ça ? :)

RBR: Cocréateur de Rallyesim Association, Cocréateur de RSRBR, Créateur de Rallyesim.com, Créateur de RSCenter + RSNetwork + CreateRally + SendReplays XP + SendTimes + Mix Mod + Textures + Physics, etc... - Android: Créateur de RBR Analogic Dashboard + RBR Dash Racing - DirtRally: Créateur de Dirt Game Event Ranking, Gestionnaire du championnat en ligne Dirt Rally 2017, 2018 et 2019, Dirt Rally 2.0 2020, 2021 et 2022


Mer 28 Juin 2017 22:16
Profil Envoyer un e-mail Site Internet
Pilote professionnel
Pilote professionnel

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Ven 15 Mai 2009 10:00
Age: 53
Messages: 12369
Localisation: Rodez

France (fr)

Message Re: Dirt rally 2018, ce sujet m'intéresse...
MP Jim  :D

Ma chaine Image. Abonnez-vous


Mer 28 Juin 2017 22:44
Profil Envoyer un e-mail
Consultants
Pilote professionnel
Consultants
Administrateur du site
Membre de l'associationDéveloppeurModérateurs ForumStaff Rallyesim


Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Dim 26 Avr 2009 13:24
Age: 62
Messages: 6907
Localisation: Montpellier (34)
N° de pilote: 680
Pseudo Live: Papy Jim

France (fr)

Message Re: Dirt rally 2018, ce sujet m'intéresse...
ok Fifou, je le lis demain, je viens de me taper 11h de boulot, je suis mort :D
bonne nuit

RBR: Cocréateur de Rallyesim Association, Cocréateur de RSRBR, Créateur de Rallyesim.com, Créateur de RSCenter + RSNetwork + CreateRally + SendReplays XP + SendTimes + Mix Mod + Textures + Physics, etc... - Android: Créateur de RBR Analogic Dashboard + RBR Dash Racing - DirtRally: Créateur de Dirt Game Event Ranking, Gestionnaire du championnat en ligne Dirt Rally 2017, 2018 et 2019, Dirt Rally 2.0 2020, 2021 et 2022


Mer 28 Juin 2017 22:49
Profil Envoyer un e-mail Site Internet
Pilote professionnel
Pilote professionnel

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Ven 15 Mai 2009 10:00
Age: 53
Messages: 12369
Localisation: Rodez

France (fr)

Message Re: Dirt rally 2018, ce sujet m'intéresse...
o|:)

Ma chaine Image. Abonnez-vous


Mer 28 Juin 2017 22:58
Profil Envoyer un e-mail
Consultants
Pilote professionnel
Consultants
Administrateur du site
Membre de l'associationDéveloppeurModérateurs ForumStaff Rallyesim


Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Dim 26 Avr 2009 13:24
Age: 62
Messages: 6907
Localisation: Montpellier (34)
N° de pilote: 680
Pseudo Live: Papy Jim

France (fr)

Message Re: Dirt rally 2018, ce sujet m'intéresse...
Qui continue pour 2018 et qui viendrait se rajouter aux participants pour faire un championnat palpitant même si nous ne sommes pas très nombreux ?

RBR: Cocréateur de Rallyesim Association, Cocréateur de RSRBR, Créateur de Rallyesim.com, Créateur de RSCenter + RSNetwork + CreateRally + SendReplays XP + SendTimes + Mix Mod + Textures + Physics, etc... - Android: Créateur de RBR Analogic Dashboard + RBR Dash Racing - DirtRally: Créateur de Dirt Game Event Ranking, Gestionnaire du championnat en ligne Dirt Rally 2017, 2018 et 2019, Dirt Rally 2.0 2020, 2021 et 2022


Lun 6 Nov 2017 22:03
Profil Envoyer un e-mail Site Internet
Pilote professionnel
Pilote professionnelModérateur
Membre de l'association

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Mer 10 Juin 2009 21:07
Age: 62
Messages: 2536
Ecurie: ColinMacRaeVision
N° de pilote: 7
Pseudo Live: Cromax

Switzerland (ch)

Message Re: Dirt rally 2018, ce sujet m'intéresse...
[smilie=chezfredoemoforum134.gif]

o|:)

Image


Image



Jouis du moment présent. Aujourd'hui fait partie du bon vieux temps dont tu seras nostalgique un jour.


Lun 6 Nov 2017 23:48
Profil Envoyer un e-mail
Pilote confirmé
Pilote confirméModérateurs Forum

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Sam 14 Déc 2013 11:19
Age: 52
Messages: 1042
Localisation: Salles 47

Ukraine (ua)

Message Re: Dirt rally 2018, ce sujet m'intéresse...
Moi, à 50% sur les mêmes bases de disponibilité actuelles.
Plus si ça change.

Posté depuis Android Image

Plus tu roules vite, moins tu prends de risques longtemps



Lun 6 Nov 2017 23:53
Profil Envoyer un e-mail
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

 

 En relation avec ce sujet 
En relation avec ce sujet Réponses Vus Dernier message
Classement pilotes Rallyesim Dirt Rally 2018 / Drivers ranking Rallyesim Dirt Rally 2018
 Fichier(s) joint(s) de Papy Jim » Lun 22 Jan 2018 19:45
14 Réponses 5741 Vus
Dernier message de Papy JimVoir le dernier message  Lun 9 Avr 2018 21:51
Classement pilotes Rallyesim Dirt Rally 2019 / Drivers ranking Rallyesim Dirt Rally 2019
 Fichier(s) joint(s) de Papy Jim » Lun 21 Jan 2019 19:44
8 Réponses 7106 Vus
Dernier message de CromaxVoir le dernier message  Lun 6 Mai 2019 20:13
Classement pilotes Rallyesim Dirt Rally 2017 / Drivers ranking Rallyesim Dirt Rally 2017
 Fichier(s) joint(s) de Papy Jim » Lun 23 Jan 2017 19:28
19 Réponses 10853 Vus
Dernier message de Gilou84Voir le dernier message  Lun 4 Déc 2017 19:49
CHALLENGE " LANCIA" en équipe Team Dirt France "dirt rally"
de olive15 » Sam 28 Oct 2017 19:59
0 Réponses 1896 Vus
Dernier message de olive15Voir le dernier message  Sam 28 Oct 2017 23:05
Dirt Rally, oui ou non ?
de Papy Jim » Dim 21 Mai 2017 18:47
33 Réponses 15019 Vus
Dernier message de Papy JimVoir le dernier message  Lun 26 Juin 2017 21:20

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  


Copyright © rallyesim.fr 2009 - 2012 - [ Contacter les administrateurs ]
ATTENTION : Aucun support à cette adresse / No support at this address

[Supprimer tous les cookies du forum]

Association Rallyesim enregistrée sous le numéro 245 du J.O. du 20 Août 2005



Powered by phpBB © phpBB Group.
Basé sur le thème WoW Green de Vjacheslav Trushkin
Traduction par: phpBB-fr.com