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GICURA (Gibson Custom Racing)
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Auteur:  acajouman [ Mer 13 Juin 2018 01:08 ]
Sujet du message:  Re: GICURA (Gibson Custom Racing)

Dernier message de la page précédente :
Salut les gars,

Leg1 du stable mal passé. Sur l'es 2, après la grande côte de l'arrivée, je mord l'herbe en fond de 6, la caisse glisse et je prend un poteau du côté gauche. J'ai cru que la caisse restait sur place. J'ai fini, mais n'ai pas pu réparer pour la suivante. Je la fais en 1ere, en montant et descendre les rapports pour try d'avancer, mais je mange tout de même plus d'une minute. J'enchaine de suite pour finir, je suis dégouté

>> Fusion automatique -- Mar 12 Juin 2018 20:08 -- Automatic merge <<

Leg2 achevé, pas le temps de deremonter

TDLB

Auteur:  cevenol30 [ Mer 13 Juin 2018 08:28 ]
Sujet du message:  Re: GICURA (Gibson Custom Racing)

Ma clio n'a que 11 mois, une RS 4 phase 2,  l'auto est produite depuis 4 ans, sauf que Getraga fait une évolution de boite en 2017, et depuis apparition de problème inconnu sur la version précédente (la Rs4 phase 1).

Bref je regrette la grande époque de ma 205 1.6 Gti ou à 240 000 km l'embrayage était d'origine avant de me la faire voler.

Auteur:  acajouman [ Mer 13 Juin 2018 15:11 ]
Sujet du message:  Re: GICURA (Gibson Custom Racing)

Je sors de l'ossolane, joli rallye, mais traite, avec la pénombre, je prend feu dans la descente de Bisanne:"il y a le feu!", c'est la première fois que j’entends le copilote dire cela. J'ai enchainé le leg2, pas le temps de rattraper, pas grave

TDLB

Auteur:  EIKO [ Mer 13 Juin 2018 16:21 ]
Sujet du message:  Re: GICURA (Gibson Custom Racing)

Mar 12 Juin 2018 22:25 ici  Gilou84 a écrit:
12 Juin 2018, 20:36 ici  EIKO a écrit:
Rallye des bornes également terminé. Je me suis aussi régalé, juste un tonneau en retombant sur les roues et dans le bon sens.........Seul dans la classe en stable. Un bol monstre, une coupure de courant juste après d'avoir fini l'épreuve
J'ai démonté le potentiomètre du frein et c'est nickel. Plus de vitesse avec les autos, par contre, je cale toujours avec la porche, malgré les setup à Jérémi......

çà , c'est normal si tu tire le frein à main , en même temps que tu freine , c'est le plus gros défaut de la Porsche . :-: ......Voilà voilou .... ;-) ...... o|:)



Même pas, dans les épingles, c'est nickel. J'ai remarqué que c'était au freinage, soit sur bosses ou route bosselées, mais ce n'est pas tout le temps......

Auteur:  OuRaL [ Mer 13 Juin 2018 16:56 ]
Sujet du message:  Re: GICURA (Gibson Custom Racing)

Trop de couple et/ou pas assez de pression aux pneus arrière ...  :GGG

Auteur:  WATATAGUI [ Mer 13 Juin 2018 20:06 ]
Sujet du message:  Re: GICURA (Gibson Custom Racing)

Tu parles du couple moteur ? Ou du réglage du DIff ?

Auteur:  EIKO [ Mer 13 Juin 2018 20:49 ]
Sujet du message:  Re: GICURA (Gibson Custom Racing)

Mer 13 Juin 2018 15:56 ici  OuRaL a écrit:
Trop de couple et/ou pas assez de pression aux pneus arrière ...  :GGG


de toute façon, c'est dans les phases de décélération.......

Auteur:  OuRaL [ Mer 13 Juin 2018 22:10 ]
Sujet du message:  Re: GICURA (Gibson Custom Racing)

13 Juin 2018 19:49 ici  EIKO a écrit:
Mer 13 Juin 2018 15:56 ici  OuRaL a écrit:
Trop de couple et/ou pas assez de pression aux pneus arrière ...  :GGG


de toute façon, c'est dans les phases de décélération.......

Ben justement, trop de couple çà crée une résistance à chaque fois que tu décélères,
et sur une surface plane comme un billard, çà n'a pas beaucoup d'influence, style circuit .
Par contre, dès que c'est légèrement bosselé, à chaque impact, çà va se manifester .

Pour la 911 GT3RS et la 911 Turbo (2002), les couples sont à 900 Nm et c'est pas réglable ...
donc pour diminuer l'effet de contre-couple à chaque impact de nid de poule ou de bosse,
il faut éviter d'être sur un rapport court ..., la seconde en boîte courte est tout juste ....
Pour la 911 GT3 RS 2010, je ne vois pas d'où sort ce différentiel centre ... et comme c'est à 500 Nm
pour les 2 diff (centre et AR), je pense qu'il faut jouer sur leurs valeurs, et le type de boîte
moyenne ou longue, mais pas la courte .

Mais bon, peut-être que je n'y connais rien ...  =;
Pourtant, il me semble avoir fait quelques saisons en 911 Turbo avec Cali, mais bon ...  =;

Auteur:  Copylight [ Mer 13 Juin 2018 22:33 ]
Sujet du message:  Re: GICURA (Gibson Custom Racing)

Mer 13 Juin 2018 07:28 ici  cevenol30 a écrit:
Bref je regrette la grande époque de ma 205 1.6 Gti ou à 240 000 km l'embrayage était d'origine avant de me la faire voler.

Moi, je l'ai gardée, une 1.6 105cv boîte courte de 86, achetée en 92. Tourne toujours comme une horloge, 156000 au compteur. Je la fait rouler de temps en temps pour aller chercher mes gosses à l'école. Ils adorent. Mais j'avoue que j'ai de plus en plus peur de me la faire voler, même dans mon trou :)

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Auteur:  Cromax [ Mer 13 Juin 2018 23:37 ]
Sujet du message:  Re: GICURA (Gibson Custom Racing)

hello

roulé le leg2 du Acropolis, 14Es sans problème, bien roulé  ;-)

pour le moment 5é sur 19 et 2é L1  :D/

j'aurai aussi du garder mes 2 Kadett GT/E et ma R5 TII, ça vaut du pognon fou maintenant...mais bon, pas de place  :((  :((

o|:)

Auteur:  jim [ Mer 13 Juin 2018 23:39 ]
Sujet du message:  Re: GICURA (Gibson Custom Racing)

13 Juin 2018, 19:49 ici  EIKO a écrit:
Mer 13 Juin 2018 15:56 ici  OuRaL a écrit:
Trop de couple et/ou pas assez de pression aux pneus arrière ...  :GGG


de toute façon, c'est dans les phases de décélération.......


Je peux vous dire que je lui met ce qu il faut et comme il faut à cette Porsche GT3 2010, avec le setup que je t'ai transmis Eiko, pour moi il passe presque partout ce setup, et je n'ai jamais eu de soucis comme les tiens'.....je veux bien te transmettre un Replay sur une es de ton choix pour te le prouver !

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Auteur:  EIKO [ Jeu 14 Juin 2018 15:34 ]
Sujet du message:  Re: GICURA (Gibson Custom Racing)

Mer 13 Juin 2018 22:39 ici  jim a écrit:
13 Juin 2018, 19:49 ici  EIKO a écrit:
Mer 13 Juin 2018 15:56 ici  OuRaL a écrit:
Trop de couple et/ou pas assez de pression aux pneus arrière ...  :GGG


de toute façon, c'est dans les phases de décélération.......


Je peux vous dire que je lui met ce qu il faut et comme il faut à cette Porsche GT3 2010, avec le setup que je t'ai transmis Eiko, pour moi il passe presque partout ce setup, et je n'ai jamais eu de soucis comme les tiens'.....je veux bien te transmettre un Replay sur une es de ton choix pour te le prouver !

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C'est déjà sympa de m'avoir passé les setup, qui vont très bien, c'est peut être ma façon de piloter .........Je vais faire avec, car c'est un pilotage hyper sympa, avec cette auto.

Auteur:  jim [ Jeu 14 Juin 2018 17:53 ]
Sujet du message:  Re: GICURA (Gibson Custom Racing)

C'est normal de se transmettre des setup entre équipiers , en revanche c'est pas normal que tu ne puisses pas en profiter de cette Porsche 2010, et il serait intéressant d'en comprendre la cause (de tes problèmes avec cette auto alors que tu utilises mon setup.)
Ce matin dans notre cave, j'ai replacé mon setup avec lequel je roule en officiel, il passe presque partout pour moi, sauf si c'est très cassant j'augmente de 5 la longueur des ressors.
Regarde si c'est bien celui là que tu as et qui te pose des problèmes et tiens nous au courant.

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>> Fusion automatique -- 14 Juin 2018, 17:53 -- Automatic merge <<

Pardon, si c'est trop cassant j'augmente de 5 la longueur des RENFORTS

Auteur:  EIKO [ Jeu 14 Juin 2018 19:01 ]
Sujet du message:  Re: GICURA (Gibson Custom Racing)

Jeu 14 Juin 2018 16:53 ici  jim a écrit:
C'est normal de se transmettre des setup entre équipiers , en revanche c'est pas normal que tu ne puisses pas en profiter de cette Porsche 2010, et il serait intéressant d'en comprendre la cause (de tes problèmes avec cette auto alors que tu utilises mon setup.)
Ce matin dans notre cave, j'ai replacé mon setup avec lequel je roule en officiel, il passe presque partout pour moi, sauf si c'est très cassant j'augmente de 5 la longueur des ressors.
Regarde si c'est bien celui là que tu as et qui te pose des problèmes et tiens nous au courant.

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>> Fusion automatique -- 14 Juin 2018, 17:53 -- Automatic merge <<

Pardon, si c'est trop cassant j'augmente de 5 la longueur des RENFORTS



Ok et merci je vais regarder......

Auteur:  Patou [ Jeu 14 Juin 2018 19:05 ]
Sujet du message:  Re: GICURA (Gibson Custom Racing)

Rallye Terre du Diois leg1 terminé 8-)
TALC
o|:)

Auteur:  EIKO [ Jeu 14 Juin 2018 21:43 ]
Sujet du message:  Re: GICURA (Gibson Custom Racing)

Mer 13 Juin 2018 21:10 ici  OuRaL a écrit:
13 Juin 2018 19:49 ici  EIKO a écrit:
Mer 13 Juin 2018 15:56 ici  OuRaL a écrit:
Trop de couple et/ou pas assez de pression aux pneus arrière ...  :GGG


de toute façon, c'est dans les phases de décélération.......

Ben justement, trop de couple çà crée une résistance à chaque fois que tu décélères,
et sur une surface plane comme un billard, çà n'a pas beaucoup d'influence, style circuit .
Par contre, dès que c'est légèrement bosselé, à chaque impact, çà va se manifester .

Pour la 911 GT3RS et la 911 Turbo (2002), les couples sont à 900 Nm et c'est pas réglable ...
donc pour diminuer l'effet de contre-couple à chaque impact de nid de poule ou de bosse,
il faut éviter d'être sur un rapport court ..., la seconde en boîte courte est tout juste ....
Pour la 911 GT3 RS 2010, je ne vois pas d'où sort ce différentiel centre ... et comme c'est à 500 Nm
pour les 2 diff (centre et AR), je pense qu'il faut jouer sur leurs valeurs, et le type de boîte
moyenne ou longue, mais pas la courte .

Mais bon, peut-être que je n'y connais rien ...  =;
Pourtant, il me semble avoir fait quelques saisons en 911 Turbo avec Cali, mais bon ...  =;




Je viens de passer un peu de temps à essayer quelques es, en boite courte ou moyenne. Ras sur la majeure partie, sauf, une, SORICA. J'ai calé une fois à chaque passage, sur des freinages appuyés. Par deux fois, en boite courte ou moyenne, sans avoir percuté quelque chose, l'auto s'est mis à perdre de la puissance et le moteur s'est arrêté (hs) sur la fin de l'es. J'ai réussi à la finir une fois............J'ai recommencé une fois en augmentant les valeurs du différentiel et bis répétita, perte de puissance et casse moteur...... désolant

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