Nous sommes le Mar 11 Déc 2018 17:35

Règles du forum

Règlement coupe de France
French cup rule

ImageImage

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 102 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante
 Postez ici vos problèmes rencontrés sur un rallye CoupeFrAsphalte /Post here your problems encountered on a FrCupTarmac rally 
Auteur Message
Modérateur
Modérateur
Membre de l'association

N° de pilote: 684
Pseudo Live: obelix

Belgium (be)

Message Postez ici vos problèmes rencontrés sur un rallye CoupeFrAsphalte /Post here your problems encountered on a FrCupTarmac rally
Postez ici vos problèmes rencontrés sur un rallye Coupe de France asphalte / Post here your problems encountered on a French cup tarmac  rally
Indiquer le nom/semaine du rallye et la nature problème rencontré svp / Please, indicate the name/week of the rally and the nature of problem encountered.

Pas de support logiciel svp / Please, no software support
ICI/HERE: "Support logiciel/Software support"

o|:)

Le français est une belle langue, essayons de la respecter !

Avant de poster: utilisez la fonction Rechercher et vous trouverez probablement solution à votre problème.
Before you post: use the function Search and you will probably find solution for your problem.

Nous devons toujours répéter la même chose - We must always repeat the same thing Merci / Thank you

Utilitaire de dépannage RSRBR - Troubleshooting utility (Update 08)

Mer 20 Déc 2017 17:06
Pilote confirmé
Pilote confirméMembre de l'association

Ecurie: ColinMcraeVisionSébastienLoebRacingDMACK
N° de pilote: 84
Pseudo Live: Gilou84

France (fr)

Message Re: Postez ici vos problèmes rencontrés sur un rallye CoupeFrAsphalte /Post here your problems encountered on a FrCupTarmac rally
Bonsoir les gars,   o|:)
J'ai décidé , et non sans mal , de ne pas prendre le départ de ce rallye et ce , pour une raison très absurde de ce règlement , que vous nous imposez pour cette année .. :oops: .
Je m'explique . :-: ..
étant déjà à 6 ayant pris le départ de ce rallye , pour notre écurie , et surtout , le fait qu'il n'y en à que deux rallyes à cocher pour l'écurie , je me suis vu pénalisé de ne pas prendre le départ , au vu des points restants à prendre ..
Maintenant , vous allez me dire, tu n'avais qu'à prendre le départ en début de semaine  =; , mais à cause de mon Taf , je ne peux pas faire comme je le souhaite , et c'est bien dommage .. :-? .
Concernant le règlement , je l'avais bien lu en début de saison , et je n'espérais qu'une chose , c'est que la situation que j'ai vécu cette semaine , n'arrive pas . :-O() ..et malheureusement , elle est bien arrivée .. :oops:  :twisted:  :roll:  :-:
Donc , mon message est le suivant :
Ne pourrait-on pas revoir cette close de participation en quantité , et surtout , le nombre de rallye à cocher pour l'écurie chaque semaine , en vu de pénaliser certains pilotes , et aussi , certaines écuries , et je pèse mes mots en vous écrivant cela , car je ne vois que pour l’intérêt de chacun , et que le bon fonctionnement sur le déroulement des épreuves tout au long de l'année ... ;-)
Voilà , je n'avais qu'un empressement de vous le signaler , et c'est fait .. *stress  ;-) ...
A bientot ........ o|:)

ImageImageImage

Dim 4 Fév 2018 21:58
Profil Envoyer un e-mail
Commissaires
Pilote
Commissaires
Membre de l'association

Ecurie: GICURA
N° de pilote: 6350
Pseudo Live: copylight

France (fr)

Message Re: Postez ici vos problèmes rencontrés sur un rallye CoupeFrAsphalte /Post here your problems encountered on a FrCupTarmac rally
Salut Gilou,
Désolé de te voir dans l'ambarras.   :-?
Je presume que tu parle du rallye de cette semaine, la Ronde du Jura.
Effectivement, vous avez été 8 de votre écurie à cocher pour 6 places marquant des points. Cela dit, sauf erreur, les points seront attribués aux 6 meilleurs résultats et non aux six premiers partants. Ensuite, il est conseillé de se concerter dans les ecuries pour ne pas se retrouver "piegé" et se mettre d'accord sur qui court où et avec quoi . Toutes les écuries sont dans le même cas, même s'il est vrai que c'est plus délicat cette année avec seulement 2 choix, il faut aborder les tactiques differement.
Ce n'est pas a moi de te repondre sur ce sujet, mais en tant qu'ami, j'ai pensé que je pouvais t'apporter une premiere réponse.
D'ailleurs, il est encore temps de prendre le départ  ;-)
o|:)

Image
Plus tu roules vite, moins tu prends de risques longtemps

Chaîne Direct live youtube : https://gaming.youtube.com/user/Nocturne64270/live

Lun 5 Fév 2018 00:35
Profil Envoyer un e-mail
Administrateur du site
Administrateur du site
Modérateur
Membre de l'associationStaff Rallyesim

N° de pilote: 1004
Pseudo Live: Groslapin

France (fr)

Gilou, cette règle n'est pas nouvelle.
En effet, ça existe depuis que THE RACE se court avec 10 écuries, à savoir 2 rallyes à cocher avec 6 pilotes maximum par rallye.

Maintenant ce système est adopté depuis qu'il y a 10 écuries par league.

Pourquoi avoir changé ?
Avec 20 écuries par league, ça fait maximum 200 pilotes qui se partagent les points sur 4 rallyes.
On baisse le nombre d'écuries par 2, soit 10 écuries et donc 100 pilotes maximum qui se partageraient les points sur 4 rallyes.
Tout le monde verra de suite qu'il suffirait de finir un rallye pour obligatoirement marquer des points. Bien entendu, cela favoriserait "l'intérêt de chacun" puisqu'il y aura beaucoup de points à prendre, mais "l'intérêt du rallye" sera-t-il encore pertinent quand on sait que finir un rallye se mérite et que la bataille entre pilotes est le nerf de ces courses ?

Pourquoi avoir choisi le Perce-Neige et pas le Rajd Arlamow ?
Je sais très bien qu'il y a des championnats moins attractifs que d'autres au niveau de l'attribution des points avec souvent peu de groupes ou de classes. Certains diront qu'il faudrait ne pas les sélectionner pour les coches écuries.
Or, ces championnats ont le mérite d'exister et ils sont sélectionnables, au même titre que les autres, aux coches écuries. J'ai bien entendu veillé à ne pas favoriser ou défavoriser un championnat par rapport à un autre.

J'espère avoir répondu à vos questions.

;-)

Pas de support par MP. JE NE TRAVAILLE PAS POUR RALLYESIM QUAND UN MP ARRIVE !!!
Le forum est le meilleur endroit pour obtenir de l'aide. Plus de personnes peuvent vous aider et les réponses peuvent aider d'autres pilotes.
No support by PM. I'M NOT WORKING FOR RALLYESIM WHEN I RECEIVE A PM !!!
Forum is the best place to get help. More poeple can help you and answer can be useful for everybody !

ImageImage

Lun 5 Fév 2018 20:25
Profil Envoyer un e-mail
Pilote confirmé

France (fr)

Bonsoir les gars ,  o|:)
Et merci pour vos réponses ..... *thanks  =D> ...
Mais ce qui me choque un peu , c'est le nombre de rallye à coché , qui à baisser , et non le choix des pilotes dans l'écurie qui doivent cochés . #-o  :-: ..
Donc ,le prorata s’effectue dans l'inverse de la logique , à savoir , plus de choix à chacun des pilotes , pour savoir ou il voudrait prendre le départ , d'ou le manque cruel de rallye en choix écurie ... :-s  :GGG ...
Bref , le règlement est fait , donc ,je respecte , mais au vu de certains championnats , certaines écuries n'auront aucune chance de rivaliser , et je ne parle pas uniquement de la mienne ... :roll: ...
Encore merci pour vos réponses respectives  et à bientot , enfin j'espère , si je peux prendre le départ .. :DD .....Sinon , je ferais le gardien de notre paddock ... :DDD  :DD ...
A bientot  o|:)

ImageImageImage

Lun 5 Fév 2018 23:02
Profil Envoyer un e-mail
Staff Rallyesim
Staff Rallyesim
Membre de l'associationManager écurie

Team: SART WRT
Ecurie: SART
N° de pilote: 8150
Pseudo Live: olival

France (fr)

Lun 5 Fév 2018 22:02 ici  Gilou84 a écrit:
Bref , le règlement est fait , donc ,je respecte , mais au vu de certains championnats , certaines écuries n'auront aucune chance de rivaliser , et je ne parle pas uniquement de la mienne ... :roll: ...

J'achète !  :D/

je respecte aussi .. et je ne parle pas juste pour la mienne !  [-X

Image

Mar 6 Fév 2018 01:00
Profil Envoyer un e-mail
Administrateur du site
Administrateur du site
Modérateur

France (fr)

Lun 5 Fév 2018 22:02 ici  Gilou84 a écrit:
Donc ,le prorata s’effectue dans l'inverse de la logique , à savoir , plus de choix à chacun des pilotes , pour savoir ou il voudrait prendre le départ , d'ou le manque cruel de rallye en choix écurie ... :-s  :GGG ...

Non, ce n'est pas l'inverse de la logique mais de TA logique. Et ce n'est pas pareil du tout.
Le nombre de pilotes par écurie ne change pas.
C'est le nombre de pilotes par league qui est réduit de moitié. Donc la logique est de réduire le nombre de rallyes proposés.
200 pilotes pour 4 rallyes avant, 100 pilotes pour 2 rallyes maintenant.

Pas de support par MP. JE NE TRAVAILLE PAS POUR RALLYESIM QUAND UN MP ARRIVE !!!
Le forum est le meilleur endroit pour obtenir de l'aide. Plus de personnes peuvent vous aider et les réponses peuvent aider d'autres pilotes.
Forum is the best place to get help. More poeple can help you and answer can be useful for everybody !

ImageImage

Mar 6 Fév 2018 02:25
Profil Envoyer un e-mail
Staff Rallyesim
Staff Rallyesim
Modérateur
Membre de l'association

Team: ADAPTA WRT
Ecurie: S.A.R.T. :sleepy2:
N° de pilote: 6727
Pseudo Live: AssurGus

France (fr)

Bonsoir.
Il est certain qu'avec 10 écuries ce n'est pas facile.

Mais le calcul qui est mon points de vue est le suivant.
1 rallye type 10 à  20 places qui score
6 pilotes d'une 1er écurie
6 autres d'une 2ème
6 autres d'une 3ème

2ème rallye type 3 à 5 places qui score
4 pilotes d'une 1er écurie
4 autres d'une 2ème
4 autres d'une 3ème

Au final avec 3 écuries d'un bon niveau, ont est bien d'accord la dessus, il reste pas beaucoup de points pour les 7 autres écuries qui rouleront sur ces 2 rallyes.

A mon avis, à la moitié de la saison le championnat stable  est bouclé. Et ne parlons pas du nombre de joueurs qui lacherons le stable avant la fin de saison.

Déjà après seulement 2 rallyes déjà 1277pts d'écart entre le 1er et le 3ème.
Et je n'ai rien contre personnes, ou écurie qui sont en haut du classement, simplement que plus  les scores sont proche, plus l'envie de ce battre est là.

Ce n'est qu'un point de vue, il faut peut être attendre un peu plus pour voir qui dit vrai.

Bonsoir à tous.

Posté depuis Android Image

En conduisant ta charrette à petit train, tu arrives chez toi, à fond de train, tu couches en route. (Proverbe cambodgien)
Image

Mar 6 Fév 2018 03:23
Profil Envoyer un e-mail
Staff Rallyesim
Staff Rallyesim
Membre de l'association

Ecurie: ColinMcraeVision
N° de pilote: 4456
Pseudo Live: ktm44

France (fr)

le problème ce sont les rallyes à 2 points pour les pilotes moyens
du coup tous les pilotes font l'autre rallye quitte à être 8 par rallye ( les 6 meilleurs marqueront )
perso je laisserai la voiture au garage surtout sur un rallye avec 2 ou 3 leg
il faudrait peut-être mettre les rallyes qui rapportent peux la même semaine

o|:)  o|:)

n'oubliez pas les serveurs ne sont pas gratuits pensez à faire un don !

ici viewtopic.php?f=15&t=10552

Mar 6 Fév 2018 09:35
Profil Envoyer un e-mail
Staff Rallyesim
Staff Rallyesim
Membre de l'associationManager écurie

Team: SART WRT
Ecurie: SART
N° de pilote: 8150
Pseudo Live: olival

France (fr)

Mar 6 Fév 2018 08:35 ici  ktm44 a écrit:
le problème ce sont les rallyes à 2 points pour les pilotes moyens
du coup tous les pilotes font l'autre rallye quitte à être 8 par rallye ( les 6 meilleurs marqueront )
perso je laisserai la voiture au garage surtout sur un rallye avec 2 ou 3 leg
il faudrait peut-être mettre les rallyes qui rapportent peux la même semaine

o|:)  o|:)

dac avec ça !

le plus simple ce serait d'avoir un rallye a gros coef face a un rallye plus ou mois identique  
un a 600Pts qui paye  les 10 ou 20 premiers général ou classe , face a un qui ne rapporte que 270 si tu es dans les 5 au général et dans les 3 de classe ... :-?

désolé pour l'incruste c'est un hors sujet ...  :-:

Image

Mar 6 Fév 2018 10:19
Profil Envoyer un e-mail
Staff Rallyesim
Staff Rallyesim

Ecurie: Colinmcraevision
N° de pilote: 5964
Pseudo Live: samcc

France (fr)

voir à peut être faire 2 demi-saison avec montées/descentes sur l'année?

Mar 6 Fév 2018 14:13
Profil Envoyer un e-mail
Manager écurie
Apprenti pilote
Manager écurie

Team: Abu dhabi Citroen Total team
N° de pilote: 35

France (fr)

o|:)  Salut je viens donner un peu mon point de vue sur les rallyes à 2pts, exemple la semaine dernière sur le  Perce neige un rallye long rapportant seulement des points aux trois premiers de classe en stable et les 5 premiers du général, perso ce fut 2pts en finissant 6ème super prod , cette semaine je pars sur le MRC avec seulement 10 pilotes( 5 premiers 2RM et 5 premiers 4RM)  qui vont marquer sur les 35 qui ont coché en ligue1, un rallye très long à 3 legs c'est au moins 4h de course sur des NGP qui vont pas très vite et les locaux sont presque intouchables, donc pour avoir des points il faut espérer de la casse chez les concurrents. :-:
Comme dit KTM44 rouler pendant 4h pour 2 pts cela devient vite démotivant si cela dure tout au long de la saison. :((

Mar 6 Fév 2018 15:46
Profil Envoyer un e-mail
Administrateur du site
Administrateur du site
Modérateur

France (fr)

On s’éloigne du sujet originel qui est : postez ici vos problèmes rencontrés sur un rallye coupe de France asphalte

Posté depuis iPhone Image

ImageImage

Mar 6 Fév 2018 16:09
Profil Envoyer un e-mail
Manager écurie
Apprenti pilote
Manager écurie

Team: Abu dhabi Citroen Total team
N° de pilote: 35

France (fr)

Mar 6 Fév 2018 15:09 ici  Groslapin a écrit:
On s’éloigne du sujet originel qui est : postez ici vos problèmes rencontrés sur un rallye coupe de France asphalte

o|:)  Tu as raison GLP je me suis éloigné du sujet de la Cup.

Mar 6 Fév 2018 20:57
Profil Envoyer un e-mail
Pilote confirmé

France (fr)

06 Fév 2018, 15:09 ici  Groslapin a écrit:

Bonsoir Patrick..
Tu as raison c'est de ma faute car c'est moi qui à soulevé ce problème...car je ne savais pas où vous interpeller...
A bientôt

ImageImageImage

Mar 6 Fév 2018 21:49
Profil Envoyer un e-mail
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 102 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante

En relation avec ce sujet 
En relation avec ce sujet Réponses Vus Dernier message
Rallye du Vallespir (Week 13)
de bumpkin » Jeu 29 Mar 2018 20:40
1 Réponses 144 Vus
Dernier message de MaverikVoir le dernier message  Jeu 29 Mar 2018 20:51