It is currently Wed 21 Aug 2019 13:21


Forum rules


Winners 2018

1 - W.T.F. (WayTooFast)
2 - Malagasy Rally Team (MRT)
3 - GICURA (Gibson Custom Racing)

Post new topic Reply to topic  [ 1180 posts ]  Go to page Previous  1 ... 75, 76, 77, 78, 79  Next
 Gicura 
Author Message
Pilote professionnel
Pilote professionnelModérateur
Membre de l'association

User avatar

Joined:
Wed 10 Jun 2009 21:07
Age: 57
Posts: 3088
Stable: Gicura
Pilote number: 761
Nickname Live: Cromax

Switzerland (ch)

Post Re: Gicura
Last post of the previous page :
j'ai remarqué que sur les NGP il faut mettre de la pince positive à l'arrière contrairement à RBR

sur RBR j'ai la pince entre -0.5 et -1.5
et en NGP je mets plutôt entre +0.5 à + 1.00

donc maintenant je règle du style
Carro Avant: -0.5
pince avant: -0.5

Carro arrière: -0.5
pince arrière: +0.5

A tester  ;-)

o|:)

Image


Image



Jouis du moment présent. Aujourd'hui fait partie du bon vieux temps dont tu seras nostalgique un jour.


Tue 13 Aug 2019 17:04
Profile E-mail
Pilote confirmé
Pilote confirméMembre de l'association

User avatar

Joined:
Fri 29 Apr 2011 20:17
Age: 35
Posts: 806
Location: SAINT AFFRIQUE (12)
Stable: GICURA :(X)2:
Pilote number: 13
Nickname Live: WATATAGUI

France (fr)

Post Re: Gicura
Salut, je ne connais pas bien les NGP, il faudrait tester des valeurs géométrie tirer du réel pour avoir une base a travailler, je serais pas étonné que ca aille déja mieux. Je peux vous les transmettre "approximativement, suivant les conditions et les autos" si vous voulez  ;-)

Pour les dernières autos en physics standards, j'ai fourni sur certaines autos a Djess et Jordan mes setup établis lors des tests, tirées de vrai valeurs de train roulant  (valeurs géo de rallye) c'est pour ca que vous vous retrouver avec un setup par défaut plutôt cohérent avec la réalité. C'est pas pour autant qu'ils conviendront a tout le monde. Bien sur a chacun de faire sa sauce a partir de la. C'est ma vision de voir les choses.
Les gens n'ont pas forcement le temps , moi le 1er, donc autant avoir une base de départ, a défaut, tirée du "vrai" si on peut.

Je vous rejoint tout a fait sur certaines valeurs des NGP qui sont trés farfelus et comme le dit GG, tout le monde possède pas forcément les connaissances pour faire qq chose de roulable "partout"...




Pour faire un rappel, quand tu parle de pincement Cro c'est une tendance du parallélisme, il ya donc 2 tendances, le pincement et l'ouverture .
En réel, que se soit en degré/minute ou en millimètre.:

-Une valeur de pincement (roues qui converges) est exprimée en positif (ex: +0,50)
-Une valeur d'ouverture (roues qui diverges) est exprimée en négatif (ex: -0,50)

ATTENTION, dans RBR concernant le parallélisme, les valeurs sont inversées

-Pincement (ex: -0,50)
-Ouverture (ex: +0,50)

o|:)

Pas plus vite qu'à FOUN :smt098

Image


Tue 13 Aug 2019 19:55
Profile E-mail
Pilote novice
Pilote noviceMembre de l'association

User avatar

Joined:
Sun 21 Jun 2009 21:35
Age: 36
Posts: 251
Location: Lille
Stable: GiCuRa
Pilote number: 1173
Nickname Live: Miniben

France (fr)

Post Re: Gicura
ASACM VRT Rally leg 1 DNF

dans la montée de JP2, je touche une barrière avec l'arrière et ça m'envoie droit sur un arbre... les boules !

Bons temps de Lubik en RWD =D>

Image


Tue 13 Aug 2019 20:31
Profile E-mail
Pilote novice
Pilote noviceMembre de l'association

User avatar

Joined:
Sun 19 Dec 2010 10:00
Age: 56
Posts: 268
Location: Hautes-Pyrénées
Stable: GICURA
Pilote number: 1963
Nickname Live: EIKO

France (fr)

Post Re: Gicura
Leg1 du boulonnais en stable terminé. Un tonneau sur le deuxième passage de Honda et une DA sur le dernier passage ainsi qu'une sortie de route sur le dernier Foron sans gravité. A l'arrivée........Leg2 demain.....

Image


Tue 13 Aug 2019 21:29
Profile E-mail
Pilote novice
Pilote noviceMembre de l'association

User avatar

Joined:
Sun 21 Jun 2009 21:35
Age: 36
Posts: 251
Location: Lille
Stable: GiCuRa
Pilote number: 1173
Nickname Live: Miniben

France (fr)

Post Re: Gicura
Leg 2 du VRT, pas d'erreur SAUF dans le dernier passage de Undva,

Je touche une pierre pas très haute à 2 km de l'arrivée : DNF

>> Fusion automatique -- Mar 13 Aoû 2019 23:07 -- Automatic merge <<

VRT terminé :explode:

ça m'a gonflé comme rarement, je comprends pourquoi certains disent que les NGP c'est de la m...

Le problème, à mon sens, ce sont les championnats et celui-ci est particulièrement... (je ne sais pas, je ne trouve pas le mot)

Pondre des roadbooks de 150 km avec des spéciales qui ont peu de grip pour un mod qui n'en a déjà pas beaucoup, c'est déjà limite,
reprendre les mêmes roadbooks d'une année sur l'autre, c'est aussi discutable,
et choisir des spéciales chiantes et cassantes (4 passages sur Undva dont la dernière en worn/wet), ça devient réellement du sadisme.

J'ai réussi à rallier l'arrivée parce que je me suis volontairement traîné sur les dernières spéciales
ça ne m'a pas empêché de manque de me vautrer deux fois dans la dernière avec une DA et une pierre à 200 mètres de l'arrivée qui m'aurait explosé si j'étais quelques centimètres plus à gauche.

Placer Undva autant de fois... c'est vraiment vouloir balancer tout le monde à la casse (une spéciale étroite, avec des notes très approximatives et des pièges dans chaque virage, y compris parfois juste au bord de la route, j'appelle ça encore du sadisme)

Bref, j'ai réussi à terminer le dernier leg (le seul du rallye en fait) et je suis quand même bien véner', j'ai juste eu l'impression de perdre ma soirée, plus celle d'hier où j'ai tenté plein de réglages.

Là où ça me gonfle le plus, c'est que j'adore rouler en NGP, mais vraiment pas dans ces conditions, ça me rappelle le championnat grec l'an dernier, qui se disputait le place du championnat le plus dur avec le Malagasy ... il ne faut pas s'étonner après que c'est championnats attirent peu de monde

Pour ma part, je ne suis pas sûr de participer de nouveau à ce genre de plaisanterie :evil:

TALC

Image


Tue 13 Aug 2019 23:08
Profile E-mail
Modérateurs Forum
Pilote professionnel
Modérateurs Forum
Modérateur
Administrateur du site
Membre de l'association

User avatar

Joined:
Mon 1 Jun 2009 16:08
Age: 75
Posts: 7358
Location: Gironde
Team: Jango :smiley-deguise:
Stable: GICURA
Pilote number: 1943
Nickname Live: OuRaL

France (fr)

Post Re: Gicura
Jean-Mi, contrôle pipi sur Rallye 24 Dordogne Perigord (S32) ....  :booze:

ImageImageImage
Image
Impossible de vous dire mon âge, il change tout le temps. (A. Allais)
Could not tell you my age, it changes all the time. (A. Allais)
On a peut-être l'âge de ses artères mais le coeur, lui, n'a pas d'âge (extrait du film "La ligne verte" - S. King)
We may have the age of our arteries but the heart, he has no age(from the movie "The Green Mile" - S. King)


Wed 14 Aug 2019 01:16
Profile WWW
Pilote confirmé
Pilote confirméMembre de l'association

User avatar

Joined:
Fri 9 Oct 2009 23:40
Age: 51
Posts: 818
Location: Martinique F.W.I.
Team: Gibson Custom Racing
Pilote number: 5062
Nickname Live: acajouman

Martinique (mq)

Post Re: Gicura
Merci GG, je viens de recevoir la demande de pisse

>> Fusion automatique -- Mer 14 Aoû 2019 13:04 -- Automatic merge <<

Au fait, les gars, je serai absent durant 4 ou 5 semaines, sorry pour la team, Je vous fais signe dès mon retour. J'essaierai de faire quand même mon stable cette semaine.

Bonne fin de vacances

Que les secondes soient avec vous!!!

Image Image

Pour tout dépannage:

http://download.rallyesim.fr/DepannageRSRBR.exe


Wed 14 Aug 2019 18:04
Profile E-mail
Pilote novice
Pilote noviceMembre de l'association

User avatar

Joined:
Sun 19 Dec 2010 10:00
Age: 56
Posts: 268
Location: Hautes-Pyrénées
Stable: GICURA
Pilote number: 1963
Nickname Live: EIKO

France (fr)

Post Re: Gicura
Bonnes vacances Jean Mi. Stable terminé (Boulonnais). Ras

Image


Wed 14 Aug 2019 20:40
Profile E-mail
Pilote confirmé
Pilote confirméMembre de l'association

User avatar

Joined:
Fri 9 Oct 2009 23:40
Age: 51
Posts: 818
Location: Martinique F.W.I.
Team: Gibson Custom Racing
Pilote number: 5062
Nickname Live: acajouman

Martinique (mq)

Post Re: Gicura
:smt023

>> Fusion automatique -- Mer 14 Aoû 2019 18:18 -- Automatic merge <<

Pas de stable pour moi, abandon sur le leg1, sur le leg2, et sur le 3, des dégats réalistes qui n'ont aucun sens. si ce championnat était en dégats réduits, il y aurait plus de monde, tu as envie de rouler. On part tous plus ou moins sur le même palier, sauf pour ceux qui savent régler, je m'amuse bien, mais bon.

Je poste les 7 à 8 es que j'ai parcouru

Que les secondes soient avec vous!!!

Image Image

Pour tout dépannage:

http://download.rallyesim.fr/DepannageRSRBR.exe


Wed 14 Aug 2019 23:18
Profile E-mail
Pilote novice
Pilote noviceMembre de l'association

User avatar

Joined:
Sun 21 Jun 2009 21:35
Age: 36
Posts: 251
Location: Lille
Stable: GiCuRa
Pilote number: 1173
Nickname Live: Miniben

France (fr)

Post Re: Gicura
Tout à fait d'accord avec toi, la difficulté des physics et des roadbooks est déjà suffisante.

J'ai laissé un message sur le forum du championnat pour demander à ce qu'il y ait de nouveaux roadbooks (actuellement, ce sont ceux de l'an dernier), j'ai eu une réponse positive, ça fait plaisir (merci à Tom Jobim)
viewtopic.php?f=747&t=25501&start=15

J'ai aussi fait pareil sur le topic du championnat polonais, après vérification avec le rajd Wisly, on roule avec les mêmes roadbooks depuis... 2014 :o

Image


Thu 15 Aug 2019 22:27
Profile E-mail
Pilote confirmé
Pilote confirméMembre de l'association

User avatar

Joined:
Fri 29 Apr 2011 20:17
Age: 35
Posts: 806
Location: SAINT AFFRIQUE (12)
Stable: GICURA :(X)2:
Pilote number: 13
Nickname Live: WATATAGUI

France (fr)

Post Re: Gicura
Hello tu as bien fait , je suis bien d accord avec toi même si certains road change c est qmm une généralité  pas seulement sur les championnats NGP..
Je me dis qu il y a sûrement une raison, mais avec ces superbes nouvelles ES c'est vraiment dommage qu elle ne soient  pas plus utilisées
.. par exemple les juniors weels, super intéressantes mais jamais roulé encore ...

Posté depuis Android Image

Pas plus vite qu'à FOUN :smt098

Image


Fri 16 Aug 2019 10:40
Profile E-mail
Staff Rallyesim
Staff Rallyesim
Membre de l'association

User avatar

Joined:
Wed 4 Mar 2015 15:58
Age: 58
Posts: 1751
Location: BRUYERES VOSGES 88
Stable: SART
Pilote number: 130
Nickname Live: djess

France (fr)

Post Re: Gicura
Ven 16 Aoû 2019 10:40 ici  WATATAGUI wrote:
Hello tu as bien fait , je suis bien d accord avec toi même si certains road change c est qmm une généralité  pas seulement sur les championnats NGP..
Je me dis qu il y a sûrement une raison, mais avec ces superbes nouvelles ES c'est vraiment dommage qu elle ne soient  pas plus utilisées
.. par exemple les juniors weels, super intéressantes mais jamais roulé encore ...

Posté depuis Android Image


Pour les juniors wheel, il y en a une que l'arrivée est pas bonne,  je sais plus laquelle mais l'autre, oui on pourrait l'utiliser

Posté depuis Android Image

Image

Les serveurs du forum et du Live n'étant pas gratuits, ;) soyez sympa, faites un don à rallyesim. :)


Fri 16 Aug 2019 12:30
Profile E-mail
Staff Rallyesim
Staff Rallyesim
Membre de l'association

User avatar

Joined:
Fri 6 Jul 2012 10:32
Age: 65
Posts: 565
Location: loire atlantique
Stable: ColinMcraeVision
Pilote number: 4456
Nickname Live: ktm44

France (fr)

Post Re: Gicura
salut
c'est l'aller qui peut poser problème si on va tout droit à l'arrivé car on gagne du temps ,mais la reverse est bonne

o|:)

n'oubliez pas les serveurs ne sont pas gratuits pensez à faire un don !

ici viewtopic.php?f=15&t=10552

ma chaine youtube : https://www.youtube.com/channel/UCfZr4DWyz6ph26fQtdJqERQ?view_as=subscriber


Fri 16 Aug 2019 12:58
Profile E-mail
Apprenti pilote
Apprenti pilote

User avatar

Joined:
Sun 17 Oct 2010 21:44
Age: 51
Posts: 63
Location: vittel vosges
Stable: GICURA
Pilote number: 8800
Nickname Live: bombx

France (fr)

Post Re: Gicura
salut, abandon pour moi sur le rallye boulonnais désolé, mauvais choix, a plus.. o|:)  o|:)

Image


Sat 17 Aug 2019 02:19
Profile E-mail WWW
Pilote novice
Pilote noviceMembre de l'association

User avatar

Joined:
Sun 21 Jun 2009 21:35
Age: 36
Posts: 251
Location: Lille
Stable: GiCuRa
Pilote number: 1173
Nickname Live: Miniben

France (fr)

Post Re: Gicura
Leg 1 du boulonnais,

J'avais bien creusé l'écart avec les autres mais dans la dernière (es 8, Foron), je me laisse déconcentrer, je rate une intersection et jardine un moment avant de pouvoir retrouver la route, ça m'énerve et j'enchaîne les boulettes... plus d'une minute perdue ](*,)

TALC

>> Fusion automatique -- Sam 17 Aoû 2019 22:03 -- Automatic merge <<

Leg 2  du boulonnais catastrophique, (c'est un peu la honte car le réel se passe dans la ville de ma jeunesse)

Je tape un arbre dans Gestel, le moteur chauffe, ça m'oblige à rouler en sous-régime dans le suivante (New-bobs), 10 km en plafonnant à 110 :-:

2e boucle, un fossé à deux à l'heure dans Gestel m'envoie sur le toit et un freinage loupé me pose sur une pierre en plain milieu d'un champ de maïs : 2 DA (dans une spéciale que je connais par coeur) :curse:

dernière spéciale, je me plante dés le premier virage et enchaîne les boulettes avec une DA de plus :explode:

Je perds plus de 3 minutes dans ce leg... alors que j'avais une minute d'avance après l'es7... du grand art =D>

@ Cro, sans erreur, tu peux facilement faire la classe
TALC

Image


Sat 17 Aug 2019 22:03
Profile E-mail
Pilote professionnel
Pilote professionnelModérateur
Membre de l'association

User avatar

Joined:
Wed 10 Jun 2009 21:07
Age: 57
Posts: 3088
Stable: Gicura
Pilote number: 761
Nickname Live: Cromax

Switzerland (ch)

Post Re: Gicura
:2thumbs:  Ben, je vais voir ça de suite  ;-)

Image


Image



Jouis du moment présent. Aujourd'hui fait partie du bon vieux temps dont tu seras nostalgique un jour.


Sat 17 Aug 2019 23:14
Profile E-mail
Display posts from previous:  Sort by  
Post new topic Reply to topic  [ 1180 posts ]  Go to page Previous  1 ... 75, 76, 77, 78, 79  Next


Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest


You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot post attachments in this forum

Search for:
Jump to:  


Copyright © rallyesim.fr 2009 - 2012 - [ Contacter les administrateurs ]
ATTENTION : Aucun support à cette adresse / No support at this address

[Supprimer tous les cookies du forum]

Association Rallyesim enregistrée sous le numéro 245 du J.O. du 20 Août 2005



Powered by phpBB © phpBB Group.
Basé sur le thème WoW Green de Vjacheslav Trushkin